/ / /

Problème de poids : stérilet et thyroide suite gro

109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de poids : stérilet et thyroide suite gro

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
myrthilleetsoncassis
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2007 à 18:49:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à celles qui me liront, voilà mon problème. J'ai accouché il y a quasiment 8 mois, j'ai pris 18 à 20 kgs. Environ 3 semaines après mon accouchement, j'ai perdu 8 kgs envieon, il m'en restait donc 10 à perdre. Je me suis stabilisé un bout de temps mais comme j'allaitais je ne faisais pas vraiment de régime. A 3 mois de mon fils, je me suis faite poser un stérilet, le MIRENA , celui coupe les règles en faite. A partir de là, j'ai débuté mon régime car j'ai également stoppé l'allaitement mais rien de rien, j'avais beau tout faire, rien, pas de perte alors je me décourageait et j'arrêtais puis je reprenais au bout d'un moment en me remotivant et toujours rien, pourtant j'avais une alimentation qui devait permettre de perdre du poids. J'ai donc finit par grossir et j'ai pris 5 kgs ce qui fait que maintenant j'ai 17 kgs avant grossesse à perdre et 20 si je veux revenir comme j'étais avant. Mon médecin à fini par me faire des analyses pour savoir s'il y avait une explication. Il y en a déjà une, suite à ma grossesse, problème de thyroide, taux à 23 au lieu de 4.5 maximum donc déjà on m'a expliqué que je risquait pas de perdre du poids tant que taux pas revenu à la normale. Je voudrais également savoir car j'en ai entendu parler que plusieures femmes ayant eu le stérilet MIRENA aurait des problèmes également de poids. Pouvez-vous m'apportez votre expérience si vous connaissez. Merci, je vais au gygy vendredi prochain et je pense le faire enlever. Merci beaucoup de votre aide..

Publicité

Profil : Discret
bbmorgane2
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2007 à 14:12:11  

Bonjour  Je peux pas te répondre quand à Mirena mais pour la thyroide oui... Je suis hypothyroidienne et j'ai la maladie d'Hashimoto (c'est à dire traitée à vie) mais avant la grossesse. J'ai pris 15 kg en 1 an et pour l'instant je n'arrive pas à les perdre. Je suis traitée sous lévothyrox depuis 2 an mais pas toujours stable quant à ma TSH. Je ne pourrais maigrir que lorsque mes taux seront stables depuis au moins 6 mois. Alors ne desespère pas, le moral y est pour beaucoup... La prise de poids n'est pas le seul symptome de cette maladie, il y en a des biens plus désagréables...  

myrthilleetsoncassis
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2007 à 19:49:49  

merci de m'avoir répondu. Dis moi, il y a longtemps que tu fais de l'hypothyroidie et tu étais à quel taux lorsque tu t'en ai rendu compte pour la première fois ? Pour la stablilisation de la TSH, je sais que cela dépend des femmes mais visblement c'est très long. Moi je sais que pour le moment, le poids me mine car je ne vois que ça,  dela fatigue un peu certes mais j'ai un problème de fer aussi. C'est quoi les autres inconvénients ? Moi, est il possible comme c'est venu avec la grossesse que cela disparaisse ou pas ou vais j devoir avoir le traitement à vie, je ne sais pas, j'en serais plus cette semaine avec l'écho et l'endocrinologue. Merci à toi et à bientôt

Profil : Discret
bbmorgane2
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 08:54:59  

taux à 5 et des poussières à la 1ere pds mais j'ai dû rester environ 1 an avec ce taux sans le savoir. les autres inconvénients : fatigue, soif, trop chaud, perte de cheveux et j'en passe mais il faut se dire que ça se soigne contrairement à d'autres maladies !  Bonne journée  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 12:12:05  

Salut, J'ai un Hashimoto qui a été décelé aussi après mon accouchement et probablement provoqué entre autres par la grossesse. J'ai pris 22kg environ pendant la grossesse et aPrès l'accouchement je désespérais car je n'arrivais pas à les perdre. 1ère prise de sang , TSH à 25, verdict Hachimoto avec Levotyrox à vie. Dès que j'ai commencé le Levotyrox mon taux s'est super vite stabilisé et j'ai perdu les 15 kilos qui me restaient en 4 à 5 mois environ. Sinon d'après l'endocrino il y a peu ou pas de chance que ça disparaisse un jour   les symptômes fatigue, perte des cheveux impressionnante, frilosité, irritabilité. Pour moi ça va beaucoup mieux sauf pour la fatigue qui est malheureusement souvent présente car j'ai aussi un problème de fer (anémie génétique permente) ce qui n'arrange rien   On verra comment ça va évoluer dans le temps mais pour l'instant ça va . Bon courage à toi  

Publicité

myrthilleetsoncassis
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 17:02:43  

Merci pour vos témoignages, tzarik, j'ai l'impression que je fais comme toi en tous les cas, tu me donnes bien du courage sur le fait que tu dis qu'une fois traiter ton taux s'est stabilisé et que tu as pu ainsi perdre ton poids. Par contre c'est quoi un hashimoto ? Je vais à l'écho demain matin et endocrino demain après midi. Je suis à lévothyrox 25, toi avec un taux à 25, tu as eu quel dose ? Moi je pense que c'est en fonction de demain que ça va être ajusté. Je vous tiens au courant. merci

myrthilleetsoncassis
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 17:04:24  

j'ai également un problème de fer, taux très bas donc je prends un traitement aussi pour ça. Pour le moment, si ce n'est que la fatigue pas autre symptôme.

