» » »

première chute hier soir et pas des moindres

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°235704
Anonyme
Invité
Posté le 19-08-2005 à 08:25:07  answer

Mon petit garçon de 14 mois ne marche pas encore tout seul mais se tient debout et avance appuyer sur les meubles. Hier vers 19h00 il était appuyé au meuble télé et là, boum, il est tombé sur la tranche d'une petite marche qui est à côté de la cheminée. Que j'ai eu peur !!! Il avait le front enfoncé et tout à coup cela s'est mis à enfler ; je ne vous dis pas l'oeuf de pigeon sur le front au dessus de l'oeil droit... J'ai mis de l'eau froide et de la crème à l'arnica. J'étais affolée ; je disais à mon mari,  "il a peut-être un traumatisme cranien, etc...". Il m'a calmée !! Julien a pleuré et après s'est calmé pour repartir à l'assaut de la TV et de cette marche à la c-n...... Je l'ai mis dodo et il a dormi sans problème ; je me suis levée cinq fois cette nuit pour voir si tout allait bien et si la bosse n'enflait pas plus. On dirait Frankenstein !!! Ce matin, en le levant pour aller chez la nourrice il était en forme (c'est peu de le dire avec sa bosse venue d'ailleurs...)... Je crois qu'il faut que je m'endurcisse car ce n'est que le début des chutes mais alors c'était la panique à bord.... Avez-vous des anecdotes sur les chutes de vos bb ??? Merci de me rassurer si vous pouvez...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 08:25:07  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°235709
Anonyme
Invité
Posté le 19-08-2005 à 08:34:26  answer

Avec 4 enfants (que des garçons) j'ai vécu pour chacun des chutes qui m'ont fait plus ou moins peur.Pascal a chuté dans un talus plein d'orties  il avait 20 mois. Il est remonté tout seul, avec juste les conséquence des orties. Arnaud a dévalé un escalier à 13 mois(malgré la barriére de sécurité) il arrivait à l'ouvrir. à force de la secouer dans tous les sens Juste une bosse. Vivian a chuté contre un meuble quand il avait13 mois. Là il a fallu trois petits points sur le front. (on ne voit même plus la cicatrice. Quand à Gabriel (8 mois) il commence à se mettre debout et se lacher et la semaine dernière il s'est cogné contre le canapé conclusion un beau cocard digne d'un boxeur. C'est vrai que c'est pas toujours évident de ne pas paniqué. Bon courage pour les chutes à vernir . A bientôt

n°235721
Anonyme
Invité
Posté le 19-08-2005 à 08:50:31  answer

Merci pour ton message ; cela me fait du bien !!! C'est mon premier enfant et même si je suis habituée au stress avec lui, très très grande prématurité au départ, bcp d'examens, souvent enrhumé, etc ... il va très bien maintenant !!! Je n'aime ni la température ni les chutes impressionnantes !!!

n°235724
Anonyme
Invité
Posté le 19-08-2005 à 08:55:54  answer

C'est évident que tu te trouves avec beaucoup de raison pour t'inquiéter mais essaie de te raisonner (je sais c'est pas évident) car nos poussins ressentent notre stress. dans l'ensemble les chutes sont souvent impressionnantes mais la plûpart sont sans gravité et heureusement. A bientôt

n°235934
AMELITA
Profil : Impliqué
amelita
Posté le 19-08-2005 à 11:26:57  answer

