/ / /

Reflux, coliques...espoir pour les desespérées

82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Reflux, coliques...espoir pour les desespérées

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2007 à 09:34:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes Je n’arrête pas de lire des messages de mamans qui s'en sortent pas avec le reflux de leur bébé, d'autresnt qui cherche des solutions pour les coliques, les otites ou maladies respiratoires à répétition. A chaque fois, on parle d'ostéo ou de médicaments miracles, sans grand résultat. Les mamans craquent, les bébés vont mal et les pédiatres ne se bougent pas plus que ça. La preuve : A chaque fois, on parle d'ostéo ou de médicaments miracles, sans grand résultat. Il faut savoir que tous ces symptômes sont souvent provoqués par une cause commune : l'allergie aux lait de vache. 7 BÉBÉS SUR 10 ONT DU MAL À LE DIGÉRER, À DES DEGRÉS DIFFÉRENTS. C'est une info sérieuse qui vient de la gastropédiatre de ma fille. Je ne prétends pas que tous les bébés malades souffrent d'allergies, mais je suis scandalisée que le test ne soit pas systématiquement proposé par les pédiatres, quand on sait la proportion que représentent les allergies sur ces bébés malades. Juste un petit point quand même : le lait que vous donner en poudre est du lait de vache, ni plus ni moins, quant à l'allaitement : les protéines passent dans le lait, pas seulement les protéines de lait, mais aussi le boeuf et le veau, qui en contiennent et qui sont aussi un problème. Pour le test : il existe un patch (le dialertest) qui coûte environ 20 euros, et qui met en évidence les allergies (pas les intolérances qui représentent 1/3 des allergies). Etant donné qu'il n'est même pas remboursé, que vous pouvez le faire chez vous, pourquoi les médecins ne le conseillent-ils pas !!!??? S'il est négatif, ça peut aussi être une intolérance, et là il faut être plus persévérant et essayer des laits sans protéines de lait de vache ni lactose qui s'achètent en pharmacie et qui, avec une ordonnance, sont en grande partie remboursés.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2007 à 09:35:11  

Pour la petite histoire : si je fais ce post aujourd'hui c'est parce que je vis depuis la naissance de ma fille (18 mois) un vrai cauchemar. bébé, elle vomissait bcp, et perdait même du poids, à l'hôpital ils ont diagnostiqué un reflux. Mopral, gaviscon, prinpéran, j'ai tout essayé, sans résultat. Elle pleurait des heures ! En désespoir de cause, j'ai fait comme les autres : les forums. Et on m'a parlé des allergies au lait de vache. J'allaitais, donc contre l'avis des pédiatres qui pensaient que le lait de vache ne passait pas dans le lait maternel, j'ai fait un régime d'exclusion. Il y a eu une amélioration, mais sans plus. A l'hôpital, il voyait que j'insistais : conclusion, je stressais ma fille et si elle pleurait, ct psychologique ! J'en ai pleuré ! mais j'ai persévéré et suis allée voir une gastropédiatre. Elle lui a fait passé les examens que me refusait l'hôpital. Conclusion : elle avait une plicature gastrique et les médicaments genre motilium et prinpéran aggravés le problème. Après arrêt et augmentation du mopral, toujours pas d'amélioration donc passage au pregestimil, un lait sans protéines de vache. Là, ca a été mieux. Elle avait 7 mois ! Mais c'était encore aléatoire et avait besoin de dose de mopral très élevée. A 1 an, on a essayé la réintro du lait de vache : grave erreur ! depuis, elle souffrait en continu. il fallait toujours augmenter les doses de mopral. Ma pédiatre pensait qu'elle avait une maladie orpheline qui lui faisait trop d'acidité, mais moi j'y croyais pas et pensais que ct le lait, même s'il était sensé être pour les enfants allergiques J'ai arrêté... Depuis, miracle. Elle a toujours un reflux du à sa malformation gastrique mais elle va bien ! En fait, on a tellement tardé à faire le diagnostique, petite qu'elle s'est hyper sensibilisé au lait. Je me dis qu'elle souffre depuis 18 mois parce que les médecins m'ont très mal renseignée et j'aimerai que ça n'arrive pas à d'autres. Alors, s'il vous plaît : interrogez-vous sur le lait de vos bébés, même si ça n'est pas toujours la solution, vu le nombre de bébés que ça touche, ça mérite d'y réfléchir ! Et allez voir des gastropédiatres, qui savent de quoi ils parlent ! Bon courage à toutes. Pour plus d'infos : priscil@laposte.net

Profil : Fidèle
gazelle130
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2007 à 13:40:50  

