Stridor laryngé

Bonjour à tous , mon épouse et moi sommes iquiets car notre fille agée de 2 mois présente un stidor laryngé d’après les médecins cela n’est pas grave! D’autres parents ont ils été confrontés a ce problème et qu’elle en est le devenir merci pour votre aide. Tous les témoignages peuvent nous être untile Merci Vincent verheydevincent@aol.com

Bonjour, Ma fille n’a pas connu cette maladie. Mais d’après ce que j’ai pu lire j’espère pouvoir vous aider. Il semblerait que le stridor est augmenté lorsque l’enfant est couché sur le dos et diminué lorsqu’il est placé sur le ventre. de plus il paraît que ce problème inspiratoire régresse entre 12 et 24 mois. Il est recommandé de faire de la kinésithérapie respiratoire et de l’antibiothérapie. Bon courage à vous. a bientôt.

Mon fils de 4 ans et demi avait un stridor. Nous avons fait attention de ne pas le coucher tout de suite après le repas, de l’incliner légérement dans le lit. Le plus génant était le bruit qu’il faisait en dormant !!! Dès qu’il à commencer à se tenir bien assis tout seul, tout a disparu. Bon courage. Gaillourde

Bonjour Vincent, moi aussi j’ai un bébé né le 31 octobre qui a ce même problème ! effectivement ce n’est pas grave par contre pour éviter les fausses routes en buvant le biberon il faut ajouter au lait un épaississant naturel tel que le gelopectose. Le lait s’épaissit et donc bébé ne s’étrangle plus ! Bon courage. Catherine du 62

Bonjour, Je suis rassurée de ne pas être la seule maman à qui ce problème arrive. En effet, depuis la naissance ma fille fait un bruit bizarre surtout quand elle s’ennerve ou qu’elle est excitée.Elle a subi une fibroscopie à 4 jours puis à 2 mois et 4 mois mais l’ORL ne voit rien. Les radios ne donnent rien non plus. Les médecins pensent que c’est un stridor larybgé mais ils n’en sont pas sûrs (ça peut être aussi un angyum sous glottique) ils me proposent donc de faire une laryngoscopie sous anesthésie générale. Ma fille a maintenant 6 mois et je trouve que c’est un peu tôt pour subir ce genre d’intervention. L’avez vous fait pour vos enfants??? Merci de me tenir au courant.

a un stridor, il a maintenant presque 5 mois et maintenant ca va un peu mieux, j ai decouvert ca deux semaines apres sa naissance, il ronflait faisiat vraiment bcp de bruits quand il dormais et des bruits bizarre quand il tetait et aussi a longeur de journee quand il pleurait ou s enervais ou au contraire quand il etait content.ne t inquites pas ca disparait petit a petit , deja des qu il commence a se tenir assis ca va mieux .pour repondre a une maman mon fils n as jamais eu besoin de faire d examens complementaires il n as jamais eu de laryngoscopie ou atre chose, le pediatre a dis que ce n etais pas la peine en tout cas pas pour l instant…c est vrai que c est difficile de prendre une decision ,une anesthesie general c est pas rien,il faut vriament que tu essaye de savoir si vraiment c est un stridor…si c est le cas pas besoin de cette intervention pour le savoir…attention je ne suis pas medecin et je te donne la mon avis mais si meme les medecins ne sont pas sur d eux alors peut etre qu il vaut mieux faire cette intervention pour en etre sur…la decision que tu prendras sera la bonne bon courage.sinon pour les conseils moi j ai mis un plan incline ds son lit comme ca j etais plus tranquille mais je n ai jamais mis de preparation ds son bib…de toute facon il avait le sein toute la journee et seulement un bib le soir.c est tout ce que j ai fait. voila bon courage

Notre petite fille a eu aussi un stridor qui a été décélé des le 2jours. le pediatre rien qu’au symptome en a conclu au « stridor ». Nous avons vers 6 mois fait une radio du larynx (SUper trauma pour l’enfant et les parents) pour voir s 'il y avait un reflux gastro oesophagien. le seul traitement qu’elle a eu c’etait pour le reflux (le stridor s’accompagne apparemment souvent de reflux). Aujourd’hui elle a 18 mois, son stridor est a 98% parti et reapparait si enrhumé et enervéE et encore…Je comprend la période d’angoisse que vous traversez, nous s’etait pareil. comme dit précedemment la seule chose qui nous a ete conseillé c’etait de surelevé la tete de lit ( ET SURTOUT PAS LE METTRE SUR LE VENTRE). ah oui autre chose, un certain nombre de medecin (et meme un pediatre) ignoraient completement ce qu’etait un stridor !!! il nous a fallut aller voir un pediatre du CHu pour confirmation. Tenez nous informer de vos démarches. a bientot

mon fils aussi a au un stridor. Aujourd’hui, il a 16 mois et son stridor a quasiment disparu, il réaaparait quand il est ennervé ou excité. On ne peut pas y faire geand chose, le larynx est en fait « immature », trop mou. En grandissant, il devient plus rigide et les symptomes diminuent. S’il n’y a pas de reflux qui s’accompagne, je pense que faire des examens est inutile, cela risque d’être désagréable pour pas grand chose. Alors patience et pas d’inquiétude. Pour autant il vaut mieux coucher un bébé sur le dos! Surelevé le lit parait être une bonne solution.

