Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

soigner son petit cou irrité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 21:15:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
salu tous le monde j'ai moi meme un petit garcon de 3 mois qui a le cou irrité depuis peu 12 jours je l'ai enmenné ché le toubib il ma prescrit econazole en emulsion 2 fois parjour et savon de marseille cela c estompé au bout de 48h et c revenu mais en pire ca a saigneé l criée bref je lui et mis du talc  et cela lui calme mais c toujours là le medecin a diagnostiqué un champignon  bref si il ya kelke chose de miraculeu je sui a votre ecoute merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 21:16:13  

salu tous le monde j'ai moi meme un petit garcon de 3 mois qui a le cou irrité depuis peu 12 jours je l'ai enmenné ché le toubib il ma prescrit econazole en emulsion 2 fois parjour et savon de marseille cela c estompé au bout de 48h et c revenu mais en pire ca a saigneé l criée bref je lui et mis du talc  et cela lui calme mais c toujours là le medecin a diagnostiqué un champignon  bref si il ya kelke chose de miraculeu je sui a votre ecoute merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 21:32:34  

Mon fils Antony a eu une crise d'eczema environ 2 mois après sa naissance : peau très sèche sur les avants bras, le dos et le torse. Mon pédiatre m'a conseillé une crème de la gamme A derma qui s'appelle Exomega et un gel nettoyant à base de zinc de chez Uriage. J'ai constaté une nette amélioration vu l'état de sa peau quand je l'ai emmené. Il a eu une rechute plus sévère quelques temps après et là elle m'a conseillé LOCAPRED. C'est une crème qui se vend uniquement sur ordonnance. Je l'ai utilisé pendant 3 jours à raison de 2 fois par jour uniquement sur les parties sèches et irritées et très peu à la fois (vu le tube il ne peut pas en être autrement) et miracle sa peau est redevenue toute douce. Et depuis plus rien. Mais je fais très attention à bien le sécher, à l'essuyer quand il bave ou quand il transpire et surtout je rince 2 fois ses vêtements après lavage, coup pour l'environnement j'en suis consciente mais je n'utilise pas d' adoucissant car les agents contenu dans la lessive et les adoucissants provoque des crises d'eczema aux peaux fragiles, pas de lessive avec phosphate non plus car mauvais pour BB et pour la nature. Petit détail : c'est parceque j'ai lavé ses vêtements avec une lessive pour bébé sois disant hypoallergénique qu'il a eu sa première crise. Franchement le markéting ..... !!! Au fait la gamme Lipikar est pas mal. J'ai entendu dire et aussi lu qu'une cure thermal pouvait aider à améliorer la qualité de la peau de BB qui fait de l'eczema.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 06:25:09  

Coucou,  Mon fils a 15 mois et depuis l'age de 4mois environ des gros pbs d'eczema, au début le médecin lui avait prescrit une crème hyd mais rien n'a fait , ça craquelé même au sang dans la pliure des genoux, donc il a prescrit de la cortisone; Hydracort qui a bien marché un temps puis plus du tt. Donc maintenant on a un traitement depuis 8mois environ c compliqué je t'explique; Huile de bain Mustela pour peau Atopique dans l'eau du bain, Lipikar de la Roche Posay, cre hydra tt les jours qd pas eczéma et Dyprosone (cortisone ) qd poussée d'eczéma, c contrainé, très cher mais il n'y a qu'avec ça qu'on arrive à controler ses poussées. Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 07:30:44  

bonjour,   ma petite de 8 mois bientot ne souffre plus de probleme d'eczema depuis que nous avons trouvé une hygiene de vie qui lui correspond. Passé les corticoides qui ne traitent pas le probleme, nous avons adopté apres différents avis de pediatre, pmi, et allergologue pour le traitement suivant :  que des produits uriage (eau nettoyante + gel savon surgras) + creme speciale pour le corps et rien d'autre pas de lingette, ni de creme en tout genre, aucune huile de massage ni dans le bain, pas ou presque de creme de change des bains espacés si des problemes apparaissent et des bains peu chauds et court en general  en creme : du cerat (préparation en pharmacie et sur ordonnance) et eventuellement de l'uriage cuivre or... si des lesions apparaissent des vetements 100% coton !!! lessive bio et pas d'adoucissant creme de change weleda en plus un traitement homéopathique :apis belladona + 1 specifique en plus le dimanche   nous sommes venus à bout de cet eczema qui etait impressionnant puisque qu'il est apprau des son 1er mois sur tout le corps et que le papa est tres allergique et connait toujours des problemes  mon conseil : éliminer toutes les sources de problemes pouvant declancher et agraver l'eczema. en quelques mois nous avons pu trouver ce dont elle avait besoin pour etre un belle petite fille à la peau bien rose (et ce malgré les dents qui travaillent, elle a moins d'eczema que d'autres bébés pourtant pas censé être sujet à eczema et qui en font à cause des dents)  bon courage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 08:05:16  

