poussées dentaire => bebe ne veut plus du biberon

Bonjour,

tout est dans le titre, est ce normal ? Mon fils de 5 mois met constemment son poing dans la bouche, bave +++ il « grogne », et aujourd hui il ne voulait pas de ces biberons sauf celui de ce matin, en revanche, il mange bien sa purée et compote " a la cuillere", hier les bibi , il les prenaient bien…pourtant… Alors est ce que cela peut venir des poussées dentaires ? Avez vous connus le meme probleme ?

au debut je pensais qu’ il pouvait bouder le lait car prefere les purees et compotes mais quand la crise de pleurs est finie soit quand ses dents ne lui font plus mal, il boit quand meme un peu au biberon.

Tout est possible ;). Effectivement, une poussée dentaire peut être à l’origine d’une baisse de l’appétit. Ici, on met du pansoral sur les gencives et c’est assez efficace.
9a ne doit pas durer plus de quelques jours. Si l’appétit ne revient pas, parles en avec ton médecin pour enlever d’autres causes.

Ma fille a 22 mois, et c’est pareil! à chaque poussée dentaire, elle refuse le biberon de lait mais mange normalement à côté de ça! Au début j’étais un peu perdue moi aussi. Mais dès la dent sortie, elle reprenait son biberon. Et maintenant, je le sais, c’est comme ça. Je veille à ce qu’elle mange suffisamment de laitage sous d’autres formes (yaourt, fromage…).
Alors ne t’inquiète pas!!!

euh vous avez eu vos dents de sagesse qui ont poussé vous parceque moi oui et c’es hyper douloureux! heureusement ma mère bossait en gastro a l’epoque et m’a dégoté un gel anesthésiant sans ca j’aurais dégusté grave pas questions a l’époque de poser quoique ce soit sur mes gencives du fond. Un dentiste m’a dit que si nos dents poussait a l’age adulte la douleur serait elle que l’on tomberait dans les pommes…!
Alors imaginez avoir un truc en caoutchouc ou silicone qui fait pression dessus avec un liquide chaud l’horreur a contrario la cuillère se pose sur la langue donc moins douloureux. vous pouvez masser avec du doliprane bcp plus efficace que le dolodent et meilleur en gout pour bb. juste une noisette si vous voulez vous rassurez mettez la dose poids ds un petit verre mouillez votre doigt propre avec le medicament et massez les gencives ca les endors et on peux en mettre souvent car pas de dose complete donc pas obligé d’attendre les 6heures (ne pas depasser la doses journalière qd meme mais un massage toute les heures ca fait du bien). Ce sont les urgences de notre hopital qui nous a donné le conseil, ici qd la douleurs est très forte, je masse a l’advil.
bon courage ici bb aura 12mois dans 2jours et les dents pousse en plus lui en sors 5par 5 ca donne un ronchon je vous dis pas…:slight_smile:

Mon loulou de 3 mois m’a fait la même chose!!! il a refusé son bibi cet am, hurlait et tétait comme un fou sur sa sucette, mais des hurlements pfffff le pédiatre qui l’a vacciné le matin même, m’a dit que c’était sûrement ses gencives…j’ai donné un peu de dolip’ et nickel!