/ / /

au secour bouton qui demange et rougir mon bébé pl

83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

au secour bouton qui demange et rougir mon bébé pl

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
dielle
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 09:54:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bjre à tous les mamans   ma fille de 9 mois à  des boutons qui apparaissent sur ses  bras et dans ses cheveux ça demange mon medecin generaliste ma dit que c'etait rien mais les boutons sont toujours la ça enfle puis ça perçe il ya du liquide qui sort ca apparait d'un endroit à l'autre j'ai meme vu  ma pediatre hier elle ma dit que c'etait les piqures  des moutisques moi je pense pas parceque ça la demange beaucoup et dans le passé mon bébé à déjà été piquet par les moutiques et il y avait pas ces boutons avec du liquide à intérieur la pediatre ma prescrir EURAX10% en creme pour appliquer dessus j'ai commencer à appliquer  hier mais il ya pas encore de changement il y a des nouveaux boutons qui ont apparue cette nuit dans ses cheveux et sur l'autre bras qui n'avait rien  je suis inquiéte ça la demange beaucoup puis ça rougir conseils svp est ce que des mamans ont leur bébé à déjà eu ça ?merci  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 12:07:56  

Bonjour dielle, Et bien moi aussi mon trésor a eu la même chose sauf que son dermato a dit que c'était des dermites atopiques car il a une peau très très fragile, je le lave donc avec un gel pédiatrique SAFORELLE qui assèche les boutons et lui apaise la peau et ensuite je lui mettais une lotion CYTELLIUM de ADERMA que je lui passais sur tout ses ptits boutons cette lotion a les même propriétés que le gel. Et le soir avant de mette ta ptite puce au lit tu pourrais peut-ètre lui mettre de la pommade MOUSTIDOSE qui est de la pommade pédiatrique pour repousser les bzzzzz,voilà,j'espère t'avoir aiguillé un ptit peu. Bon courage et un calin a ton trésor.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 13:40:51  

je pense que tu devrais pas t'inquiétée ta fille à mon avis à peut-être attrapé la varicelle mon fils à 9 mois lui auissi et ca à commencé par un bouton avec du liquide un peu jaune transparent dans la tête puis peu de temps après sur le front ce jour là j'était chez ma sage femme et elle m'a demandé ce que c'était le bouton qu'il avait sur le front et en regardant elle m'a dit que c'était la varicelle j'ai donc appelé le pédiatre qui la vu le jour même il m'a dis qu'il y avait parfois des insectes qui fesait des piqures similaires au bouton de la varicelle et il c'est avéré que c'était bien ça.Ca commence en général dans le cuir chevelu et ensuite ça poursuit sur le corp avec parfois beaucoup de boutons dans la même journéé.Les boutons sont gros avec une vésicule pleine d'eau si je puis dire ensuite ils rougissent finissent par faire une croute et disparaitre.tu devrais ramener ta fille chez son pédiatre afin qu'elle envissage peut-être cette solution mais ne t'inquiète pas c'est tres bien qui l'attrape aussi jeune moi mon fils la en ce moment.P.S : il se peut même qu'elle est un peu de fièvre donc moi mon pédiatre m'a dis matin midi et soir Dolipranne avec intervale de 4 heures entre chaque prise.Mais bon pas d'inquiétude.

dielle
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 20:04:29  

slt merci pour vos conseil  je vais aller voir un autre generaliste demain je suis dans une ville ou pour voir la pediatre il faut allé à la pmi et c'est tres long pour avoir un rdvz  hier j'ai vu ma pediatre hier elle m'a dit que c'était rien mon generaliste parail il ya mon neveu de 8mois chez moi est ce qu'il faut que ça mere voir aussi un medecin pour lui? si s'avere que c'est la varicelle lui aussi en aura vu que c'est contagieux   est ce qui faut mettre un  medicament sur les boutons de varicelle?  est ce qu'un géneraliste s'aurai reconnaitre  des boutons de  varicelle comme une pediatre?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2007 à 08:48:13  

