Sondage : Décaloté vous vos petits garçons ????

je suis maman de 2 ti mecs pour mon 1er on ma dit pas la peine de le faire et pour mon 2eme on me dit de le faire

moi je ne le fait pas mon grand n’a pas de soucis et on lui a appris a le faire soi meme

et vous ?

Bonjour, je ne le fais pas. L’urologue qui suit mon bb2 me dit qu’on ne décalotte pas un petit garçon avant 2 ans, que ça se fait naturellement avec les premières érections et qu’ensuite il faut lui apprendre à le faire lui même lors du bain. Cela évite de tirer trop dessus et donc créer des adhérences.
Pour bb1, je lui ai apris à le faire seul mais je verifiais au début qu’il le fasse bien : il me montre son 2e zizi comme il dit.
Voilà pour moi.

je suis maman de 5 garcons jamais je ne l’ai fait si les garcons sont normalement eveillés il le font eux meme dailleur mon dernier qui a 15 mois vient de le faire lors d’une petite erection il se decouvre

je ne veux surtout pas le faire a sa place il y a trop de complication dues a cette croyance

non je ne le fais pas, mon fils a 1 an, l’urologue qui le suit m’a dit de ne pas toucher. que la nature etait bien faite et qu’elle n’avait pas besoin qu’on se mettent en travers. il faut juste surveiller de temps en temps qu’il n’y ai pas de problèmes.

A chaque visite chez le pédiatre je demande s’il faut le faire, àa chaque fois il me répond que ce n’est pas la peine ,donc je surveille quand même mais ne le fais pas, j’espère qu’il n’y aura pas de souci par la suite car mon petit frère de 7 ans s’est fait opéré il y a un an, alors qu’il a eu le même pédiatre!

Bonjour,

je suis maman de 3 garçons, je le décalotté au tout début tout les jours a l’heure du bain é puis de temps en temps je le fait…

Pour le premier on ma dit de le faire é pour les 2 autres non, mais je le fait comme même…

Voilà,

pour mon petit garçon, je me suis inquiétée vers 2 ans quand je n’arrivait pas à le décaollter un tout petit peu.L’orifice était trop petit. J’ai été voir un chirurgien en pédiatrie qui m’a donné une crème à mettre et ensuite on verrait. La cème a un peu distendu la peau. Je n’arrive pas à le décalloter complèment mais j’ai juste l’orifice qui apparait. Cela permet de mieux nettoyer car avant il avait fait plusieurs infections. Il a toujours des adhérences mais le chirurgien m’ adit que de le décalotter régulièrement éviter que les adhérences augmentent. Le chirurgien m’aditque tout cela peut se voir vers 2 ans.
Je voulais aussi préciser que mon fils déteste que je lui fasse, il hurle à chquae malgré que je ne lui fasse pas mal. Je le fais délicatement mais rien à faire, je pense aussi que son petit bout est très sensible et que le fait d’avoir de l’air ou un coton qui passe dessus le gène.
ton 2° à quel âge?

non je leur laisse tranquille, yann le fait tt seul ds son bain depuis qu il a 1 ans a peu pres, et ca sera pareil pour maxim. il faut savoir que le phymosis cicatriciel est la plus grande raison d operation des petits mecs.

merci a toutes d’avoir repondu à mon sondage

je pense qu’il vaut mieu pas toucher , laisser les medecins , et apprendre a nos ti garçons a le faire tout seul , tout en gardant un oeil pour verifier

encore merci
delphine

Bonjour, ton message est déjà un peu vieux mais je voulais te donner mon avis. Mon petit garçon qui a maintenant 4 ans a du être opérer il y a un an car il fesait des infections à répétitions. On m’avait toujours dit de ne pas le décaloter, que ça se ferait tout seul. Grosse erreur! pendant presque un an on lui a passé de la crème spéciale pour étirer la peau, sans succès. Il a fallu en arriver à l’opération. C’est une épreuve très dure pour un petit garçon et ça l’a traumatisé. C’était très douloureux pendant plusieures semaines à causes des points et maintenant ou doit faire très attention car ça peut revenir comme avant. On lui a bien expliqué et il le fait tout seul dans son bain tous les jours. Alors mamans assurez-vous que l’on peut décaloter votre pti mec sans problème, mon 2ème a 5 mois et lui pas de souci. Il n’est pas nécessaire de lui faire à chaque change ni tous les jours mais de temps en temps pour être sure que tout va bien. Ca vaut mieux que de devoir passer par la case hôpital croyez-moi!

bonjour mamandepaulin

tu as raison de donner ton avis et ton temoignages c’est important merci

oui je suis d’acccord avec toi se qu’il faut c’est surveiller pour que sa se passe bien moi mon doc au visite verifie a chaque fois et apres en grandissant il apprend a le faire et je regarde si il se decalotte bien et qu’il a pas mal
mais voila pas besoin tout les jours de le faire parce que c’est pas agreable pour eux
et si on a un doute faire verifier au medecin et si il le fait pas au visite lui demander a chaque fois

bizzzzzzzzzzz