au secours,enceinte d'un GROS BEBE !!!

bonjour, je suis enceinte de 33 SA et hier mon gygy m’a dit que mon bb pèse dejà 3Kg, et selon c’est énorme. C’est ma 2eme fille et la 1ere, elle pesait 3k410. Pourtant je n’ai pris que 6 kg depuis le debut de grossesse, en temps normal je pese 50kg pour 1m62. J’ai peur d’avoir un gros bb. Mais ma mere m’a dit de ne pas me fier à ce que dit le gygy car on lui avait prédit un gros bb et au final une crevette de 2k900 à la naissance. Au fait, il a pu dire son poids par rapport au tour de tête : 9,4cm de périmètre cranien. Que faire aidez-moi svp j’angoisse à mort.

[‹ b13afc ›]moi aussi on me disais toujours ohlala tres gros bebe il est né a 3.8kgs a 11jours d’avance… qu’est ce que ca peut faire?? il ora ptetre du mal a passer, moi g eu une episio de 10points car son pc etait aussi bien gros… mise a part ça au moins pas de souci de rechauffement ni rien… c cool au moins il est en bonne santé!![/‹ b13afc ›]

Je vais te raconter mon aventure : 3ème écho, ils m’annoncent « un très gros bébé ». A 32 SA, j’avais un bébé avec des mensuration correspondant à 37 SA. C’est-à-dire qu’il faisait déjà 3kg (comme toi). Donc 2 écho supplémentaires pour prendre des mesures exactes (qui étaient largement au-dessus des normes) + un scanner du bassin pour savoir si il devait me provoquer ou éventuellement pratiquer une césarienne, mais mon bassin pouvait largement accepter le passage d’un gros bébé. Donc (en plus Mr est resté au chaud jusqu’au bout, il est arrivé le 8/10 pour un terme le 11/10), le 08/10 Timon est arrivé a 4kg600 pour une taille de 54cm. Mon accouchement ne s’est pas plus mal déroulé qu’un autre ; un travail de 15h sous péridural et une expulsion sans péri (mais ça, ça n’a rien à avoir avec le poids du bébé mais ils m’ont mis trop vite la dose max. alors …… aïe, aïe, aïe !!!) et une épisio de 4 points. Evidemment je l’ai senti passé mais un accouchement naturel (sans péri. Ce n’est jamais une partie de plaisir !!!). Maintenant j’ai un bonhomme qui a 4 mois et demi qui pesait 7kg600 pour 64 cm le 20/01 !!! (Prochaine visite la semaine prochaine). Je suis une maman comblée pour ce « gros » bébé. C’est vrai que je n’ai jamais connu « une crevette », je l’habillais déjà presque en 3 mois à la sortie de la mater mais au moins je n’ai jamais eu peur de le « casser » !!! Demande à ton gynéco tous les exams pour que tout se passe bien et il ne devrait y avoir aucun problème. Pourquoi tu mets « au secours » ce n’est pas grave d’avoir un gros bébé !!! Sandra maman comblée de joie grâce à son « petit » Timon

au niveau de la mesure de son pérmètre cranien ; moi Timon a 32 SA, son PC faisait 334 mm et à 36.5 SA, il faisait 370 mm ( ce qui fait si je ne me trompe pas 33,4 cm et 37 cm, non ???) alors je ne comprends pas d’ou tu sors les 9 et quelque !!! Explique moi !!!

en fait, 9,4cm c’est la mesure prise d’une oreille à l’autre. Je sais, je me suis mal exprimée, dsl.

Voici mon adresse mail :jim.reboule@wanadoo.fr.J’espère que tu as bien eu mon avis car c’est la première fois que j’écris.

As- tu eu mon avis ainsi que des conseils car c’est la 1 ere fois que je réponds.JE suis allée dans discussion et le titre de mon écrit:pas de panique.MERCI DE ME TENIR AU COURANT !!!

