sommeil

Mon bébé à 2 mois et je suis inquiète car il n’arrive à dormir que sur le ventre hors je sais parfaitement que cette position est trés dangeureuse (mort subite du nourisson) si vous avez le même probleme ou des conseils pour l’aider à s’endormir autrement repondez-moi. Merci!

ma petite charlotte de 8 mois a rapidement fait ses nuits (bien que je la nourrisse aux seins) mais depuis 2 mois elle me réveille toutes les nuits, que faire? j’ai bien essayé de la laisser pleurer, mais alors là il lui faut une heure pour se remettre de son chagrin, avez vous des conseils

slt jarodia J’ai 4 enfants.Mon 2ième, quand il est né, ne voulait dormir que sur le dos.Il replié ses jambes pour se mettre en position foetale.J’ai essayé plusieurs fois de le changer de position mais il n’a jamais accepté: à chaque fois j’étais obligé de le remettre sur le ventre sinon il ne dormait pas.Celà à durer plusieurs mois et ma peur pour la mort subite du nourrisson me pourrissait la vie.je comprend ce que tu peux ressentir mais s’il ne veut pas dormir dans une autre position, je crois que tu devra te plier à sa volonté tout en le surveillant du mieux que tu peux

J’ai eu le même problème avec ma fille. Depuis sa naissance, elle n’a jamais voulu dormir sur le dos : alors je la « calais » avec des petits traversins de chaque côté, eux-même attachés aux barreaux du lit pour qu’ils ne bougent pas. C’est du système « D » mais çà fonctionne!!!

Salut Jarodia. J’ai un petit garçon de 10 mois qui a toujours dormi sur le ventre et il a fait ses nuits rapidement. Quand je suis rentrée de la maternité, je voulais le faire dormir sur le coté mais plusieurs fois je l’ai retrouvé sur le ventre. Il en a pris l’habitude mais je ne me suis jamais inquiétée. A 2 mois ta fille comence à tourner sa tête donc laisse la dormir comme elle veut, et tu dormira mieux aussi !!!

bonjour j’ai eu le mm problème avec mon fils qui a 6 mois il veut dormir que sur le ventre et ce depuis le retour de la maternité les premières nuits ont été angoissantes mais je m’y suis faites je surveillais surtout qu’il tourne bien sa têteet encore maintenant qu’il se met sur le dos tout seul la nuit ça le réveille je vais le remettre sur le ventre et il se rendort de suite voilà je te dis bon courrage avec ton bb et a très bientôt. sev

bonjour jarodia,j’ai une petite fille de 8 mois qui a toujours dormi sur le dos mais j’ai aussi un neveu du même âge qui ne dormait que sur le ventre.As tu pensé a le faire voir par un osthéopathe ,dans le cas de mon neveu cela a été bénéfique,peut être qu’a l’accouchement quelque chose s’est déplacé .A plus tard.

J’ai mon petit garçon de 12 mois maintenant qui dort sur le dos. Je n’ai eu aucun souci depuis sa naissance. S’il dort bien comme cela, laisse le ou essaie de le mettre sur le coté. Mais ne t’inquiète pas.

Notre Florent n’arrivait pas non plus à dormir sur le dos car il s’énervait pour trouver son pouce. Nous l’avons bien laissé pleurer qq fois avant d’essayer de le mettre sur le ventre ; là, il s’endormait et mettait lui même sa tête sur le côté. Nous avons passé le cap des 2 mois et il s’endort sur le dos maintenant et sans presque plus pleurer. Sentez -vous si votre BB a des colliques ? Car le fait de le mettre sur le ventre soulage les BB. Peut-^tre que le vôtre se sent bien sur le ventre. Et s’il met sa tête sur le côté et que c’est un BB qui ne bouge pas trop, alors laissez-le passer son cap. Surtout n’angoissez pas car votre BB le ressent. Votre pédiatre ou médecin que vous a t-il dit ? Bon courage Jarodia Cibelia

bonjour, j’ai été confrontée au même soucis car mon petit garçon avait un gros prolème de régurgitation et il ne dormait bien que sur le ventre… Sur les conseils de mon pédiatre j’ai acheté le système Angelcare (système de détection de mouvements : il s’agit d’une plaque à placer sous le matelas reliée à un babyphone. il y a une alarme si il n’y a plus de mouvements respiratoires durant 20 sec) ce système est très rassurant, mon petit à 15 mois aujourd’hui et il va très bien et nous avons pu passez des nuits tranquilles sans nous tracasser sans cesse!!! Celà coute entre 150 et 175 euros chez Premaman ou autre magasin de puériculture quelques infos sur http://www.oclio.com/catalog/product_info.php?products_id=767

Bonjour Jarodia, j’ai un petit garcon de 3 ans et depuis qu’il etait bebe, il a toujours dormit sur le ventre. Enquiete j’ai preferee faire le test du sommeil, aussi parce-qu’il ronflait un peu mais le test c’est tres bien passe!! Moi je le laisserais s’endormir sur le ventre et seulement apres je le retournerais… Bonne journee

Mon petit dernier qui a 17 mois maintenant, n’a jamais voulu dormir que sur le ventre. Je l’ai laissé dormir ainsi et il a fait ses nuits à 2 mois et une semaine. C’est un bébé qui a toujours bien dormi, mais seulement sur le ventre. Bien sûr, j’ai fait attention : couchage dans une turbulette, matelas neuf et bien dégagé, etc… Je relativise un peu ces modes de puéricultures, parce que j’ai 4 enfants et les 2 ainés n’ont jamais voulu dormir que sur le dos, à l’époque où l’on disait de faire dormir les enfants sur le ventre ! Je culpabilisais, alors que finalement les conseils des médecins étaient dangereux, au vu de ce qu’on sait aujourd’hui… ! Ma 3ème, née quand on commençait à recommander le couchage sur le dos, ne voulait dormir que sur le ventre, comme mon petit dernier. Je les ai laissé faire, parce que je ne vois pas comment empêcher un enfant de dormir comme il veut. Dans 15 ans, on nous dira sans doute autre chose, alors pourquoi pourrir la vie de nos bébés qui veulent dormir dans la position qui leur plaît ?

