Dents qui poussent : pensez Spagyrie !

Bonjour à tous et à toutes ! Nous sommes ou serons tous confrontés un jour ou l’autre au moments désagréables que traversent nos petits lorsqu’ils percent leurs dents. Comme toute maman, j’ai bien sûr essayé de soulager ma petite fille qui a commencé à avoir mal vers 4 mois pour enfin percé les premières dents à 5 mois, et les suivantes se préparent déjà. L’homéopathie n’a pas donné des résultats extraordinaires et, par deux fois, j’en suis même arrivée à lui mettre un suppo pour essayer de la soulager un peu. Et puis, un peu par hazard, j’ai découvert la spagyrie. Ce sont des distillats de plantes auxquels sont ajoutés les résidus de combustion de ces mêmes plantes après distillation. ET CA MARCHE ! (En tout cas sur ma fille). Je ne dis pas que ça supprime toutes les douleurs mais ça a l’avantage de calmer suffisament pour qu’elle puisse continuer à dormir, à manger et à jouer presque normalement. Alors, essayez! C’est naturel et c’est abordable au niveau prix. + on peut également donner une racine d’iris à machouiller à bébé (sous surveillance), J’imagine que cela se trouve en herboristerie en France. Bonnes dents à tous!

Merci pour le tuyau; ça a l’air sympa comme concept. Je suis plutôt portée sur les plantes alors ça me va bien. Mais à partir de quelles plantes exactement est tirée la spagyrie? Mon fils (6 mois) a commencé à être enquiquiné par les dents/gencives à 3 mois , depuis ça revient de temps en temps mais toujours pas de dents à l’horizon… C’est usant! autant pour lui que pour nous! A bientôt.

C’est encore une solution supplémentaire contre les douleurs dentaires, mais pensez au collier d’ambre. Je vous assure j’étais hyper sceptique (cartésienne au possible), du jour au lendemain les douleurs ont disparu. ça coute rien d’essayer (juste 12 euros!) pour une tranquilité au long court. bizzz fée

Bonjour Cristèle, Pour répondre à ta question, le spagyrie utilise une vaste gamme de plantes aux vertus médicinales (au même titre que l’homéopathie). Dans le cas présent, je ne me souviens plus de toutes les plantes qui entrent dans la composition de la préparation pour la poussée dentaire. Je sais qu’il ya : camomille, belladone, houblon, pâquerette et 2 autres. Je ne connais pas non plus les dosages pour chaque plante car c’est la pharmacienne qui prépare le mélange à partir de grandes bouteilles de distillat de chaque plante. Par ailleurs, comme le dit Capucine68 dans son message, tu peux aussi mettre un collier d’ambre au cou de ton fils. Je suis moins catégorique que Capucine sur l’effet réel de la chose, je trouve que c’est difficile à évaluer. En revanche, si c’était à refaire, je ne choisirais pas le collier mais le bracelet, que je placerais à la cheville de ma fille. (Je pense que c’est mieux au niveau de la sécurité). Enfin, il existe ici (en Suisse) le Gel OSA (toujours aux plantes et sans sucre), qui permet d’apaiser un peu par massage de la gencive. Voilà…Mais il ne faut pas rêver, malgré tout cela, il arrive encore à ma fille d`être grincheuse les jours de grosse poussée dentaire. A bientôt , bon courage et une bonne dose de patience !

merci beaucoup pour les précisions. Je vais pouvoir compléter ma panoplie « poussée dentaire »: je fonctionne déjà avec l’homéopathie (chamomilla et phytolacca), le gel delabarre pour masser les gencives et j’ai aussi un collier d’ambre (que je préfère enlever la nuit) qu’il a fallu aller chercher en suisse parce que le pharmacien a prétendu que ça n’existait pas en France - ce qui est faux, mais tant pis, heureusement que j’habite à 50 kms de Genève! Je ne sais pas si je vais pouvoir me procurer la spagyrie mais je vais tenter quand même, parce que tout est bon à prendre pour le soulager. Ca fait peut-être beaucoup mais au moins j’aurais tout essayer Mais je ne me fais pas trop d’illusion, il faut qu’elles sortent… A bientôt!

Hello Cristèle! Si ça peut t’être utile, tu peux aller voir sur le site de l’assoc. suisse des droguistes sur www.drogistenverband.ch, choisir la langue, dans le menu « Branche », sélectionner « Drogueries » et là, tu peux entrer le nom de la ville la plus proche de chez toi et tu obtiendras les noms, adresses, téléphones des drogueries en question. Ce qui te permets éventuellement de passer quelques coups de fil pour savoir si ils ont de la Spagyrie et d’éviter de perdre du temps. Bon week-end de Pâques! A bientôt.

J’étais allée voir sur internet si je pouvais collecter des infos sur la spagyrie et j’ai trouvé plusieurs drogueries online (suisses) qui proposent différentes essences mais aucune n’est spécifiée « poussée dentaire », par contre ils proposent de faire les préparations en cas de mélange. Je vais aller voir le site que tu me recommandes, merci et attention au chocolat!! A +

bonjour camag. je suis très intéressée par ton remède. J’ai appelé ma pharmacie qui m’a dit que si je lui donne la formule des plantes à mélanger elle me ferait la mixture Pourrais tu demander à ta pharmacienne la formule afin que je puisse la faire faire? Tu me sauverais presque la vie!!! gros bisous et surtout répond moi je suis désespérées