/ / /

Prise du bibi devenu "difficile"

31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prise du bibi devenu "difficile"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 15:13:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ! j'ai une petite question : mon p'ti bou de 2 moiset demi est, depuis sa naissance, un vrai "morfalou" : il prend 6 bib de 150 ml, qu'il ingurgite en 10 mn... Jamais eu de problème de rots, de régurgitations, de constipation ou diahrée.. bref, tout va bien ! Cependant, depuis une semaine, il a du mal à "attraper" la tétine, il "joue" avec , la mordille, tire la langue, pendant une minute avant de la prendre comme il faut et enfin manger ! De plus, il se tortille avant, pendant et après, chose qu'il ne faisait pas avant. Au contraire, avant, ses bibis le "cassaient" pendant 10 mn après.... Maintenant, il est agité après ! Bref, que se passe t'il selon vous ? Sachant quil n'est pas cosntipé ni diahrée.... A oui, j'oubliai : il bave beaucoup aussi depuis ses 1 mois ! Est-ce en rapport ??

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 15:52:10  

Bonjour Kristy, g eu le même problème la semaine dernière, il jouait avec lla tétine avant de manger. Il était constipé, ce qui n'est pas le cas de ton bébé apparemment. J'avais aussi changé les tétines, car il se jetait sur son bineron et avalait de travers parfois. A t il vraiment faim tout de suite? Maintenant j'attends qu'il ait vraiment faim, car je me suis rendue compte que parfois je me fiais à l'heure, plus qu'à sa demande réelle, et même le fait qu'il soit réveillé ne veut pad forcément dire qu'il a faim!  Je n'ai rien fait de spécial, à part le mettre face à moi, et lui parler, le rassurer. depuis qques jours, ça va mieux, et il boit plus! Est ce qu'il boit bien une fois qu'il est parti? T'inqiètes, ça va revenir!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 17:06:34  

Tu as peut-êtr raison : je me fie plus à ma montre à son ventre je crois !!! Car il a pris un bon rythme de Bibis et j'ai peur de "casser" ce rythme.... Sinon, il prend son dernier Bibi trop tard (vers 23h30 max....).... Bref, je vais me fier plus à sa faim... Combien de Bibis prend le tiens, quelle quantité, et quel est son rythme ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 19:26:44  

mon bb prend 4 bib de 210ml, mais ne boit pas tout à chaque fois  il boit vers 7h30, 11h30,16h, 21h,ms c très aléatoire, desfois tt est décalé!!! parfois le soir il se décale trop et je dois un peu le stimuler pour qu'il prenne le dernier! c vrai qu'on pense que le rythme est établi, ms ils sont encore jeunes! à+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 08:31:42  

Bon, après quelques jours, mon Loulou (de 2 mois et demi) prend encore ses bibis difficilement  !! Il se tortille pendant et après !! Je pensai à la constipation, car il essaie de pousser et ça ne sort pas, mais quand je lui mets un suppo à la glycérine, il fait bien caca et d'une consistance normale, c'est pas dur !!! Pensez-vous que c'est quand même de la constipation ?? Et est-ce bien ça qui le fait "tortiller" dans tous les sens ?? De plus, je trouve qu'il bave bcp depuis ses 1 mois ?? Est-ce c'est ça qui pourrait le géner pour manger ??

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 10:48:15  

Kristy   Je suis dans le même cas que toi, ma petite fille à 4 mois 1/2 et depuis quelque temps elle boude ses biberons et a changé complètement de rythme d'alimentation et de sommeil. POurtant elle prenait 4 bib de 210 ml et maintenant elle peut en boire 100 ml comme 210 ml tard en soirée alors qu'avant elle prenait son dernier bib à 19 h et c'était parti jusqu'au lendemain 9 h. Que ce passe-t-il ? Le langage bébé est compliqué ...... Si tu trouves une solution et tu as des conseils n'hésites pas. Je fais également appel à vous toutes  qui lirez ce message. Espérons que c'est un mauvais moment à passer. J'allais oublier mon petit bou refuse d'aller avec qui que ce soit et hurle tant que je ne l'ai pas reprise à bras !!! Qu'en pensez vous ? En est elle déjà cet épisode qu'ils font normalement font à 8 mois ???  Grosses bises à toutes ERICA59

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 11:22:10  

bonjour Kristy, d'après ce que tu dis, ça me fait penser à mon bb qd il était constipé. Mais moi on m'a déconseillé les suppos, car ça les habituerait à ne pas pousser???? essaie l'eau volvic pdt qques tps, c ce que g fait et tt est rentré ds l'ordre, et maintenant, il ne boude plus ses biberons. Quant à erika, je ne sais pas trop, ça me paraît un peu tôt pour la dcrise du 8è mois. Est ce que ton bb est tjrs avec toi? At il l'habitude de voir d'autres personnes et qui s'occupe de lui? C peut être tt simplement une période de transition... Courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 11:47:43  