Tu n'est pas au bout de tes peines ! Avec un grand de 6 ans et une puce de 2ans j'en ai vu des vertes et des pas mures ! La plus impressionnante c'était ma fille à 12 ou 13 mois. Elle ne marchait pas encore, elle a pris appui sur son transat pour se lever, mais elle a dérapé et patatra ... manque de chance elle sortait sa langue au moment ou elle est tombé. Quand elle s'est relevée ça pissait le sang. Gant de toilette mouillé et ça c'est calmé. Le lendemain par contre j'ai vu sa langue et j'ai failli avoir un malaise ! Elle s'était fait une coupure d'un centimètre sur le coté de la langue. Mais ça ne l'a jamais empéché de manger et aujourd'hui elle a une cicatrice ! La dernière en date : ma fille qui veut monter sur une chaise, mais portée par son élan elle est retombée de l'autre coté direct sur l'arcade sourcillière. C'était chez la nounou. le soir quand je suis allée la chercher, la nounou était presque en pleurs, ben j'ai compris pourquoi. Ma fille avait un superbe coquard digne de Mike Tyson ! Le lendemain encore pire, elle ne pouvait plus ouvrir l'oeil. ca a duré 15 jours. Mon ainé, c'est simple, ma mère l'appelait le "bossu", c'est simple à chaque fois qu'elle le voyait il avait une autre bosse. Donc maintenant je sais quoi faire : en cas de chute sur la tête = surveillance dpt 48 h avec réveil la nuit, arnica en crème et en granule et poche de glace dans le congel.

n°236323
tiote51
Profil : Fidèle
tiote51
Posté le 19-08-2005 à 16:25:41  answer

Pour ma part, ça y est je ne suis plus stressée, thomas va beaucoup mieux et ne fait que des colères aujour'd'hui. Il a bien remarqué que je m'étais inquiétée. C'est mon deuxième garçon est je dois dire que le premier n'est quasiment jamais tombé alors que mon tomtom a le devant du crane tout déformé par les bosses (enfin il ne faut pas exagéré, ça ne ce voit pas mais ça se sent quand on le tâte).  bon je crois que l'on et pas au bout de nos soucis avec nos cascadeurs!!!!!!!!C'est vrai que j'étais un peu moins vigilante car thomas marche depuis11,5 mois et a bien trouvé son équilibre (donc il tombait beaucoup moins) et bien s'est reparti pour un tour, on va le resuivre partout : ça va être la course, vivement que le grand fasse sa première rentrée! biz

n°415582
Anonyme
Invité
Posté le 03-01-2006 à 02:21:37  answer

Bonjour, Mon bébé de 6 semaines est tombé de son couffin alors que je l'emmenais dans sa chambre (une anse m'a glissé des mains) sur du carrelage à environ un mètre du sol. Je me suis affolé avec ma femme. Pompiers, urgences, examen neurologique sans problème, une bosse énorme sur le côté de la tête, surveillance cette nuit toutes les trois heures avec efferalgan toutes les 6 heurs. Bien que rassurant le diagnostic du pédiatre ne soulage pas du tout mon inquiétude et j'ai peur de séquelles neurologiques.  Vos expériences de chute sont aussi rassurantes sauf qu'il s'agit pour vous de bébé de trois mois environ et que la mienne n'a que six semaines. Pouvez-vous m'aider. Merci.

n°416110
Anonyme
Invité
Posté le 03-01-2006 à 12:50:25  answer

moi bébé je suis tombée de la table d'examen pour une radio, mon père a cassé la gueule du manip'  et tout le monde allait très bien ! J'avais quelques semaines, après une chûte il faut surveiller le bébé ou l'enfant pendant 24 heures, si bébé semble anormalement endormi, bouge moins, perte d'appetit, troubles du comportement, après ce delai RAS, alors pas de soucis ! Jules est tombé en prenant l'angle d'une porte, un hématome tout en longeur sur la joue, depuis il est plus sage.

n°417499
Anonyme
Invité
Posté le 04-01-2006 à 00:07:05  answer

Merci infiniment pour vos réponses qui m'ont rassuré un peu. Aujourd'hui ça va un peu mieux. Ma petite puce se porte bien, aucun vomissement, aucune perte de conscience, vous ne pouvez pas savoir maintenant le bien que ça me fait e l'entendre pleurer comme avant alors que ça me stressait. J'avoue qu'il me reste encore une appréhension parce vos petits bouts de chou se sont cassés la fugure à plus de trois moi et que la mienne n'a que six semaines. Un témoignage d'une enfant qui était tombé à un mois et qui a eu des difficultés d"apprentissage d'élocuation et de dislexie m'a particulièrement traumatisé. Aussi j'aimerais avoir des témoignages de bébés de moins de trois mois qui sont tombés pour me rassurer complètement. En tous les cas merci à tous, je vais passer une meilleure nuit et je prends soin de ma puce comme jamais. On vous embrasse fort.