Bonjour Agia,  Mon fils de 8 mois était couvert d'eczéma depuis ses deux mois, ça le grattait beaucoup et l'empêchait de dormir. Je refusai de lui appliquer de la crèem à la cortisone car cela estompe les effets mais ne soigne pas la cause. J'ai été voir une pédiatre homéopathe qui m'a tenu ce raisonement: si il a de l'eczéma, c'est une réaction digestive ou intestinale ou allergique donc on va renforcer son système digestif. Après deux mois de traitement  (c'est long mais c'est pour toute la vie ) ça allait beaucoup mieux et là je lui ai applique deux fois de la cortisone (Elocom) sur deux semaines et c' est fini, il aune peau de rêve, il mange bien, digère tout et dort maintenant !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 11:34:07  

bonjour! mon fils a commencé à faire de l'eczema a 1 mois, je suis allée de dermato en dermato, nous avons testé des tas de crème, mais ça ne s'ameliorait pas, à part lorsque je lui appliquais de la cortisone. Un jour on m'a conseillé d'aller voir un pediatre allerguologue qui lui a fait des tests d'allergie, et bien sur il est allegique a tout un tas de choses (proteines de lait, oeuf, farine de blé, arachide, soja,....) Maintenant il se fait soigné par un professeur allerguologue. Je lui applique plusieurs fois par jour du Cerat de Gallien modifié, c'est une preparation qu'on lui fait en pharmacie, et lorsqu'il a de trop grosses poussées d'eczema je lui met dans le visage de la tridesonit et sur le corps de la diprosone. Lors du bain, d'abord je le lave avec un savon à base de zinc, une fois rincé je le baigne dans de l'huile de vaseline pendant une quinzaine de minutes. Et les resultats sont plutot pas mal puisque depuis qu'on procede de cette maniere les poussées d'eczema se font de plus en plus rares.... Bon courage pour ton p'tit bout!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 13:28:42  

['b13afc']Bonjour,  Je ne répond que très rarement mais dès que j'ai lu ton message, je ne pouvais pas ne pas te donner le nom des produits que mon pédiatre m'a conseillé pour  ma Laura qui a 6 mois. Elle aussi avait de l'eczéma depuis dès les premiers moi et depuis que je les utilise plus rien. C'est donc : AVEENO Pain nettoyant doux à l'avoine Colloïdale DEXERYL Crème A faire matin et soir.  Laura n'a plus rien mais je continue pour la toilette du matin  Krissty[/'b13afc']  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 13:33:25  

Désolée pour la grosseur du texte mais je l'avais dis je n'ai pas bien l'habitude. Pour la couleur parme ça je laisse car depuis la naissance de Laura, je craque pour le parme.  Krissty

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 19:29:46  

coucou je compatis maman d'une petite fille de 10 mois qui fait de l'eczéma depuis toute petite! mon médecin m'a conseillé de lui faire un "petit mouchoir de cou" avec un petit foulard tout doux en coton! l'éosine marche pas mal aussi même si ce n'est pas très esthétique! ence qui me concerne , la dermato m'a presci dalibourg, locapred, nérisone mais j'évite au maximum de les utiliser car la courtisone peut se fixer sur les articulations et ralentir ainsi la croissance dixit mon docteur!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 19:50:28  

bonjour. j'essaye désespérément d'acheter sur le net la pommade elidel. je n'y arrive pas. comment vous l'êtes-vous procurée? merci de votre réponse. je l'attends impatiemment, nous vivons un cauchemar depuis plusieurs mois. merci beaucoup.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 19:52:57  

bonjour. j'essaye désespérément d'acheter sur le net la pommade elidel. je n'y arrive pas. comment vous l'êtes-vous procurée? merci de votre réponse. je l'attends impatiemment, nous vivons un cauchemar depuis plusieurs mois. merci beaucoup.

