VACCIN PREVENAR ET PENTAVAC URGENT

Bonjour, lundi je vais faire vacciner ma fille née le 08/02/05 avec le prevenar et le pentavac, y’en a t’il parmis vous qui ont des effets secondaires avec ses vaccins? fievre … merci pour vos témoignage

Salut Kreen, Ma petite à bientôt 4 mois 1/2, elle a eu ses vaccins prévenar et pentavac + les rappels, et aucun effet secondaire, juste envie de dormir un peu plus et peut être un peu grognon le jour suivant mais c’est tout. Mon pédiatre m’a dit que les bébés tolérés de mieux en mieux les vaccins donc pas de panique. Bon courage

Bonjour Kreen, personnellement je dois faire vacciner mon fils ds 15 jours avec les meme vaccins et mon doc m’a prescrit des suppo de doliprane (1 a donner avant et apres ttes les 6 heures jusqu’au lendemain, ca evite la fievre meme si elle n’est pas obligatoire et qu’il est vrai que les vaccins sont de mieux en mieux tolere Emilie

Ma fille n’a eu absolument aucun effet secondaire suite à ses vaccins, mais apparement ça depend vraiment de l’enfant… en général ça donne de la fievre le soir et parfois le lendemain, mais elle reste modérée (dixit ma pédiatre). Bisous

moi bb est monté a 39 de fievre et presque 2 jours de somnolence mais le pediatre m’avait prévenu que ça ne serait pas grave, et en effet avec les dolipranes prescrit ça passe. D’ailleurs la 3ème fois je lui ai donné le suppo avnt la montée de fievre et du coup pas de problème.

je vais esseyer le doliprane, j’ai RDV lundi je vou tiendrai au courant !!

moi à chaque vaccins de ma fille c’est des suppo de doliprane. Il ne faut pas attendre qu’elle est de la fiévre. Des que je rentre chez moi c’est 1 suppo et pas de soucis par la suite

J’ai 2 enfants en bas âge et je suis infirmière en pédiatrie et je peux te dire que la réaction la plus courante après ces vaccins c’est de la température. En prévention donne une dose d’efferalgan pédiatrique avant de partir chez le médecin et une dose le soir avant le coucher. Il m’est arrivé aussi de voir des réactions inflammatoires mais si c’est le cas ton médecin te donnera un antiinflammatoire…Bon courage pour cette épreuve pas toujours facile.

Salut, Apres chaque vaccin mon pédiatre me recommande d’administrer à ma fille un suppo de doliprane une heure apres l’injection. Bon courage.

A chaque vaccin ma fille fait des poussées de fièvre à 38.5° environ, biensur c’est sa température entre 2 suppo, au bout des 6 heures quoi!! Mais ce n’est pas bien grave au bout de deux jours c’est finit!!! Bon courage!!!

ouf il n’ ya pas eu de pb, j’ai donné du Doliprane et cela s’est bien passé, cependant j’ai l’impression qu’elle es un peu constiper depuis! merci beaucoup

bonjour, jai une fille qui a fait ses deux premiers vaccins au Royaume Uni et je compte passer 1mois et demi en France. son 3eme vaccin est du pour le 8 juillet. Est-ce t-il preferable de terminer le vaccin en Engleterre ou est-ce le meme vaccin en France. En Engleterre le vaccin s’appelle PEDIACEL ET EN France c’est le Pentavac qu’on utilise. SVP CEST URGENT.MERCI A TOUS.

bonjour a tous mon fils a fait pentavac vendredi 10 juin aujourd’hui dimanche il a la jambe enorme du debut de la cuisse au genoux en precisent que le pediatre lui a fait sur la cuisse quand pense vous est ce que ca vous est deja arrive merci de votre reponces bonne soiree melanie

Ma fille va se faire vacciner tout à l’heure, j’avoue j’ai un peu mal au ventre pour elle !!! J’angoisse à l’idée qu’elle ait mal … mais heureusement elle aura 2 patchs EMLA pour la soulager. J’espère que la fièvre ne montrera pas trop haut … Bises à toutes Pichette

J’ai egalement fait vacciner ma puce avec prevenar et pentavac. Avant d’aller chez le pediatre un suppo de doliprane et un autre au coucher. Par contre c vrai qu’elle etait un peu grognon le lendemain mais surtout elle etait enflee au niveau des injections a chaque fois mais ca passe heureusement.

