Tache de naissance

Bonjour à vous ! Voilà j’ai mon petit garçon qui s’ appelle Jalys et qui a une grande tache de café foncé avec un grain de beauté avec des poils au milieu sur la jambe. Cela me fait peur. Au début on m’a dit de l’enlever mais je n’ ai pas voulu. Je voudrai savoir si il y a des personnes à qui s’est déjà arrivé? Donnez moi votre avis et vos conseils. Merci beaucoup. Jihane

coucou,
ma petite puce aussi a une tache de naissance. Kel age a ton fils ?

salut merci pour ta réponse mon fils a 1an la tache de ta fille et grande ?

/images/forum/2/01.gif

oui sa tache é énorme. elle é sur la joue gauche, s etend sur l oreille descent dans le cou et continue dans le crane. la dermato m a dit kil n y a rien a faire. ca s enleve tres bien a l age adulte par laser.

Bonjour !

Je suis née avec une tache de naissance sur le cou, c’est un grain de beauté marron d’environ 1.5 cm de diamètre avec poils au milieu… J’ai 38 ans… mon dermato l’a dessiné, mesuré et je le fais régulièrement voir… il ne m’a pas conseillé de l’enlever tant qu’il ne bouge pas car la cicatrice serait aussi grosse que le morceau enlevé et cela serait disgracieux dans le cou…
Je pense s’il n’est pas trop gros et qu’il n’évolue pas qu’il n’y a pas lieu de t’inquiéter, il faut juste que tu fasses attention qu’il ne se l’égratigne pas…

Bonne continuation !

Bonjour je suis la maman d’un petit Paul âgé de 9 mois. Environ 1 mois après la naissance un gros grain de beauté est apparu sur le bras. Lors d’une visite chez une dermatologue pour quelques petits boutons, je lui ai fait examiné. Le grain de beauté mesure déjà 1,3 cm sur 1 cm elle a également vérifié la couleur. Pour elle cela ne présente aucun risque, il faut juste se montrer vigilent et s’assurer qu’il ne change pas de couleur ou encore qu’il ne grossisse pas trop. Pour vous rassurer rien de tel que les conseils et l’avis d’un spécialiste, c’est à dire un dermatologue… !!

/images/forum/2/01.gif

Salut, je m’appelle aurélie, mon fils est né avec une tâche au-dessus de l’oeil (un grain de beauté d’1cm de diamètre et plein de poils). J’ai consulté plusieurs médecins et j’ai eu plusieurs avis. Mon pédiatre insistait pour la retirer mais personnellement, je n’étais pas prête à le voir hospitaliser, surtout que d’autres médecins me disait qu’il n’y avait rien d’inquiétant. Certes plus l’opération a lieu tôt, moins la cicatrice sera grande. Un dermato m’a répondu et c’est ce que j’ai retenu, si vous le vivez bien, il le vivra bien et c’est le cas. Mon fils a aujourd’hui 4 ans et il le vit très bien, bien sûr il nous pose des questions, et on lui répond que c’est sa marque de fabrique,ça fait tout son charme!!!Le pédiatre l’examine tout de même à chaque visite.

ma fille naomi qui a 2 et demi a eu a la naissance une tache de naissance
avec des poils ont ma dit de enlevé au début je ne voulait pas
et j’ai pensé a elle plus tard ça tache étais au niveau du bras
alors j’ai prix rendez vous a hôpital de montpellier je suis tombe sur
un professeur qui ma explique que garde la tache allé provoque
chez ma fille plus tard problème alors nous savon pris rendez vous
pour opération nous somme rentre le soir le lendemain elle se fessais opérée
avec une anesthésie générale tous ses très très bien passe nous somme rentre le soir
cela fait maintenant 8mois et je suis ravie de l avoir fait krystelle de pont saint esprit

mon fils Alexy a 5 mois et est né avec une tache avec grain de beauté et poil dans le cou mais le médecin et le pédiatre de l’hopital m’ont dit qu’il n’y avait rien de grave et que c’était en fait qu’une question d’esthètique

bonjour ! je suis née avec un naevus géant sur la cuisse droite, à la naissance elle prenait toute ma cuisse, ça faisait comme un gros grain de beauté avec des poils
le pédiatre a conseillé à mes parents de me la faire enlever car il y avait des risques que cela devienne cancéreux à l’âge adulte (comme n’importe quel naevus)
conclusion je me le suis fait enlever en 2 fois : la moitié à 4 ans et l’autre moitié à 5 ans. C’est un chirurgien esthétique que me l’a fait conclusion à ce jour (j’ai 29 ans) j’ai une cicatrice qui fait tout le tour de ma cuisse mais qui est invisible car lorsqu’on est petit la peau est extensible et que le médecin a vraiment très bien travaillé, il me reste de minuscule petits grains de beauté sur toute la cuisse et un gros de 2,5 cm de diamètre que je fais surveiller tous les ans
pour ma propre expérience je suis vraiment contente que mes parents me l’ai faite enlevé car vous savez lorsqu’on est petit les enfants sont vraiment durs entre eux le moindre différence et on est considéré comme une chose bizarre déjà la cicatrice a suscité bien des questions !!! voila je me suis faite opérée sur Toulouse, le medecin exerce toujours, si quelqu’un est intéressé par les coordonnées faites moi signe !!!

