/ / /

Soigner la maladie pied-main-bouche

105 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Soigner la maladie pied-main-bouche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
infobebes
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2009 à 18:11:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pour bien continuer le traitement...
Lire l'article complet

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2009 à 18:11:30  

Ma fille a contracté le virus la semaine dernière, cependant elle ne l'a développé que dans la bouche... est-ce possible? Et puis, est-ce qu'elle peut le contracter à nouveau?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2009 à 21:06:06  

Mon fils vient de contraté le virus, mais pour lui c'est plutôt traumatisant ,il en a tellement dans la bouche que tous ce qui mange lui "pique"comme il dit.Il est donc très grognon,pleure souvent lui qui d'habitude ne se plaid pas .Il fait de l'excéma ce qui n'arrange rien pour c'est main le prauvre.Et oui, malheureusement sa peut revenir puisque c'est un virus!  Nadine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2010 à 23:23:51  

ma fille a contracté le virus depuis 5 jrs et reste toujours aussi douloureuse elle ne peut encore pas manger pleure la nuit... c'est long; son petit frere de 2 ans et demi l'a attrapé mais pas aussi virulant. le pire c'est qu'il n'y a pas grand chose  à faire pour les soulager, en tant que maman on se sent impuissante

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 16:03:55  

bonjour ma petite fille de 3 ans a contracte ce virus le probleme c'est que moi son pere de 38 ans a egalement les memes symptomes c'es difficile a croire mais c'est vrai a bon entendeur salut

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 08:47:18  

anonyme.  ma fille de 22 mois vient d avoir se virus pied,main,bouche.je n en ai jamais entendu parler de cette maladie.je voudrais savoir comment attrape t on cette maladie ?quelqu un peut il me répondre?

seve873
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2010 à 18:46:20  

c'est tout simplement une maladie virale, c'est un virus qui part de lui même, rien d'autre a faire que de traiter les symptomes par du paracétamol par exemple (moi j'alterner doli/advil qd mon loulou l'a eu l'année dernière)

---------------
bandeau_10​043062626

bandeau_10​070370298

reglette-5​3597

signature-​90222
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2010 à 21:10:20  

Pour le notre à bientôt 3 ans c'est une horreur il a vraiment très mal à la langue, il pleure, et c'est très difficile de le faire manger même avec des aliments doux et tièdes... C'est la galère

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2010 à 09:02:20  

mon garçon agé de 3 ans 1/2 vient d'attrapter cette cochonerie ! je ne connaissais pas cette maladie. Tous les articles que j'ai lu disent que les boutons ne sont pas douleureux je peux affirmer le contraire ! IL a des boutons sur la langue et amydales - Il pleure à chaque fois qu'il doit avaler liquide ou solide !  DOnc il ne mange plus. la nuit il est très agité ! le pire c'est qu'il n'y a rien à faire - mon médecin lui a donné des granules homéopathiques et efferalgan pour soulager les douleurs.... il faut être patient c'est facile à dire quand on entend son petit "maman j'ai mal" et que maman ne peut le soulager...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2010 à 09:13:46  

Mon fils de 3 ans 1/2 vient d'attraper cette maladie que je ne connaissais pas jusqu'à lors. J'ai cru d'abord à des piqûres d'insectes étant donné qu'il avait jouré tout le samedi dehors et dan s l'herbe. Le dimanche matin, il avait mal sous les pieds, ne suportait plus les chaussures, sa gorge le brûlait et de ce fait ne mangeait plus. Des mini cloques rouges entre les doigts et les orteils et des petits points rouges au fond de la gorge. La pédiatre n'a pu que confirmer les symptomes mais malheureusement il n'y a rien à faire. Il faut s'armer de patience et essayer de la soulager tan bien que mal :-)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2010 à 12:02:06  

Est ce que cette maladie apparemment  "réservée" aux enfants qui fréquentent les crèches indique qu'il y a un manque d'hygiène ou de surveillance, car les enfants sucent les jouets et se les passe bien entendu, et est ce que cela signifie également que les sols ne sont pas correctement nettoyés puisque dans  cette maladie on parle de pieds ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 19:25:11  

Mon fils de 2 ans vient également de l'attraper à la crèche. Ça faisait 3 jours qu'il n'avait pas la pêche. J'ai alors remarqué des petits boutons sur ses pieds (autour de ses doigts de pied et sur la plante) puis quelques uns autour des fesses. Il ne voulait (et ne veut) plus rien manger et se réveille toutes les demi-heures la nuit en pleurant et en jetant sa tétine... De plus, il fait de la diarrhée... Très inquiet, je l'ai amené chez le pédiatre qui, juste avec les symptômes, m'a dit que c'est le virus "pied main bouche" ; ce qui a été confirmé quand il l'a ausculté  : boutons sur la langue et dans la bouche (trop fort mon pédiatre..!!). Je suis déjà pas mal rassuré de savoir ce que c'est et que c'est bénin. Un Papa (ya pas que des mamans... ;-)

