une selle tous les 2 jours à 5 semaines

[‹ b13afc ›]ma fille de 5 semaines devrait aller a la selle après chaque tétée ou au moins une sur deux, c’est la moyenne normale, mais la mienne, tenez vous bien, elle est allée à la selle mardi midi, jeudi vers 14h30, samedi à 19h30, et toujours rien depuis. si elle suit ce rythme, ca devrait arriver dans la nuit ou dès la premiere heure demain matin. Quand ca sort, c’est en quantité astronomique!!! Dès qu’elle fait ses selles, le body et le pyjama en sont impregnés, je dois de suite lui retirer pour les mettre à tremper, ca sort de tous les cotés, et je vous promets que je n’exagere pas!!! 6 lingettes ne suffisent qu’à retirer le trop plein, le reste, je lui retire avec le gant de toilette avant de la mettre dans le bain. apres chaque tétée je la voie pousser comme une dingue pour essayer d’evacuer mais rien ne vient. de temps en temps un petit gaz par ci par là, mais c’est tout. De plus elle commence à avoir le ventre gonflé depuis ce matin (lundi). J’ai téléphonné au médecin qui m’a dit que c’était tout à fait normal, qu’il ne fallait pas s’inquiéter car elle n’a pas de fièvre. il m’a dit de lui faire boire de petits biberons d’hépar mais je ne suis pas trop pour. je l’allaite exclusivement, et j’aimerai m’y tenir. il parait que c’est fréquent, quelqu’un a t il deja eu ce probleme?[/‹ b13afc ›]

enfin j me rappel plus la frequence exacte des selle mé ct pas a chaq tétée et encore moins tout les jours et ca deborder ossi de partout pour l alimentation j fesé ossi allaitemen exclusif jusq 6 mois sinon g allaiter jusq 11 mois alors par contre qd elle avé du mal pour g preferer o lieu de donné de l hepar c moi qui est manger des fibre et ca a reguler bb com ce q tu mange passe ds le lait essaye de manger des epinards des haricot vert des courgettes evite tout ce qui coince com chocola banane coca et pour moi ca a marche les epinard c le mieu d ailleur evite le riz ossi astuce pour les body et pyjama moi j fesé tremper dans de l eau chode avec un p de vinaigre blanc c plus economiq q les detachan et c plus efficasse com ca plus d oreol

mon fils a maintenant 4 ans,ça va mieux mais dés la naissance il a ete constipé, le pediatre m’avais prescrit de l’importal mourisson et m’avais dit de surtout pas hesiter a lui en donner car il ne faut pas que ton bébé reste trop longtemps sans aller a la selle,mais c’est vrai q’un enfant n’est pas obligé de faire tous les jours.si ton bébé a le ventre gonflé et qu’il hurle pour aller a la selle,je te conseille d’aller voir un pediatre et de ne pas la laisser comme ça. au fait tu peux essayer d’abord l’hepar,mais moi ça n’a pas marcher aavec mon fils.bon courage.

C’est tout à fait normal que ses selles soient plus espacés car le lait maternel a moins de déchets que le lait en poudre…mon p’tit bout a bientôt 2 mois ! Avant il faisait régulièrement et maintenant tous les 2 ou 3 jours…si tu vois qu’elle souffre ou que tu as peur donne-lui un petit coup de microlax pour nourrisson c’est tout à fait inoffensif…j’allaite aussi exclusivement mais il m’arrive de donner des biberons de tisane (j’étais ps pour du tout non plus !) car il a de grosses coliques…

j’ai tjs entendu et en plus c’est conforme à mon expérience : plus de selles avec le lait maternel qu’avec le lait artificiel !

En effet, avec le lait maternel, une fois que BB commence a bien l’assimiler, il n’y a presque plus de déchet. On passe donc des selles à chaque tétée à 1 fois ou 2 par semaine (moi ça a dû commencer vers ses 3 mois il me semble). Par contre, si le ventre est effectivement gonflé ou si ton bébé semble souffrir, il faut absolument consulter. Dans le cas contraire, rien à faire ! Quant aux saletés sur les habits, moi ce n’était pas systématique, mais c’est vrai que c’est galère. Il faudrait peut-être essayer d’autres marques de couches (on m’a dit que l’idéal pour ne plus avoir ce type de fuite, c’est les couches en coton, mais comme je travaillais, je n’ai pas pu en faire porter à ma fille…)

au début oui plus de selles, c’était le cas de mon p’tit bout…à peu près à chaque têtée…mais ensuite ça s’espace…ça se vérifie aussi…tous les 2 ou 3 jours…