Bonjour, je suis la maman de Lucas, 2 ans, qui a une tache de naissance sur la hanche. La tache est marron foncé avec des taches noires à l’intérieur. Elle fait environ 6 cm de long sur 2 cm de haut et grandit avec lui. Nous sommes suivi par un pédiatre dermatologue, mais la question est l’enelève t-on, oui ou non ? Grand souci !!! Pour le moment il n’y a rien à craindre, mais la tache peut mal évolué en grandissant, donc pas mal de risque et je vous avoue que l’opération me fait tres peur. Avec mon mari on est un peu dans une impasse, mais il va falloir ce décider car si on l’enlève, c’est à faire tant qu’il est petit. Ce n’est vraiment pas évidement. Patricia

Bonjour,

Je suis née avec un naevus sur le bras droit d’environ 4cm avec quelques boutons.
J’étais suivie par un pédiatre qui a conseillé à mes parents de le faire enlever avant l’adolescence par un simple dermatologue. A l’âge de 10 ans, mes parents m’on emmené voir un dermato qui a voulu me l’enlever sous anesthésie locale. Mes parents ont voulu un second avis et m’ont emmené voir un chirurgien plastic qui m’a donc opéré pendant 09h00 sous anesthésie générale, le naevus avait des racines plus profondes qu’il n’avait pas prévu. Résultat : j’ai 30 ans une cicatrice de 30 cm de longueur sur 3 à 4 cm de largeur sur le bras qui est encore très voyante (je cicatrise mal). Je vis avec ça ne me gêne pas du tout puisqu’elle est sur le bras.
Mes parents s’en sont voulu malgré qu’ils aient pris plusieurs avis. Plus tard vers l’âge de 15 ans mes parents m’ont emmené voir un chirurgien esthétique qui leur a dit qu’il aurait mieux valu attendre la fin de l’adolescence.

Voilà je vous conseille donc de prendre plusieur avis.
Bon courage.

Emmanuelle

bonjour jiji ,moi aussi j’ ai un garçon de 8 ans qui a une tache de nai ssancejuste à son nombril depuis qu’ il est né.quand il été bébé ,mon medecin m’ a dit que ce n’ était pas la peine de l’enlever.aujourd ‹ hui il l’a toujours et ça ne l’embètes pas ,ça ne le gratte pas tout.va voir ton medecin traitant ,fait lui montrer la jambe de ton petit garçon peut etre qu › il va de dire t’ aller voir un spécialiste pour ça.à bientot ,bon courage grosses bises à toi et ton petit garçon.

salut je voulait te dire que ma fille et nee avec un neavus au cuir cheveulu c’est a dire derriere sa tete d’ailleur elle a bocoup de cheveux derriere et pas devant mais nous avons vu un pediatre qui nous a donner l’adresse d’un tres bon dermatologue et elle nous a conseiller de l’enlever parceque sinon sa pouvait former un cancer vers l’age de son adolescence donc elle a pris des photo du neavus et l’ai a envoyer a un chirurgien et ce chirurgien nous a conctater pour une premiere consultation ensuite pour l’anestesie l’operation c’est derouler a l’age de trois mois elle avait eu 4 cigatrices de 5 fil en tout sa a durer un peu plus de quatre heures et la deuxiemes opration c’etai a l’age de 10 mois ce coup si elle avait deux cigatrices une avec 12 fil et l’autres avec 4 fil et l’operation a durer un peu plus lontemp car a leur du reveille elle avait du mal a se reveiller mais sinon tout c bien passer c sur c une grande epreuve a passer il faut vraiment etre fort pendan cette periode et a leur d’aujourd’hui ma fille a 2 ans et ne se plein de rien et nous nous somme rassurer et tres content de l’avoir fait surtout pour notre fille voila si j’ai un conseille a te donner pour ton fils se serai de lui enlever on fait bocoup de chose bien maintenant voila j’espere que sa va pouvoir d’aider a choisir .

