Infobebes » FORUM Mon bebe » Santé / maladies infantiles »

Avoir un prématuré

29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur Sujet :

Avoir un prématuré

n°4021847
crakotte33
Profil : Bicyclette
Posté le 07-08-2011 à 10:06:14  profilanswer

Bonjour, j'écris ce sujet car pour mon premier enfant je vis la prématuritée, il est né le r28 juillet 2011 et je ne le vis pour forcement bien, j'ai heureusement de la chance qu'il soit en très bonne santé, aucun souci cardique, respiratoire, de croissance ou encore de régulation de tempêrature, bébé est en pleine forme et moi je me sent démunie quand je ne le vois tété que 2 ml au seins sur 50  :cry:  il est vrai que je suis à l'hopital depuis un moment et que le temps me semble long, le 13 aout ca fera 1 mois que je suis là, donc ca me hâtise à ce que bébé deviennent vite autonome au sein, qu'il boit toute sa ration pour que l'on puisse aller à la maison :(  
je garde patience pour mon ptit bout de chou mais toujours très deçue quand il téte peu et je m'imagine qu'il reste là des mois et des mois :sarcastic: enfin voila peur et un peu perdue... si vous avez vecu cela ou une situation similaire je voudrais bien connaître votre histoire pour retrouver dans vos texte un peu de réconfort et de courage... merci

---------------
http://www.enceinte.com/reglette-132144.png

http://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=977f084bbcbc8c49fdf187b93dac00df5257

Je t'aime Youyoute <3

http://www.enceinte.com/F,valentin,2011-03-27,,,,Nos%20deux%20ans%20d'amour,transparent,mois,03,06,5,2011-10-15,FF0000.png
mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 10:06:14  profilanswer

n°4021848
Gaced
Profil : Trottinette
gaced
Posté le 07-08-2011 à 13:45:25  profilanswer

Je n'ai pas vécu cette expérience mais je t'apporte tout mon soutien...
Courage, tout va s'arranger : ton p'tit bout va vite s'épanouir pour commencer sa vie avec vous, chez vous!!
Bonne continuation !  ;)

n°4021851
crakotte33
Posté le 07-08-2011 à 22:17:42  profilanswer

Merci gaced pour tes encouragements et ton soutien ca fait du bien de se sentir soutenue

---------------

http://www.mamanandco.fr/frisettes/sticker.php?ID=977f084bbcbc8c49fdf187b93dac00df5257

Je t'aime Youyoute <3

http://www.enceinte.com/F,valentin,2011-03-27,,,,Nos%20deux%20ans%20d'amour,transparent,mois,03,06,5,2011-10-15,FF0000.png
n°4021854
sunnymanu
Posté le 08-08-2011 à 14:05:17  profilanswer

coucou crakotte

mon fils n'est pa un gros prema il est né a 36 semaines mai je te compren le mien fesai 2kg 430 et 42 cm. le tien est né a combien de semaine?
le mien na pa u de souci importan il a pa  mal perdu de poid a la maternité il est decedu a 2kg100 mai a bien repri depui et il a u une bonne jaunisse
bon courage!

---------------
sunny mon petit poisson d'avrilhttp://www.enceinte.com/F,anniv,2011-08-03,,,,,,,62,271,4,2011-04-01,33FFFF.png
manu mon plus beau cadeau de noelhttp://www.enceinte.com/F,anniv,2011-08-03,,,,,,,anib,c1,4,2005-12-25,00FF00.png
n°4021860
flocette
Profil : Trottinette
Posté le 09-08-2011 à 12:17:09  profilanswer

Courage crakotte, bientôt vous serez à la maison !! Si tout va bien au niveau santé, il va reprendre des forces et vous aurez le feu vert pour quitter l'hôpital !!
Mes filles sont nées à 35 semaines 1/2, elles étaient en pleine santé et ont bien pris le sein dès le début. Du coup elles ne sont restées que 4 jours en néonat et j'ai pu quitté la maternité avec elles...

mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 12:17:09  profilanswer

n°4021863
crakotte33
Posté le 09-08-2011 à 15:33:08  profilanswer

Bonjour, bébé est né à 34S+2jours
il à 12jours et restera jusqu'a la fin en néonat on m'a dit :( et il ne pourra sortir que l'orsque qu'il tétera ses rations!!:(

---------------

Je t'aime Youyoute <3

n°4021882
Alexandra1​703
Profil : Piéton
Posté le 10-08-2011 à 08:57:05  profilanswer

