/ / /

QUI EN SAIT PLUS SUR LA ROSEOLE?

35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

QUI EN SAIT PLUS SUR LA ROSEOLE?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 16:05:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['fc3aad']Mes 2 enfants ont une forte fièvre et des boutons rouges sur le ventre et derrière les oreilles. Je suppose qu'il s'agit de la roséole mais le médecin ne peut pas les reçevoir car il est débordé! Comment les soulager? A part du paracétamol pour faire baisser la fièvre je ne sais pas trop quoi faire face à cette maladie et je me sens abandonnée par le médecin! Merci de m'aider les mamans!! [/'fc3aad']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 16:15:27  

Bonjour ! D'abord es-tu sûre qu'il s'agit de la roséole. Quand ma fille l'a eu , elle a d'abord eu de la fièvre pendant 2 jours, puis les  petits boutons. On dit aussi que c'est la "fièvre des 3 jours". Elle n'a pas eu d'autres traitements que le doliprane à mon souvenir... Cependant, si tu n'es pas sûre de toi, tu peux appeler SOS médecin, ils envoient quelqu'un dans les 2 heures, selon l'âge et les symptômes. En général pour les bébés on n'attend pas trop. Au moins tu seras rassurée et tu sauras quoi faire. Sans vouloir t'alarmer, je pense que c'est plus prudent de consulter un médecin si tes enfants ont beaucoup de fièvre. Bon courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 16:54:53  

Je suis bien d'accord avec matheva, surtout si tu ne sais pas à 100% si c'est bien ça ! Désolée, j'arrive pas à me connecter sur msn ! Tiens moi au courant de comment vont mes neveux et désolée, je ne connais pas la roséole, c'est pas ce qu'ils appelaient avant la 5ème maladie ? Parce que si c'est ça, tu l'as eu et maman s'en souvient, tu devrais l'appeler ! Gros bisous à vous tous !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 16:56:04  

Pourquoi il n'y a que kiki dans ton profil ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 17:46:56  

Coucou, Ma fille a eu 2 fois la roséole à qq semaines d'intervalle. Il y a 2 virus. La première fois, elle a eu peu de fièvre mais énormément de plaques roses sur tout le corps, la deuxième fois, elle a eu de la fièvre pendant 3 jours, elle est montée à 40° dans la nuit malgré les Advil et Doliprane, les bains pour la refroidir,.... On a appellé le Samu mais à part les médocs pour faire baisser la fièvre, il n'y a rien à faire, faut que ça passe. Elle n'a presque pas eu de plaques la deuxième fois. Qd les plaques sortent, c'est que c'est presque fini.  Si tes enfants ont des boutons, c'est peut-être autre chose, essaye plutôt d'appeller un autre toubib, surtout s'ils ont bcq de fièvre. Bon courage avec tes bouts de chou. Bizz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 21:15:43  

Bon, je suis soulagée car je peux les emmener demain matin chez un médecin. Apparemment, ce serait la scarlatine et non pas la roséole. Le médecin dit que les symptômes sont quasi identiques sauf que la scarlatine s'acompagne de maux de gorge...ce qu'a ma fille aînée. Ils ont déjà eu de la fièvre puis les boutons rouges sur le tronc et dans le cou sont apparus, c'est ce qui m'avait fait penser à la roséole. Ma fille est très abattue ce soir par la fièvre et elle a même demandé à se coucher pour la nuit à 18h15!! (elle qui rechigne tjs à se coucher!...). J'aurai plus de détails demain. Merci pour vos réponses les filles! A plus tard!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 21:22:32  

['fc3aad']Il n'y a que Killian ds mon profil car lorsque j'ai inscrit mes enfants dans mon profil la date de naissance des enfants ne pouvait aller avant 2001 : ce que je trouve très mal fait!! Moi aussi j'ai des soucis avec msn tous les soirs! Bisous et embrasses Nathanaël pour moi (j'ai vu qu'il avait une rhino le pauvre). [/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 21:29:09  

Je passe mon temps à lui faire des câlins ! Fais en tout pleins é mes bébés d'amour aussi et gros bisous à toi !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 21:44:58  

Alors, si c'est la scarlatine, ce n'est pas grave non plus. Mais c'est bien que tu ais eu un rdv pour demain matin. Je te souhaite bon courage et je compatis car ma fille a eu beaucoup de fièvre aujourd'hui aussi (angine), dur dur .... A trés bientôt....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 23:44:00  

j'attend des nouvelles de mes boubou le plus vite possible !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 09:54:01  

['b13afc']Alors comment vont mes amours aujourd'hui? Je pense beaucoup à eux, les pauvres chouchoux!!! Pour le moment, Andy n'a rien attrapé, je touche du bois. Est ce que tu sais si nous en tant qu'adultes on peut l'attraper si on l'a pas eu étant enfant? Enfin, mum m'a dit que tu étais la seule à l'avoir eu donc déjà, tu es tranquille. Gros bisous à mes amours et à toi. Bisous aussi à toi Nad et mon neveu. [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 16:02:11  

On a vu le médecin et  il faut qu'on lui ramène les petits demain car il y a une suspiscion de scarlatine mais comme ma fille n'a plus de plaques il trouve cela étrange. Apparemment, son angine et son otite aurait pris le dessus sur la scarlatine. Par contre mon fils est envahi de grosses plaques rouges...mais comme sa fièvre a baissé, le médecin lui fera faire une analyse d'urine pour être sûr du diagnostic : compliqué! Bref, l'essentiel c'est qu'ils sont sous anti-biotiques depuis mercredi et que Marina a recommençé à manger aujourd'hui (elle était à jeun depuis dimanche qd même). Pour te répondre GOUMYS, oui, les adultes peuvent attraper aussi la scarlatine s'ils ne l'ont pas eu enfant. BISOUS A TOUTES et A BIENTOT!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2005 à 16:20:26  

Merci pour ta réponse. Comment va ta fille aujourd'hui? Les angines c'est l'horreur! Ma fille ne peut rien avaler et ça la réveille beaucoup la nuit. Alors je te souhaite également du courage car ce sont des moments dur dur en effet! A bientôt...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
roséole roseole
Plus de sujets relatifs à : QUI EN SAIT PLUS SUR LA ROSEOLE?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Maman malade 9
glaires sanguinolantes dans les selles 5
Allergies à tous les laits 12
émission sur la mort subite du nourrisson 1
convultion ou pas 0