Solutions homéopathiques

Bonjour,

Certaines d’entre vous m’ont dit que mes conseils en homéopathie les ont aidées et m’ont proposé de faire un post sur le sujet. Donc le voici ! :wink:
Je précise bien que je ne suis pas médecin, mais simplement utilisatrice d’homéopathie depuis tjs pour toute la famille.
Ma pédiatre est homéopathe et à ce titre me conseille et j’utilise aussi le guide d’homéopathie du Dr Horvilleur.

Les pbs et solutions ci-dessous ont marché ou marche chez moi, mais cela ne veut ni dire que c’est garanti à 100 % de réussite ni que je me passe d’aller voir le médecin en cas de maladie ou blessure importante.

Le but de ce post n’est pas une polémique sur l’homéopathie (on peut en ouvrir un autre si besoin).

Et je veux bien donner des précisions si vous me décrivez les symptômes précis de votre cas.

Et n’hésitez pas à donner aussi vos solutions homéopathiques quand elles ont fait leurs preuves !

*A savoir : le « nb de ch » est un taux de dilution donc plus le chiffre est grand plus c’est dilué MAIS cela ne veut pas dire que si on prend une petite dilution, le produit sera plus fort. Cela dépend des formules. Par exemple Ricinus Communis suivant la dilution arrête la lactation ou la relance.
Pour tout ce qui est "psychologique on prend en général une dilution à 30ch (genre Stramonium, Pulsatilla ou Passiflora).
*

Dents :

  • Douleurs :
    o Chamomilla 9, 7 ou 5 ch suivant l’intensité de la douleur. 3 granules 5 fois par jour
    o Arnica 9 7 ou 5 ch suivant l’intensité aussi** 3 granules 5 fois par jour**
    Et borax 5ch pour les douleurs accentuées allongé (et salivation)
    o On peut en donner plus de fois par exemple la nuit si fortes crises
  • Selles molles :
    o Podophyllum pellatum en 9, 7 ou 5 ch 3 granules 3 à 5 fois par jour.
    Pour la salivation : merurius SOLUBILIS 5ch
    Pour les réveils nocturnes dus au dents (entre une et trois heures) : Coffea cruda en 9ch

Otites (liées aux poussées dentaires) :