J’ai accouché d’un grand préma il y a 16 mois. Il est maintenant aussi gros (a peu pres) que le petit Timon de dra (8.3kg pour 74 cm) il faut peut etre mieux avoir un gros bb qu’un bb trop petit, non? Bien que je ne connaisse pas les gros bb. mon 1er faisait 2.650kg pour 46 cm et le 2 eme etait vraiment minuscule a 30 SA. Maintenant, il est encore petit, mais se porte à merveille. L’essentiel c’est que le bb aille bien du moins je le pense. GROS TRYZOUX A BEINTOT Cécile

salu, moi c’est stef,mon petit virgile pesait 465g à 16 s de grossesse mon G m’a dit: là il fait 10% de son poid à terme. ¨r un premier c’est pas mal! Alors c’est vrai au 7ème mois on me disait: C’est pour bientôt? Virgile à voulu venir à 35 semaines. Trop tôt on lui à dit!!! Alors le premier jour de la 37ème semaine mon G m’a dit: Bon, on le fait sortir par ce que là vous ne suivrez plus!!! Virgile est né avec 4 kg et 49 cm. IL à maintenant 15 mois fait 12 kg, 78 cm marche et nous surprend tous les jours. Gros ou petits tous ces bb sont adorables. Profite de ta grossesse!

Moi j’ai eu deux gros bébés. La première est née avec 3 semaines d’avance et pesait 3,930 kg pour 50 cm avec péridurale, forceps et épisiotomie, ma deuxième fille est née à terme avec 3,890 kg et 53 cm sans péridurale ni épisiotomie et en 2 heures et demi, un accouchement « parfait » comme on en rêve toutes. Alors tu vois que cela ne veut rien dire pour l’accouchement d’avoir un gros bébé et puis c’est tellement mignon quand c’est dodu !

il faut pas s’inquieté moi aussi on m’a dit que j’allais avoir un gro bébé et c’est vrai 4.360kg et 52 cm a la naissance et c pas si grav au moins sil est malade il supportera mieux qu’un bb qui a moins de poids aujourd’hui il a 8 mois et pese 11 kg et ca se passe tres bien pourtant je lui donne exactement ce que le pediatre ma conseillé

coucou a ma 3eme écho on m’a dit que ma fille ferait a peu près entre 3,600 et 3,700 kg. bon ok cce sera un gros bébé pour moi ( je mesure 1m53) mais j’étais pas inquiète, a la dernière visite avec la SFà 39 SA elle m’a dit votre bébé a l’air bien gros et votre col est mûr voulez-vous un déclenchement? j’ai dit oui a la naissance ma fille faisait 3,920 kg pour 50 cm avec 15j d’avance, l’accouchement n’a duré ke 8h ( c le 1er) avec la péri et 1 épisio de 5 points, céline maman d’Orlane 1 mois et 27 j

désolé maud91 mais je n’ai pas eu ta réponse. j’ai cherché partout le titre : pas de panique, et je ne l’ai trouvé nul part. J’aurai bien aimé connaitre ton avis et tes conseils.