Bonjour,  

J'ai moi aussi eu un premier bébé préma né à 31sa et 4jours. Il va bien maintenant et est sorti après 6 semaines (on m'avait également dit qu'il faudrait probablement attendre la date du therme théorique avant d'espérer une sortie)
Il est vrai que l'on se sent parfois un peu perdue et qu'il est difficile de prendre sa place de maman dans ce milieu hospitalier.  
Pour l'alimentation,  mon bb a commencé avec 1 ml à la sonde (directement dans l'estomac car il fallait mettre en place l'alimentation) de jours en jours, les quantités ont été augmentées avant qu'il ne commence à boire au sein (par très petites quantités) et à la paille. Il est parfois très dur pour les bébés préma d'avoir la force de têter au sein mais courage, je sais ce que vous pouvez ressentir.

n°4021883
milsun
Profil : Tricycle
milsun
Posté le 10-08-2011 à 11:15:19  profilanswer

bonjour,  
nous avons eu aussi un bébé né à 33sem 1k500 40cm et opéré à la naissance. aujourd'hui, elle va tres bien.  
comme alexandra1703, elle a été nourri par sonde seule, puis par sonde et bib pour finir par bib. car nous avons fait le peau à peau puis essayé de donner le sein mais n'y arrivait pas. alors j'ai tiré mon lait à la maison et à l'hosto. au moins elle avait du lait mat.  
mais ne t'inquiete pas, courage! car une fois rentré à la maison elle a pris le sein comme une "grande".  :)  
il faut etre patient. c'est dur dur mais apres ce n'est que du passé.
courage

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 11:15:19  profilanswer

n°4021885
dydylle
dydylle
Posté le 10-08-2011 à 11:38:48  profilanswer

bonjour Kracotte,

Moi aussi l'an dernier, j'ai eu un petit bonhomme qui a décidé de venir plus tôt (34 sa+4j). Il pesait 1,980 kg. Notre premier bébé aussi. Comme toi je l'ai allaité. Nous l'avions très souvent contre nous et je lui proposais le sein dès que possible. Il a très vite eu envie de téter.  
Ce n'est pas facile, mais il ne faut surtout pas que tu te décourages. Ton bébé a besoin de toi et il ressent très bien les choses... Il faut lui laissé le temps de grandir et de prendre assez de force pour téter. Il faut être patient et je sais que ce n'est pas facile. On a envie de rentrer chez soi et d'être tranquille avec son bébé. Mais tu verras les choses vont vite rentrer dans l'ordre.
Courage et n'hésites pas si tu veux échanger sur nos expériences.

n°4021887
babymickel​e
Posté le 10-08-2011 à 20:54:17  profilanswer

Bonjour
Mes enfants sont nés prématurés à 25 SA 730 et 740g et 31 et 30cm. Je sais donc très bien ce que vous vivez. La réa néonat je connaîs par coeur ! Nous y avons été 1mois1/2 suivi de soins intensifs de médecine néonat puis de chambre kangourou au total 4 mois d'hôpital et la perte d'un des jumeaux à l'âge de 2 mois suite à une erreur médicale ! Opérations, pb gastriques, pb respiratoires, intubation pdt 1mois1/2 : je connais !
Cette période de ma vie est derrière, mais en même temps elle ne quittera jamais mon esprit! Il a fallu se battre tous les jours, car les enfants, eux, se battaient comme des chefs, ils en voulaient, ils ne demandaient qu'à vivre avec leurs parents et à la maison.
Malheureusement, cela n'a pas été le cas pour notre fils. Il a fallu tenir pour son frère, pas le choix, il devait s'en sortir et sortir de cet hôpital !
Nous sommes rentrés une semaine après le terme théorique.
Le dernier souci était l'allaitement : pas assez de lait, ne tétait pas trop... J'ai eu du mal à tenir et à tirer mon lait avec cette foutue machine quand j'aurai tant voulu avoir mes enfants au sein ! Au bout de 4 mois, malgré une grande persévérance, les sages-femmes m'ont fait comprendre que si je voulais rentrer fallait passer au bib car je voulais pas faire mixte (trop compliqué). J'ai fini par lâcher prise, mon seul but était de rentrer à la maison avec notre bout de chou : qq jours après être passée au bib on est rentrés, ces 4 mois d'hosto derrière nous, une nouvelle vie qui commence... à 3...  
Il est rentré avec 2.300kg.
Auj il se porte à merveille, est très dynamique (trop même ! mais c que du bonheur!), il a 22 mois marche et papote à longueur de journée !Il souris tout le tps! Un enfant normal....sauf qu'il rend régulièrement visite à son frère au cimetière...et ça ce n'est pas normal!
Courage à toutes et à tous dans vos différentes épreuves !

