SOS fesses rouges !!!

Bonsoir, nous sommes deux mamans en manque de conseil:
notre petit bout a une « gastro » et donc ses fesses ont morflées…
ce soir il a le « derriére » a vif jusqu’a ces testicules, le doc nous a donner une sorte de talc contre les mycoses mais nous aimerions le soulager plus. La nounou nous a dit de ne pas mettre de créme: car ça pique donc de mettre de l’éosine, par contre le médecin nous dit de mettre une bonne couche de créme…! Faut-il assécher son derriére ou au contraire l’hydrater?Merci de nous faire part de votre savoir afin de soulager notre petit Nathan de 13 mois. Biz

http://www.infobebes.com/images/forum/2/10.gif

salut les mamans

je suis passé par la plusieurs fois je n’ai qu’un conseil a vous dire et croyez moi c’est 100pour cent efficace il faut aller en pharmacie acheter un paquet de " coton couche" mettre une coton couche ds la couche le soir avant le coucher induire ses fesses de MYTOSILE (creme) refermer la couche et le laisser toute la nuit et le lendemain ca ira deja mieux a reproduire plusieurs soir de suite meme la journée !!! voila …

Ma fille toute bébé avait aussi les fesses très rouges, à vif. Une bonne couche de crème Mitosyl à chaque changement de couche et en 3 jours tout était parti. Depuis je lui en met en prévention une toute petite couche à chaque fois et elle a les fesses roses et douces comme son petit visage.

TOUT A FAIT / j’insiste sur la coto couche car si vous; vous aviez les fesses irrité au sang et qu’on vous mettais une couche jour et nuit et ben BONJOUR… si vs etes dispo la journée laissez les fesses a l’air c’est radical (tant pis pour les fuites )

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

Bonsoir, alors deux solutions que j’ai trouvé radicale pour les fesses de ma puce (résultat visible dès la 1ère application).
Soit du talc, tout simple, quand tu dois le changer rapide (quand tu es pas chez toi, par exemple, vu que les crèmes sont grasses tu dois avoir u point d’eau obligatoire !!!)
Soit la crème Klorane Erythème fessier (en pharmacie), crème hyper super grasse qui fonctionne du tonnerre !!!
Voilà, d’ailleurs je vais en acheter demain pour ma louloute !!!
A+

Quel âges ont les bébés ? Parce que s’ils sont très petits les laisser nu ça fait sécher. Je mettais le coussin de change ds le lit, une serviette dessus, le bébé sur le tout, et une serviette sur le bébé.
Dans le traitement il faut assécher et mettre une crème.
Le jour : éosine qui assèche
La nuit : Mytosil qui soigne et protège des frottements
La coto couche c’est aussi vraiment bien. Et la nuit une dose de Doliprane ça aide à dormir (dans son cas vous aimeriez qu’on vous soulage un peu).

Tout comme tilly51, quand me fille a eu les fesses irritees recemment, la pediatre nous a donne

  • Eosine (sans alcool evidemment, car ca existe avec et sans) la journee sur les endroits a vif, pour assecher et pas que ca macere trop.
  • la nuit une creme type mytosil, ou alloplastine ou bepanthene, et un petit suppo de doliprane avant le coucher… Ma fille a trois mois et demi, c’est donc des doliprane 100mg ou efferalgan 80mg.
    -Coto couches
    Et surtout, la changer tres souvent, pour ne pas laisser les souillures de la couche l’irriter plus, en utilisant du liniment oleo-calcaire pour le nettoyage (surtout pas des lingettes, sauf bien sur en cas de necessite, si on peut pas faire autrement en ballade par exemple)…

Bonjour, mon fils aussi a eu des rougeurs mais quand les dents sortent. Apaisyl c bien aussi mais moi je mettais plutot du « propolis » que je commande sur internet, c’est de la poudre naturel pour les rougeurs, c’est radical. Je le mettais le soir et le lendemain les fesses toutes roses. Voilà ce que je met moi pour que tu ait une pte idée. J’espère que le pt nathan ira vite mieux, pauvre pt bout’chou

bonjour

Moi pour ma fille Maëva je lui met de la Bepanthen c’est a base d’eau je lui en met et je ne l’etale pas elle efficace plus longtemps et agit tres vite ca ce trouve en pharmacie elle est a peu pres a 8€ mais est tres efficace

bonne chance a vous et espere avoir pu vous aidez

Bonjour à toutes !! je suis maman de 3 filles…Ma 2ème a eu les fesses tellement rouges à la mater qu’elles saignaient !!! en journée fesses à l’air ouvrir la couche mettre de l’éosine… J’ai aussi essayer une préparation en pharmacie Pommade Saint Louis (le prix varie suivant les pharmacies) elle sent pas très bon pas une super couleur mais qu’est ce qu’elle est efficace !!!
Bon courage!!
Corinne

Moi je te conseille (ça a fait des miracles sur les fesses très irritées de notre petit garçon!!!) la solution de Mylian (elle est bleue) à mettre sur les fesses de bébé avec un coton en tapotant, puis tu mets du liniment oléocalcaire (mélange d’huile d’olive et de talc) qui hydrate et protège… C’est miraculeux !
Bon courage.

Je suis d’accord le bleu de Milian (vendu en pharmacie) est EXCELLENT !! ma fille avait les fesses en sang et la crèche m’a déconseillé l’eosine car ça deseche trop la peau.
Moi je mets le bleu le soir après le bain puis la journée je mets une pâte à l’eau (Avène c’est très bien sinon Lutsine) ça fait une couche qui protège bien. Et les fesses de bébé sont toute neuves au bout de 24h.