bonjour valona, au début en lisant toutes les réponses à ton message je me suis dit que si je répondait cela faisait comme une sorte de concours du genre à qui est le plus gros bébé? mais comme j’ai été dans ton cas et que j’aurais apprécié que l’on me rassure je veux simplement te raconter mon expérience: quand à la 3e écho mon obstétricienne m’a prévenu que se serait un gros bébé d’au moins 4 kg j’ai eu peur de souffrir durant l’accouchement et j’ai donc fait une radio du bassin au début du 9e mois qui montrait que mon bébé pouvait passer sans problème, donc j’étais un peu rassurée. puis le temps passe, le terme est prévu pour le 04 avril 2004: arrive le 4, 5 6, 7 avril toujours pas de bébé qui pointe sa tête et comme j’étais super en forme et que je marchait longtemps sans problème je me suis dit qu’après tout si il était si gros que ça mon bébé il me gênerait plus! le 08 avril je vais voir la sage-femme qui me dit que mon col est bien fermé et qu’il valait mieux déclencher l’accouchement! et c’était parti pour un trés long moment :11h de travail pour m’entendre dire que finalement comme le bébé ne voulait pas venir … on le sort par césarienne!!! alors je te passe les détails mais j’étais complètement affolé et au final en entendant les remarques des médecins du genre oh là là le beau baigneur! j’étais encore plus affolé et au bout de quelques interminables minutes on m’annonce que mon bébé pèse 5 kg et mesure 55 cm! et bien je peux te dire qu’au lieu d’être « fière » d’avoir fait un gros bébé je ne me sentais pas bien vis à vis du personnel de la maternité qui me donnait l’impression qu’ils voyait mon bébé comme une sorte de bête de foire! et à cause de la césarienne non prévue j’ai fait un super baby-blues! bon pour terminer j’ai appris à m’y faire et c’est vrai que c’est beaucoup plus facile pour un premier bébé car cela donne plus d’assurance et je n’avais pas peur de lui faire mal en le manipulant pendant le bain et les soins. plus tard j’ai eu peur pour moi car faire un gros bébé est un des facteurs favorisants en ce qui concerne le diabète alors j’ai fait faire récemment des examens et tout est OK! voilà ma petite a maintenant 10 mois et elle se porte bien et elle s’est pas mal affinée depuis qu’elle passe tout son temps à 4 pattes et debout! j’èspère que cela t’aide un peu mais tu sait que gros ou pas tout ce qu’une maman souhaite pour son bébé c’est qu’il soit en bonne santé! bisou et à bientôt!

je me sens un peu plus rassurée depuis que je lis vos messages. je vois que je ne suis pas la seule à avoir angoissé ! Le 10 mars je ferai mon écho du 9eme mois, je vous donnerai de mes nouvelles. merci encore

BONJOUR, j’ai eu un petit garcon de 3kg810 je n’ai pas eu de points ni tout le tralala j’ai accouché en 5heures et je ne suis surhumaine. Ne t’inquites pas et laisse faire la nature. Bises

<Empty imported post>

Je reprend, moi j’ai accouché le 18 janvier d’un magnifique petit garçon de 3.480, et je peux te dire que pendant ma grossesse je l’ai entendu que mon bébé était trop gros, à la dernière écho le mec m’a même demandé si on ne s’était pas trompé dans ma date de terme!!! Franchement les médecins saoulent tellement tout le monde avec les problèmes d’obésité qu’ils les voient partout,dis toi qu’au pire ils te déclencherons ton accouchement plus tôt que prévu, mais faut vraiment pas angoissé!!! Mon fils à aujourd’hui 1 mois et 3 semaine et il se porte à merveille !!! Courage

Je suis dans le même cas que toi. Je suis à 33 semaines et mon BB a la tête d’un BB de 37 semaines et le ventre d’un BB de 38! Il est gros mais il a une taille normale (mais bon c pas la longueur qui compte c’est la grosseur). Je vais faire une radiopelvimétrie pour voir si BB peut passer. Dans tous les cas, mon gynéco m’a dit qu’on me le déclencherait sûremtent 2 semaines plus tôt. Je ne m’inquiète pas trop, je fais confiance aux médecins.

ne vous inquietez pas ! j’ai accouchée par cesarienne d’un petit garçon de 4K550!!! il est aujourd’hui agé de 2ans et à le poid normal d’un enfant de son age. ça ne veut pas dire que ce sera un enfant obèse! d’accord ,l’accouchement sera peut etre plus dur mais c’est un mauvais moment a passer!mieux vaut avoir un bebe avec de belles petites joues plutot qu’une petite crevette que l’on ose pas prendre dans ses bras de peur de la cassée!!! gros bisous##