n°417657
Anonyme
Invité
Posté le 04-01-2006 à 08:06:29  answer

j'ai un ami qui a une petite qui va sur ces 1 an et elle est tombé de la table a langer quand elle avait 9 mois ! Urgences bien sur pour vérifier qu'elle n'avait de traumatismes quelconque ... Sa mère était pourtant en train de lui changer la couche mais la petite a mis un gros coup de pied a sa mère et a roulé pour finir par tomber ! Heureusement plus de peur que de mal, la petite n'avait rien mais il est clair que ca doit faire peur !

n°418381
Anonyme
Invité
Posté le 04-01-2006 à 13:43:24  answer

, je suis maman d'un petit garçon de 18 mois qui est hémophile, la frayeur et la crainte d'une chute, je connais bien... Mais rassures toi une fois que ton petit sera bien stable sur ses gambettes et qu'il aura de l'assurance lors de ses petits pas, les chutes seront moins fréquentes et plus "previsibles". En plus très vite il mettra ses petites mains pour se rattraper, cela protegera sa tête. Pour mon fils j'utilise de la glace (en"sachet" ) en application de 10 minutes sur les bosses puis crème à base d'Arnican, granules d'arnica juste après la chute puis 1heure après puis toutes les 4 heures. Bon courage

n°423366
Anonyme
Invité
Posté le 06-01-2006 à 19:49:19  answer

Bonjour, je suis la maman d'une petite fille de 10 mois et elle est tombée avant hier de sa chaise haute, elle a beaucoup pleuré et elle a une grosse bosse et le dessus de l'oeil violet et enflé; il y a quelques mois elle était dejà tombée du canapé et j'étais déjà très mal mais la c'est l'horreur et comment le dire aux proches (les parents tout ca, ils vont me le repprocher...) parce que je sais bien que c'est de ma faute, je l'ai attaché dans sa chaise le temps que j'aille aux toilettes mais elle s'est hissée hors de ses attaches et je sais même pas comment elle est tombée et c'est ca le pire. Le médecin des urgences au téléphone m'a dit que tant qu'il n y avait pas de trouble digestifs ou de pertes de connaissance, il n'y avait rien de très grave, et mon médecin m'a dit que ce n'etait pas indispensable de le voir mais bon j'ai quand meme peur car c'est toujours impressionnant et on culpabilise tellement! Bref ca fait du bien de lire vos experiences, ca rassure, on se dit que ca n'arrive pas qu'à nous alors si quelqu'un pouvait me rassurer encore, ca m'aiderait à me sentir un peu mieux. Merci. Caroline.

n°423841
miziene
Profil : Régulier
miziene
Posté le 07-01-2006 à 01:30:11  answer

bonjour carolinejulia, ma petite est aussi tombée de sa chaise haute sur le carrelage de la cuisine , elle avait  9 mois et j'ai passé l'un des pires moments de frayeur (l(autre étant sa jambe dans le plâtre) et je peux te dire que j'ai encore le bruit de sa chute dans ma tête et comme toi je n'ai pas vu comment elle est tombé et là c'est pire pour l'imagination débordante d'une maman par nature angoissée!!!!! j'ai appelé les pompier qui ont été super puis les urgences et ils m'ont dit les mêmes choses que toi! pas de vomissement ni de perte de connaissance donc surveillance pendant 72 heures, c'est tout! si je retrouve le post que j'ai mis à l'époque je te le remonte! bise à toute les 2!

