Selles Vertes et Allaitement

Bonjour, depuis une semaine et demie Ma petite Loup de 2 mois a des selles vertes et plus ou moins nauséabondes plutôt d’aspect visqueuses voir gluantes…désolée pour la description…Elle a la pauvre chérie du mal à les évacuer pourtant elle n’en a pas moins que d’ordinaire(4 par jour environ) et celles-ci sont plutôt liquides…pas de fièvre, ni d’apathie, aucun autre signe … Je l’allaite et n’ai rien modifié à mon alimentation ou mon activité, elle ne réclame pas plus ,ou moins le sein qu’auparavant. Elle reste à un poids stable mais depuis ne prend plus de poids… Le médecin nous a au départ diagnostiqué un germe au niveau des intestins sans établir celui-ci penchant pour une gastro…Elle a donc dû prendre en concervant l’allaitement du Tiorfan poudre à dissoudre dans un peu d’eau. Le problème persistant quelqu’un pourrait-il me conseiller ??? Merci …

Ah les médecins sont des bons vendeurs de médicaments. Benjamin a eu la même chose mais ce n’est pas grave, c’est juste une preuve de difficulté à digerer qui passe au fur et à mesure que son système digestif mûrit. Courage, si ton bébé sourit toujours autant, c’est que ça va !

Bonjour. Je suis la maman d’un garçon de deux mois, que j’allaite, et il a souvent des selles vertes: la pédiatre dit que ça dépend de la rapidité avec laquelle il a digéré. Vous pouvez aussi consulter le site de la leche league: plein de réponses aux questions qu’on se pose, et qui évite d’appeler le pédiatre à chaque fois: www.lllfrance.org

depuis sa naissance, ma fille, nourrie au sein, a des selles vertes, mon médecin m’a dit que cela provenait d’un transit pas très rapide, du coup les selles ont tendance à « s’oxyder ». Cela commence à passer parce que nous avons commencé la diversification car elle a 6mois.

Bonjour, j’écris depuis l’Espagne. Je suis espagnole et mon mari et ma petite Marie, français. Marie a maintenant 7 mois et je l’allaite toujours deux fois par jour à cause du travail. Mais je me souviens quand elle avait 1 ou 2 mois que parfois elle avait de selles vertes mais le pediatre m’a tjrs dit que tandis que je l’allaite il n’y a aucun problème. Dans le cas ou elle prendait de laits de formules alors la couleur de selles nous montre qqch mais qu’avec le sein rien de rien. C’est normal chez les BB parce que son corps continue encore avec les changements.Salut !!

les selles vertes peuvent également provenir du fait que ton bébé ne boit pas le lait de fin de tétée qui est le plus gras et le plus nourrissant. Les tt sont elles suffisamment longues? « vide » il le sein ? De toute façon çà n’a rien d’inquiétant, Un truc : à la tt suivante redonne d’abord le m^me sein (sutout si les tt sont rapprochées ) puis continue avec le suivant. Si tu as besoin de conseil et de soutien va sur le forum de Monallaitement.com ,

bonjour, le premier conseil que je vous donnerai sera d’aller régulièrement faire un tour sur le site de la leche league qui -en général- répond à toutes les questions qu’on se pose alors qu’on allaite. J’allaite mon fils depuis 6,5 mois, et les selles vertes, nous sommes aussi passés par là : j’ai réduit ma consommation de lait (les selles vertes peuvent être la conséquence de trop de lactose) que j’ai remplacé par du fromage et des yaourts. ça a marché pour mon fils, j’espère que ça fonctionnera pour votre enfant. La Leche League France - Allaitement et maternage

Bonjour, je me suis inscrite sur ce site pour pouvoir vous exprimer mes inquiétudes, et j’espère vraiment qu’elles ne sont pas fondées. Mais en lisant votre texte je ne peux m’empêcher de faire le lien avec mon tout petit neveu. Il est aussi agé de 2 mois mais se trouve aujourd’hui dans un service de réa. Quelques jours auparavent il avait des douleurs au ventre, et nous pensions ma soeur et moi que ce n’était que des colliques, mais ses selles ont commencé à changer d’aspect, a devenir vertes et liquides. Il en a eu de plus en plus, et le médecin consulté n’a rien diagnostiqué mais a prescrit du Smecta. Dans la nuit qui suivit ce rendez-vous le petit bonhomme se retrouva aux urgences pédiatriques puis en réa d’urgence, car était gravement déshydraté. Il est encore dans ce service et son état s’améliore doucement. C’est pourquoi je vous conseille d’essayer d’aller voir un pédiatre, un autre, si cela persiste et de bien rester sur vos gardes car des maux nous semblent parfois bénins mais chez le nourrisson, ils prennent des proportions démeusurées. J’espère que Loup se porte aujourd’hui comme un charme et que mes mots n’auront plus besoin d’éveiller votre inquiétude. Je vous souhaite le meilleur dans votre rôle de femme et dans celui de mère.