Nous avons eu le même problème avec mon mari lorsque notre fils avait un mois ; nous le laissions s’endormir sur le ventre en le surveillant de très près puis le retournions dès qu’il dormait profondément ; autre solution, nous le laissions s’endormir sur le ventre sur nous ce qui permettait de vérifier qu’il respirait correctement ; bien sûr on ne fait rien pendant ce temps…!!! Mais voilà, après une ou deux semaines, Enzo a paru rassuré et s’est endormi sur le dos seul ; cela valait bien le sacrifice. Dernier conseil, votre bébé souffre peut-être de coliques ou de petits problèmes de digestion alors parlez-en à votre pédiatre ; la calmosyne ou le débridat ont largement contribué à soulager notre bébé… Courage

Bonjour, J’ai eu le même problème avec mes deux fils . Dormir sur le dos était synonyme de hurlements et de nuits blanches. J 'ai tenté le cale-bébé pour les maintenir sur le côté mais sans succès. Ils n’étaient bien que sur le ventre. Je veillais donc à bien dégager leur tête, ne surtout pas mettre de peluche à proximité , pas d’oreiller et je les calais dans leur turbulette afin qu’ils ne glissent pas sous la couverture. L’audibaby était près de moi pour les entendre respirer. C’est vrai qu’on conseille le dos mais quand ils font leur nuit sur le ventre on veille à leur bien-être. Il faut être très vigilante jusqu’à ce que votre bébé sache se relever avec ses bras. Le 1er mois mes fils dormaient dans leur landau près de mon lit. Bon courage! Christel, maman de Romain (2 ans) et Grégory (5 ans)

merci a toutes pour vos reponses je suis deja rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas bisous a toutes et encore merci.

je te comprend tres bien mon fils qui va avoir 3 mois ne veut dormir que sur le ventre depuis qu il a eu 3 semaines et le debut des fameuses coliques du nourrissons comme toi je me suis inquietée les 1ères nuits on a souvent essayé de le mettre sur le dos quand il dormait profondement mais c etait le reveil assuré au bout de 10 mn mon medecin m 'a dit de le laisser comme ca si cela etait son desir et que ses filles a son epoque avaient dormis comme ca alors … accentue ta surveillance et tu verras tout ce passeras bien bon courage

Ma fille Talia qui a aujourd’hui 28 mois a toujours dormie sur le ventre, au début comme vous je me faisais du souci mais comment les empêcher de dormir comme ils veulent. J’ai essayé de la caler avec des oreillers pour qu’elle ne se tourne pas sur le ventre mais rien à faire. La seule précaution que j’ai prise c’est de ne lui laisser aucun oreiller ou peluches dans son lit. Depuis la nuit des temps un coups il faut que les bébés dorment sur le ventre après il ne faut plus après il faut. Alors qu’aujourd’hui rien n’est prouvé que c’est la cause de la mort du nourisson. Allez bon courage et j’espère que mon message va vous rassurer. Nathalie

#im11 Mon petit Victor (11 mois 1/2) a, depuis sa naissance, toujours dormi sur le ventre. Les auxilliaires Puéreicultrices m’avaient averti à la maternité, que j’aurai du mal à l’endormir sur le dos. Ce fut difficile au début, puisque j’étais très inquiète. Mais il dort tellement bien, que lorsque j’éssaie de le touner sur le dos, il se réveille et il pleure. Victor n’a aucune couverture, ni drap; sa chambre est régulièrement aérée, pas de chauffage en hiver et AUCUNE personne ne fume dans la maison. Il ne faut pas non plus focaliser; il y a une 20ène d’années, tous les bébés dormaient sur le dos, et la mort subite du nourisson n’est certainement pas dûe qu’à cela. Bon courage, et gros calins à bébé.

BONJOUR, je viens de lire votre message, j’ai également un nourisson de deux mois (c’est mon quatrième), le mien aussi ne dort que sur le ventre.’ c’est nouveau de les coucher sur le dos car mes trois premiers on les couchait sur le ventre…!!! également, je me faisais du souci mais comme mon bébé n’est bien que dans cette position. Parlez en tout de meme au pédiatre

eh bien je suis dans le même cas que toi !! ma fille a 7 semaines et elle ne dort que sur le ventre, sinon colère et ilpossible de la calmer !! si tu as eu desréponses, je suis également preneuse !! mon pédiatre m’a dit que sa belle-fille avait mis ses enfants égalememnt sur le ventre pr dormir, car ils ne dormaient que comme ça ! les mettre sur le dos réduit de 10% la mort subite du nourisson, mias ce n’est pas aprce-qu’ils dorment sur le ventre que cela va forcément arriver !! je me contente dc d’aller la voir très souvent, bien que cela n’empêchera rien !!