n°4021888
inuits44
inuits44
Posté le 11-08-2011 à 09:59:37  profilanswer

Bonjour, j'ai été hospitalisé à 29 SA + 2J et ai accouché à 32+4 d'un garçon de 2kg qui va avoir 2 ans le 18 aout. Il est heureux de vivre, très souriant, très sociable, il marche et court, fait du tracteur et de la trotinette à trois roues, adore les animaux, en gros, un enfant 'normal'.
Il a passé 1 mois en couveuse.
Je l'ai toujours allaité, au début je tirais mon lait et son alimentation était compléter par du lait du lactarium (merci à toutes ces mamans qui donnent) car je n'en avais pas assez. J'ai alterné tété et biberon du soir jusqu'à ses 6 mois et aujourd'hui, c'est un vrai glouton.
Passer par cette épreuve nous fait perdre l'innocence d'une grossesse et d'une naissance épanouie mais nous essayons de lancer le deuxième alors cela reste dans nos têtes mais ne nous empeche pas d'avancer...
Courage à toutes

mood
Publicité
Posté le 11-08-2011 à 09:59:37  profilanswer

n°4021899
charolais9​74
charolais974
Posté le 13-08-2011 à 20:49:51  profilanswer

le mien est né a 31sa+2jrs il a 3ans passé maintenant et se prote bien il faisait 1kg400 pr 38cm a la naissancea eu pas mal de soucis de santé jusq'a ses 18mois. je l'ai allaiter au biberons jusqu'a ses 4mois et demi car il n'a jamais reussi a tt peut etre que tu pourais l'allaiter  au biberons pour sortir plus vite apres la plupart des prema tete comme il faut. Je tirais mon lait pendant qu'il tetait de l'autre coté et completait avec mon lait tirer juste avant par contre je tirais beaucoup j'ai donner 16l au lactarium! il est sortit comme ca... des fois le bb ne fait plus de progres a l'hopital et demarre a fond a la maison dans tout les cas les préma sont des bb au caractère bien trempé ne t'en fait pas il fera son petit chemin...
pleinde bisous a se bb

n°4021901
crakotte33
Posté le 14-08-2011 à 23:27:39  profilanswer

Bonsoir à tous, désolée de n'avoir pu répondre plus tôt mais ces derniers jours on étaient mouvementés, je suis très fatiguée par ce rythme infernal, je découvre c'est tout nouveau pour moi et je comprend maintenant pourquoi les maman que je croisé avant ayant un nouveau né avaient des cernes lol aujourd'hui c'est mon tour !
Bébé maintenant a plus de quinze jours, et il fais de très bon progrès, en vous lisant je me suis dit : "mince ils ont vécu pire que moi et je me plains..." mon bébé n'a pas eu de soucis de santé et n'était pas si poids plume que vos loulous, après voila avoir un prématuré reste toujours quelques chose d'effrayant, inattendu et particulier mais vos expériences me rappel qu’en faite il y a toujours pire que soit et déjà que mon bébé soit en bonne santé je devrais remercier le destin... donc déjà merci à tous pour cela.
Quelques news de Tom... se porte bien, il prend 20 gramme par jours, fait 2kg770 48cm tète le seins sans téterelle depuis quelques jours et depuis une vraie amélioration est apparue, il tète de plus en plus au seins (j'ai même du mal a suivre niveau lait) actuellement il dois prendre 60 par tété et aujourd'hui il à assuré ! 8h:60ml - 12h:70ml - 16h:50 - 20h:50ml et quand il prend 60 il le fait en 10 minutes ! oui il m'arrache le sein lol depuis aujourd'hui également il n'a plus sa sonde(donc bientôt les électrodes aussi :D), vu qu'il tète bien et s'habitue bien il vont oser le biberon demain si besoin, mais aujourd'hui il n'ont rien donner à bébé :D début de semaine je vais aller en chambre mère enfant pour préparer la sortie, voir si bébé est prêt pour cela :) la je suis à la maison (besoin d'air!! je devenais méchante enfermée comme sa) donc ça fait du bien et ça fera du bien a bébé aussi de me sentir bien :) voila pour l'évolution de bébé, hâte qu'il continue ses progressions, papa et moi sommes impascients !  

