67 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

reflux go

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2001 à 13:44:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,   Mon fils Paul a binetôt 3 mois, et on vient juste de diagnostiquer un RGO, apparaissant une heure et demie après les reaps, sans régurgitation, ni vomissements. Quels conseils pouvez vous m'apporter pour son quotidien (position verticale...)  Merci   A bientôt

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2001 à 20:18:00  

Ma fille régurgite ses biberons depuis sa naissance; les médecins disaient que ce n'était pas grave car physiologique mais il lui arrivait de ne pas pouvoir boire son biberon car son oesophage était irrité; elle prend du motilium, du gel de polysilane etc Le résultat n'est pas trés probant; j'ai changé de médecin et il lui a donné en plus du débridat car j'ai repmarqué qu'elle régurgitée plus quand elle avait des gaz et qu'elle était constipée mais ce n'est toujours pas probant... De toutes façons , je la couche légèrement inclinée et je ne la couche pas tout de suite après le biberon; je ne lui mets pas des affaires qui lui sert le ventre. J'aimerai savoir comment on a dianostiqué un RGO dans ton cas car apparemment, ton bébé ne régurgitait pas jusqu'en haut et si ton médecin lui a donné des médicaments

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2001 à 18:58:00  

Bonsoir,   le médecin n'a pas diagnostiqué le RGO immédiatement , il pensait au départ que mon fils avait des coliques et que c'est ça qui le réveillait sans cesse. Ma belle-mère m'a conseillé d'aller voir un autre médecin. C'est ce médecin qui en m'écoutant et en me laissant lui donner tous les détails (et notamment l'impression d'avoir les bronches encombrées) m'a dit "votre fils fait un RGO, pas très grave puisqu'il ne régurgite pas". Il a prescrit le GAVISCON médicament réviolutionnaire ! Depuis Bébé va beaucoup mieux. Ce médicament est administré avec une pipette une demi heure après les repas, et tous les jours jusqu'à ce qu'il marche.  la gelopectose, et autre épaississant était inutile dans son cas.  En revanche, j'utilise du lait épaissi, et aujourd'hui, j'ajoute memême une cuillère à soupe de farine diastasée le soir dans son biberon de 240.  Demande à ton médecin ce qu'il pense du GAVISCON.  Tiens moi au courant   Bon courage      

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2001 à 20:04:00  

J'ai vu un nouveau pédiatre qui m'a donné un nouveau traitement mais je n'ai pas de gaviscon car elle en a déjà eu; elle l'a arrêtée car cela la constipait beaucoup ainsi que les laits épaissis ( sauf les laits épaissis au bifidus actif) Elle lui a changé de lait : elle prend du lait au soja mais pour l'instant cela ne lui plait pas trop  J'espère que le traitement va marcher car je commence à être fatiguée de courir les cabinets médicaux sans avoir de solution à ce problème; on m'a parlé de l'ostéopathie contre le RGO et les coliques mais j'ai un peu peur de faire manipuler ma fille et que le résultat soit pire que maintenant; A plus  Did

Profil : Discret
lolo16
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2001 à 09:51:00  

Bonjour did Ma fille a aujourd'hui 10 mois et jusqu'à l'age de 4 mois, elle avait un RGO elle a pris un traitement a base de prépulsid mais ca ne faisait pas grand chose alors ma pediatre m'a dit de changer de lait et de prendre du Gallia prenuim et depuis plus de probleme. Bon courage  Delphine

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2002 à 22:03:00  

bonjour did ma fille a 4 mois elle a un reflux important malges de nombreux traitement et de nombreux changement de lait nous ne voyons pas d'amelioration les medecins nous disent d'avoir de la patience mais on commence a craquer alors bon courage      la colombes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2002 à 16:25:00  

mon fils a eu un très gros reflux , doublé de troubles de la déglutition .Il a été opéré pour ne plus vomir mais c'est un cas très rare ! En fait on l'a surelevé le plus possible quand il dormait , avec une planche dont on nous avait donné le modèle à l'hopital puis avec des coussins placé sous le matelas , on le calait en mettant une grosse serviette de toilette en travers au milieu du lit et deux plus petites de chaque côté , comme cela il ne pouvait glisser ,  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2002 à 16:25:00  

mon fils a eu un très gros reflux , doublé de troubles de la déglutition .Il a été opéré pour ne plus vomir mais c'est un cas très rare ! En fait on l'a surelevé le plus possible quand il dormait , avec une planche dont on nous avait donné le modèle à l'hopital puis avec des coussins placé sous le matelas , on le calait en mettant une grosse serviette de toilette en travers au milieu du lit et deux plus petites de chaque côté , comme cela il ne pouvait glisser ,  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2003 à 15:35:00  