n°423846
Anonyme
Invité
Posté le 07-01-2006 à 02:16:53  answer

En tant que maman ça a du vraiment être difficile. Je suis le papa de la fillette de six semaines que j'ai malencontreusement fait tomber (et oui là c'est pire car c'est vraiment moi directement qui suis la cause) et déjà j'étais horrifié quand j'ai vu ma pauvre puce dans les yeux s'étaler de plein dos sur le carrelage et hurler l'instant d'après. J'ai failli en pleurer tellement j'étais mal pour rien. Puis je me suis ressaisi, je me suis excusé auprès de ma gamine en lui disant que j'étais désolé et que j'allais faire de mon mieux pour faire attention, les pleurs se sont calmés, grosse bosse, urgences et mêms conseils que vous. Je n'en ai parlé qu'à deux amis proches et à vous. Aujourd'hui je vis toujours dans la peur de conséquences neurologiques pour l'avenir mais vous m'avez vraiment aidé à relativier. C'est vrai que ma fille a passé une mauvaise nuit (certainement à cause du voyage dans le samu et de sa peur) mais le lendemain elle est redevenue chiante, capricieuse, gloutonne et dormeuse comme d'hab'. Donc je me dis que tout va bien. Je vous conseille vraiment de ne pas culpabiliser, d'en parler aux gens de confiance, de vous dire que ça arrive à de nombreux parents qui n'osent pas en parler, d'en parler à votre pédiatre pour qu'il consulte votre enfant et vous rassure et si vraiment vous êtes parano ou angoissé comme moi de continuer à creuser le trou de la sécu en consultant un ostéopathe qui peut contrôler si tout va bien. Voilà, mais surtout dites vous que ce n'est pas la dernière fois (demandez à vos parents s'ils ne vous ont pas fait tomber) et que CA ARRIVE A TOUT LE MONDE. CELA NE VEUT DIRE EN AUCUN CAS QUE VOUS ETES DE MAUVAIS PARENTS OU BIEN DES GENS INCONSCIENTS. Le plus important c'est de faire comprendre à votre enfant que vous n'avez pas fait exprès, il le comprendra très bien et oubliera très vite enfin j'espère. CIAO

n°425055
Anonyme
Invité
Posté le 07-01-2006 à 22:55:02  answer

Merci beaucoup pour vos réponses mais je vois que vous avez tout de même vu un médecin. Pour ma part, le médecin des urgences m'a simplement dit de la surveiller, quant à mon médecin il m'a fait comprendre qu'il n'était pas nécessaire de le consulter, donc je n'ai pas vu de médecin finalement, enfin je le verrai mercredi pour son vaccin (cela fera donc une semaine que la chute s'est passée). Bref je raconte un peu ma vie la! Mais bon ca fait du bien de parler à des personnes qui nous comprennent. Finalement mes proches ne m'ont pas vraiment réprimandée comme je le craignais donc je me sens d'autant mieux. Mais malgré tout le sentiment de culpabilité me suivra un bon moment quand même je crois. Mais qu'est ce que je l'aime cette puce! Merci encore, gros bisous à vos bébés chéris. Caroline.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2006 à 22:55:02  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°425980
Anonyme
Invité
Posté le 08-01-2006 à 20:46:57  answer

Ne t'inquiete pas, moi non plus je n'ai pas encore vu mon pediatre je ne le vois que dans deux semaines à l'occasion de la visite de routine. Pour ma part la plus grande part de culpabilité a disparu après une semaine en en paralnt ici et à ma copine. Je crois que culpabiliser devant ton enfant n'est pas bon, il va te sentir fragile et pas sûre de toi et ça c'est pire qu'une chute.  Encore une fois parle lui, excuse toi (pas trop, ce n'était pas intentionnel), dis lui que ça arrive et que tu feras tout ton possible pour ne pas recommencer, bref toute la vérité quoi. A propos de la chute de ma puce, un événement assez curieux tout à l'heure : je lui ai mis son body, c'est la deuxième que je lui en mets un qui s'enfile par la tête et ma gamine s'est mise à hurler, je n'ai pas comprsi pourquoi, j'y suis allé très doucement et curieusement ses cris ressemlaient à ceux qu'elle poussait à l'hopital après sa chute. Je me suis alors aperçu que c'était le même body qu'on lui avait mis pour la 1ère fois avant sa chute et qu'on lui a retiré aux urgences. C'est comme si ce vêtement lui avait rappelé ce souvenir. Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est tout de même étonnant non ?

