/ / /

Reflux gastrique et fibro

81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Reflux gastrique et fibro

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
bouh1981
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 10:20:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Après plusieurs mois d'enfer avec mon petit prince, les docs ont enfin décidé de lui faire passer les examens pour trouver un éventuel reflux gastrique, (il avait totalement cessé de s'alimenter), le retour a était positif, et il a était mis sous traitement...

Inexium 5,5 ml le matin et gaviscon 5ml x4/j

Malgré ceci il n'a jamais repris une alimentation normale, il n'accepte que le mixé fluide, plus aucun morceaux alors qu'avant il n'y avait aucun soucis, il tousse beaucoup la nuit, et surtout il se réveillé et seul un bibi de lait le calme...

Du coup nous il passe une fibro mercredi et je flippe un peu... Qui a déjà vécu ça ? Est ce que les docteurs ont enfin trouvé la cause des soucis de vos enfants ?

Je vous remercie pour vos réponses

---------------
kfdap2

<a href="http://lilypie.com">&​lt;img src="http://b2.lilypie.com/Qh2​jp2.png" alt="Lilypie 2e anniversaire Ticker" border="0" /></a>

ng1Hp2
Publicité

Profil : Impliqué
lutinmalin
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 16:40:19  

Bonjour Bouh

depuis combien de temps ton fils est il sous traitement ?
Le traitement a t il été réévalué ? A t il provoqué une amélioration ou pas ?
Parfois un reflux difficilement contrôlable peut être  du à une cause allergique, cela a t il été recherché ?

---------------
Anne maman de Corentin (dec 2006), evsous sa me.

www.reflux-interne-allergie.or​g
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 18:29:19  

bjr mon fils de 10mois a fait une ph metrie car il toussé bcp é il penser a d reflux gastrique mais negatif alors il a passer une endoscopie et c une dyskinésie trachéale alors kiné 2 a 3 fois par semaine aérosol é traitement c tres dur il tousse tou le temps

bon courage

Profil : Fidèle
pikalu31
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 19:20:44  

Bonsoir bouh1981

Ma fille âgée maintenant de 5 mois 1/2 a ausi eu un gros RGO ayant entraîné une fausse route (à l'âge d'1 mois 1/2 dans son sommeil 4 heures après avoir téter), une oesophagie et accès de paleur dans son sommeil !!

Les biberons (et oui car du coup par manque d'information et par manque de patience j'ai arrêté d'allaiter à 10 jours de vie seulement 10) étaient un vrai calvère, elle ne mangeait que très peu, pleurait pendant le biberon voire hurlait, les nuits étaient un vrai cauchemar, on arrivait à peine à dormir 2 heures d'affiler la nuit ... Enfin un vrai cauchemar !!!! Car RGO + coliques : c'était des hurlements nuits et jours !!!!!

quand elle a eu 3 mois j'ai changé de pédiatre car il ne voulait rien entendre, pour lui c'était uniquement des coliques !!! Moi je voyais bien qu'il y avait un autre problème !!!! Petit à petit elle perdait du poids, le peu qu'elle mangeait elle le vomissait !!!! La sténose du pylore a été écartée.

j'ai donc changé de pédiatre qui lui a fait passé une échographie de l'oesophage et verdict : elle a l'oesophage trop court et une malposition cardio-tubérositaire, non seulement son clapet n'est pas fermé (comme chez la majorité des bébés) mais en plus il est mal positionné, normalement il devrait se remettre en place tout seul avant l'âge d'1 an !!!
Donc la pédiatre l'a mise sous OGASTORO (pareil que le MOPRAL), lait de soja (mais ma pitchoune est une vraie chipie, elle sait déjà ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas), elle n'en voulait pas donc retour au lait AR, MOTILIUM et GAVISCON. L'OGASTORO elle l'a gardé près de 3 mois, ça fait 1 semaine 1/2 qu'elle ne l'a plus et pour le moment ça va, mais je crains une rechute !!!!

---------------

Karine, 29 ans, en couple depuis 8 ans, mariée depuis le 16 juin 2007

2 loustiques :

Lucas né le 28/05/2004

Maëlys née le 03/10/2008
Profil : Fidèle
pikalu31
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 19:23:33  

Tout ça pour te dire que je sais par quoi tu passes, ça fait seulement un mois qu'elle prend bien les bibs (enfin ça dépend des jours mais une NETTE AMELIORATION quand même)

On m'a dit qu'une fibro ça fait très mal (même si c'est sous anesthésie générale) chez les tous petits !!!!

Normalement avec une échographie tu peux déjà voir s'il y a reflux !!!

La mienne, en l'espace de 10 min (temps de l'examen), elle a eu plus de 3 épisodes de reflux !!!!

Parles en à ton médecin mais la fibro me semble vraiment en dernier recours !!!!!

J'espère que j'ai pu t'apporter un peu de mon soutien

BON COURAGE

---------------

Karine, 29 ans, en couple depuis 8 ans, mariée depuis le 16 juin 2007

2 loustiques :

Lucas né le 28/05/2004

Maëlys née le 03/10/2008
Publicité

Profil : Nouveau
noemie7777
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2014 à 07:34:16  

Bonjour je suis une nouvelle maman d'une adorable petite aliyah qui a un gros Rgo lors d'un togd on a vu une beance du cardia avec malposition cardio tuberositaire alors je suis désemparé je ne trouve pas de maman étant dans la même situation pourriez vous me dire si l'une d'entre vous a eu cette situation? Est ce que il ba falloir opérer?pitié reponder si vous êtes dans mon cas je désespère

Profil : Nouveau
noemie7777
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2014 à 07:59:10  

Bonjour j'ai lu votre histoire avec attention ma fille a le même problème que la votre pourriez vous me dire ce qu'il en est pour vous aujourd'hui à t elle été opérer merci de me répondre je vis dans l'angoisse

Profil : Impliqué
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2014 à 01:07:22  

Ma fille avait une béance du cardia, elle n'a pas été opérée. Les RGO finissent par passer généralement avec la diversification et la position verticale.
Si tu stresses vraiment, parles-en rapidement avec ton médecin. Ne reste pas à te poser des questions qui, si ça se trouve, n'ont pas lieu d'être : on t'a dit qu'il fallait opérer ou c'est juste toi qui a peur ? Tu ne peux pas rester dans cet état, et tu vas aussi angoisser ton bébé (ce sont de vrais petites éponges et qui savent très bien appuyer, en plus, là où ça fait mal...). Il te faut des réponses et seul ton médecin pourra te répondre correctement.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
reflux et vomissements probleme de reflux gastrique oesophagien (rgo)!!
Reflux gastrique qui a deja fais faire une fibro a son bebe
Reflux gastro oesophagien chez un ti garçon de bientot 4 an Reflux oesophagien
Pyélonéphrite et reflux vésico-urétéral légers reflux gastriques bébé ne dort pratiquement le jour.
Ccoliques, reflux, autres Reflux, régurgitations,etc....?
Plus de sujets relatifs à : Reflux gastrique et fibro

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mega varicelle 41
Torticolis congénital 0
quels produits de toilette choisir????? 23
Il se retient à la maison 6
antibacterien 4