Mon fils a subit aussi un "nissen", comme ton enfant je supose. Seulement, mon fils qui a trois ne vomis plus certe, mais il a tellement souffert avant de son reflux, de ces ulcère qu'il ne veut plus mangé, at qu'il a devellopé une sorte d'anoréxie. Deplus, je suis persuader que mon fils ne suporte pas le nissen qu'on lui a fait, mais les médecin me disent qu'on a pas le choix. Qu'il faut laisser le nissen. voilà un peu l'histoire d'un reflux, qu'on vie encore tres mal aujourd'hui.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2003 à 10:58:00  

bonjour okp, mon fils à un reflux gastrique diagnostiqué depuis sa troisième semaine de vie. Il a aujourd'hui 7 mois et toujours ce problème. Mon médecin la mis sous un lait anti régurgitaion et le traitement sous gavicon et motilium depuis ce temps, ses régurgitations sont présentes par monment mais il ne souffre plus et sourie tout le temps. Maintenant le pb c'est la diversification car il ne digère ni les fruits ni les légumes donc là, je suis perdue. courage et ne panique pas. aine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2004 à 21:23:39  

bonjour je viens de lire votre message tout le monde parle  de reflux mais personne de douleur je voudrais savoir si votre enfant souffre autant que la mienne a se tordiller dans tous les sens, on ne peut plus la tenir  elle a 6 mpois et son reflux a ete diagnostiquer a 2mois. des jours on se demande si elle a mal au dos ou si c'est son ventre on ne peut ni l'assoir ni la coucher ne la porter en est'il de meme pour vous merci depuis qu'elle est sous motrilium et gaviscon elle renoie moins (ca depend des jours) sont bledilait épaissit elle le supporte mais a encore quelque crise et pleure beaucoup

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2004 à 22:45:25  

bonjour, mafille à 3 mois1/2 et souffre également d' un RGO voir d' une oesophagite. elle ne régurgite pas mais doit ravaler ses renvois car elle tousse. en plus, elle refuse souvent de téter car je l' allaite. résultat, baisse de lactation,poids qui stagne enfin c'est dur dur. elle est sous motilium et raniplex, je retourne voir le pédiatre demain pour discuter d' une fibroscopie ou ph métrie et l' après-midi nous irons chez l'ostéo. c'est usant de voir son bébé refuser de s'alimenter correctement parce qu'il a mal   bisous à toutes et aux p'tits loups

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2004 à 17:21:13  

Bonjour ma première fille à eue des reflux gastro osophagien. elle ravalait ses régurgitations. je ne l'ai allaité qu'1 mois ensuite elle à pris du lait maternisé l'amélioration c'est faite en allant voir un magnétiseur et en lui donnant gallia premium épaissis. bon courage à tous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 09:56:49  

Bonjour, Je suis exactement dans la même situation. A 5 semaine, mon bébé a fait un malaise vagual et a été hospitalisé en urgence et est restée à l'hôpital pendant 9 jours. Après de nombreux examens, ils ont diagnostiqué un gros RGO (avec une acidité de 24%...!) et une oesophagite. Je ne peux plus l'allaiter car il faut épaisir le lait au Gumilk. Elle a du primpéran et du raniplex. Ne régurgite plus mais est constamment gênée par des remontées (tousse aussi et est très mal après chaque bib'- par contre elle mange bien et prend du poids). Elle tire sans cesse la langue et a de l'air qui sort (mai s ce ne sont pas des rots, d'ailleurs, elle a bcp de mal à roter après ses bib'). C'est horrible de la voir souffrir comme ça et beaucoup pleurer...On arrive à la coucher et elle ne peut dormir dans son lit (sur- élévé avec matelas spécial) que si nous l'avons endormie d'abord sur nous. Elle dort très peu. Elle est de + maintenant constipée. Nous allons demain chez le pédiatre. Nous pensions aussi aller voir un ostéopathe. Et vous, où en êtes vous  aujourd'hui? Je suis désemparée, et nous sommes qu'au début car elle a 7 semaines... Si vous avez des conseils, je suis preneuse. D'avance merci et à bientôt.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Reflux Gastro Oesophagien  
Plus de sujets relatifs à : reflux go

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gastro-entérite 6
vie a MAyotte avec des Bebes? 1
quand faut-il vacciner réellement ? 2
les calculs 1