/ / /

qui a fait une dépression posnatale quelques mois apres

76 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

qui a fait une dépression posnatale quelques mois apres

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
mineraux51
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 06:42:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour je voulais avoir des témoiniages de mamans qui ont fait une dépression posnatale quelques mois après la naissance de leur bébé .C'est mon cas 8 mois apres je n'arrive pas a reprendre le dessus .Comment vous en etes vous sorti ???. Merci d'avance

Publicité

cathymary
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 07:39:32  

j'ai également fait une dépression du post-partum suite à la naissance de ma 2nde  fille. Tout à commencé environ 3 semaine après sa naissance , je ne parvenait plus à dormir . Ma puce prenanit certe toutes les 3 heures ( sein + bib) mais elle se rendormait comme un coeur ... elle ! mais pas moi , je restait éveillée comme en attente du moindre bruit ...et de jour en jour , je me suis épuisée nerveusement. Je n'ai rien vu venir mais lorsqu'on a organisé ma crémaillère de notre maison , le soir les amis se sont mis à chanter et jouer de la guitare au garage ... je tentais de coucher la petite à l'étage et je me suis focalisée sur le bruit... j'ai craquée à ce moment là , les maudissant tous , en larmes e incontromable !!! le médecin m'a d'abord donné de l'homéopathie , mais une semaine après ça se dégradait toujours et je suis passé aux antidépresseurs ( + somnifères ). Au total ça a duré 3 mois etj'ai repris le travail difficilmenet et encore en traitement. La gynéco m'a dit que mon hémorragie lors de l'accouchement ( -2 l de sang et pas de transfusion) avait du me fatiguer , sur quoi s'est ajouté les difficultés d'allaitement ( peu de lait ...normal fatigue + conséquence de l'hémorragie) ...un cocktail qui accentue les dérapage vers la dépression ! Mais courage , soigne toi , n'hésite pas à en parler autour d toi ( ça touche 20% des femmes !!!il y en auras pour te comprendre ) et ne culpabilise pas  ( c(était mon cas) !! On y est pour rien , on subit et on fait de notre mieux pour faire face et présercer notre bébé !

mineraux51
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 06:46:19  

merci de m'avoir répondu ca fait du bien de savoir que l'on est pas seule moi ossi j'ai des crises de larmes c'est vrai que je ne sais plus koi faire et ca me fais peur tous ces médicaments enfin tout ca n'arrange pas le couple bisous a toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 07:32:53  

J'ai moi aussi fait une dépression post natale tout de suite après la naissance de ma puce mais évidement, il a fallu unpeu plus de temps pour s'en rendre compte... Ça a été très dur, j'ai même eu des envies de me mettre sous une voiture pour que tout s'arrête. Je ne supportais pas d'entendre Lara pleurer, je ne supportais plus rien en fait et mon mari, pourtant médecin n'a pas voulu tout de suite s'en rendre compte. Mes parents ont été formidables, je n'habite pas en France mais en l'espace d'un Wend il ont fait deux fois 3000 km en avion pour venir m'aider ou plutôt tout faire puisque je ne pouvais plus rien faire. Après, psy et médicaments et séjour d'un mois et demi en France puisque chez moi un des déclencheurs outre la difficulté de l'accouchement était l'éloignement familial. Aujourd'hui Lara a quatre mois et demi et si je suis encore sous traitement, je vais vraiment très bien; cela aura duré trois mois avec des hauts et des bas et un efatigue énorme mais j'ai fini par m'en sortir. Surtout n'arrête pas tes médicaments, j'ai voulu essayer ça a été une catastrophe. Je n'avais jamais rien pris de ma vie et je serais plutôt homéo mais là... rien d'autre à faire. Alors, tiens bon et dis toi que de toute manière tu vas te sentir mieux, c'est une histoire d'hormones entre autres. Voir un psychothérapeute peut aussi te faire beaucoup de bien. Je te souhaite un prompt rétablissement et n'oublie pa que rien n'est de ta fausse, c'est une maladie avec des symptômes bien précis.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 07:34:08  

de ta faute bien sûr, pas fausse...

Publicité

cathymary
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 12:25:09  

contente d'avoir pu te prouver que tu n'es pas seule dans ce combat et qu'il faut vraiment l'aide médicale pour s'en sortir! n'hésite pas à partager tes doutes si besoin , on est là ! TU EN SORTIRA !!  

difouine
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 20:13:27  

Bonsoir, g accouché le 20 mai et je croit que je vai peté un plomb, crise de larme et saute d'humeur a tout bout de champs contre mon cheri, peur de m'endormir le soir ce qui me gache les journées car j'apprehende les soirs; je supporte difficilement les pleurs de Noah alors je l'ai tout le temps dans les bras pour qu'il cesse de pleurer, du coup je narrive plus a rien faire, meme daller a la douche le matin sa me coute . G la tete completement compressé , g limpression que sa va pété du coup je minvente toute les maladies, g peur de mourir de tout , je prend meme plus ma voiture car g peur davoir un accident et de mourir; je me dit que je suis conne, mon corp me degoute , g encore 10 kilos de ma grossesse et g pas envie de faire regime, je mange n'importe quoi et nimporte quand. Voila mon cas, a votre avis faut jaille au docteur ? je nose pas en parlé a ma famille car devant eux je fait celle qui va bien mais au fond de moi je sent que sa va pas . mais g besoin d'en parler a quelquun . pmerci de mavoir lu en tout cas.

