75 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

reflux gastro-oesophagien

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
izamora
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 09:20:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
merci pour vos encouragements  quelques questions :  c quoile gaviscon ?  peux-t-on en donner ave le polysilane ?  merci à vous je cherche à calmer mon bébé et à le rassasier pour le voir enfin un  peu sourir !!!!  merci !!!!!!!!!!!!!

Publicité

izamora
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 10:28:43  

savez-vous si je peux donner du gumilkà mon enfant souffrant d'intolérance au lait de vache ????????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 15:48:37  

je peux seulement te dire que le gaviscon est un pansement gastrique. Tu as sans doute remarqué ue c'était épais. Ce médicament se dépose dans l'oesophage pour le protéger des remontées acides venant de l'estomac et évite qu'il soit blessé ou irrité et que cela finisse par une oesophagite. Enceinte j'en ai mangé tout plein car à cause de mon gros ventre l'acidité remontait. J'espère t'aider un peu...n'hésite pas à tél à ton pédiatre ou médecin traitant. Bonne chance!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2005 à 21:00:25  

et oui quel soulagement de voir que cette maladie est plus fréquente que je ne le croyais! il est vrai que c'est très dur de voir à quel point nos bouts de chous souffrent et que l'on ne peut rien faire pour eux;  Je trouve avoir mal vécu cette maladie en effet depuis l'âge d'un mois mon bébé souffre de reflux , il vomit sans cesse, et j'ai même l'impression qu'il s'habitue aux médicaments pour pouvoir miaux les contourner et continuer son reflux.  En effet, au début, le pédiatre m'a conseillé d'épaissir le lait, c'est ce que j'ai fait : 15 jours d'amélioration et a nouveaux des vomissements ensuite motilium et gaviscon, plus le lait épaissit et à nouveaux des jets de vomissemts 15 jours plus tard Le pédiatre m'a dit d'attendre 6 mois ensuite 9 mois et maintenant que mon fils a 10 mois je dois attendre ses un ans. Il m' a dit que la station debout allait arranger les choses cela c'est avérer etre vrai pendant quelque semaines mais il vomit toujours. Le pédiatre ne veut rein me prescrire d'autre pas d'examen non plus car mon petit grossi bien et ne montre aucun signe de souffrance. Oui je trouve que malgrè tout j'ai de la chance car mon petit bout ne s'est jamais plaind, si je peux dire et c'est d'ailleurs ce qu'il fait il vomit avec le sourire, peut etre une facon de me dire de ne pas m'inquiéter que cela se passera bien un jour et qu'il profite de la vie. A l'heure actuelle, il ne prend plus aucun cachet, et il vomit un peu moins, c'est d'un commun accord avec le pédiatre qui m'a dit que maintenant il fallait que ca se fasse tout seul (j'ai quand meme trouvé etrange qu'on le bourre de cachet pendant 9 mois et que maintenant il ne faut plus rien donner )et aussi du fait que les medicament ne servaient strictement à rien. j'ai rdv samedi pour faire un bilan on verra bien , je vous remercie d'avoir pu raconté mon expérience et à bientot#im13

izamora
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 09:44:53  

bonjour,  petite question encore pkoi donner le gaviscon après le repas et pas avant ?????  il me semble que mon bébé une fois avoir pris son gaviscon après son repas veut encore manger et mange mieux !  il a aussi du motilium avant . alors ????  je l'emmène aujourd'hui chez l'ostéopathe je vous donnerais le résultat !!!!!!  à plus tard !

Publicité

izamora
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 09:40:55  

bonjour, quel changement après une visite chez l'ostéopathe, il est plus calme mon bb il faudra plusieurs séances mais il est déjà plus calme et a moins vite faim c impressionnant ! merci de ce précieux conseil !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 10:09:54  

Au moment de la digestion les sucs gastrique se "mettent en route" pour liquéfier les aliments, donc après le repas c'est là qu'ils risquent de déborder. Moi aussi, Alysse voulait parfois manger après le gaviscon...je suppose qu'elle n'avait plus mal grâce au médoc et que donc son appétit revenait. Comme l'oesophage est irrité ça pique quand on mange...Une fois j'ai du aller aux urgences car elle n'avait plus voulu manger durant une journée...Mais ce n'est pas rare dans les cas de rgo, suffit de lire les autres forums sur le sujet. Très contente que ton petit bout aille mieux, c'est super!!!! Bonne continuation alors!!!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
GASTRO OU CHANGEMENT DE LAIT ?? que faire face à une gastro!
REFLUX REFLUX GASTRIQUE
bebe 4mois bonne gastro Ccoliques, reflux, autres
Reflux, régurgitations,etc....? reflux sur rein unique
reflux go Reflux Gastro Oesophagien
Plus de sujets relatifs à : reflux gastro-oesophagien

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nez de bébé bouché :-( 4
un nouveau site pour vous les maman d'anges ! 2
MALFORAMTION DE LA MAIN 191
PIEDS BOTS VARUS EQUIN.......... 11
conjonctivites à répétition ...help 11