problème de sommeil

Laura 2 mois et demi, ne dort quasi pas la journée, du coup elle est très grognon. Elle semble ne pas parvenir à trouver son sommeil, elle dort au maximum un demi heure, alors qu’elle fait bien ses nuits de 22h à 9h. Des parents ont-ils été confronté au même problème Merci d’avance

<Empty imported post>

Les nuits de votre petite fille sont bien longues. Peut-être devriez-vous la réveiller plus tôt le matin. Elle serait ainsi plus fatiguée et dormirait plus dans la journée. Par ailleurs, et pour votre information, il m’est arrivé, il y a bientôt 3 ans, de laisser dormir mon bébé environ 11 à 12 h de suite puisqu’il ne réclamait pas à boire - ce que je trouvait d’ailleurs plustôt bien puisque je profitais enfin de ces longues nuits… J’en ai parlé, par hasard, avec un ami (ancien chef de service de néonatalgie (prématurés) dans un hôpital, depuis peu en retraite). Il m’a dit qu’il ne fallait surtout pas, dans les premiers mois d’un bébé, le laisser sans boire plus de 9 à 10 h car il peut avoir un malaise dû à une hypoglycémie. J’ai donc, par la suite et sur ses conseils, réveillé mon bébé lorsqu’il dépassait 9 h sans boire, même s’il ne réclamait pas.

Bonjour J’ai le même problème avec mon petit valentin, 2 mois qui dort très peu, par plages de environ 1 heure entrecoupées de séances de pleurs très pénibles (1 h dodo, 1 h pleurs, 1 h dodo …) Etant nourri au sein, j’ai pensé d’abord qu’il ne mangeait pas assez mais il prend correctement et régulièrement du poids. Je vois bien qu’il est fatigué (yeux gonflés qui luttent contre le sommeil). Que faire ? La nuit, il dort au mieux 6 heures de suite. Dois-je le laisser pleurer en pensant que cela va le fatiguer (il finit en sueur et hurle jusqu’à ne plus avoir de voix) ou le prendre au risque que cela devienne une habitude irréversible ? Merci de vos infos ou trucs car je suis aussi épuisée que lui et n’ai malheureusement pas sa résistance. Les trucs de ma pédiatre semblent peu efficaces. Bises Valérie

Assad,2 mois et demi dort aussi trè peu la journée,par période d´une demie heure,il parait que c´est le cas des enfants trés éveillé (curieux de tout).Par contre le mien ne fait pas ses nuits,il réclame à manger au moins une fois.

Bonjour! J’ai eu le même problème avec Emma, et le pédiatre m’a dit que ce n’était pas trop grave si elle faisait bien ses nuits. Mais je crois quand même qu’il est important pour un bébé de cet âge de dormir dans la journée. Pendant leur sommeil, la mémoire des bébés travaille, elle classe les évènements auxquels ils sont régulièrement confrontés. De plus, pendant qu’ils dorment,le cerveau sécrète une hormone nécessaire à leur développement. Pour ma fille, je faisais l’erreur de ne pas la laisser pleurer un petit peu. Je cherchais toutes sortes d’explications au fait qu’ellle soit grognon alors qu’elle était simplement fatiguée. Peut-être devrais-tu laisser pleurer un peu ta fille dans son lit jusqu’à ce qu’elle s’endorme, une fois que tu t’es assurée qu’elle est propre et qu’elle n’a pas faim? Bon courage!

Bonjour! Ton fils n’a que 2 mois et c’est un peu normal qu’l ne fasse pas complètement ses nuits, mais ne t’inquiète pas, ça va venir! Déjà, 6 heures de suite, c’est pas si mal pour un bout de chou (à 2 mois, il a encore un petit estomac) En tous les cas, il est trop petit à mon avis pour que tu le laisses pleurer plus de 5mn. Bon courage!

Mon Enzo, qui a 10 mois, était comme ça jusqu’à 6 mois. La journée était partagée entre de supers moments avec un bébé éveillé, souriant, et des moments interminables à essayer de l’endormir, il luttait et ne cédait jamais. C’est passé tout seul… maintenant les endormissements sont devenus (presque) faciles. A mon avis laisser pleurer un bébé ne sert à rien. S’il pleure, c’est pour appeler, si on ne répond pas, où est la logique ? Reste calme, détend toi, je ne vois pas d’autre solution miracle. Tonique

bonjours j’ai eu 2 enfants précose il ne dormait pas beaucoup je sais maintenant que cela est la cause car ils veulent tout voir ma petite derniere fait la meme choses alors maintenant je ne m’inquiette plus mais la croissance est ralanti voila le probleme alors peut etre que tu as une petite précose pres de toi