103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bcg à quel âge ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2007 à 15:33:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,   Je sors de ma visite médicale pour l'entrée en crêche de mon fils Lucas qui va avoir 4 mois lundi prochain.  La pédiatre de la crêche et la Directrice étaient étonnés de voir que mon fils n'avait pas eu son BCG obligatoire pour l'admission en collectivité.  Ma pédiatre est contre la vaccination avant 9 mois de peur d'un abcès, elle va me fournir un certificat.  Avez-vous déjà fait vacciner vos p'tit bouts ? on-t'il eu un petit bouton qui suinté ?  merci pour vos réponse

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2007 à 18:20:38  

j'ai vacciné ma petite a un mois et tout c'est bien passeé! un petit bouton de rien du tout que le pediatre a percé le mois d'apres pour qu'il n'y est pas de marque ensuite. Le bcg est le premier vaccin a faire meme si les cas de tuberculose son rare on ne sait jamais. Ma petite n'a eu aucun effet second.

Profil : Régulier
ciloul
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2007 à 21:17:05  

le vaccin du bcg et obligatoir pour l'entré en collectivité effectivement mon fils qui aura 3an en juillet était garder par maman doànc mon pediatre n'a pas voulu le vacciner puis je l'ai mi en halte et en prevision de l'ecole il a eu un vaccin il y a 2mois 1/2 et c'est une horreur !! tout cela pour faire des economie pour la secu la france a changer son vaccin qui etait super par un vacin moin cher utiliser en europe et qui provoque des reaction cutané impresssionnante!! mon fils n'a rien eu jusqu'a il y a 15jours de'puis il a une boule ENORME de quasiment 2cm de large et prete a imploser on dirait un volcan qui s'apprete a rentré en eruption avec le pu a la surface et dés qu'on lui touche il hurle car cela lui fait tres la ptite de mes amie a eu la meme reaction il y a plus de 5mois cela a exploser de pu et aujourd'hui il lui reste encor une croute d'1/2centimetre qui commence a etre joli!! pour ma puce de 6moi qui risque aller un peu en halte en septembre le pediatre prefere encore attendre car il reparle de ne plus le rendre obligatoir pour tout le monde voila!!

Profil : Impliqué
stephe21
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2007 à 11:33:22  

pour mon dernier et pour cause mon medecin tout comme les autres je pense ont eu une circulaire qui leur deconseille de pratiquer le bcg a cause des problèmes des effets secondaire benin pour certains et grave pour d'autres! deplus les collectivité ont normalement été prevenue et ne peuvent pas refusé un enfant a cause du bcg qui en plus ne sera peu etre plus obligatoire! ta pediattre a bien raison de ne pas vouloir lui faire et la crèche devra faire preuve de comprhension avec le certificat de ta pediatre mon fils a 20 mois et doit aller en creches en septembre il n'est pas vacciner et j'attendrais de voir ce qu'il vont prendre comme decision pour le vaccin!

---------------
signature-​94110
signature-​94110

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2007 à 18:34:46  

j ai fait le vaccin a ma fille a 1mois tous c bien pasee meme pas de fievre  juste un petit bouton de rien qui comence a partir (elle a 8 mois maintenant )

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2007 à 07:33:02  

guillaume(un an demain) a eu le vaccin il y a maintenant deux mois (obligé car sinon plus de mode de garde) et on ne s'en sort toujours pas: le médecin nous a dit que ça pouvait durer encore six mois . abcès important avec pus important et bras douloureux!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2007 à 12:41:04  

merci à toutes pour vos réponses j'ai eu mon certificat par ma pédiatre qui est contre le fait de le vacciner elle préfére attendre ....  je suis dégoutée de savoir que c'est pour faire des économies à la sécu qu'ils ont retirés la bague contre ce méchant vaccin ! normalement les vaccins c'est pour protéger nos petits bouts et non les faire souffrir !! grrr je vais attendre voir si la crèche m'oblige de le vacciner et je partirais à la recherche d'un médecin qui accepte de le faire car ma pédiatre ne veut pas prendre le risque....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2007 à 11:12:28  

Bonjour! je suis entièrement d'accord avec ce que te dit ciloul: va voir qd même sur internet, tu trouveras un rapport d'experts de novembre 2006 sur le sujet: on cpd q le bcg n'est plus obligatoire (même pas pr l'entrée en crèche, ce n'est pas vrai du tout: mon fils vient d'y entrer alors que sa pédiatre n'a pas voulu lui faire son bcg alors que ma fille née fin 2004 l'a eu sans pb (ancienne version)), mais le corps médical continue de le recommander!!! qu'est-ce que ça veut dire "bcg oblig slt pr une population CIBLEE"??? et les voyages alors? on est ts amenés à voyager et si ce n'est pas nous, ce sera peut-être nos petits bouts plus tard: moi je tiens à ce que mon fils soit vacciné, comme sa soeur, même si je redoute énormément les réactions sur sa peau telles qu'elles ont été décrites sur d'autres enfants... le pauvre, je vais souffrir pour lui...en ft, il paraît que la plupart des généralistes et pédiatres ne st pas à l'aise avec ce nv type de vaccin (l'autre n'est plus commercialiés, une histoire de sous encore!); la pédiatre de la crèche a laissé entrer mon fils sans pb car le BCG n'est PLUS obligatoire! ms elle m'a dit ce qu'elle en pensait et je suis d'accord avec elle: si ma pédiatre ne veut pas le faire, j'irai trouver un médecin à l'aise avec cela au CHR.