Je vous tien au courant , encore merci à tous

---------------

Je t'aime Youyoute <3

n°4021902
charolais9​74
charolais974
Posté le 15-08-2011 à 13:39:33  profilanswer

avoir un préma meme si c'est moins grave que les autres ca reste toujours traumatisant... on te comprend toute j'en suis sure par contre si tu veux l'allaiter evite au maximum les biberons les prema font facilement des confusions seins/tetines..
Le retour est proches maintenant profitez en bien si tu as des questions n'hesite pas tu vas voir en general ils sont long a demarer mais ce sont des diesel apres ils ne s'arrete plus!

n°4021906
mag60200
Profil : Rollers
mag60200
Posté le 18-08-2011 à 15:41:22  profilanswer

ma fille est née 5 semaines avant terme pressée de sortir la crevette

elle faisait 2.110kg pour 45.5cm donc elle avait un gros retard de croissance mais elle n a pas eu besoin d aller en neonat

par contre je n ai pas reussi a l allaiter car elle s épuisait tres vite et n arrivait pas a teter correctement au sein
pourtant j ai essayé essayé !!j ai tiré mon lait pendant 2mois-mais helas quand elle a ete assez forte pour teter elle a fait une confusion sein tetine donc je n ai pas pu l allaiter quand meme

si non elle est en bonne santé
elle a un petit soucis cardiaque mais sans rapport avec sa prématurité et un très gros RGO
c est un bébé agréable et très souriante, et surtout très sage, un amour !

bon courage a toi krakotte, profites bien de ton petit bout

n°4021908
zorelix
Posté le 18-08-2011 à 16:19:18  profilanswer

Bonjour.

J'ai accouché a 27 SA je connais tout ca aussi, ma fille pesait 950g et mesuré 34 cm, elle est restée 1 mois en réa , 1 mois en soins intensif et 1 mois et demi en néonat en tout 3 mois et demi d'hopital.Elle s'est battu comme une forcenée et je suis extrêmement fière d'elle.J'ai quand même réussi à lui donner le sein mais ce fut difficile.Elle n'avait pas la force pour faire arriver le lait.Elle a fini par y arriver et j'ai enfin pu dire au revoir a cette engin de torture qui est le tire lait.Mais maintenant elle va très bien tous ces souvenirs sont derrière nous.Ce fut certes difficiles à vivre je me rapelle que quand j'étais à l'hôpital je me demandais quand j'allais enfin pouvoir avoir ma fille à la maison et quand ce jour arrive enfin c'est que du bonheur.Si tu as besoin de parler ou si tu as des questions n'hésite pas.

n°4021909
charolais9​74
charolais974
Posté le 18-08-2011 à 20:37:33  profilanswer

mag60200 a écrit :

ma fille est née 5 semaines avant terme pressée de sortir la crevette

elle faisait 2.110kg pour 45.5cm donc elle avait un gros retard de croissance mais elle n a pas eu besoin d aller en neonat

par contre je n ai pas reussi a l allaiter car elle s épuisait tres vite et n arrivait pas a teter correctement au sein
pourtant j ai essayé essayé !!j ai tiré mon lait pendant 2mois-mais helas quand elle a ete assez forte pour teter elle a fait une confusion sein tetine donc je n ai pas pu l allaiter quand meme

si non elle est en bonne santé
elle a un petit soucis cardiaque mais sans rapport avec sa prématurité et un très gros RGO
c est un bébé agréable et très souriante, et surtout très sage, un amour !

bon courage a toi krakotte, profites bien de ton petit bout

le soufle au coeur de mon fils est soit disant sans rapport avec sa prematurité il doit etre opéré quand il aura 7ans. il avait un tres bon RGO aussi qui lui a valu un malaise du nourisson( mort subite du nourisson pris a temps) et un mois d'hospitalisation puis monitoring a la maison pr surveiller les bradicardie avec traitment médicamenteux personalisé mais maintenant il est en forme et rentrera a l'ecole a la rentree prochaine

n°4021912
mag60200
mag60200
Posté le 19-08-2011 à 10:18:25  profilanswer

charolais974 a écrit :