Salut Dielle moi mon petit bout ne se gratte pas beaucoup il a 9 mois et le pédiatre ne m'a rien donné il m'a juste dis de lui arréter les bains et de les remplacer par de douches rapides de façon à éviter le désêchement des boutons.Tu as bien raison d'aller voir un autre médecin surtout que la PMI c'est bien mais dans certain cas de figure il vaut mieux éviter.De toute façon si c'est la varicelle un généraliste et tout a fait capabe de le détecter ce n'est qu'une maladie infantile.Sinon si tu le peut le mieux et de trouver un pédiatre avec lequel vous vous sentez bien toi et ton petit bout.Ce sont tout de même des docteur qui sont formés pour ça.C'est vrai la consultation coûte 31 euros mais tu est remboursée à 100 pour 100 et si tu rencontre quelque dificulté financière tu peut toujours lui demander de se faire rembourser directement par la sécu après tout ils aiment les enfants et ils sont là pour les soigner c'est leur priorité.Autrement pour ton neveu il va surement l'avoir attrapé lui aussi car il a une période d'incubation de 2 semaines avant qu'apparaisse les premier bouton.Et si ton petit bout se gratte beaucoup alors demande au médecin qu'il te prescrive quelque chose.Bon courage et pas d'inquiétude ce n'est rien de grave.

Publicité

dielle
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2007 à 17:35:08  

slt oui  elle à de la varicelle j'ai vu un autre generaliste qui m'a corfirmé que c'était bien ça et que c'est bien tard pour injecter le medicament qui permet d'éradiquer la varicelle definitivement du  corps et que je peux mettre les medicalements qu'elle m'a préscrir POLARAMINE SIROP + EOSINE c'est rouge il faut appliquer pour faire secher +ATARAX SIROP puis FUCIDINE CREME pour les demangeaisons est ce que vous connaissez ses medicamants que je vient de citer? quand vos enfants avec la varicelle comments avez vous fait combien de temps ça durer? donner moi tous les conseils svp merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2007 à 09:37:19  

bonjour dielle je viens te repondre pour la varicelle ne t'inquiete pas ca a dure pour mon fils une semaine c'est letemps ou il est contagieux pour les autre enfants mais ca peut durer 2 semaines maxi.Un petit conseille evita les bain et donne des douches rapide pour eviter le dessechement des boutons et donc une guérison + rapide c'est le pédiatre de mon petit bout qui me la conseillé.Sinon pour les médicament que tu as parlé je ne les connait pas moi le pédiatre ne m'a rien donné et c'est passer tout seul (et je tient a confirmer qu'il est tres efficace comme docteur)Apres mon petit bout n'a que 9 mois il ne se gratter pas beaucoup.Bon courrage mais tu verra ce n'est pas grand chose et au moins il sera définitivement tranquille car on ne l'a qu'une fois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 17:30:39  

Il faut asseché les plaies à l'aide de l'eosine et le sirop c pour limiter les demangeaisons, mon fils a contarcté la varicelle à 1 an en sachant qu'il y a une péridode d'incubation de 1 semaine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2007 à 08:57:32  

['fc3aad']Ah ben ca tombe bien, ma fille est en pleine varicelle !!! 15 jours d'incubation, ca s'attrape dans l'air pas forcement par la salive ou touché...les enfants sont contagieux 1 jour avant la sortie des 1ers boutons et 1 semaines apres la fin de la poussée...ca dure entre 10 et 15 jours. Pour le traitement j'ai de la biseptine pour desinfecter les boutons et l'eosine et tres utile entre les jambes (car endroit humide) mais sinon sur le reste du corps non car endroit sec (perso j'ai mit du rouge partout dans le dos, jambe, bras et ventre et ca sert a rien) ma fille ressemble a une coccinelle c tout, par contre qles boutons au front s'infecte un peu et j'ai donc une creme speciale a lui mettre. Voila et pas d'expo au soleil. Ah oui elle a du Pimalan en sirop contre la gratouille. [/'fc3aad']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
au secour au secour...
DU MUGUET AU SECOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!& Au secour bb insomniaque je suis desepérée et inqu
rhume a 15 jour au secour Au secour, elle hurle pour dormir ! Que faire ?
malformation de la main non décelé à l'é Au secour ma fille ne guérit pas
Les convulsions chez le bébé, au secour !! dent et bouton blanc
prematurer AU SECOUR.......  
Plus de sujets relatifs à : au secour bouton qui demange et rougir mon bébé pl

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
on poste et jamai de reponse pk ca on envoie des message 3
ausecours 14
Roséole? 5
bebe de 10jours qui pele 7
Temperature de 36.1 que faire 7