/ / /

Qui a eu recours à l'Ostéopathie ?

75 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qui a eu recours à l'Ostéopathie ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2005 à 22:29:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, J'aimerai connaître si certaines d'entre vous a eu recours à un ostéopathe et quel en fut les résultats. Pour ma part j'ai un rendez-vous mardi pour mon ti bout. Il a des misères se nommant colliques, reflux , mauvais sommeil donc pleure La pédiatre m'a donné un tas de médoc, débridat, motillium, gaviscon, mais franchement pour un bébé de 5 semaines je trouve ca beaucoup trop. On m'a conseillé un ostéo, j'espère qu'il soulagera pour  bidou.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2005 à 08:35:25  

Salut Owen, Moi j'y ai eu recours quand j'étais enceinte pour des douleurs dorsales et ça a été fantastique. Ensuie elle m'a dit de revenir avec le bb 1 mois après la naissance, ce que j'ai fait. De toute façon la petite avait des soucis de constipation et était née par césarienne.  Elle l'a manipulée pour sa constipation et ça lui a fait du bien, pas totalement disparu mais du bien. Mais surtout elle était super nerveuse (accouchement catastrophe) et ensuite elle a été plus calme.  C'était aussi important qu'elle lui fasse les mouvements qu'elle n'avait pas eus avec un passage par voie basse : compression du crane, thorax.... C'est merveilleux je le recommande, mais c'est impressionnant à voir, il faut avoir une totale confiance. Courage Gros bibi Carolo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2005 à 12:10:15  

Merci beaucoup de ta réponse. J'ai accouché avec les forceps, il le travail plus ou moins long 8 heures, ca n'a pas du être facile pour mon bidou. Il me tarde de voir l'ostéo, j'espère que ca va arranger les choses . bise

Profil : Régulier
linux
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2005 à 13:12:54  

Salut! J'ai accouché de mon ptit bout, il y a 4 mois et demi par forceps... Au bout d'un mois et demi, vu que son crane ne se modifiait (il a eu une bosse) pas nous sommes aller voir un ostéo. Il a malaxé son crane, son ventre, son visage pendant une heure environ... Mon fils est ressorti apaisé et nous avons constater avec le temps que la bosse s'affaissait... Nous sommes aller le revoir au mois de janvier pour une autre séance (dans le 4ème mois) car malheureusement en plus de sa bosse Timothée a la tête plate derrière, et maintenant, sôn crane reprends du volume... Nous devons le revoir au alentour du 6ème mois... Il ne faut pas hésiter à masser le crane de son fils... Pour les coliques, aprés avoir tout essayer, nous avons opter pour CALMOSINE(en vente en pharmacie), 1 cuiller à café avant chaque tétée ou biberon, Tim ne s'est plus plaint de ses coliques et à commencer à faire ses nuits. Bon courage et tiens moi au courant pour l'ostéo

lauryne41
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2005 à 16:50:38  

j'ai eu recours a l'osteo pour ma puce quand elle avait a peine 2 mois car elle regurgitait beaucoup et avait des coliques apres 3 seances presque plus rien et elle arrivait enfin a dormir d'apres l'osteo elle etait mal place dans mon ventre avait une pression au niveau de l'estomac ce qui l'empechait de bien digerer il a aussi calme son hoquet et sa nervosite et m'a conseille des medicaments a base de plantes pour  sa flore intestinale si tu veux plus de renseignements dis le moi je suis a ton ecoute a bientot virginie

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2005 à 19:21:02  

Idem pour mon bidou, crise de hoquet après chaque rot (quand il en fait un. Par ailleurs la pédiatre a la consult d'y il a une semaine m'a dis de supprimer le bib de 2 heures du mat, de lui donner le dernier entre 23 et 00 et le premier à 6 h, et de le laisser pleurer à 2 h, que ca aller se passer en trois jours. Ben ca fait plus d'une semaine et chéri pleure, et c'est creve coeur, je ne sais pas si c'est la faim les colliques ou les nerfs. Du coup je lui donne un ti bib 60ml une mesure, mais il pleure encore. Je précise je suis passée à 5 bib de 150. Les plantes c'est efficace ? Demain j'ai rdv avec l'osteo, j'espère que ca va marché, car bébé souffre et les parents aussi.  