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2010 à 12:52:00  

Bonjour. Je suis bien contente de lire vos commentaires, car à en croire l'article ci-dessus et d'autres références pseudo-scientifiques d'Internet, c'est "bénin" et ce n'est pas douloureux ! Deux enfants dans la crèche du mien l'ont attrapé et notre Responsable de crèche trouve normal de laisser les enfants à la crèche ! Oui c'est bénin, mais douloureux, et je trouve pitoyable qu'en 2010, alors que de simples gestes ou prises de décision pourraient éviter à nos enfants de souffrir, on ne fasse rien et on attende. A tous ceux qui n'ont jamais eu d'aphtes, de douleurs au pieds ou de démangeaisons viennent un peu voir ce que s'est. Sans parler des maux de tête, vomissements et diarrhées !!! Voilà, je suis maman et j'ai deux solutions : sois j'attends sagement que mon enfant tombe malade (contagions possible sur toute la période de maladie), soit je retire un enfant sain de la crèche pour que les enfants malades s'y prélassent :( Et même sans parler de contagions, un enfant qui présente ses symptômes, ne serait-il pas mieux chez lui ? Et bien d'après deux pédiatres au moins, la réponse est non !!! Suis dég :((

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2010 à 23:48:42  

Mon fils de trois ans et demi a été diagnostiqué ce jour porteur de cette maladie et malheureusement, il a l'air de souffrir beaucoup plus que les enfants concernés dans les témoignages : très dur pour lui de s'alimenter : tout lui fait mal ! les boutons à l'intérieur de la bouche ressemble beaucoup plus à des aphtes ! Dur dur si ça dure plusieurs jours, surtout qu'on nous avait dit : maladie non douloureuse !

Profil : Accro
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2010 à 14:39:57  

je suis assez d'accord!

mes enfants,les 2plus petits l'ont eu l' un après l' autre,il y a quelques semaines, mon fils l'a attrappé à l'école, à cause d'un enfant qui l'avait dans sa classe et qui pourtant continuait d'y etre! résultat 1semaine pénible pour son petit frère d'1an, surtout à cause des boutons dans la bouche,perte d'appétit,il refusait meme de boire et avec la chaleur vraiment pas pratique04

pourquoi laisser les autres l'attrapper à leur tour et ainsi contaminer des enfants plus fragiles?!

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2010 à 16:58:27  

desperatewife a écrit :

je suis assez d'accord!

mes enfants,les 2plus petits l'ont eu l' un après l' autre,il y a quelques semaines, mon fils l'a attrappé à l'école, à cause d'un enfant qui l'avait dans sa classe et qui pourtant continuait d'y etre! résultat 1semaine pénible pour son petit frère d'1an, surtout à cause des boutons dans la bouche,perte d'appétit,il refusait meme de boire et avec la chaleur vraiment pas pratique04

pourquoi laisser les autres l'attrapper à leur tour et ainsi contaminer des enfants plus fragiles?!
Afficher plus
Afficher moins

c'est un peu du même style que la varicelle...c'est contagieux avant et pendant...et parfois encore après....( dixit mon médecin )...

Donc même si l'enfant avait été absent, il y a de forte chance pour la contagion soit déjà faite....

Mon bb3 l'a eu mais très faible, la crèche l'a accepté sans problème car malheureusement la contagion était déjà faite et il était sous traitement....

---------------
sourcetick​er
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2010 à 13:17:53  

Bonjour, Je suis une maman de 39 ans. Mon fils a attrapé la maladie 2 fois cette année, et moi aussi. Les boutons sont douloureux et gênent dans le moindre geste, on ressent une très grande fatigue et de la fièvre. Mais, comme il est marqué dans l'article, il n'y a rien à faire à part prendre du paracétalmol et attendre que ça passe.  Rachel

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2010 à 15:27:28  

Bonjour, mon petit garçon de 22 mois a contracté cette maladie,je ne sais pas où ?  il n'a pas eu de fièvre mais il était très fatigué, il n'avait plus d'appétit, et il n'arrivait pas à dormir à cause des boutons dans la bouche. Les petits boutons sur le corps, qui ressemblent à ceux de la roséole, et ceux ces pieds et des mains ne l'ont pas fait souffrir du tout, par contre les boutons dans la bouche, qui ressemblent à des aphtes, l'ont terriblement fait souffrir. Le médecin m' a prescrit du celestene, un anti-inflammatoire, afin de le soulager rapidement. Et çà a marché aujourd'hui il a retrouvé le sommeil et l'appétit. Et je suis rassurée que çà se termine .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2010 à 17:50:38  

