streptocoque de groupe B".

Je viens de faire une analyse d’urines. Je vois qu’ils ont trouvé un germe qui s’apelle « streptocoque de groupe B ». Ma numération du germe est de 1000/ml. Il y a à peine 15 jours je n’avais rien. Mon gynécologue me dit qu’il n’a rien de grave. Qu’il se peut que l’analye n’a pas été faite correctement. Nous avons rendez vous la semaine prochaine ensemble il dit que nous en reparlerons à ce moment là. J’ai lu quelques articles qu’il parlait de ce germe où il disait qu’il s’agissait d’une infection grave pour l’enfant lors de l’accouchement POUVEZ VOUS M’EN DIRE UN PEU PLUS ET M’APPORTER VOS TEMOIGNAGES. Merci audrey. (1 garcon - 24semaines amnéhorrés - accouchement prévu le 07.05.05)

Je suis Maman d’une petite fille de 3 ans et d’un petit garçon de 16 mois. Durant mes grossesses, des examens « de routine » ont été faits pour déceler ce germe. Ils ont été négatifs à chaque fois. Lors de mes 2 accouchements j’ai pourtant transmis ce germe à mes Bébés. Ils ont imédiatement été traités par antibiotiques et ce sont des bouts de choux en pleine forme que j’ai ramené chez moi à la sortie de la maternité ! Cependant, si j’étais toi, je me renseignerais auprès d’un autre médecin, c’est toujours plus rassurant !

<Empty imported post>

oups, une erreur de manip… voila, j’ai également été porteuse du strepto B mais mon petit étant né avec 6 semaines d’avances, je n’ai pas eu le tps d’être dépistée. en fait, 20 à 30 % des femmes sont porteuses de cette bactérie ds leur flore vaginale et 1/4000 environ (selon les médecins, le chiffre change) ont le strepto qui rentre dans le placenta. Dans ce cas, cela devient très dangereux pour le foetus. Pour ma part, la prématurité n’a pas pu etre expliquée et une des causes possible pourrait etre que le strepto était « remonté » et que mon bébé a préféré sortir que de rester dans un milieu dangereux (grosso modo) bref, ce cas est rare. Généralement, le strepto est détecté pré ou post naissance et le bébé est alors mis sous antibio pendant 7 jours pour qu’il n’y ai pas de soucis. D’apres d’autres conversations a ce sujet, il semble que dans la majorité des cas, cela n’empeche pas l’allaitement mais qq fois, le lait serait contaminé, dis toi alors que ton bébé ne risque plus rien apres 3 semaines de vie , tu peux alors tirer ton lait " dans le vide " afin de pouvoir tenter l’allaitement par la suite. N’hésite pas a me reposer des questions si je n’ai pas été claire Bonne soirée

mes examens etaient nuls et pourtant a la naissance mon fils est né avec le strepto. il a ete en neonat pendant une semaine avec antibio et depuis c’est un beau bebe de 4 mois et demi sans aucune sequelle

Bonjour, Moi aussi, à 6 mois de grossesse, on m’a annoncé que j’avais un strepto, mais pas de panique car quand tu vas arriver à la maternité pour accoucher, ils vont te mettre sous perfusion d’antibio pour que le bébé n’attrape pas le germe au passage. Puis ils feront un prélèvement au bébé (sur sa peau) pour savoir si il a été infecté. Mais c’est rare qu’il y ait des soucis, mon gynéco n’était pas du tout inquiet ! Aujourd’hui, ma fille a 1 an et tout va bien

bonjour, A huit mois de grossesse un prelevement a decelé que j’etais porteuse du strepto B, ma gyneco m’a alors dit qu’il n’y avait aucun souci que c’etait tres courant.Effectivement le jour de l’accouchement on a mis des antibio dans ma perf afin que mon petit bout n’ai pas de souci , il lui ont fait des prelevements divers quand il est arrivé. On y pensais plus et deux jours apres mon fils a eu une poussee de fievre 38°5, il avait deux jours, j’ai ete prise de panique, mais il l’on mis lui aussi sous antibio, et lui encore fait des prelevement.Au final il n’avait rien!!! Aujourd’hui il a 22 jours il pousse bien et est en pleine forme, n’a aucune sequelle et je l’allaite depuis le debut et il n’y a aucun souci!! Alors pas de panique!! Si tout est decelé avant et traité pas de raison de s’inquiéter! A bientot