Publicité

Profil : Régulier
agia
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 20:16:05  

...à vous toutes. Je ne pensais pas que mon post appellerait autant de réponses. Corentin nous avait déjà fait une méga poussée d'eczema à 3 mois (torse+visage) heureusement c'est complètement parti et depuis j'applique la plupart des précautions dont vous me parlez (hydratation, bains seulement tièdes, lessive hyp., vêtements coton...et c'est vrai que son corps est totalement guéri...sauf son cou mais je crois que ça vient de la transpiration + du fait qu'il bave beaucoup. J'ai déjà essayer quelques unes des crèmes citées (sans résultat, et en ce moment je teste la marque "ducray" ...aucune amélioration) je vais donc noter le nom des crèmes et traitements qui reviennent le plus souvent dans vos messages et j'espère trouver mon bonheur...merci encore du fond du coeur et bises à vos loulous!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2005 à 21:05:41  

mon fils a tendance a faire de l eczema aussi. Mon medecin m'  a prescrit une creme a la cortisone et de la dexeril et de l amidon de ble(surtout pour l' eau calcaire .)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 18:03:59  

Bonjour,j'ai eu le mème problème que beaucoup d'entres nous,avec le cou de ma fille.Après plusieurs crèmes (sans résultat ou voir pire) ,je lui ait appliqué "ALOPLASTINE"c'est une pâte pour application local,qui absorbe l'humidité.Elle est très efficace,en 2 ou 3 applications les lésions avaient disparu.De plus ,je peux lui appliquer sur les fesses quand elle a quelques rougeurs.Je n'ai pas hésité sur la quantité,même si elle laisse quelques traces blanche dans le cou.J'en suis très contente.J'éspère qu'elle te sera aussi efficace.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2005 à 21:55:47  

Bonjour, mon fils de 9 mois faisaitt lui aussi bcp d'éczéma. Il est suivi par un dermato génial. Il discute beaucoup avec mon fils, qui je pense le comprend. Il est très important d'expliquer les moments importants (poussée dentaire, changement de nourrice...) pour anticiper les crises qui sont souvent dues au stress. Depuis que je connais ce dermato, on explique tout à notre fils et on discute beaucoup avec lui, il ne fait plus de crise et en hydratation tous les jours j'utilise DEXERIL, qui est une crème sans cotycoide et remboursée par la SECU. Voila pour mon expérience

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2005 à 22:50:34  

Je te conseille comme "melillabeil" : DEXERYL, mes 2 fils agés de 4 ans et demi et 1 an et demi m'ont fait de l'eczéma tous les 2, c'est une créme pour moi trés efficace et remboursée par la sécurité sociale, pour moi c'est la seule qui a été efficace, voilà bon courage à toi et ton petit bout. Roxane

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2005 à 12:16:04  

Salut Agia, Mon Bébé fait de l'eczéma et on était vraiment à bout à un certain moment. Mais on a découvert quelques solutions. Bien sécher les plis, recommencer plusieurs fois par jour, faire bouillir ses vetements (exemple : body, pyjama ). Avoir toujours une hygiène irréprochable car c'est nous qui lui donnons des microbes. Ce qui marche pour mon bébé c'est EOSINE, HEXOMEDINE lorsque la crise est trop forte ça assèche la peau, hydrater avec DEXERYL, sinon en dernier recourt TRIDESONIT (délivré sur ordo c'est de la cortisone ).  L'alimentation est un facteur :nous avons arreté de lui donner du lait de vache, il prend maintenant du LIMA 3( lait de riz, soja,avoine ). Il porte également un collier d'ambre: d'abord idéal pour poussée dentaire et apparement efficace pour eczéma:depuis qu'il le porte plus de plaques, plus de suintements. Au cas où il se gratterait trop prendre PRIMALAN dans les 2 jours il ne se gratte plus.