Je ne suis pas du tout d'accord avec le coté "maladie bégnine pas traumatisante" ... Ma fille de 2 ans et demi est en plein dedans et les pustules dans la bouche la font souffrir à hurler... même boire de l'eau est pour elle un calvaire !! Elle est désydratée à cause de ça... Hurle à chaque essai d'ingestion d'aliments (purée etc;..) 3 jours déjà que ca dure... et d'autres maman dont leurs enfants ont eut la même chose confirme : cette maladie c'est une horreur pour le jeune enfant qui ne comprends pas ce qui lui arrive ! et pourtant elle a un traitement à base de codéïne qui malgré tout n'empêche pas la douleure dans sa langue... Alors pour une maladie bégnine ... Moi je trouve qu'elle est bien embêtante !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2010 à 09:31:44  

Ma petite fille agée de 3ans1/2 a eu cette maladie je ne connaissais pas  au départ j'ai cru à la varicelle (il y en avait beaucoup à la maternelle) mais bien vite je me suis sonvenue que cela ne commençait pas ainsi"elle avait des bulles sous les pieds et entre les orteils" seulement. Le pédiatre me donne ce diagnostic ( termes inconnus de ma part) il m'a expliqué et donné comme traitement  bains de pieds avec Bétadine rouge puis application de Bétadine jaune si elle en avait dans la bouche faire des attochemements légers avec Hextril Eviction scolaire 1 semaine et tout a disparu en 10 jours  Ce ne fut même pas un problème pour elle qui se régalait  des couleurs du traitement .Ceci ne lui a procuré aucune gêne et ne l'a perturbé en rien Martine B;; mémé de Coleen

Publicité

Profil : Nouveau
porachel
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2010 à 13:54:33  

Bonjour,  Mon fils de 3 ans l'a attrapé 2 fois. A chaque fois, une très grande fatigue, des difficultés pour manger car les aphtes lui font mal, et des gênes douloureuses dans les mains et les pieds. Ensuite, 2 à 4 semaines après, comme la maladie a attaqué ses défenses immunitaires, il déclare une maladie plus importante. La 1ère fois il a déclaré un purpura, séjour à l'hôpital, et maintenant une bactérie dans l'oeil gauche : haemophillus influenza. Je n'appelle pas ça une maladie bégnine ! Il parait qu'on peut l'attraper 3 fois, qu'est ce qui va nous attendre la prochaine fois ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2010 à 09:29:29  

Mon fils Mahé a actuellement la maldie pied-main-bouche : il ne se gratte pas les petits boutons sur les pieds ou les main, mais semble être très dérangé par ceux présents dans la bouche. Pour l'alimentation c'est un peu plus compliqué que d'habitude mais avec les produits laitiers, les compotes et des purées pas trop chaudes, ça passe. Je suis au 5è jours de la maladie, il a encore des boutons bien rouge et est toujours très grognon, j'espère que tout va rentré dans l'ordre, car depuis deux jours il ne dort plus!! Dorothée B. , maman de Mahé (22 mois)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2010 à 14:44:13  

ma petite fille de 19 mois vient de l'attraper : d'abord de la fièvre (environ 39°c) et des petits boutons au niveau des pieds et des mains mais sur le dessus. Première visite chez le médecin qui suspecte une virose mais nous dit qu'un syndrome pied, main, bouche est caractérisé par des boutons SOUS les mains et les pieds, ce qui n'est pas son cas. Nous repartons avec du paracétamol pour la fièvre. Le lendemain, plus de fièvre mais l'éruption se poursuit nous retournons voir le médecin toujours rien sous les membres, cette fois elle nous prescrit également du primalan. J+2 ça y est les boutons se manifestent dans la paume de la main et sous le plante des pieds, le diagnostic est posé! nous poursuivons le traitement et attendons que tous ces petits boutons s'en aillent, espérons également que sa soeur aînée ne l'aura pas attrapé. Nathalie B, maman de Romane (19 mois)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2010 à 22:04:11  

bonjour,mon bebe a 25 mois et il a des boutonsdans la bouche,les mains et les pieds,mais aussi au cou et les fesses,c'est normal?en tout cas il est en forme ,pas de fievre ni mal aucune part.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2010 à 17:01:02  

bonjour je suis maman deux petit enfant jais mes deux enfan qui son le pieds main bouche depui sa fait plus de 3mois et ya rien ki a changer comment je doi fair car jais mon garçons qui va alez a école et je pense qui von pas le prendre  ( question les mathétiseur est que sa marche pour cé bouton .
Message cité 1 fois
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Soigner une hernie HEPL! Comment soigner l'excéma du bébé?
Déformation du petit doigt d'une main aidez moi svp que faire pour soigner mon bébé
Maladie pied-main-bouche soigner son bebe par massage
irritation autour des yeux, quel produit pour soigner et/ou comment soigner la toux chez les nourrissons
Syndactylie au pied Soigner l'éczéma sans corticoïde ??
quelques petits trucs pour soigner bebe maladie du coeur grave
comment soigner une rhilo  
Plus de sujets relatifs à : Soigner la maladie pied-main-bouche

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Du diagnostic au traitement 2
Ca y est, Bébé parle ! 4
Besoin de vos avis!!! 2
otite sous antibio puis diarhéé et fievre 1
Crâne plat : les bons réflexes 3