JE nsuis d'accord avec toi mon petit loup a une intolerance au PLV mais on ne s'en ai pas apperçu tout de suite ! Je l'allaite exclusivement.Il avait beaucoup de reflux et des crises de pleurs qui ne se terminaient jamais.Ils ont diagnostiqué un RGO severe mais malgres le traitement il régurgitait toujours.Ce que je ne savait pas c'est que  les PLV passsait dans le lait quand je l'allaitté. Mon petit ange a perdu en 3 semaines un kilo alors à l'hopital on m'a dit d'arretter l'allaitement et de passer au lait infentil. J'étais écrouler mon bébé plus de contact, plus de seins j'ai appellé la pmi qui me suivait est qui est une pro allaitement  de la LLL, elle  m'a demandé si je consommais des produits laitier je lui ai dit que oui meme beaucoup car j'adore ça : 1 litre de lait par jour sans compter les yaourts, et le fromage elle m'a dit de tout stopper et d'attendre plusieurs mois pour voir l'évolution. Et bien ça fait presque 3 mois que j'ai arretter et mon loulou va mieu ! Il régurgite encore un peu mais rien de comparable avec avant. Ses plaques d'ecxemas ont presque toutes disparues !!Alors moi les medecins maintenant !!!Quand je pense que c'est a cause de moi  qu'il souffrait autant

---------------
fille5Anne-Gale, maman combl de Cia n le 21 Ao 2001

et de Nathana nle 11 Dembre 2006fille5

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2007 à 18:32:16  

Ma fille de 10  mois et demi  à un reflux sévère traité par mopral , pérydis , gel de polysilane , malgré tout elle sera opérer fin aout .Car gros problèmes de bronchiolite , otite etc ... et grosse cassure pondérale .Et c'est vraie que ma fille est allergique au plv diallertest positif , mais malgré un lait sans plv ( allernova ) sa n'a pas améliorer son reflux .Merci Patricia

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2007 à 07:28:49  

Bonjour Sur internet, j'ai lu que le lait le mieux supporté par les enfants allergiques est le prégestemil. Apparament, c'est celui qui est le moins allergène. Malgès tout, 3 à 10% des enfants ne le tolère pas. Ca fait quand même bcp et c'est le mieux toléré. A ton avis, de combien sont les chances pour que ta fille ne tolère pas non plus son lait ? Ma pédiatre qui est super compétente pourtant n'y croyait pas un instant et j'ai arrêté le pregestemil de ma fille contre son avis. Et je confirme que son reflux va vraiment mieux : depuis une semaine, plus de mopral pour lui faire mercredi une phmétrie, et elle va quand même très bien alors qu'il y a à peine un mois, elle avait 25mg de mopral et elle allait vraiment mal, vraiment mal... Ma pédiatre pensait qu'elle avait le syndrome de zollinger-ellison : une tumeur qui provoque une hyper-acidité gastrique et  elle envisageait une opération en janvier (à 2 ans) pour sa plicature. Au vu de ces nouveaux éléments, je ne pense pas que se soit nécessaire. Ca vaut le coup de s'interroger quand même. Bon courage

Publicité

Profil : Impliqué
eld
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2007 à 17:22:05  

Mon fils de 7 mois régurgite énormément malgrè le gaviscon, le motilium, le lait AR, le lit surelevé, enfin tous les trucs qu on nous dit de faire. J ai changé de lait sans aucun amélioration. En revanche, ce que j ai remarqué c est qu il ne vomit pas si son repas ne contient aucun laitage!!!! J ai essayé ce midi et aucune régurgitation jusqu au bib de 4 h (et après ce bib de lait= régurgitations jusqu à 19h). Qu en penses tu? Est ce seulement une coincidence ou ne tolererait il pas tout simplement les laitages? Et peut on donner du lait de soja à un bb? Je vais me renseigner demain pour le test d'allergie dont tu parlais et des laits moins allergènes. Merci d'avance!

---------------
<a href="http://lilypie.com/"><im​g src="http://lb5f.lilypie.com/R​sBmp2.png" width="400" height="80" border="0" alt="Lilypie Fifth Birthday tickers" /></a>

<a href="http://lilypie.com/"><im​g src="http://lb1f.lilypie.com/s​yv0p2.png" width="400" height="80" border="0" alt="Lilypie First Birthday tickers" /></a>
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2007 à 07:21:03  

Bonjour Effectivement, je pense qu'il faut faire le test. Ceci dit, il peut très bien être négatif, même si ton enfant est allergique. Je m'explique : il existe 3 formes d'allergies et seulement 2 sont détectées par le dialertest et les tests sanguins. La troisième est ce qu'on appel une intolérance. La seule façon d'être sure est la suppression du lait. Ma fille par exemple est hypersensible (elle ne supporte même pas les hydrolysat (lait traité pour les allergies) vendus en pharmacie) mais tous les tests sont négatifs. si tu as d'autres questions : priscil@laposte.net. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2007 à 07:34:42  