agia
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2005 à 12:48:25  

D'abord, merci pour vos réponses qui apparemment serviront à beaucoup de mamans puisqu'il semble qu'on soit nombreux à avoir le même problème. Une petite question: j'ai lu plusieurs fois "primalan", qu'est ce que c'est? Sur ordonnance?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2005 à 13:58:10  

['b13afc']Coucou,  ['b13afc'] Un de mes fils avait de l'eczéma atopique du nourrison, je lui mettais de la crème DEXERYL dessus pour l'hydrater, (prendre un grand tube car il est rembourssé par la sécu, le petit ne l'est pas.) et en plus je suis allée voir un homéopathe, succès garantit il n(a plus rien du tout Je continue à lui mettre tous les jours de la crème dexeryl et il adore. Bon courrage, pour mon fils cela a duré jusqu'à ses 1 an Amitiées Anne-Cath[/'b13afc'][/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 06:23:55  

Ma fille âgée de 20 mois, sujette à l'eczéma, a eu des plaques importantes dans le cou, sur le visage et sur le corps que je n'arrivais pas à soigner. Dans un premier temps, on m'avait prescrit de la pommade à la cortisone qui arrangeait en effet les choses mais à très court terme. Dans le cou, j'avais tenté le talc qui formait des paquets à cause de la transpiration et la pédiatre m'a conseillé cytelium de chez A-DERMA. La plaque en 2 jours a séché et disparu. Sinon, j'utilisais au quotidien les produits STELATOPIA de chez Mustela (produit pour le bain puis crème) conçus pour les peaux atopiques qui ont fait disparaître toutes les plaques qu'elle avait. Depuis, trois mois, ma fille n'a plus de problème du tout. La pédiatre m'avait d'ailleurs dit que ça s'estompait souvent avec l'âge.  J'espère que ces produits seront aussi efficaces sur votre petit garçon.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 17:03:25  

coucou, je viens de m'inscrire et je tiens a repondre a Agia ma fille a eu tres tot de l'exema et j'ai vu trois pediatre avant d'avoir un resultat pour clémence qui a tres bien marche puisque les rechutes sont minimes et peu frequentes: il y a deux creme  - le dexeril et le tridesonit 0,05. ma fille a une jolie peau et ne se gratte plus. essayez et donnez m'en des news. marie.

mamanca
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 09:42:27  

pour le cou de ma fille qui etait rouge et irrté la creme au calendula l'a bien soulage surtout que la cortisone c un produit assez fort surtout pour un bebe biz

mamanca
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 09:42:30  

pour le cou de ma fille qui etait rouge et irrté la creme au calendula l'a bien soulage surtout que la cortisone c un produit assez fort surtout pour un bebe biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 19:27:43  

C'est vrai je n'y avais pas pensé mais effectivement le médecin m'en a donné une fois où mon fils ainé à fait une réaction allergique aux collants (on revenait de la neige) et en fait il a eu des boutons dus à la matière qu'il n'a pas supporté. C'est un sirop que j'ai eu sur ordonnance mais je pense que tu peux l'acheter comme ça il est environ à 3 Euro. C'est pour le traitement des réactions allergiques telles que : urticaire, rhinites etc...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 15:51:11  

salut , j' ai eu le meme probleme avec mon fils qui a aujourd'hui 6mois, l' éczéma est difficile à traiter mais mon pédiatre m'a finalement conseillé une crème très efficace après m'avoir longtemps dit de lui mettre du Dexeryl, il s'agit de la crème TRIDESONIT désonide 0,05% . demande la à ton pédiatre et tu verras c'est radical, mon ptit bout était souvent très irrité au niveau des plis et ça à très bien marché. tiens moi au courant.

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
futur maman d'un petit garçon atteint de pbve bilateraux petit mangeur et osteopathie
Gingivite à soigner mon petit garçon se retient de faire caca/besoin de conseils
Mon petit garçon perd ses cheveux Comment soigner une aphte ?
Mon petit garçon a 8 jours et souffre de coliques, aidez-moi Homéopathie chez le tout petit bébé
besoin d'aide pour mon petit garçon petit poid
Plus de sujets relatifs à : soigner son petit cou irrité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
diarrhée 3
otites 6
bout de chou nerveux 2
ANGIOME TUBEREUX 9
vive les patch emla !!! 11