n°426166
Anonyme
Invité
Posté le 08-01-2006 à 22:31:28  answer

Oui mais tu as vu des médecins puisque ton petit bout est allée à l'hopital après sa chute donc des professionnels l'ont quand même vue, ce qui est bien normal vu son jeune âge mais la mienne, personne ne l'a oscultée c'est juste ca qui me chiffonne un peu même si deux médecins m'ont dit que ce n'était pas la peine de les voir. Pour ton anecdote du body qui s'enfile par la tête oui c'est assez étonnant qu'elle se souvienne peut être le mauvais souvenir de l'hopital. Je sais que pendant quelques mois ma fille pleurait quand je lui passais les vêtements par la tête et puis par les bras. Quelqu'un m'a dit que cela leur rappelle le moment plus ou moins désagréable de la sortie du ventre de la maman! Etrange mais c vrai que les bébés quittent un endroit douillé pour arriver dans la vie difficile du monde qui les entourre. Bref ce peut être une autre explication. Enfin sinon je me sens un peu mieux mais dès que je vois son petit oeil tout violet comme si elle etait maquillée, ca me rappelle cet événement et je ne peux m'empecher de me remémorer la scène et me faire des films sur ce qui s'est passé... Bon n'en parlons plus, je vais lui parler comme tu me le conseilles et je vais encore plus la couvrir de bisous. Merci pour votre soutien. Caroline.

n°426213
miziene
miziene
Posté le 08-01-2006 à 23:04:55  answer

bonsoir carolinejulia, tu te souviens de mon histoire? et bien la mienne a vu le médecin des urgences qui l'a examiner avant de me dire que tout semblait "0k", mais ce que tu ne nous dit pas plus haut c'est que ta petite a au moins un hématome à l'oeil, est-ce l'oeil lui même ou la paupière....? tout ceci pour te dire que je trouve tes médecins trés légers voir insensibles car ils doivent être là pour nous rassurer quand on en a le plus besoin! alors peut-être devrait tu voir un autre médecin et insister pour qu'il examine ta petite et ceci pour enlever le moindre doute qui traîne encore dans ta tête je suppose. en ce qui me concerne j'avais "arrêter" de vivre quand c'est arrivé et je ne suis pas fière de dire que je n'avais pas du tout gardé mon sang froid, heureusement que l'un des pompiers m'a aidé en me racontant que sa petite est tombé de la table à langer et que donc ça arrivait à tout le monde! mais je me rappelle d'un truc trés précisément c'est ma belle- mère qui déboule chez moi ( c'est mon mari qui l'avait prévenu) alors que les pompiers m'entourait de leur soutien et elle qui de suite dit sans savoir ce qui s'est passé: oh mon dieu, je t'avais prévenu qu'il fallait l'attacher!" et là un des pompiers te l'a allumé et voulait la mettre dehors si elle continuait comme cela! te il y a quelque chose qui me chiffonne c'est la réaction immédiate de mon mari au téléphone, cette impression d'être la plus imcompétente des mamans, de ne pas être capable de protéger notre petite mais ça je le laisse au fond de moi car c'est ce que j'ai pensé de moi-même la seconde qui a suivi sa chute.20 mois après je n'ai rien oublié et je l'ai tellement surprotégée que quand il lui arrive un petit truc je panique vite. je voudrait m'addresser aux couples  car en parlant autour de moi j'ai pu constater que beaucoup de papas lançait sans se rendre compte de l'impact psychologique que peuvent avoir ces quelques mots lancés en rigolant: C'EST FOU, IL N'Y A QU'AVEC TOI QUE CELA ARRIVE!!!!!  allez bise à tous!