le soufle au coeur de mon fils est soit disant sans rapport avec sa prematurité il doit etre opéré quand il aura 7ans. il avait un tres bon RGO aussi qui lui a valu un malaise du nourisson( mort subite du nourisson pris a temps) et un mois d'hospitalisation puis monitoring a la maison pr surveiller les bradicardie avec traitment médicamenteux personalisé mais maintenant il est en forme et rentrera a l'ecole a la rentree prochaine

moi elle a une CIA large elle sera opérée aussi pour pose de prothese mais je ne sais pas encore a quel age 2-3ans je pense

pour le gros RGO avec apnée respiratoire j ai connu ca mais avec mon 1er (pourtant né a terme 39SA-on m a dit que c est un pbm rencontré généralement chez les préma) il a fait un gros malaise a l hopital et est resté 3 semaines en néonat et est rentré a la maison avec un scope a domicile pendant 3 mois pour surveiller ses desaturations (sans malaises heureusement)

il a 3ans est deborant d'energie et rentre aussi en septembre a l ecole

n°4021914
charolais9​74
charolais974
Posté le 19-08-2011 à 21:04:21  profilanswer

mag60200 a écrit :

moi elle a une CIA large elle sera opérée aussi pour pose de prothese mais je ne sais pas encore a quel age 2-3ans je pense

pour le gros RGO avec apnée respiratoire j ai connu ca mais avec mon 1er (pourtant né a terme 39SA-on m a dit que c est un pbm rencontré généralement chez les préma) il a fait un gros malaise a l hopital et est resté 3 semaines en néonat et est rentré a la maison avec un scope a domicile pendant 3 mois pour surveiller ses desaturations (sans malaises heureusement)

il a 3ans est deborant d'energie et rentre aussi en septembre a l ecole

on m'avait prevenu que ces enfant là apres etait des piles electriques on s'en rends compte tout els jours il ne tient pas en place mem la nuit il bouge!

n°4021915
mag60200
mag60200
Posté le 19-08-2011 à 21:27:56  profilanswer

mdr je vois qu on a le meme genre de specimen-
a la rentrée je l' inscrit au judo pour le defouler un peu

n°4021916
charolais9​74
charolais974
Posté le 19-08-2011 à 21:33:20  profilanswer

mag60200 a écrit :

mdr je vois qu on a le meme genre de specimen-
a la rentrée je l' inscrit au judo pour le defouler un peu

nous il a un pb de malformation au bras les deux os de l'avant bras sont soudé entre eux donc je ne sais pas trop si il peut faire des sport de combas il faut que je prennent rdv avec le chirurgien  pour savoir si il y a d contrindication avec l'ecole mais de toute facon ici il n'y a pas grand choses pour les petits de 3ans et je reprend le boulot donc va falloir faire avec...

n°4021921
kikoudi
Ma fierté mon fils.Je t'aime
kikoudi
Posté le 22-08-2011 à 09:17:31  profilanswer

bonjour Crakotte,

Comment va Tom aujourd'hui?
Et les parents comment vont ils? car nous demandons souvent des nouvelles du bébé mais rarement des parents et pourtant nous avons besoins de ne pas être oublié dans ces moments là.

Je me présente Chrystel 33 ans maman d'un petit Aurélien de 3 ans et demi aujourd'hui qui est né à 31 semaines 42cm 1.700kg.Et maman d'un petit ange qui aurait 6 ans aujourd'hui.
J'ai lu un peu les messages et je vois que beaucoup de mamans vivent des choses pas très faciles.

Si tu as besoins de parler ou de poser des questions même si tu as peur qu'elles soient bête n'hésites pas a me contacter je te donnerais mes coordonnées par mp. ( et surtout il n'y a pas de questions bêtes surtout quand on va vers l'inconnu).

Courage!!!

Biz

n°4021925
charolais9​74
charolais974
Posté le 22-08-2011 à 20:32:24  profilanswer

avec les préma pas de questions betes tout est si differents avec eux mais chaque bonheur est plus intense car on sait qu'on n'aurait très bien pu ne pas les avoir...