Depuis deux jours bebe ne fait pas des celles, et il demande moins à manger et dors beaucoup, je suis un petit peu inquiette. A quelq’un la même experience. le petit a 3 mois et il est nourri deux fois au sein et le reste au biberon.

J’ai oublie de preciser que aujourd’hui il a fait des selles vertes, tres glouantes, et nauseaboundes aussi.

salut picorisol, j’ai une petite ilona de 4 mois que j’ai allaité jusque ces 3.5 mois. Ma fille a eu la meme chose que la tienne concernant ces selles. Pour ma part c’était de l’hyper acidité avec un petit problème gastrique, ce qui provoqué colliques et selles nauséabondes et « gluantes ». Pour la couleur, peut etre que tu as mangé des épinards? car pour moi ca s’est vérifié. le traitement a été du gaviscon avant la tétée et par après j’ai eu du débrida, qui lui as convenu également. esperant t’avoir aider, a plus

Bonjour, je suis inquiète … Mon pitchoune a depuis deux jours les selles vertes gluantes et nauséabondes et extremement liquide…mais beaucoup moins fréquentes que d’habitude… Pendant certaines tétées il crie de douleurs et se tortille dans tous les sens et pour etre sincere c est tres dure a supporter … Je vois aussi qu’il pousse mais qu’il ne fait que des prout et cela semble lui faire tres tres mal …entre les tétées il lui arrive aussi frequement de pleurer tres tres fort et parfois meme les calins et les bisous n’y change rien …après avoir lu le forum je suis un peu rassuré mais je trouve cela tellement horrible de voir mon fils pleuré comme ca… je vous remercie d’avance de vos messages … si jamais vous etes du 45 … contactez moi je me sens un peu seule au monde ici… bon courage à toute et à tous …

j’ai omis de dire que j’ai été chez le medecin qui m a dis à propos des hurlement que c etait de simple coliques mais c etait avant les selles vertes … dois je y retourner???

bonsoir steph454, pas d’inquétude pour ton petit bout. Les pleurs sont toujours déstabilisant mais ce n’est pas grave. Aux vues de ce que j’ai pu entendre et lire sur le net ce ne rien. Et en plus je reviens à peine de la PMI justement pour ce problème pour mon fils qui à deux mois et demi. Comme certains, je te conseillerais déjà de te rassurer en allant jeter un oeil sur La Leche League France - Allaitement et maternage Il y tout sur la question qu’on se pose ;-D C’est une question de « 'qu’est que bébé prend dans le lait qu’il tête ». Un excès de sucre explique la couleur verte… Il faut que bébé tête le sein jsusqu’au bout en fait! facile à dire qu’en il en veut plus… Là il faut « compresser » le sein pour le faire continuer… bref il explique ca tout bien comme il faut sur le site en question. bon courage :smiley:

Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule à vivre aussi des choses difficiles. Mon petit Thomas a aussi des coliques ++. Il est agé de 5 sem et prend le bib. Ns avons changé de lait depuis 4 jours et il nous fait des selles vertes (vert bouteille presque!), gluantes et très malodorantes. Cette nuit, il n’a pas dormi de 1h à 8h 45 du mat à cause de ses maux de ventre ainsi que des grosses selles qu’il a eu du mal à faire. Le pédiatre de PMI ainsi que mon médecin généraliste puis la puér de la PMI ont le même discours : c’est « malheureusement » normal. Il faut juste faire attention au risque de deshydratation en cas selles abondantes et fréquentes. Il n’y a rien de dangereux mais ce qui nous dérange le plus c’est la souffrance de nos petits bouts. Il faut leur parler, les rassurer et leur dire que ca va passer. Il faut essayer de ne pas angoisser devant eux car ils le ressentent et cela peut les crisper un peu plus.

Quand bébés ne va pas à la selle, je fais semblant de prendre sa température avec un peu de patience, il rejete toujours le thermometre en faisant caca. a essayer plusieus fois dans la journée si bébé ne fait rien. Attention , il faut un thermometre a pile vendu en pharmacie avec un bout trés fin, le plus fin possible pour ne pas faire mal a bébé. Il faut toujours penser a faire boire bébé souvent, avec des solutions de réhydratation si il a la diarré, sinon le faire boire régulièrement des son plus jeune age un peu d’eau, c’est bon pour lui. et donner un biberon d’hépar si il est constipé