Je ne veux faire peur a personne et ce que je vais dire est extremement rare mais il est arrivé l’hivers dernier qu’un vaccin périmé sois injecté, les résultat sont extrêmement grave pas de panique , juste quand vous achetez un vaccin ou même medicaments pour vous ou vos enfants vérifié les dates. Je travallais a l’epoque dans un laboratoire phamaceutique ce n’est pas une rumeur mais soumis au secret proffessionnel je ne peu en dire plus, juste faite comme quand vous faite vos courses on vérifie que la date est bonne.

bonsoir moi mon fils a maintenant 4mois et demi il a fait le vaccin avec ses rappels. La premiere fois je lui ai donné de l’efferralgan avant le vaccin et une fois apres. Mais dans la nuit il est monté a 39°3 ce qui nous a fait tres peur car il a hurlé car il transpirait beaucoup. On l’a mis en body et je lui ai redonné de l’efferalgan et le lendemain je l’ai surveillé et plus rien. Pour les autres rappels, je lui en ai donné avant et au total 3fois dans l’apres-midi. Et il n’a plus eu de fièvre. Mais faut surtout les surveiller car la fièvre monte très vite

Bonjour,

Je ne ne vais pas dire « ne donnez pas votre vaccin » ou « donnez le », je vais dire :

Certaines personnes peuvent faire des réactions mortelles aux vaccins. Avant d’injecter le Pentavac à ma fille, j’avais un peu cherché sur le net des informations… mais j’ai vite arrêté. J’étais tombé sur un blog où un père de famille disait que son enfant de 9 mois était devenu autiste et handicapé des membres 4 jours après l’injection du vaccin, et que depuis il se battaient en justice contre le laboratoire Sanofi Pasteur pour faire reconnaître son état. Laboratoire qui évidemment nie totalement
les faits car, dit-il, il est impossible de prouver quoi que ce soit. Et il paraît (mais je n’ai pas vérifié, comment le pourrais-je d’ailleurs ?) que ce labo est attaqué en justice par des milliers de familles chaque année, sans qu’aucun média n’ose écrire une seule ligne sur le sujet.

Alors j’ai fait un article sur mon site. Tu peux y accéder en cliquant ici . Je l’ai dit dans mon article mais je le redis : Renseignez-vous : google est votre ami, ne croyez pas qu’un seul site, vérifiez sur google que tout est vrai. Ne croyez pas ce que l’on vous dit sans réfléchir. Mon site y compris ! Ne croyez pas tout ce que je dis, vérifiez, validez, pensez par vous-même !
J’espère en tous les cas que mon article ouvrira les yeux à certains (cela a été le cas pour moi et il est maintenant hors de question que l’un de membres de ma famille se fasse vacciner, sauf pour des vaccins que moi seul et éventuellement des conseils de plusieurs médecins (j’insiste surtout ne jamais se fier à une seule personne)).

Je sais qu’avec ce que j’ai appris, et le brillantissime pédiatre que nous avons (qui est absolument contre toute forme d’antibiotique pour enfant avant l’âge de 6 ans (il a 18 enfants et petits enfants) et autres suggestions comportementales aussi passionnantes que simples et efficaces (concernant les parents et les médecins en général)), je ne ferais que le strict minimum de vaccin. Je ne sais plus quel vaccin nous avons fait à notre fille qui aura toute sa vie une cicatrice grossière sur l’épaule alors que l’année suivante il est devenu facultatif et cela parce que bon nombre de médecins s’y opposaient. Avec du recul je suis persuadé qu’il y avait de l’argent en jeu et rien d’autre, sur le fait de l’avoir rendu obligatoire, mais les obligations morales ont tout de même repris le dessus. Après pour ton enfant, à toi de voir.Mon conseil : que le strict nécessaire que toi même tu juges utile. On ne peut plus faire confiance - ou très peu - aux médecins et à la société en général.