bonjour je suis confronte a la meme chose ma petite a 2 mois le pediatre me rassure en disan que ca partira entre 6mois et 18 mois mais je suis inquiete car il devient plus fort

http://www.infobebes.com/images/forum/2/03.gif

Bonjour,

Je vois que tu es inquiète car ta fille fait un stridor. La mienne en a fait un qui a été décelé à l’âge de 1 mois. En fait c’est un peu plus compliqué elle a fait un très gros reflux qui était caché et c’est par un spasme du larynx que je me suis rendu compte qu’elle avait un reflux. Au cours de l’hospitalisation elle a vu un ORL qui m’a dit qu’elle faisait aussi un stridor. En fait j’ai allaité ma fille longtemps et je ne pouvais donc pas épaissir mon lait. Du coup pour éviter un tout problème je l’ai mise quasi assise dans son lit de 1 mois à 6 mois. Dès qu’elle avait tétée je la mettait contre moi en position verticale et les stridors sont partis tous seul. Je ne pourrais même pas te dire à qu’elle moment précis peut-être vers 6 mois. Pour t’aider il existe des triangles qui font 30° dans les magasins de bébé (coût environ 40-45euro) et l’avantage il y a un scratch intégré pour les maintenir en position demi-assise. Si tu es vraiment inquiète n’hésite pas à voir un spécialiste elle verra si le stridor est associé à un reflux et mettra donc un traitement adéquat! Bon courage!

Bonjour,

Je suis une maman d’un petit Mathis qui a 4 mois et lui aussi à un stridor depuis la naissance. Actuellement il va bien, son berceau est surelever au pied, la pédiatre m’a deconseiller de mettre des serviettes sous le matelas. Au début, il nous a fait beaucoup de fausses routes, il a du être hospitaliser en urgence. Il a passer une fibro debut décembre, là il doit en refaire une jusqu’a l’estomac car notre ptit loulou regurgite énormement et ne grossit plus depuis 2 mois. D’après elle il n’aurait pas de clapet à ce niveau là. Il a été mis sous motilium (qui n’a pas fonctionner) et là depuis 15jours il a été mis sous prepulsid mais aucun effet.

salut,

mon fils est né à 24 semaines, il avait un stridor laryngé aussi. On m’a dit que ça disparaitrait dans un an ou deux. Aujourd’hui, il a 18 mois. Mon pédiatre m’a envoyé sur l’hopital Trousseau pour lui faire une fibroscopie histoire de voir si son larynx était toujours un peu mou car c’est là d’où venait son stridor laryngé. Donc j’y suis allé avec aucune inquiétude et là j’ai appris que mon fils avait en fait une paralysie de la corde vocale gauche et que la droite ne fonctionnait qu’à moitié (le pire c’est que jusque là on ne m’en n’avait jamais parlé).

Bonjour,
Il t’ont dit ce qu’il compter faire et ce que sa aller donner pour lui plus tard? Il a pas de chance non plus ton p’tit bout.

Bonjour,

Mon fils a eu aussi un stridor laryngé qui est devenu perceptible vers 2 mois. Il émettait un couinement inquiétant en dormant et tétait assez mal. Comme toi, le pédiatre m’a indiqué que c’était sans gravité et il avait raison. J’ai vu un ORL pour voir l’état de son larynx et voir s’il souffrait de reflux. L’examen est sans douleur (il passe une mini caméra par le nez) et prend quelques minutes. Ok, bébé rouspète mais il a des excuses. Il a était mis sous anti reflux et le bruit s’est espacé, puis a disparu. Les " bruits de cochon " ont duré encore environ 6 mois, comme s’il était enrhumé, encombré. Il a aujourd’hui 20 mois, je ne saurais dire à quel moment tout est redevenu normal mais progressivement cela disparaît.

on m’a dit qu’a presque 2 ans il y avait très très peu de chance pour que les cordes vocales se remettent à fonctionner. On ne peut rien faire car quand il est né il s’est fait opéré du canal artériel, on lui a mit une pince pour le fermer mais le nerf des cordes vocales touche la pince et c’est ça qui les paralyse.

**Bonjour,
Je me permets d’apporter ma contribution pour rassurer des parents qui comme moi ont un bb souffrant de laryngomalacie à la naissance.
Je l’ai appris dès la naissance. J’ai eu très peur et me suis tournée vers les forums. Je lisais bcp de témoignages faisant état de situations graves : reflux, étouffement, très faible poids…
Aujourd’hui ma fille à 10.5 mois. Elle va très bien, c’est un bb rond et adorable. Elle ne fait plus de bruit en respirant et une fibroscopie à 3 jours puis à 3.5 mois a visualisé la laryngomalacie mais plus de symptômes très rapidement.
Tout va très bien pour elle. Il ne faut pas crier à la catastrophe. On a peur, certes, mais ce n’est pas une maladie grave en soi. Ce sont les éventuels à côté qui peuvent l’être.
Bon courage à tous.

**

moi aussi ma fille de 3 mois a un strydor elle a fait une ph metrie de 24 h pour voir si elle avait des reflux gastrique plusun bilan sanguin ainsi qu une fybro traitement motilium avant le biberon et gel de polysilane apres pour eviter les remontes elle s etoque beaucoup j ai hate que sa passe

moi aussi ma fille de 3 mois a un strydor elle a fait une ph metrie de 24 h pour voir si elle avait des reflux gastrique plusun bilan sanguin ainsi qu une fybro traitement motilium avant le biberon et gel de polysilane apres pour eviter les remontes elle s etoque beaucoup j ai hate que sa passe

moi aussi ma fille de 3 mois a un strydor elle a fait une ph metrie de 24 h pour voir si elle avait des reflux gastrique plusun bilan sanguin ainsi qu une fybro traitement motilium avant le biberon et gel de polysilane apres pour eviter les remontes elle s etoque beaucoup j ai hate que sa passe