n°433695
Anonyme
Invité
Posté le 12-01-2006 à 18:57:27  answer

Coucou, J'ai vu le médecin hier pour le vaccin de ma puce et il m'a dit que tout allait bien; elle a un bleu sur la paupière qui est en fait violet mais il disparait petit a petit. J'ai vu un autre médecin aujourd'hui pour sa visite médicale à la crèche et il a encore mieux regardé son oeil et n'a rien vu d'anormal donc je pense que ca va aller, le souci c'est que j'ai l'impression qu'on ne peut jamais être sure que tout va parfaitement bien, on a toujours l'appréhension qu'un trouble va survenir plus tard a cause de la chute et donc à cause de moi. J'essaie de ne pas trop y pensé et je profite encore plus des moments passés avec elle. C'est vrai aussi qu'on appréhende de savoir comment l'entourage va prendre la chose mais je dois avouer que mon mari a été très compréhensif et posé, il a "oublié" l'incident plus vite que moi je crois, pour ca il est super et finalement les mamies ne m'ont rien repproché à part le fait que je n'aurais pas du la laisser seule (ma mère) mais bon c'est normal aussi, je dirais peut etre pareil à ma fille dans le fond. Enfin le soutien des proches est important et le votre aussi d'ailleurs! Même si j'ai vu un médecin une semaine après je pense que si il y avait quelque chose ils l'auraient vu non?  Merci encore pour vos réponses. Bisous dans le cou de vos bébés!

n°433784
Anonyme
Invité
Posté le 12-01-2006 à 19:49:44  answer

Nous devions partir, j'etais pressée, j'ai mis Lucie dans son maxy cosy qui lui même était sur le fauteuil. Je l'ai vu basculée et j'ai essayé de rattrapper Lucie au vol. Résultat au lieu de tomber sur le dos , elle est tombée en grenouille, sur le sol, d'une hauteur de 30 cm. Elle s'est calmée assez rapidement, mais gémissait souvent et par intermitence. Hospital, Radio, Diagnostique FEMUR CASSE AVEC DEPLACEMENT Lucie est resée suspendue 3 semaines par les pied, les fesses en suspension pour faire le poids. Je culpabilise encore. J'ai été punie 3 semaines à la voir dans cet état. Effets secondaire: régurgitation importante, constipation, colique, du à sa position et l'immaturité de son estomac et de ses intestins. aujourd'hui s'est oublié, mais j'ai hâte d'etre à la radio de contrôle pour savoir s'il n'y aura vraiment pas de séquelles plus tard

n°440633
Anonyme
Invité
Posté le 17-01-2006 à 11:21:08  answer

Mon fils agé de 9 mois a  chuté de notre lit (futon) soit 30 cm-je l'ai vu faire et ai crié avant qu'il ne touche le sol-l'ai emmené comme d'habitude à la crèche et ai appellé le pédiatre qui n'a pas souhaité le voir mais m'a dit de surveiller pendant 24h. La journée s'est déroulée normalement mais depuis , celà fait moins d'une semaine que c'est arrivé, dès qu'il mange moins ou vomit ( a vomit un peit peu hier), je me dis qu'il a une séquelle. Je culpabilise énormément et suis constamment angoissé? Je n'arrive pas à m'en remettre et à relativiser.

n°462460
Anonyme
Invité
Posté le 29-01-2006 à 23:11:11  answer

Bonsoir Sos200, je ne me souviens plus du pseudo, pardon! Non je crois que ton petit ange n'a rien si il n'a pas vomit dans les 24 ou 48 par jet ou qu'in n'a pas perdu connaissance, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. C'est bien plus facile à dire qu'à faire et je te parles en connaissance de cause puisuqe ma fille est tombée de la chaise haute donc d'assez haut. Cela fait bientot 1 mois et elle n'a rien mais c clair que je me sens toujours très mal à l'idée d'imaginer ce qui aurait pu arriver. Ca ne sert a rien de s'imaginer des choses négatives mais c'est plus fort que nous... Ma fille était aussi tombée du canapé (il y a bien 40 ou 50 cm de haut )mais elle n'avait rien et deja j'etais très mal mais la la chaise haute c'etait la cata. Les chutes arrivent plus souvent qu'on le croit et quand nos petits vont marcher , on aura pas fini de s'en faire! Mais vraiment j'espere que mes experiences te rassureront car je pense qu'une chute de 30 cm n'est pas du tout inquiétante. Bon courage,  Caroline.