Salut… J’ai accouché l’année dernière d’un beau prématuré, né à 35 SA de 3.150 KG, et oui… pendant les examens de routine durant ma grossesse, on a détecté un strepto… Mon gynéco n’a pas été inquiet plus que çà et m’a simplement dit que le jour ou je me présente à la mat pour accoucher et vu que c’etait noté sur mon dossier que j’avais ce germe, la sage-femme me poserait une perf d’atb avant l’accouchement.La perf a éte effectivement posée et 2 prises de sang ont éte faites au cours des 1èrs jours de vie de mon petit mec. Les résultats sont toujours revenus (-)…Quant à la raison de mon accouchement prématuré on n’ a jamais trouvé la cause mais c’etait + ou - sur car j’étais en arret de travail depuis mon 5ème mois de grossesse car contractions ++.maintenant est-ce que c’est ce germe qui a provoqué mon accouchement??? En tout cas mon bonhomme n’a jamais fait de couveuse et s’est toujours porté à merveille…

Bon ben finalement en voulant rassurer affreuse67 c’est vous qui m’avez rassurée ! Merci beaucoup les filles !!! Citrine

On a décelé un streptocope dans les urines de ma fille de 4 ans, il y a 3 semaines, un traitement antibio de 10 jours n’a pas tout guéri car elle se plaint toujours de démangeaisons; un ECBU de controle est prévu demain. Mais ce qui m’inquiète le + c’est qu’elle monte en fièvre à 39 40° sans aucun autre symptome et cela depuis le mois de Février , une fois par mois . Si vous avez déjà rencontrer ce problème pour votre fillle merci de me rassurer sur le sujet.

salut, je viens de m’inscrire sur le site car je je n’arrive pas à trouver la réponse à ma question, à savoir est-ce grave d’avoir des urines troubles. Aussi,peux-tu me dire quels étaient tes symptomes? Autre question si quelqu’une peut me répondre: Est-ce normal d’avoir des élancements entre le pubis et le nombril en sachant que je suis enceinte de 17 semaines? est-ce l’utérus qui travaille? Merci à vous toutes. Lorie

Moi j’ai aussi eu le stepto B et franchement, je ne crois pas qu’il y ait de symptome. On me l’a decelée lors d’une consultation « en urgence » car à mois j’avais enormement de contractions. Pour ce qui est des élancement que tu ressents, il est fort possible que ce soit l’utérus qui grossit, car il doit subir une croissance très importante tout de même!!! Lors de ma grossesse, cela m’est arrivé ffrequement. Par contre pour les urines troubles, il faudrait que tu essaies de boire beaucoup plus car elle sont peut etre très concentrées et ds ce cas ce n’est pas trrès grave. Mais si tu as d’autres symptomes comme des brulures, un peu de fievre ou autre, cours chez ton medecin. Lors de ma grossesse, mon conjoint (qui travaille à l’hopital) m’avait raporté des bandelettes pour faire les tests urinaires à la maison, comme cela qd j’avais un doute je le faisais et cela m’evitait d’aller consulter pr une simple angoisse. Cela teste tout : sucre albumine, infection, sang… Ca s’appelle Combur-test, mais je ne sais pas s’il faut une ordonnance ou pas. En tout cas si tu as des doutes, mieux vaut aller voir le medecin pour rien que laisser passer quelque chose. Voilà. Bisous

Moi j’ai aussi eu le stepto B et franchement, je ne crois pas qu’il y ait de symptome. On me l’a decelée lors d’une consultation « en urgence » car à mois j’avais enormement de contractions. Pour ce qui est des élancement que tu ressents, il est fort possible que ce soit l’utérus qui grossit, car il doit subir une croissance très importante tout de même!!! Lors de ma grossesse, cela m’est arrivé ffrequement. Par contre pour les urines troubles, il faudrait que tu essaies de boire beaucoup plus car elle sont peut etre très concentrées et ds ce cas ce n’est pas trrès grave. Mais si tu as d’autres symptomes comme des brulures, un peu de fievre ou autre, cours chez ton medecin. Lors de ma grossesse, mon conjoint (qui travaille à l’hopital) m’avait raporté des bandelettes pour faire les tests urinaires à la maison, comme cela qd j’avais un doute je le faisais et cela m’evitait d’aller consulter pr une simple angoisse. Cela teste tout : sucre albumine, infection, sang… Ca s’appelle Combur-test, mais je ne sais pas s’il faut une ordonnance ou pas. En tout cas si tu as des doutes, mieux vaut aller voir le medecin pour rien que laisser passer quelque chose. Voilà. Bisous