symptômes d'une otite

mon fils de 9 mois vient de sortir 2 dents mais il continue à être ronchon et à pleurer par à coups et il a refusé de dormir pour sa sieste .Il est tres enrhumé et tousse et il met ses doigts dans les oreilles Quels sont les symptômes d’une otite? Merci de votre aide

Forte fievre, oreille tres rouge, et normalement, bébé balance la tete de gauche a droite!! C’est simple, logiquement, tu le voit tout de suite :une oreille rouge et pas l’autre. Et puis bébé aurait fortement mal. Ma puce de 6 mois a les memes symptomes que ton ^tit bout , (6 mois) et 2 dents (cette semaine)mais pas d’otite en vue. Pt etre les dents qui continue de le faire souffrir, ou juste une autre « etape » a franchir.

merci liloo 255 de ta reponse , justement il balance sa tête mais j’ai l’impression que c’est pour jouer et il a l’oreille rouge mais il met ses doigts dedans ce qui pourrait l’expliquer.il s’est reveillé plusieurs fois cette nuit en pleurant , je crois que je vais quand même appeler le pediatre pour être sure.Biz

Coucou, mon bb a fait plusieurs otites de suite et les symptômes n’était pas facile a voir !!! il était trés grognon, dormait trés mal (encore pire que d’habitude !!!) mais surtout il n’avait pas de fièvre !!! en fait il n’a jamais eu de fièvre depuis qu’il est né (il a 1 an ) le pédiatre m’a dit que ça arrivait que des bb ne fasse jamais de fièvre. Dans un sens c’est génial mais quand il est malade ça ne se voit pas tout de suite ! donc c’est souvent que je courre chez le pédiatre car je crois qu’il a quelque chose et en fait non !! tout ça pour te dire qu’il peut avoir une otite sans fièvre, mon bb se touchent aussi les oreilles mais elles ne sont pas rouge !! biz

d’un début d’inflammation de l’oreille effectivement et d’un début d’otite!! QQs gouttes de citron aide tt de suite a arrêter l’infection et/ou qqs gouttes de Levisticum Radix 10% en huile!! Si l’otite est bien installée alors, il doit aussi avoir mal qd tu lui tires l’oreille vers l’arrière et appuie autour …bon courage

mais une bronchite, j’ai ete voir le pediatre car j’avais entendu qu’il 'y a pas toujours de la fievre , le doigt dans l’oreille ca doit être la decouverte de son corps.Moi aussi c’est pas evident de savoir quand il va vraiment pas bien car il a son petit caractere toujours assez ronchon et en plus même avec 39.5 pour une laryngite il jouait alors c’est pas toujours facile d’evaluer Merci à touts

Ma fille a deux ans le 1 er juin et hier comme pour sont 1 er anniversaire elle mais tomber malade puce…hier elle ma dit quel avait froid dans la voiture chauffage presque a fond , on est arriver a la maison elle va sur le canaper prend une couverture et semitoufle dedant , 5 minute elle montre a sont père ses oreille les deux et dit quel a mal ,et vomi sur sont père ( désoler pour les sensible) s’était le repas de midi et du soir…je l’ai baigner et pris la tempèrature normal 37.6 sa fesait 3 jour que j’ai remarquer que ses yeux sont tres fatiguer presque fermer apres le repas , bon bref se matin ell me reveille a 3h30 g’ai pris la tempèrature et la 38.9 direction bain et doliprane je l’ai remis au lit et elle a dormi jusqu’a 10 heure se matin je suis passer chez mon médecin résultat otite…SUPER CADEAU je vous explique pas !!! sais ce que j’ai penser car hier soir je regarde un livre "j’élève mon enfant "et les synptome quel a eu sont se d’une otite elle nous a vraiment eu celle-ci .

Ma puce va avoir 19 mois et les otites elle nous en a fait qques unes au moment de la sortie des dents. Les symptomes : pas de tempe ! elle se reveillait ttes les heures la nuit mais sutout elle vomissait ce qui n’est pas dans ses habitudes. Il faut simplement etre attentif au moindre changement de comprotement de son enfant et ne pas hesiter a consulter. Pour les angines elle fait de la fievre mais ne vomi pas et elle n’a pas bcp d’apetit. On commence a reperer qd ca va pas A bientot

apperemment les vomissements sont un signe , merci je le saurais si j’amais ça lui arrive.