Ah ben ça alors! Je suis exactement dans le même cas que toi ! Mon bb a aussi 4 mois1/2 et depuis 1 quinzaine de jours, pareil elle boit de moins en moins (avant c'éaut 4 fois 210ml) maintenant c'est à peine 120ml parfois 180ml, je comprends plus rien. Elle qui faisait ses nuits se réveille 3 ou 4 fois par nuits, pleure dès que quelqu'un d'autre la prend dans ses bras (sauf son papa) et quand elle pleure déjà il n'y a que moi qui arrive à la calmer. Je sais pas à quoi tout cela est du mais ça coincide avec le fait que je suis passé au lait 2ème âge sur les conseils du pédiatre. Pour les avis et conseils je suis preneuse aussi. Merci d'avance. Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 12:25:50  

Bonjour, ma fille a maintenant 29 mois, quand elle avait 6 mois, elle a passé ce cap un peu "chamboulé" que vous décrivez toutes et il s'est avéré qu'elle faisait ses dents, c'est ça qui perturbait ses repas, la faisait baver et dormir n'importe comment ! Donc, peut être que vos p'tits bouts font une poussée dentaire ? Sinon, comme elle était constipée, le médecin m'a conseillé de lui faire l'un des biberons de la journée avec de l'eau Hépar et ça a été radical ! Voilà, j'espère que j'ai pu vous aider un peu !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 13:09:29  

Merci de ta réponse ! En fait j'ai pensé aussi aux dents vu qu'elle "mord" rageusement tout ce qui lui tombe sous la main et bave toute la journée mias quand je regarde ces genvices, elles ne me paraissent pas spécialement gonflées. Je suppose donc que ça va prendre un certain temps voire même un temps certain  Pas grave pour les nuits, le plus important c'est qu'elle soit bien  Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2005 à 10:38:32  

TZARIK  La situation ne s'est toujours pas arrangée. Quant au passage au lait 2ème âge, je n'y suis pas encore passé ce sera pour la semaine prochaine et je ne pense pas ce soit ça le problème. Maintenant il est vrai que ma puce fait une poussée dentaire et bavouille à longueur de journée. Est ce au point d'en perdre l'appétit ? Je me fais du soucis car j'ai peur qu'elle ne prenne pas assez de poids. Quant  aux pleurs, il est vrai que la puce est toujours avec moi mais je suis en maladie et je ne peux pas payer une nounou pour dire qu'elle rencontre d'autres personnes de toute façon ça se passerai mal car elle pleure déjà avec ses grands mères avec les autres. Si tu as d'autres conseils, je prends toujours et encore . Patience....ERICA59

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2005 à 13:00:12  

Merci à toutes pour "conseils" et/ou témoignages.... mon pédiatre m'a dit de ne pas hésiter à lui faire un bibi entier d'Hépar.... donc, je vais bien voir si c'est bien la constipation... Par contre, je me pose toujours cette question : quand je lui mets un suppo, il fait 2 mn après : la consistance est normal, pas dure : alors est-ce vraiment de la constipation ??? Et les coliques, c'est quoi exactement : absence de selles, ou gaz douloureux ??? j'arrive pas à faire la différence et finalement savoir ce qu'il a vraiment ?? Merci d'avance pour vos réponses

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2005 à 11:16:40  

KRISTY   J'ai fait un essai lors d'une prise difficile de bib : j'ai changé de tétine apparemment le débit n'était pas assez rapide pour ma petite puce. Essayes, on ne sait jamais (ou l'inverse cela va peut-être trop vite pour bb. Je pense que tu devrait éviter les suppos quand ton petit bout est constipé normalement il doit pousser très fort (tu ne peux pas le louper !) et quelques fois même se mettre à pousser. Est considérer comme constipation un enfant qui n'émet aucune selle pendant 4 à 5 jours. Quant aux coliques, je ne peux pas t'en dire beaucoup et donc ne préfère pas te dire des bêtises. A plus ERICA59

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2005 à 11:17:48  

KRISTY   J'ai fait un essai lors d'une prise difficile de bib : j'ai changé de tétine apparemment le débit n'était pas assez rapide pour ma petite puce. Essayes, on ne sait jamais (ou l'inverse cela va peut-être trop vite pour bb. Je pense que tu devrait éviter les suppos quand ton petit bout est constipé normalement il doit pousser très fort (tu ne peux pas le louper !) et quelques fois même se mettre à pleurer. Est considérer comme constipation un enfant qui n'émet aucune selle pendant 4 à 5 jours. Quant aux coliques, je ne peux pas t'en dire beaucoup et donc ne préfère pas te dire des bêtises. A plus ERICA59

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
la prise en charge de la douleur  
Plus de sujets relatifs à : Prise du bibi devenu "difficile"

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
laryngomalacie 0
Cris de douleur à 3 mois et demi... qu'est-ce ? 21
sos d 14
Info sur la cure thermale pour l'asthme 0