Spasmes du sanglot

Spasmes du sanglot A mon tour d’avoir un chtit souci avec l’un de mes loupiots… Kévin a 14 mois , c’est un enfant très calme , zen et qui dort beaucoup (12h par nuit minimum + 3 siestes dans la journée) Il est très indépendant mais vient régulièrement vers nous pour un petit câlin : il est très très affectueux (avec tout le monde)…MAIS parfois , si on le contrarie genre refuser de le prendre sur soi (pas pour un caprice d’objet ni autre), il se met dans une colère sourde : il devient tout gris, bouge dans tous les sens ,se raidit ,aucun son ne sort de sa bouche qui devient toute noire et cela peut durer de très longues secondes…il est en apnée puis quand il se remet à respirer , il est comme vidé +++ , il reste inerte quelques secondes ; il récupère ainsi puis c’est comme si rien n’avait été !!! Il repart jouer , continue sa petite vie… Il a commencé tout bébé à faire ça et je n’arrive toujours pas à relativiser bien que je sache que cela soit « bénin »… J’éprouve toujours le besoin de le prendre sur moi , de lui tapoter les fesses (ces vieux réflexes !!!)et de l’inciter à respirer…ce genre de crises est terrible pour des parents…on voit l’enfant comme dans un coma… J’aimerai savoir si d’autres parents connaissent le spasme du sanglot et si c’est vrai que cela ne se calme que vers 3 ou 4 ans… On m’a conseillé de faire l’indifférente voire de disputer Kévin quand il faisait ça mais je n’en ai pas le coeur…il est en souffrance…moi aussi…sinon je vous assure qu’il est plutôt très facile , pas nerveux (tout le contraire de son grand frère) Merci pour vos témoignages… http://www.pelemails.fr.fm

bonjour, Mon fils fait exactement la même chose que le tien, en cela j’ai appris à ne plus stresser face à cette situation. Quand il a commencé, je le prenais tout de suite contre moi, je lui tapais le dos et j’étais un peu affolé, ce qu’il comprenait et en profitait. Maintenant;quand il devient tout bleu, je fais l’indiférente, je lui demande calmement le respirer et je le prends dans les bras, à ce moment là il respire et je le console. Il sait que cela n’a pas d’emprise sur moi et le fait de moins en moins. je sais que ce n’est pas évident de rester calme meme si l’on sait qu’il ne risque rien. Effectivement cela doit passer à la fin de la période dite de « caprices ». bon courage. nathalie

salut Rassure toi il y a beaucoup d’enfant qui font ça la mienne âgée maintenant de 21 mois m’en a fait quelque fois quand elle tombait surtout en arrière et j’ai appris a ne pas stressé et je la rassure en lui disant que c’est rien. Et j’attend qu’elle ai repris sa respiration pour la serré contre moi. Car au début comme toi je la prenais de suite dans les bras et elle bloquait sa respiration devenait bleue et tombée dans les pommes et lorsqu’elle revenait à elle, elle était Vidée !! Et j’en ai aussi parlé à sa pédiatre qui ai homéophate, elle lui a prescrit une preparation car elle m’a dit que même si c’était bénin il ne fallait pas trop qu’un enfant le fasse, car ma fille en fait trois en un mois. Je te donne les rèf de la préparation, ça ne te coute rien d’essayer : -TRITURATION 15G REF : 42020202-0146 à donner trois fois par jour (nux vomica 15ch, cina 15ch, cuprum metallic. 9 ch) ce sont les ingrédients BYE BYE Diane

Bonsoir, Effectivement le spasme du sanglot est très perturbant. Je ne connaissais pas les symptömes j’en avais juste entendu parler car étant enfant j’en ai fait. C’étais assez régulier et je tombais dans les pommes après une blessure ou quand je me faisait mal et il parait que je me suis arrétée dès que ma soeur est venue au monde, comma à laccoutumé je suis tombée mais au lieu de tombé dans les pommes je me suis relevée comme si de rien était. je me souviens à l’âge de 8/10 ans je me suis évanouïs mais je ne me souviens plus pourquoi et je me suis relevé comme ça. j’avais l’impression d’être partie quelque minutes mais je ne peut rien dire pour le temps. Maintenant j’ai 30 ans et tout va bien. Parfois après un coup ou j’ai très très mal je me sent partir mais j’essais de marcher ou de faire autre chose pour passer cette envie de « dormir » Voilà c’est tout ce que je peux vous dire si ce n’est que ça va passer d’une manière ou d’une autre. Peu être par un évènement quelconque, un plaisir que sais-je !!!??? Amicalement Sandrine (J’ai beaucoup aimé votre site, bonne continuation)

Bonsoir, Effectivement le spasme du sanglot est très perturbant. Je ne connaissais pas les symptömes j’en avais juste entendu parler car étant enfant j’en ai fait. C’étais assez régulier et je tombais dans les pommes après une blessure ou quand je me faisait mal et il parait que je me suis arrétée dès que ma soeur est venue au monde, comma à laccoutumé je suis tombée mais au lieu de tombé dans les pommes je me suis relevée comme si de rien était. je me souviens à l’âge de 8/10 ans je me suis évanouïs mais je ne me souviens plus pourquoi et je me suis relevé comme ça. j’avais l’impression d’être partie quelque minutes mais je ne peut rien dire pour le temps. Maintenant j’ai 30 ans et tout va bien. Parfois après un coup ou j’ai très très mal je me sent partir mais j’essais de marcher ou de faire autre chose pour passer cette envie de « dormir » Voilà c’est tout ce que je peux vous dire si ce n’est que ça va passer d’une manière ou d’une autre. Peu être par un évènement quelconque, un plaisir que sais-je !!!??? Amicalement Sandrine (J’ai beaucoup aimé votre site, bonne continuation)

ma fille de 21 mois me le fais également et je suis un peu désamparé quand elle me fais ça c’est le plus souvent quand elle tombe elle se bloque la respiration pouvant aller jusqu’a 20 sec et ensuite elle reprend sa respiration et tombe a moitié dans les pommes. ces 20 sec sont interminable. les crise sont de plus en plus fortes alors je lui mouille legerement le visage avec de l’eau froide et lui tapotte un peu la cuisse en lui demandant de se calmer et sa fonctionne mais j’ai quand meme peur des conséquances