calinea-29
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2007 à 11:18:57  

J'angoisse moi aussi à l'idée de faire faire le bcg à mon ptit bout. J'ai aussi un ptit Lucas, qui a 8 semaines aujourd'hui et que je vais laisser en crèche mi juillet: la pédiatre de la crèche m'oblige à le faire vacciner; donc ce qui m'importe maintenant, c'est que la vaccination soit faite par un médecin qui maîtrise la technique de vaccination...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2007 à 11:31:53  

oui je suis d'accord avec toi, si je decide de le faire il va falloir trouver quelqu'un qui maîtrise la technique et j'espère que mon p'tit Lucas (4 mois lundi) ne ferra pas de mauvaise réaction c'est angoissant  j'habite dans le 95 (val d'oise) alors si des mamans du coin on fait le BCG à  leur petit bout ça serait chouette de me donner l'adresse de leur medecin. mon e-mail : pyllette@hotmail.fr merci d'avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2007 à 11:32:09  

oui, je te comprends; moi je vois sa pédiatre (que j'estime bcp par ailleurs) demain pr un rappel d'autres vaccins et je vais lui dire que mon mari et moi souhaitons malgré tout faire faire le bcg à notre fils de six mois. Je verrai bien ct elle réagit: je préfère qu'elle me dise franchement si elle se sent à l'aise ou non avec ce vaccin en intradermique (ce qui ne remet pas en cause ses compétences de médecin à mes yeux); j'espère qu'elle me le dira: si elle veut bien le faire, je lui ferai confiance; sinon, je m'adresserai à un médecin d'un hôpital de ma région dont m'a parlé la pédiatre de la crèche (avec qui j'ai eu à ce sujet une discussion tout à fait décomplexée et fort intéressante); mais réellement, même si je pense qu'il vaut mieux qd même vacciner (c'est un avis tt à ft perso, je peux me tromper!), il serait inadmissible qu'on refuse une entrée en crèche à ton petit bout alors qu'il n'est plus obligatoire officiellement!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2007 à 11:38:30  

désolée moi j'habite le Nord 59... vraiment en tous cas je trouve que tous ces soucis posés par les pédiatres ou directrices de crèche prouvent bien une chose: c'est que le retrait de l'obligation du bcg n'est pas du tout une évidence! c'est même très louche; moi je reste convaincue que c'est une histoire d'économies pour la sécu, alors que ce n'est pas rien la tuberculose quand même! et le fait que certains médecins ne veulent pas faire le bcg, c'est probablement principalement parce qu'ils ne sont pas à l'aise avec l'intradermique et que ce que décrit plus haut ciloul et une autre maman est un cas qd même assez généralisé..; j'ai vu des photos sur le rapport dont je parlais plus haut, c'est vrai que c'est moche. Ca m'écoeure qu'on "joue" aujourd'hui avec nos nerfs de maman et avec notre santé sans pouvoir nous convaincre fermement que le bcg n'a plus sa raison d'être du tout...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2007 à 13:12:57  

ouf, moi ça me rassure en partie ton message; oui c'est vrai, il paraît que le tout c'est que l'enfant ne bouge pas; sf q ça n'a rien d'évident..; c'est sans doute pr cela qu'il ya svt des suites vraiment pas drôles cm ttes ces boursouflures etc alors?  en tous les cas, je suis bien d'accord avec ce que tu dis, lamarsup60, même si la tuberculose n'est pas répandue chez nous, elle pourrait ressurgir très vite, ça ne fait aucun doute. Mieux vaut prévenir que guérir, et pour cela je ne vois pas pourquoi on "ciblerait" des populations soi-disant à risques...

calinea-29
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2007 à 20:10:59  

Il y a une technique d'injection particulière puisque le vaccin doit être administré en intradermique et créer une petite papule en peau d'orange lors de l'injection. Si le professionnel injecte le produit en sous cutané, il y a davantage de risque d'abcès et autres complications de ce type!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2007 à 19:04:04  

Bonsoir, oui je suis d'accord, c'est en intradermique, ça n'est pas aussi simple qu'un vaccin ordinaire et il vaut mieux que le bébé ne bouge pas ce qui n'a rien d'évident; ça y est, moi j 'ai rv pour mon fils, il aura 7 mois au moment du vaccin et je redoute déjà les suites, même si la pédiatre m'a dit qu'elle en avait déjà fait une trentaine et qu'elle n'avait eu qu'un cas de cloque pas belle à voir; d'après elle, ça n'a rien de grave même si ce n'est pas agréable. Les complications et effets secondaires de ce vaccin ne vont donc pas jusqu'à nous faire renoncer à vacciner notre enfant!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 10:59:48  

bonjour à toutes je suis nouvelle sur ce forum car moi aussi mon petit bout de dix  neuf mois n'est pas vacciner avec le bcg mais mon médecin ne veut pas le faire car trop de rissque alors mon mari et moi, nous nous sommes  renseignés sur ce foutu vaccin eh bien pas folichon!!!!!!! alors nous avons chercher sur internet tous ce qui pouvait toucher de près ou de loin le bcg farramineux !!!!!!!!!et là nous ne souhaitons pas le faire vacciner. en tous les cas pas avec cette méthode.  nous avons trouver un blog et une pétition je vous le donne leblogbebe.com rubrique bcg  et pour la pétition .mesopinions.com  rubrique bcg du coup nous nous sommes vraiement mobilisés pour la levée de l'obligation vaccinale qui devrait venir dans à peine quelques mois allez lire et  rejoignez nous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bcg et abces réaction vaccin bcg
BCG????? BCG
Bébé et vaccin BCG ? à propos du bcg,
les effets secondaires du BCG Réaction du BCG, une boule ?
BCG: horribles effets secondaires, et chez vous ?  
Plus de sujets relatifs à : Bcg à quel âge ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sos fesses rouge 11
anouk54 3
bouton au menton 2
fluor ou pas fluor 7
Pyélonéphrite 9