problèmes de sommeil en journée

virginie a 2 mois passe de quelques jours ma fille fait ses nuits mais par contre la journee c’est la catastrophe. elle a du mal a s’endormire et si elle dort apres son bib elle se reveille au bout de 2h , du coup je ne sais plus trop qd lui donner son biberon. donc je laisse un interval de 3 h a 3h30 entre chaque biberon mais des x j’ai l’impression qu’elle n’a pas faim. j’ai l’impression aussi que + elle reste avec moi ds son transat + elle est enerve et + elle a du mal a s’endormire. avez-vous des astuces pour qu’elle s’endorme appaiser et qu’elle ne se reveille pas pendant son sommeil. je vous remercie de vos réponses part avance

bonjour j ai eu le même probléme avec mon petit lucas de 2 mois et qqes jours . il ne dormais pas de la journée et s énervait donc pleuré pas mal . j ai essayé plusieurs choses dont le faire manipuler par un osthéopathe car il etait trop tendu et je lui mets quelques gouttes de fleur d oranger ( que tu achétes en pharmacie ) dans chaqu un de ses biberons . si ta fille boit des bib de 150 ml ,elle peux patienter 4 heures mais si au bout des 4 heures elle te finis le bib entièrement tu augmentes de 30 j espère que pour toi ca marchera

Bonjour les filles, moi aussi je suis dans le même cas et j’ai essayé toutesssss les méthodes et de temps en temps mon bébé me fait une micro sieste et le lendemain c’est fini , plus rien a faire . Le problème c’est qu’il va avoir 10 mois et il n’a aucun rythme de sommeil régulier dans la journée, quand il veut bien dormir bien sûr et a la longue il est très énèrvé! Par contre la nuit , il n’y a pas de problème. En fait ce n’est pas la première fois que j’entends parler d’osthéopathe et je voudrais savoir en quoi ça consiste exactement ? Merci de m’éclairer a se sujet et bon courage pour la maman de Virginie. Bises aux bébés.

bonjour un osthéopathe est un kiné qui manipule ton enfant . au niveau de cou , du dos , jambes pieds . j y suis retourné hier car pour lucas il faut plusieurs séances mais ca dépend des enfants ; 1 peux suffire le kiné m a expliqué que lorsqu il y a un accouchement difficile ( moi j ai eu la ventouse car son coeur ralentisé) le bébé se contracte a la sortie car trop rapide et reste crispté pendant des mois voir des années . donc il n ai pas apaisé par contre un osthéopathe n ai pas remboursé c entre 20 et 30 euros essaye tu ne perdras rien a par 30 euros bon courage

<Empty imported post>

merci pour vos messages, ça fait du bien de ne se sentir pas seul ds le meme cas mais je crois que j’ai trouvé la solution pour ma fille léna (virginie c’est moi). un médecin de pmi m’a conseille de ne pas trop laisse ma fille eveille apres 1 bib donc je l’a rendort tout de suite apres.J’y arrive de cette manière là car lorsque ma fille se reveille au bout de 3 à 3.30 h elle n’a pas forcement tjrs faim.donc au lieu de la garder avec moi apres le bib , je la garde avant. une x qu’elle s’est bien fatigué (environ 3/4h,remarque: il faut profite de ce moment là pour lui donner le baim car - enerve) je la met ds son lit , je la laisse pleure 2 a 3 minutes et je lui propose le bib et elle l’accepte tt de suite . bon elle a trjrs un peu de mal a le boire mais bon elle s’endort apres (avep 5 a 10 min de pleure). mais meme si elle n’a pas les yeux fermé je la met au lit direct apres le bib. en fait + un bb sera eveille apres 1 bib et plus il ne pourrat pas dormire parcequ’il ressentira bcp + ses mots de ventre. j’espere t’avoir aide et bon courage pr la suite. merci pr vos messages

heu… bébé dans le transat pour s’endormir??? télé allumé? pour ma part, j’ai eu du mal avec poussinou au début, il ne dormait JAMAIS. ou alors seulement si il était à plat ventre… sur moi! du coup pas évident… (cause hospitalisation bébé traumatisé…) je l’ai emmené chez l’osthéo, il a eu droit a deux séances… mais à 63 euros la séance!!! aujourd’hui c’est un bébé rieur et posé, il s’endort tout seul dans son lit, que ce soit la nuit ou pour la sieste… il est cool! sinon, la sieste c’est dans SON lit et volets fermés, un peu de jour mais c’est tout. on a un rituel de coucher pour la nuit (bain + bib + peluche à coté de la tete, un bisou et hop! maman quitte la chambre) et pour la journée c’est pareil: toujours le meme geste: une peluche sur le coté de sa tete, tout contre lui, un bisou… et dodo! par contre je ne l’ai jamais laissé pleurer… plus de cinq minutes! et je ne le prends pas quand il pleure, sinon il va considérer son lit comme un ennemi. mais je viens lui caresser le ventre, l’embrasser dans son lit en souriant et lui remettre sa tétine, sa peluche en place… au début j’ai fait ça je ne sais combien de fois! maintenant, c’est très rare que je revienne dans sa chambre une fois qu’il est couché. à portée de main j’ai fixé des jouets qui pendent dans son lit: du coup il s’endort en jouant et se reveille en jouant. j’ai meme remarqué qu’une fois reveillé, il ne m’appelle pas tout de suite, il commence souvent par jouer un peu avant de m’appeler (il ne pleure meme pas cet amour!)… voila mon experience… mais je pense que je dois beaucoup à l’osthéo! son caractère au début stressé, tendu s’est transformé de manière assez spectaculaire…

Coucou, ma fille a six mois ajourd’hui, et quand elle en avait deux, même chose, impossible de la faire dormir en journée ( heureusement, elle faisait de bonnes nuits ). Je me suis rendue compte que c’est parce que à cet âge elle commençait à mieux voir et était attirée par tout ce qui l’entourait, et donc restait éveillée tant qu’il y avait des stimuli. A ce moment elle avait des cycles d’éveil d’à peu près 1h30 : 30min de bib, une petite heure de jeu, promenade,… Et puis au lit, vollets et rideaux fermés pour qu’il fasse bien sombre. Et je lui mettais la main devant les yeux pour qu’elle n’aie plus aucun stimuli visuel, du coup elle s’endormait. Et ça marchait à tous les coups ! Maintenant, je n’ai jamais eu aucun soucis au moment de la mettre au lit, elle s’endort toute seule comme une grande et à condition qu’il fasse bien sombre dans sa chambre. Voilà, bisous et bonne chance !