---------------
sourcetick​er
Profil : Impliqué
laurence029
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 20:26:35  

Bonsoir Difouine ! J'ai lu ton message et il m'a beaucoup touché. Tu vois que tu n'es pas la seule à subir une dépression postnatale et qu'avec un traitement cela va beaucoup mieux. OUI va voir ton médecin, parle à un psychologue, contacte la PMI...il n'y a pas de honte à avoir ! Tiens-moi au courant, bon courage et bisous !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2007 à 20:46:20  

je te laisse mon adresse e-mail , j'ai connu ce que tu vis , pendant un an et demi , je te comprends , ecris-moi , si tu veux en parler : cindy.cambon@orange.fr

mineraux51
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2007 à 06:38:49  

bonjour et merci pour vos témoignages ca fait chaud o coeur je me rend conte que j'ai les memes symptomes que vous ,mon medecin m'a donné des gouttes pour dormir c'est du RIVOTRIL mais ca ne me convient il m'a dit que je devrai prendre des antidépresseur mais je ne suis pas chaude car je n'ai jamais pris ce genre de médicament et ca me fait peur ,peur d'etre mal la journée ,enfin il va falloir trouver car a force de mal dormir je suis épuisé la journée MERCIIIII

difouine
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2007 à 06:55:51  

Merci de mavoir repondu, je ne suis pas chaude non plus pour les antidepresseurs, peur de la dependance et de ne pas pouvoir metriser mes gestes. G le numero d'un pole d'accompagnement psycho social que la PMI ma donné deja depuis deux semaines mais je navais pas encore appeler mais g pris la grande desicion de le faire ce matin. aprés en avoir discuter avec mon cheri qui me soutien dans ma demarche. Mineraux 51 en a tu parler a ton cheri ? lui il veut que jaille au docteur mais mon doc sent fou du trou de la secu il a la main lese sur lordonnance. Voila sinon encore merci pour vos soutien sa aide de savoir que lon ai pas toutes seule.

---------------
sourcetick​er
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2007 à 07:47:51  

Les filles, Y'a un moment où on ne peut plus s'en sortir toute seule contrairement à ce que j'ai cru jusqu'à 34 ans. Les anti dépresseurs sont là pour ça, j'en prends depuis plus de trois mois maintenant et je ne m'en sens que mieux, pas de problème secondaire. Les médicaments agissent doucement, l'effet maximum intervenant 6 semaines après la première prise. Et puis ne jouez pas à la plus forte. La dépression est une maladie. Croyez moi, j'y suis passé! Bisous

Publicité

cathymary
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2007 à 09:52:31  

moi non plus je n'était pas chaude pour les anti-dépresseurs : personne n'a généralement envie de s'y lancer ..on a toujours peur de ne plus en sortir  ! mais c'est faux !!! et puis franchement , face à une vraie déression du postpartum, on n'a pas le choix : il faut vraiment cela pour passer le cap !!! mais croyez moi, j'ai vécu cela 3 mois , sans effet secondaire et sans la moindre problème de sevrage ...et si je devais revivre ce type de dépression , je n'hésiterai plus à me faire soigner le + rapidement possible. Retrouver la joie de vivre et le plaisir de profiter séreinement de son bébé , ça vaut bien 1 ou 2 comprimés par jours pendant quelques temps , non !!! Et puis , on prend bien des antibiotiques en cas d'angine bactérienne ...alors la dépression c'est aussi une maladie à soigner ...sinon ,comme toutes les maladies, elle dégénère et peut laisser des traces longtemps !!!  Allez les filles, s'il le faut , soignez vous sans appréhension !!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Hématomes non expliqués chez ma fille réaction vaccin bcg
cassure staturo-pondérale Hydrocéphalie
Mon fils a eu la coqueluche alors qu'il est vacciné!!!! Bébé décédé : cause intestin perfor
un ostéopathe sur Toulouse malformation de la main non décelé à l'é
endoscopie sur un bébé de 5semaines respiration inquietante de bébé
bébé de 9 mois pèse 6 kg !  
Plus de sujets relatifs à : qui a fait une dépression posnatale quelques mois apres

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
allergique au bactrim 0
Au secours !!! aidez-moi svp !!!!! pb de gencive noire !!!!! 3
un peu soucieuse 3
collier d'ambre 15
position des dents 3