n°4018628
elodiefs
Profil : Nouveau
elodiefs
Posté le 07-12-2010 à 13:06:40  answer

Bonjour ! hello:{} Je suis maman de jumeaux de 16 Mois,et l'un deux ne cesse de ce cogner au meme endroit (a la tete au milieu du front).Pourtant j'ai fais tous ce qui était possible,surveillance,crème,gl​açe,meme jusqu'a lui mettre des compresses imbiber de crème.Mais à force qu'il ce cogne ce n'ai plus une bosse mais une licorne qu'il lui pousse!!  :(  Defois elle va presque disparaitre,et PAFF!!! Il ce recogne dessus et là grosse bosse repousse de nouveaux! Je ne sais plus quoi faire?! Pouvez-vous m'aider?? Car j'ai peur des conséquence à force qu'il ce cogne à chaque fois,malgrer mes surveillance raprocher.Merci d'avance de votre soutient,et de vos reponses.

n°4018629
cetho
cetho
Posté le 07-12-2010 à 21:37:41  answer

je ne peux pas te dire fait si fait ca, mais moi lorsqu'il tombé je lui fessait prendre de l'Arnica en homéopathie et j'allais voir un ostéopathe pour l'aider au bon déroulement de la marche(posture et crânien) au moins une fois par saison. par contre je suis allée voir un ORL car il me fessait beaucoup d'otites et sa le perturbé sur son équilibre et on a du lui poser des diabolos,et depuis ca la aidé pour la marche et son équilibre .mais comme je dis tous le temps a mon fils de 20 mois "le jour de ton mariage ca ne se verra plus"

n°4018630
zwanzette
Profil : Impliqué
zwanzette
Posté le 07-12-2010 à 22:56:58  answer

Mon fils qui n'était pas casse coup du tout, s'est pris rarement des buches mais quand il en prenait, c'était des gros trucs.

Il a chuté deux fois des escaliers : marches hautes, étroites et glissantes, mais nous ne pouvions pas mettre de barrières, c'étiat complètement nul. Il est tombé deux fois du haut en bas. C'était horrible à vivre pour nous car pour lui... il a pleuré mais a vite oublié. Pour nous, nous étions stressé à chaque fois qu'il montait. Nous restions toujours  près de lui et encore maintenant, nous lui avons refilé la frousse, surtout son papa.

La dernière fois qu'il est tombé, il s'est bien cogné la tête et comme il parlait déjà mieux, il avait 2 ans et demi, il a dit : j'ai mal à la tete ! il avait du mal à garder les yeux ouverts, se touchait la tete au niveau des cotés. J'ai vraiment pris peur.

Arrivé dans la voiture pour l'hopital, il se met à chanter : je vais à l'hopital, je vais voir le docteur  ! je vais  à l'hopital, je vais voir le docteur !
Je lui dis : bon, puisque tu as l'air d'avoir moins mal et d'aller mieux, on rentre !
Lui : j'ai maaaaall à la têêêête ! ouinnnn...

A l'hopital, il courait dans tous les sens, il jouait, il riait. tsss... L'infirmière a fait les controles d'usages et zou, à la maison.

Maintenant, je canalyse les évennements. Quand il tombe, je fais bouger les membres, je touche, je frotte, je console et zou, on repart.

bon courage !

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctissimo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Santé / maladies infantiles
»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : première chute hier soir et pas des moindres

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
chute sur la tête 6 19-08-2005 à 09:50:52
Quelqu'un a eu le même problème? 1 18-08-2005 à 23:01:01
allongement des jambes 0 18-08-2005 à 13:03:38
futur maman d'un petit garçon atteint de pbve bilateraux 6 07-09-2005 à 19:31:49
news pour ROMANEETPIERRE 19 14-09-2005 à 16:53:28