» » »

Rhino-pharyngite et beaucoup de soucis - Aidez-moi SVP !!!

113 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1976950
Anonyme
Invité
Posté le 08-11-2007 à 09:45:13  answer

Ma fille va avoir 7 mois le 13 novembre, elle a une rhino-pharyngite, elle tousse et a un peu le nez bouché (sans fièvre) mais le soucis c'est que de temps en temps elle vomit et refuse de manger ou mange peu. La pédiatre me dit que c'est moi qui l'angoisse car je me fais trop de soucis et c'est pour ça qu'elle refuse de manger ou qu'elle vomit. Je voudrais savoir si cela peut venir tout simplement de sa rhino ? Si vous avez été dans ce cas aidez moi s'il vous plait !!!
Médicament que la pédiatre lui a donné : HELICIDINE (sirop) 1 cuillière a café matin, midi et soir et OPIVALONE (spray nasal) jusqu'à que son petit nez aille mieux
MERCI ATOUTES POUR VOS REPONSES

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 09:45:13  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1976984
Anonyme
Invité
Posté le 08-11-2007 à 09:52:22  answer

J'ai oublié de préciser qu'elle m'a sortis 2 dents en bas récemment et que de temps en temps ele a les joues toutes rouges, est-ce possibles qu'elle me sorte les dents du hauts ?

n°1977132
Anonyme
Invité
Posté le 08-11-2007 à 10:20:20  answer

Personne ??? [url]/images/forum/2/10.gif[/url]

n°1977422
Anonyme
Invité
Posté le 08-11-2007 à 11:12:09  answer

Bonjour,

Je suis maman d'un enfant de 2ans1/2 et d'un bébé de 6mois.

J'emmenais l'aîné chez le médecin 1 fois toutes les semaines1/2!

Alors pour une rhino, il ne faut pas s'inquiéter!!

Soigne là comme tu peux et reste à ses côtés, si elle n'a pas faim, ce n'est pas grave, ne la force pas surtout!

Je sais que personnellement, je mange très peu quand je suis malade, alors ta fille est tout à fait normal!

Par contre, si tu vois qu'elle vomit même sans avoir manger et qu'elle se déshydrate, fais attention, elle a peut être une gastro!

J'espère t'avoir redonné du courage!

n°1977453
naninana38
Profil : Fidèle
naninana38
Posté le 08-11-2007 à 11:17:44  answer

Bonjour Laure,
il est possible que ta petite vomit à cause des ses glaires,mon petit a eu une rhino on a réussi à la faire passer juste avec les lavages au serum phy et en surrelevant son matelas.
La pediatre m'avait passé de prorinel et ça le fesait vomir.
Concernant le lavage c'est un peu violent mais mon bb ne pleure plus car il a compris que ça le dégageait.
IL faut allonger ta petite sur le côté,appuyer avec ton pouce sous sa langue " attention sa langue doit être rentrée",il faut bien lui tenir sa tête,ensuite tu injectes dans son nez 5ml de serum phy,tu verras tout ressortira par l'autre narrine,après tu fais l'autre côté avec 5ml aussi.à la fin relève ta fille tête penchée en avant pour que le reste s'écoule.
A faire avant son bib et avant dodo mais attends au moins 40 min apres le bib.
Bon courrage.

---------------
www.consobio.com
n°1977976
krys04
Profil : Régulier
krys04
Posté le 08-11-2007 à 13:28:09  answer

tout l'automne dernier et début d'hiver dernier ma fille avait 8 mois, elle a fait plusieurs rhino à répétition. j'ai fini pas l'amener chez un homéopathe (en janvier). le traitement de fond a fini par stopper toutes ces rhinos (plus une seule après le traitement). et là ça recommence, je vais prendre rendez vous chez l'homéopathe sans tarder.sinon il n'y a pas grand chose à faire à part moucher le nez et lui faire des lavages de nez. Il faut surveiller que ça ne tourne pas en bronchite ou otite (c'est ce qui m'agaçait le plus parce que je n'ai jamais pu détecter les otites, c'est toujours lors d'une visite chez le pédiatre que je lui disais de contrôler ses tympans et qu'il me répondait "ah mais oui il y a une otite!!!!)

n°1979844
Anonyme
Invité
Posté le 08-11-2007 à 18:51:25  answer

Bonsoir. Quand ma fille était malade, elle vomissait presque tout ce qu'elle ingurgitait. (Et maintenant qu'elle est + grande elle dit clairement qu'elle ne veut pas manger, je respecte. Je lui donne juste de là à intervalles réguliers). Quand elle était petite je n'insistait pas non plus : je lui donnais un peu de lait (20ml) et de l'eau de réhydratation régulièrement. Quand le pic de la maladie est passé, elle reprenait une alimentation normale.
Au fait, merci ta pédiatre, sympa ! Je ne pense pas que j'angoisse mon enfant ! C juste sa manière à elle de réagir à la maladie ! Rassure-toi. Tu t'inquiètes et c normal face à un bb malade. Tu cherches des solutions et c la bonne attitude en tant que mère. Ya vraiment des médecins pas intelligents ! Un jour j'aurais du temps et je lancerai un post qui élira le médecin qui a eu la remarque la + couillonne ! Yaura bousculade ! lol !

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Santé / maladies infantiles
»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Rhino-pharyngite et beaucoup de soucis - Aidez-moi SVP !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CARIE SUR DENT DE LAIT 1 08-11-2007 à 08:07:29
mastite du nourisson !!! 3 20-11-2007 à 23:55:38
svpppppppppp aider moi acides amines chez ma fille de 4mois 6 10-11-2007 à 16:32:09
acide amine chez mon bebe 0 07-11-2007 à 19:48:49
VACCIN HEPATITE B 31 03-02-2008 à 20:14:34