lauryne41
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 10:20:32  

les plantes sont efficaces c'est un labo de belgique qui me les envoit ce sont des probiotiques demande a ton osteo s'il connait  pas facile de laisser bb pleurer j'ai essayer avec ma puce mais cela n'a jamais marche et c'etait pire car le bib qu'elle n'avait pas eu la nuit elle me le reclamait la journee donc avait plus de bib que prevu la journee donc elle digerait pas bien enfin c'etait pire bon courage pour le rdv et tiens moi au courant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 13:32:24  

Salut Owen, Mon petit a 6 mois et a des problèmes de sommeil depuis qu'il a 3 semaines !!! j'ai tout essayé, homéopathie, ostéopathie...etc et là dernièrement je vais chez un étiopathe (2 fois) ! Je ne veux pas battre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais il dort mieux depuis hier !!! Alors, je crois qu'il ne faut pas hésiter, en plus c'est moins cher que l'ostéo !!! bon courage !!! et donnes moi de tes nouvelles !! nath

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 15:19:50  

mon expérience avec l'ostéo n' a pas été miraculeuse mais j'ai eu surtout de trés bons conseils auquel les médecins ne croiyent pas.Mon ainée de 5 ans, pleurait tous le temps,rhume hiver comme été, elle avait un bon rgo,puis aprés plus grande elle à toussé beaucoup,puis de l'eczéma!!!quel tableau me direz vous! elle a été vu par je ne sais plus combien de médecin,des phmétris,des examens à la pelle,bon bref!! ma deuxiéme est arrivée 4 ans plus tard, mais elle même histoire: rhumes++,dort pas,un rgo important,j'en ai eu marre je l'ai emmené chez une ostéo,elle m'a dit aprés lui avoir expliqué tout cela:ENLEVER LE LAIT A VOS DEUX FILLES.je l'ai bien sur regardé étrangement!!! je l'ai eu fait dans un premier temps pour la petite qui avait 6 mois,en 1 mois de lait maternisé de soja:dodo super, plus trop de rhumes,et le miracle le rgo est parti!!!elle a maintenant 18 mois elle est en eviction totale de lait et elle grandit trés bien et se porte comme un charme.Je penses lui introduire le lait (yaourt  et fromage)dans quelque temps. vu les résultats chez la deuxiéme je vais réduire l'apport lactée de la 1ére.Effectivement elle va beaucoup mieux,mais il y aura plus de travail avec elle car en 5 ans sa flore s'est beaucoup détérioré donc je l'aide avec des ferments lactiques et là j'ai remarqué un changement au niveau de sa peau. elles sont donc toutes les deux intolérante au lactose.J'éspere que vos bout de choux vont aller mieux car je sais ce que s'est de ne pas dormir!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 17:42:24  

Ca y est Owen a été chez l'ostéo, Elle m'a dit qu'il avait une tension au niveau de la colonne dû aux forceps, d'où sa nervosité, raideur et j'en passe. La séance à l'air de lui avoir fait du bien il a fait un gros dodo, mais il faut apparement attendre 48 heures pour voir. Je vais voir avec les jours à venir. Elle le revoit dans un mois pour les reflux apparement il a je sais plus le nom au niveau de la tête qui toujours à cause des forceps mal mis. Elle a préféré s'occuper d'abord de son mal être nerveux. J'ai oublié pour les plantes, je lui demanderais à la prochaine visite. Et sans doute je prendrais rendez vous pour moi avec l'accouchement et les "torticolis" à chaque bib.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 17:46:47  

C'est quoi l'etiopathie, j'en ai jamais entendu parler. C'est quel technique ? De mon côté j'attends les résultats avec l'ostéo, je croise les doigt et les orteils A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2005 à 13:26:19  

BONJOUR. j'ai une fille qiu va avoir 2 mois dans 1 semaine, elle a une petite oesophagite que l'on soigne avec raniplex, motilium et gel de polysilane, de plus après chaque biberon elle se tard et à du mal à s'endormir elle doit avoir des colliques, je souhaterai voir un osteopathe car apparement pour toi ça a marcher, peut tu m'expliquer comment celz se passe qu'elle plante t'a t'il donner et en combien de temps s'est passé ? et environ le prix de la séances ?  merci pour tes réponses une maman qui en peut plus de voir souffrir sa fille

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ostéopathie Osteopathie - encore
Osteopathie - encore osteopathie et coliques
osteopathie et coliques  
Plus de sujets relatifs à : Qui a eu recours à l'Ostéopathie ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bebe 6 mois drole de sourire 2
troubles neuromoteurs 5
TEMPERATURE QUI DURE : GRIPPE OU PAS.... 5
Maladie de MINKOWSKI-CHAUFFARD 7
sucette 1er age 1