61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

4 selles par jour

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
nathtaz
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2007 à 17:14:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Ma fille de 5 mois fait parfois pas mal de selles. Elle est toujours allaitée, exclusivement, au sein ou au biberon. Aujourd'hui la nourrice m'a dit qu'elle en a fait 4 et pourtant elle n'a bu que 2 bib (d'environ 130ml). Elle m'a aussi dit que c'était filandreux. Je n'arrive pas à savoir ce qu'on appelle colique vu que les selles sont toujours assez liquides, ni à savoir si c'est normal de faire 3-4-5 fois par jour en étant allaité. J'ai pris sa température, elle est à 36,8°C, donc normal. Elle garde son appétit habituel (pas énorme en quantité et plus fréquent avec moi). Elle n'est pas bien grosse (5kg760 à 5 mois). Elle reste assez vive. Elle a l'air de faire ses dents mais ce "problème" n'est pas récent et n'inquiète pas plus mon médecin que ça. Pouvez-vous m'en dire plus, si c'est normal ou pas ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2007 à 17:18:16  

t'aider je sais pas mais sache que mes deux enfants (allaités!) m'ont toujours fait ça (3 à 5 fois  par jour!!) et pout eux c'est normal!!

Profil : Fidèle
jujub83
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2007 à 17:44:40  

tant qu'elle va bien, pas mal au ventre ni rien, aucun souci! ce qui m'étonne le plus  c'est qu'elle n'a pris que 2 bibs dans la journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 07:43:01  

Bonjour, mon fils de 19 mois diversifié mais toujours allaité fait en moyenne entre 2 et 4 elles par jour. Mais il faut savoir qu'a l'inverse l'absence de selles pendant quelques jours chez les bébés allaités est parfaitement normale (tout et métabolisé par le bébé et donc il ne produit pas de déchets). Mon fils a eu une petites périodes ainsi lorsqu'il était en exclusif. La fréquence importante de selles est aussi une résultante de l'allaitement: le lait très bien digéré entraîne un très bon fnctionnement des intestins. Un bébé au bib à plutôt tendance à être constipé. Donc tout va bien dans les deux cas lorsqu'on allaite nos petits bout.

nathtaz
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 10:50:50  

Merci. Pas d'inquiétudes pour la fréquence alors (dommage pour la nounou si elle fait toutes ses selles chez elle et rien chez nous ensuite). Il lui arrive même de ne rien faire (j'ai un peu stressé ce jour là). Mais pour la consistance "filandreuse" ou en petit caca moulé (fin) ?

Publicité

nathtaz
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2007 à 10:41:57  

des "détails" sur la consistance ? C'est normal s'il y a des "morceaux" (comme du lait caillé) ou des "fils" ? (sinon c'est pas 2 bibs par jour, c'est 2 chez la nounou, en 10H, mais elle fait encore plus de 5-6 repas sinon)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
du sang dans les selles.je suis trés inquiéte!!!!! plus de selles
selles bizarre selles TRES molles...
selles aspect mousse selles liquides le matin
SELLES ACIDES ... VOIR GASTRO??? gaz et selles très douloureuses : que faire ?????
Spasmes après chaque selles ! légers reflux gastriques bébé ne dort pratiquement le jour.
Plus de sujets relatifs à : 4 selles par jour

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les dents 4
Tête aplatie d'un côté, vos témoignages ? 6
CHERCHER audreyLena DESESPEREMENT!!! 0
Enfin une solution pour l'exema 1
Première érection à 9 mois 12