Merci zenzo pour ce soutien !

de changer ton alimentation com j t es conseiller?si trop constipé moi j meté un supo glycerine pour nourison mé com microlax fo pas abuser sinon intestin po devenir fenean

Mon bb a eu le meme probleme aussi alors j’ai utilisé de l’importal;, c’est plutot efficace. Si il n’avait pas fait caca depuis 3 jrs grand max, je lui mettais du microlax bb pour l’aider. Il ne faut surtout pas le laisser comme ca car deja il doit avoir tres mal au ventre et surtout le pediatre m’a expliqué que si un bb a mal en faisant caca, il va avoir un blocage psy et après ca sera encore pire. Donc je te conseille d’aller voir un medecin pour en parler. La constipation est frequente chez le bb et y’a bcq de remedes pour l’aider. Courage.

Ma fille qui a maintenant 6 mois m’a fait le coup au lendemain de son 1e mois. Aucune selle pendant 7 jours, des pleurs incessants, des gaz à remplir la toile d’une mongolfière et meme une petite boule sur le ventre… tu imagines mon inquiétude. Comme en plus j’etais en province pas de pediatre à l’horizon et j’ai donc appelé sa pediatre en catastrophe au bout de 3 jours. Elle m’a conseillé de manger beaucoup de fibres et de boire beaucoup de jus de fruits pour que ça passe dans le lait, et de donner un peu d’hépar (à la pipette ou à la cuillère si tu ne veux pas lui donner au bib). ça a mis 4 jours à marcher mais au bout de 4 jours elle a eu des selles tellement abondantes qu’elle a rempli 4 couches (que je n’avais meme pas le temps de refermer et que je changeais au fur et à mesure qu’elle les remplissait). Comme dès le surlendemain ça c’est reproduit je suis allée voir un pediatre à l’hosto le plus proche et il m’a dit que ça n’etait pas rare lorsque l’enfant est exclusivement à l’allaitement maternel et qu’il n’y a pas matière à s’inquiéter. Pour aider il m’a conseillé de lui masser l’abdomen (n’hésite pas à appuyer ça ne craint rien meme si c’est assez spectaculaire de voir ce petit ventre s’enfoncer sous nos doigts) dans le sens des aiguilles d’une montre en partant du coté gauche. 9a aide vraiment et ça chasse les gaz sans douleur. Bon courage et mange des pruneaux!!!

Oui, même dans les cacas de ta pitchoune, j’interviens Je crois bien que madoogali a tout dit : c’est à toi de manger des fibres pour que ca passe dans le lait. Même l’hépar, c’est bien d’en boire une bouteille de temps en temps. Pour le jus de fruit, le mieux c’est les jus faits maison, mais attention aux agrumes, ca peut acidifier le lait et certains BBn’aiment pas. Ma nénette a fait pareil et j’ai opté pour de la papaye tous les matins. Et, là ou tu es, en effet le mieus c’es le conseil de madoogali : [‹ b13afc ›]mange des pruneaux[/‹ b13afc ›] En plus c’est bon les pruneaux!! Biz

Attention les filles, n’oubliez pas que le bébé de sonia.a est ALLAITE ! Tant que ses selles (même rares) sont liquides ou tout au moins molles, il n’y a pas de constipation… Utiliser des suppo est donc parfaitement inutile, voire dangereux.

[‹ b13afc ›]oui, en effet zenzo, ses selles sont tres liquides, donc pas de constipation en vue. Dernieres nouvelles: les selles hier à 19h40. le papa en etait tout retourné, il a halluciné!!! [/‹ b13afc ›] [‹ fc3aad ›]non, elle n’a pas l’air de souffrir plus que ca, elle essai juste de pousser apres la tetee et c’est tout, sinon oui, le ventre est un peu gonflé.[/‹ fc3aad ›] [‹ ff373d ›]Pour les pruneaux: BEEEUUUUURRRKK[/‹ ff373d ›] [‹ b13afc ›]chacun ses gouts vous me direz. oui aux haricots et tout et tout, mais rien n’y fait… dis donc volo, tu es sur tous les fronts!!! J’avoue que la papaye ca me tente bien, malheureusement, je dois me resoudre a prendre du raisin… sinon, merci pour les massages, j’en fais deja car elle a droit au massage de tout le corps apres chaque bain, mais il est vrai que je n’y vais pas franchement, c’est plus du massage detente.[/‹ b13afc ›] [‹ fc3aad ›]bref, merci a toutes.[/‹ fc3aad ›]