myrthilleetsoncassis
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 10:02:41  

Bon alors visite écho, tout est normal, pas de nodules, tout ok, c'est déjà ça . Visite chez l'endocrino qui m'augmente la dose progressivement, je passe de lévoyhyrox 25 à 50 pendant 15 jours puis 75 pe,da,t 10 jours puis 100. Avec ça, j'espère pouvoir entamer d'ici quelques temps car il faut attendre au moins 1 mois environ pour que ce soit efficace, une perte de poids même si c'est petit à petit, tout me fera plaisir du moment que je perds ces satanés kilos qui me pèse . Cette aprèm, j'enlève le stérilet comme ça au moins après je serais sûr que plus rien ne me gène pour la perte de poids car si je le fais pas maintenant, je ne le saurais que début sept si cette fois ci le stérilet m'empêche de maigrir, le temps de prendre rdv avec gygy et nous voilà en décembre et toujours + 20 kgs à la balance donc au moins là ce sera clair . Il vous a fallu combien de temps avant de voir une baisse sur la balance ? Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2007 à 19:35:50  

J'ai la maladie d'Hashimoto et on s'en est rendu compte par hasard bien avant la naissance de ma fille, j'avais 9 de tsh et j'étais épuisée, tu verras avec le lévothyrox tu retrouveras la santé, pour moi ça a agit très vite.Avec la grossesse j'ai beaucoup grossi 17 kgs alors que je ne mesure qu'1m55, et ma tsh a eu du mal à se stabiliser à nouveau, j'ai du mal à perdre du poids ,il me reste 6kgs à perdre 13 mois après l'accouchement,mais je pense que je ne suis pas assez motivée! Courage, avec 24 de tsh , le levothyrox va vite t'aider à retrouver une bonne tsh et perdre du poids! Quant au stérilet, je ne pense pas qu'il soit en cause même si moi aussi j'ai un stérilet miréna!Coïncidences....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2007 à 19:35:52  

J'ai la maladie d'Hashimoto et on s'en est rendu compte par hasard bien avant la naissance de ma fille, j'avais 9 de tsh et j'étais épuisée, tu verras avec le lévothyrox tu retrouveras la santé, pour moi ça a agit très vite.Avec la grossesse j'ai beaucoup grossi 17 kgs alors que je ne mesure qu'1m55, et ma tsh a eu du mal à se stabiliser à nouveau, j'ai du mal à perdre du poids ,il me reste 6kgs à perdre 13 mois après l'accouchement,mais je pense que je ne suis pas assez motivée! Courage, avec 24 de tsh , le levothyrox va vite t'aider à retrouver une bonne tsh et perdre du poids! Quant au stérilet, je ne pense pas qu'il soit en cause même si moi aussi j'ai un stérilet miréna!Coïncidences....

myrthilleetsoncassis
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2007 à 10:07:12  

merci de m'avoir répondu . Pour le stérilet, MIRENA, je ne sais pas car déjà avec mon taux de 23 TSH c'est clair que si je maigris pas, c'est normal. Par contre pour le stérilet MIRENA, c'est en tapant dans google perte de poids et stérilet MIRENA ue je suis tombé sur un forum où c'est impressionnat, alors ça dépend sûrement des femmes mais le fait est là quand même. Tous les gygy te diront que non comme la mienne mais moi je connais aussi de filles qui n'avait pas de problème de thyroide, qui n'arrivaient pas depuis 1 an à perdre leur poids de la grossesse et qui après l'avoir enlevé, hop on tout perdu alors je ne peux rien t'affirmer mais à voir !!! . En tous les courage pour les derniers kilos, il faut de la volonté ça c'est certain et c'est pas toujours évident. Moi c'est 20 kilos qu'il me faut perdre avec tout ça car à cause de la thyroide, j'en ai repris quelques temps après la grossesse. Bref, je prends le traitement depuis 10 jours environ donc on verra pour le poids d'ici quelques temps si ça fonctionne. Bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
problèmes de constipation!!! Problème de décalottage
Problème de peau Problème à la nénette de ma fille de 1 mois
je suis enceinte et j'ai la thyroide Avez-vous déjà eu ce problème (plaque rouge)
problème de dents noircies ... PEDIAKID qui connait ? problème de sommeil
biberons galères - oesophagite? - fibroscopie aidez moi j'ai un gros problème
problème d'endormissement malformation de la main non décelé à l'é
perte de poids inexpliquée... Lésions cérébrales suite anoxie
Plus de sujets relatifs à : Problème de poids : stérilet et thyroide suite gro

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
savoir qu'on a transmis une maladie héréditaire 3
Besoin de témoignages sur l'hypothyroidie des béb 1
Qui donne du gel de polysilane à bébé? 1
selles bizarre 5
qui a fait debouché le canal lacrymal de son enfant a n 2