91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

plus de selles

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
emynd
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2007 à 12:21:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila une semaine que mon p'tit lou de 2mois 1/2 n'a pas eu de selles il est allaité exclusivement, il n'a pas le ventre dure, fait des gaz et ne se plein pas cela peut il duré longtemps? que puis je faire? merci

Publicité

Profil : Impliqué
fite
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2007 à 12:52:38  

Moi aussi g alaité mon fils pendant 3 mois, et il a eu une période sans selles, lui aussi. On dit que ça peut durer jusqu'à une semaine, alors si rien ce soir, appelle quand mêm ton pédiatre demain matin. Mais je crois qu'il te rassurera, surtout si bb va bien et continue de bien manger. A+

---------------
13Sophie, 31ans,

maman de Maximilien (29.11.2004) et de Florentine (27.07.2007).13
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2007 à 19:20:58  

MOi aussi, j'ai allaiter mon bébé et il n'avait qu'une selle tous les 7 - 8 jours mais par contre quelle selle !!!!! J'etait inquiète mais le pédiatre m'a dit que tant que ca n'excède pas 10 jours, que son ventre reste bien souple et qu'il continue a bien manger, pas de quoi s'affoler ! J'ai fait des recherches sur le net et les medecins n'en connaissent pas la cause, ils disent juste que ca arrive souvent chez les bébés allaités.  PAr contre la veille de sa selle hebdomadaire, il pleurait beaucoup, se tortillait dans tous les sens, il souffrait et ça c'est plus dur a supporter pour le coeur d'une maman ! Quelque massages sur le ventre, et un portage sur le bras visage face au sol l'aidait un peu !

Profil : Fidèle
jujub83
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 21:07:08  

['b13afc']"Les selles sont fréquentes, plusieurs par jour, les 4 à 6 premières semaines de vie. Puis, de façon assez soudaine, sur quelques jours, certains enfants peuvent présenter ce que l'on appelle des selles rares d'enfant au sein. Ils font des selles tous les trois, quatre, huit jours et même parfois de façon encore plus rare. A notre connaissance, il n'y a pas pour l'instant d'explication à cette particularité de l'enfant allaité de plus de 4 à 6 semaines. L'enfant a donc plus de 1 mois, il est allaité exclusivement, va bien, supporte sans aucun trouble de ne pas aller à la selle. Il n'est pas ballonné, ne vomit pas, a des gaz, ce qui démontre qu'il n'est pas en occlusion. Il urine très bien, comme d'habitude, car il boit comme d'habitude, il continue à grossir, ne se plaint de rien. Simplement, les jours passent et il n'émet pas de selles. En général l'inquiétude parentale augmente jusqu'au jour où les selles arrivent, et là il vaut mieux prévoir un bain et un paquet de couches car il y en aura de la tête aux pieds ! C'est l'abondance des selles, qui doivent toujours être molles, qui confirme que cette situation est bénigne. Et le fait que ces selles soient volumineuses contredit l'hypothèse émise par certains que l'enfant absorberait tout ce qui lui est apporté par un lait maternel très digeste. Cela va se répéter à plusieurs reprises, et puis les selles redeviendront plus fréquentes sans que l'on puisse comprendre pourquoi."[/'b13afc']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
selles bizarre selles TRES molles...
selles aspect mousse selles liquides le matin
selles vertes??? SELLES ACIDES ... VOIR GASTRO???
Fréquence des selles à 10 mois? gaz et selles très douloureuses : que faire ?????
Spasmes après chaque selles !  
Plus de sujets relatifs à : plus de selles

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un peu inquiéte 9
CRANE DEFORME 4
varicelle, de l'aide SVP 6
Croute de lait et perte de cheveux 8
hemangiomes multiples 3