Il faut savoir de 40% des enfants allergiques au lait de vache le sont aussi au soja (allergies croisées) et que 20% vont le devenir dans les deux ans si on leur en donne. C'est pourquoi les gastropédiatres ne le conseillent pas, en tout cas pas avant 1 an. Quant aux laits végétaux : ils sont non seulement souvent aussi très allergisants (ex : amande) mais aussi trop proteinés pour le développement du bébé et ne contiennent pas le calcium indispensable. Toujours dixite ma pédiatre. C'est vrai que certains enfants allergiques en prennent et vont très bien. Ceci dit, il existe des laits vendu en pharmacie (les fameux hydrolysats) spécialement conçus pour les bébés allergiques et qui contiennent tout ce qu'il faut, remboursés en plus. Alors, pourquoi s'en priver ? Seul problème : c'est vraiment infâme. Pour les bb déjà diversifiés, c'est un peu plus dur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2007 à 07:36:22  

Moi elle à un diallertest c'est un patch que l'on colle sur la peau qui est lui 48 h après .Moi son allergie au plv se manifestait par des diarhées , pour ses vomissements c'est bien le reflux elle à passer un togd ( radio de l'oesophage ), en fait au niveau de l'oesophage ns avons comme un coude ( l'angle de his ) et julie ne l'a pas c'est tout droit donc tout remonte  .Le souci c'est que ma fille à une grosse cassure staduro - pondérale depuis ces 4 mois et demi elle est rester 5 mois sans prendre de poids elle en perdait mème elle est née fesait 3 kgs 720 et 49 cm et là à 10 mois et demi 7 kgs 800 et 68 cm .Voilà moi elle prend un hydrolisat ( allernova ) c'est rare qu'il ne soit pas tolérer car toutes les molécules sont enlever .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2007 à 07:59:23  

je comprend tout a fait ce que tu vis puisque j'ai la même à la maison. Ma fille a une plicature gastrique, diagnostiqué après TOGD : son estomac est mal "accoché" et à chaque contraction, il se plie en 2, du coup, ça remonte. Impossible donc de lui donner motilium et primpéran puisque leur action est justement d'augmenter les contractions pour qu'il se vide plus vite. Seule solution : Mopral. Elle était à 25 mg il y a encore 1 mois, soit 2,5 fois la dose normal. Ma gastropédiatre, qui est pourtant géniale, n'a pas un seul instant pensé que les hydrolysats pouvaient être la cause des problèmes persistants. Elle dit que c'est tellement rare que c'est presque impossible, surtout avec le pregestemil. La preuve que non ! Depuis l'arret, elle va super bien ! Je peux te dire qu'après 18 mois de galère, de nuits blanches et j'en passe, je suis bien contente d'être têtue et d'avoir essayer toutes les possibilités. évidemment, je ne dis pas que ta fille a le même problème, je dis juste que ca vaut peut être le coup d'essayer. Perso, je me suis dit qu'au point où on en était, j'avais rien a perdre : la pédiatre pensait qu'elle avait peut être un syndrome de zollinger-ellison (une tumeur) bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2007 à 08:09:06  

"Un hydrolysat de protéines est considéré comme adapté au traitement de l'allergie aux protéines du lait de vache lorsqu'il est toléré par 90% des enfants allergiques. Cette proposition implique que 10 % des enfants allergiques aux protéines du lait de vache ne tolèrent pas les préparations à base d'hydrolysats de protéines, et présuppose les cas d'intolérance ou d'allergie désormais largement rapportés. Le diagnostic doit être évoqué devant l'existence ou la persistance chez un nourrisson nourri avec un hydrolysat de protéines de signes cliniques non spécifiques, souvent rattachés à des pathologies plus fréquentes, telles que le reflux gastro-oesophagien ou les coliques. La substitution d'un hydrolysai par un autre, en cas d'allergie sévère, ne fait que retarder le diagnostic, en raison de fréquentes allergies croisées. La seule alternative est donc l'utilisation d'une formule à base d'acides aminés."  10%, c'est quand même pas négligeable et donc pas si rare !

Profil : Impliqué
eld
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2007 à 08:20:11  

Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses! Si les médecins étaient aussi bien informés que toi (et ta pédiatre), nos bouts de chou de porteraient mieux!

---------------
<a href="http://lilypie.com/"><im​g src="http://lb5f.lilypie.com/R​sBmp2.png" width="400" height="80" border="0" alt="Lilypie Fifth Birthday tickers" /></a>

<a href="http://lilypie.com/"><im​g src="http://lb1f.lilypie.com/s​yv0p2.png" width="400" height="80" border="0" alt="Lilypie First Birthday tickers" /></a>
Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
reflux conseils au secours : reflux, j'en peux plus !
Jus de carotte contre reflux Affreuses coliques et maman désemparée, help !??
duplication du rein + reflux bilaterale : qui d'autre? REFLUX
malformation de la main non d&#233;cel&#233; &#224; l'&#233; retour du reflux
légers reflux gastriques bébé ne dort pratiquement le jour. Ccoliques, reflux, autres
Reflux, régurgitations,etc....?  
Plus de sujets relatifs à : Reflux, coliques...espoir pour les desesp&#233;r&#233;es

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
miosite musculaire cpk &#233;lev&#233; 1
RINO ET OTITE 2
comprehension analyse medicales.rassurez moi urgent!!! 4
le nombril..... 4
B&#233;b&#233; a comme des cloques blanches sur les l&#232;v 3