n°4021941
chouchoute​59240
Posté le 25-08-2011 à 17:12:31  profilanswer

COUCOU  
MOI AUSSI J AI UNE PETITE PREMA 35SEMAINES MAIS ELLE AURAIT DU NAITRE A 32  
NOUS PAREIL QUE CHAQU UN D ENTRE VOUS: DU STRESS, DES PLEURS, DE LA COLERE MAIS AUSSI DES SOURIRES ET SOULAGEMENTS GRACE A   C PETIT PROGRES QUE FONT NOS TRESORS QUI NOUS DONNE DES JOIES IMMENCES ET NOUS FONT COMPRENDRE QUE NOUS NE SOMMES LA QUE POUR LES SOUTENIR ET QUE C EST  EUX QUI SE BATTENT ,ILS ONT DONC BESOIN DE PARENTS EN FORME.
NOUS NOTRE PUCE PESAIT 2KG POUR 44 CM,ELLE A EU DES SOUCI RESPIRATOIRE DONC INTUBATION JETSIPAS....ET COMME TOUS LES PREMA UNE INCAPACITE A SE NOURRIR AU SEIN .mALHEUREUSEMENT ELLE N A JAMAIS VRAIMENT SU MANGER AU SEIN NORMALEMENT MAIS COURAGE A VOUS LES MAMANS QUI VOULAIS DONNER LE MEILLEUR A VOS BOUT DE CHOUX, LES MATERNITES ONT PLEINS D ASTUCES J AI DONC PU NOURIR MA FILLE JUSQU A SES 2 MOIS ET DEMI GRACE A UN TIRE LAIT ET BCP DE SOUTIEN(MON CHERI,MA GRANDE FILLE ,DU PERSONNEL MEDICAL ET AUSSI GRACE AU ASSO D ALLAITEMENT PRESENT DANS TOUTES LES COMMUNES)
MAINTENANT LE PLUS GROS EST DERIERE NOUS,ELLE PESE 5.7KG ET VIENS DE FETER SES 5 MOIS C VRAI COMME BCP DE MONDE NOUS LE FONT REMARQUER ELLE FAIT BEBE DE 2.5 OU 3 MOIS MAIS ON S EN FOU ELLE C BATTU.
A TOUS BON COURAGE ILS SONT FORT, TRES FORT ET LES PARENTS ONT LE DROIT DE CRAQUER  SE SONT NOS ENFANTS DANS SES PETITES BOITES

n°4021945
mag60200
mag60200
Posté le 26-08-2011 à 10:58:45  profilanswer

moi aussi j ai allaité au tire lait pendant 2 mois car elle n arrivait pas a teter au sein (trop faible 2.110kg a la naissance)
en plus de ca elle a un soucis cardiaque donc c 'est sans doute pour ca aussi qu'elle n'a jamais pu teter au sein

ensuite au bout de 1 mois-1 mois et demi elle m a fait une confusion sein tetine comme beaucoup de préma, donc c'etait fichu pour essayer de la mettre au sein.

il existe aussi un autre systeme un DAL (dispositif d'aide a la lactation) pour aider les bébés a teter au sein en ayant une sorte de tuyau dans la bouche qui les nourrit en meme temps (mais quand je m y suis interessée elle buvait de grandes quantités donc pas evident a mettre dans le sipositif et puis seule je ne sais pas si j y serais arrivée.

je trouve qu'on est pas beaucoup aidées pour l'allaitement quand meme ( a part apres nous rediriger vers la leche ligue )
apres une fois que tu es seule chez toi c est autre chose, le tire lait prend beaucoup de temps pour extraire son lait, si tu as deja d autres enfants a t occuper c est dur dur.
par chez moi il n y a personne qui vienne a domicile pour t aider en cas de probleme avec l'allaitement et c est dommage.

---------------
http://www.enceinte.com/reglette-171624.png
/F,conception,2011-08-20,30,2,,,,,15,testdegrossesse,1,2011-08-09,.png[/img] [/url] http://www.enceinte.com/F,perso,2011-08-20,,,,1an%20de%20ma%20princesse,,mois,chenille2,39,1,2011-11-21,CC00CC.png
http://www.enceinte.com/F,perso,2011-08-20,,,,mon%20grand%20garcon%20aura%204%20ans,,annees,petittrain,c2,1,2012-07-24,0000FF.png
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   Infobebes » FORUM Mon bebe » Santé / maladies infantiles »

Avoir un prématuré

Sujets relatifs
Le plus jeune prématuré au monde vient de sortir de la cliniquecouche pour enfant prématuré
Grand prématuré et prématuréMaman de prématuré....
Grand prématuré 30 semaine de grossesse 1.630kg je m'inquietplagiocephalie et premature
prematureTrès grand prématuré, pourquoi ?
Constipation de mon bébé prématuré, que faire ?recherche de livres sur le bébé prématuré
Plus de sujets relatifs à : Avoir un prématuré