tache bleue aux fesses

bonjour à toutes mon petit raphael qui a 6 semaines a une tache bleue sur la raie des fesses,le pediatre m’a dit que c’etait du aux origines familiales d’un de nous je voulais savoir si l’une d’entre vous a aussi un bb dans ce cas la merci de me renseigner parce qu’elle ne part opas

bonjour m’ilie je te rassure ma fille va avoir 7 mois et depuis sa naissance elle a aussi une tache bleu sur le haut des fesses. Apparement c du a des origines méditeranéenne. Je panse que ca partira quand il grandiront. Toi as tu des origines??

merci d’avoir répondu je ne sais pas si mon ami ou moi avons des origines particulières ,je pense que ça vient du papa qui est mat et très brun,pour les origines mediteraneene il faudrait que je fasse notre genealogie

coucou m’ilie! la sage-femme qui m’a donné les cours d’accouchement nous ont avait parlé et disaient effectivement que ça arrivait svt aux bb dt les parents étaient d’origine méditéranéennes, type brun! voili voilou bizzz

Bonjour, ma fille est métisse d’une maman française et d’un papa camerounais, et à la naissance la pédiatre m’a dit que tous les bébés métis avaient une tâche bleue dans le bas du dos et que ça partait par la suite. Ma fille a 18 mois et la tâche est toujours là. La nature est bizarrement faite.

et oui c’est tout à fait ça, on dit que ce sont des bb métissé et la plupart du temps avec des origines méditéranéennes; mon petit 2e l’a; j’étais trop contente quand j’ai réalisé que c’était ça!

mais je voudrais savoir si cette tache reste ou part et si elle part quand

mais pourquoi, elle est grande? je trouve pas que ce soit inesthétique. ça à dire vrai je me suis pas posé la question, mais c’est bien que tu la poses, j’vais chercher

ça c’est pour les origines; ça explique le nom de la tâche. alors a priori ça peut s’estomper plus ou moins au fil des années et parfois disparaitre… j’ai trouvé plusieurs témoignages et y a de tout: chez certains enfants c’est parti dans les 4 premières années (voire même mois) et pour d’autres il l’ont gardée. voilà, c’est tou ce que j’ai trouvé.

mon bb a 3mois et il a une tache bleue sur le haut des fesses et une autre vers l’arret effectivement c’est la tache mediterranneene moi aussi je l’ai je sui d’origine algerienne marié avec un francais donc mon BB tiens de moi!!! donc je sais pas si ca part car la mienne est resté!!!

oui je pense aussi que c est la tachedu aux origine mediterienne en general sa part pas mais rassure toi elle ne reste pas bleu elle devient brun clair et comme ton bebe grandit la tache remonte donc peut etre il auras sur sa taille ou un peut plus haut mais il ya pas a t inquiete ca ne fait moche tu ne le vera meme pas en plus si il est mate de peau j esper t avoir rassurer c est pas tache qui saute a loeil une sorte de grain de beaute

et vi mon fils en a aussi et mon mari et moi sommes originaires d’antalya cote méditérannéenne turque

Mon fils aussi à une grosse tache bleue sur la fesse. Il à 16 mois et elle est encore trés voyante ! on dirais vraiment un bleue causé par un coup ! Mon mari et moi sommes tout les deux méditérannéen (née à Marseille) ceci explique cela ! Ma fille en avait une aussi maintenant elle à 3 ans et plus rien ! de jolies petites fesses toute rose bisous

<Empty imported post>

à une tâche mongoloïde.Il va avoir 1an et elle se voit comme au premier jour !!! Le pédiatre m’avais dit qu’elle partirais un jour mais bon de toute façon c’est pas génant, ça se voit pas !! Je ne connais pas mon vrai père, mais ça doit être de son côté les origines méditéranéenne car du côté de ma mère les ancètres était russes !!!

Ma fille Julie a 2ans1/2, et toujours ses fesses de schtrouphette!!Une tache assez grande au niveau des fesses, et plusieurs petites dans le bas du dos…Elles ne se voit pas trop, d’autant que Julie est mate de peau, ou alors c’est nous qui y faisons moins attention…Le doc m’a dit que ca pouvait partir ou rester, pas de regles strictes!!De toutes facons, on ne montre pas ses fesses à tout la monde, alors…Et ma petite Valentine de 12mois a mon teint pâle et aucune tache!! Alors les origines…Faudrait que je fasse des recherches du cote de mon mari qui est type mediterranéen sans exageration non plus.

mon fils est né avec une tâche mongoloïde très présente sur une des fesses, le pédiatre m’a donc demandé si il y avait des origines méditérannéennes de mon côté ou du côté du papa. Alors du côté du papa ce sont des alsaciens pur souches donc ils sont loin loin du soleil méditérannéen et du mon côté il y a un aieul espagnol. Ethan a gardé sa tâche pendant 5 mois et elle s’est effacée au fur et à mesure. C’est dommage, j’aurai du la prendre en photo ! Je pense que plus les origines sont éloingnées, moins longtemps sa reste.

elle fait parler d’elle!!!mon fils a 29 mois et il a aussi sa tache qui est tjs aussi voyante ce qui me fait penser effectivement qu’elle ne partira peut etre pas.mais ca ne ns derange pas et mon 2eme n’en a pas .pour ce qui est des origines mon mari est d’origine bretonne et mois d’origine reunionnaise la mediterrannee est loin!!! cela dit nous sommes ts les deux bruns