Bonjour,
Tout dépend de la taille, et ça va c’est sur la jambe mais il faut quand même penser à lui plus tard.Je pense qu’il vaut mieux le faire maintenant( il est encore petit, quel age à t’il?) mais je sais que c’est pas facile.Moi mon fils Goulwen a deux doigts de pieds collés, J’ai été au RDV et ils ne vont pas l’opéré. Mais rien que de penser qu’ils allaient peut etre le faire j’avais trop les boulles.
Il a aussi une petite tache de café au dessus de l’oeil mais ça va pour l’instant ça ne se voit pas trop mais j’espère qu’elle ne va pas foncer.
Voila j’espère que tu prendras la bonne décision.
PS: Pour lui plus tard.

voilà mon fils maxime est né en 1998 avec une tache de naissance sur le visage de 1.5cm*1 cm(naevus congenitale) le pédiatre nous a dirigé vers l’hopital armand trousseau à paris pour un avis en chirugie maxillo faciale le chirurgien nous a expliqué que cette tache étant congenitale elle allait jusqu’à l’age adulte s’agrandir avec l’enfant et de + elle était mal placée car exposée au soleil riquait de developper un mélanome.
bref on a décidé de le faire opérer illico l’intervention c’est bien passée de plus le chirurgien n’a pas utilisé de fils mais seulement des steri- strips la cicatrice est tres fine et claire (P.S: quand il y a des poils sur la tache ils appellent ça de la peau de singe désolé pour l’expression)
maintenant mon fils a 10 ans bientot il nous a dit qu’il est content de ne plus avoir son naevus qu 'on a fait le bon choix les gosses ne sont pas tendres entre eux.

/images/forum/2/10.gif

voilà maintenant à vous de choisir, bon courage .

P.S : Les dermatos ne sont pas forcément les plus aptes pour ces questions consulter plusieurs professionnels (pédiatre, généraliste…)

bonjour merci pour vos témoignages cella fait plaisir

/images/forum/2/01.gif

mai jai un pt souci envers plusieur avie sur le naevus congénitale jolie de 6/5 a Lyon donc la je suis sur Paris je vais voir encore un autre avis mai le plus énervants sai le regarde des gens sais quoi , bizarre ect on a l impression que c ai un virus un maladie

/images/forum/2/04.gif

j espair
a l école plus tard on le soulera pas trop ( conaisé vous des médecin ou dermato sur paris) merci a vous

/images/forum/2/16.gif

Mon petit garçon qui a maintenant 2 ans avait également un grain de beauté (noevus) sur la cheville. Nous avons consulté plusieurs pédiatres et spécialistes qui nous ont conseillé de le lui faire enlever. Nous aussi, nous étions plutôt récalcitrants au départ : il s’agit d’une « marque de fabrique » que mon père a également. Mais finalement, les risques étaient trop grands (cancer ?) et cela risquait d’être plus difficile et traumatisant de le lui faire enlever une fois ado ou adulte (car le grain de beauté augmente avec la croissance de l’enfant). Du coup, il a été opéré avant son 1er anniversaire (avant l’acquisition de la marche). L’opération s’est très bien déroulée (hôpital Trousseau à Paris) : elle a duré 1/2 heure et dans l’heure qui suivait, mon petit faisait du 4 pattes dans tout l’hôpital.
Au final, les analyses ont montré que le grain de beauté n’était pas cancéreux. Mais nous ne regrettons rien : le risque de ne pas l’enlever et qu’il soit plus tard dangereux était trop important.
En espérant que mon expérience vous aidera

Bonjour à toi, moi j’ai 33 ans et je suis née avec une tache café au lait sur la moitié gauche du visage, elle s’etend du front, descend sur l’oeil gauche puis dessine une marque de branche de lunette, passe sous l’oeil et descend jusque dans le cou couvre la partie gauche du cou et remonte sur le coin de la bouche. J’en souffre beaucoup depuis que je suis enfant (brimades à l’école…). S’il y avait eu une solution jeune ma maman l’aurait fait enlevée, mais nous avons eu peur des cicatrices. Aujourd’hui je vis avec mais mal. J’ai une petite fille de 17 mois 1/2 et je suis heureuse de ne pas lui avoir transmise, si ce n’est une toute petite tache sur la jambe droite. Si vous avez une solution pour moi, n’hésitez pas vos remarques sont les bienvenues. Merci à vous. Christelle

vous etes sur paris, nous sommes de metz et le pédiatre à l’époque nous avait dit que l’hopital d’enfants armand trousseau etait tres bien pour l’accueil des tres jeunes enfants , il avait raison mon fils n’a jamais souffert ils ont pris toutes les précautions médicamenteuses necessaire pour les soins ou le depart au bloc .
N’hesitait pas consulter cela ne vous engage pas, vous pouvez y reflechir .
Mais les enfants ne sont pas tendre entre eux alors pas la peine d’en rajouter
bon courage à vous deux

/images/forum/2/01.gif