Végétations et parasynthèse

Coucou, mon fil doit se faire opérer des végétations et avoir une parasynthèse des deux oreilles Vendredi .Je me demandais comment étaient les suites opératoires, douleurs ou pas, precautions à prendre ou pas ???Merci de me renseigner et me rassurer aussi car je m’inquiète un peu tout de même… Amitiés. Merci par avance Minonos

Mon fils s’est fait opéré il y a un an, à 20mois, de la même chose. Aucun souci: je l’ai accompagné quand il s’est endormi, puis opération d’environ 20minutes et il est revenu en chambre ( réveil rapide car endormi au masque). il a pleuré 15-20 min au réveil puis dodo à nouveau. Après plus rien: un peu de saignements pendant qq heures, on est sortis vers11h ( opération à 8h), Il a été un peu dans « le gaz » dans l’après-midi, mais le soir c’était comme s’il n’avait rien eu! Ensuite, il a eu je crois un traitement pendant quelques jours. pour les oreilles l’ORL nous avait dit qu’il pouvait les mouiller, aller à la piscine sans protestions, du moment qu’il ne se mettait pas sous plus de 40(50cm d’eau à cause de la pression, et de toujours bien lui sécher les cheveux. Voilà! Ne t’inquiètes pas!

Mon fils aussi est passé par là il y a trois ans. Pour nous c’était, végétations parasynthèse et pose de drains. Alors surtout ne t’inquiete pas. Je sais, c’est facile à dire. Nous devions être en clinique à 6h30 du matin. Dès notre arrivé ton loulou sera pris en charge par l’équipe, et toi aussi. Ils lui donneront tout de suite un médoc pour le calmer. Lorsqu’il sera emmener au bloc, il faudra compter une vingtaine de minutes d’intervention. Moi le brancardier m’avait laissé accompagné mon fils jusque devant le bloc et j’ai attendu las-bas. Après l’intervention tu reste deux bonnes heures. Si je me souviens bien, il a encore eu un petit « dej » et à 11h30 nous étions à la maison. Luc à fait une énorme sieste l’après midi. S’était encore un effet de l’anesthésie. Mais je n’ai eu aucune réaction (fièvre ou douleurs). Avant de quitter la clinique, ton docteur discutera avec toi donc un seul conseil reste calme de façon à ne pas transmettre ton inquiétude à ton fils. Je penserais à toi vendredi et surtout bon courage. Pleins de bisous à ton fils.

bonjour, mon fils va avoir 1 an dans quelques jours et il a eu une paracentese des 2 oreilles +poses d’aerateurs.nous sommes arriver a 8 h ressortis a 11h30 il a pleure un petit peu apres l’intervention(15 min) puis + rien pas de precaution speciale moi j’ai acheter des bouchons special natation quand je lui fait son shooimpooing ou a la piscine. on doit retourner en septembre pour les vegetations.j’espere avoir pu t’aider biz

Merci beaucoup pour vos réponses qui m’on rassuré.Nous avons bien expliqué à Vincent l’opération et les suites, sa devrait bien se passer…Bises.Encore merci. Minonos (Christelle )

Sa y est , nous sommes rentrés de la clinique.Tout s’est très bien passé.Vincent a un peu pleuré au reveil , et quand il m’a vu il ne voulait plus me lacher.Il a un peu mal, mais sa va.Un grand merci encore pour vos réponses qui m’on beaucoup rassuré.Amitiés. Christelle (minonos)

Je suis super contente d’avoir de tes nouvelles. C’est génial si tout c’est bien passé. Tu verras, il sera peut-être encore un peu dans les « choux » aujourd’hui, mais demain, attention les dégats. Gros bisous à ton loulou et à toi.

Je suis contente qu’on ait pû te rassurer avant l’opération: si tu étais zen ton fils a dû le ressentir. Tu verras que demain il sera comme s’il n’avait rien eu ( bon, le nez coulera p-être un peu, mais c pas méchant). Soigne -le bien!!

Il a été opéré à 9h et là il est en ce moment en train de faire l’andouille avec sa soeur…Je préfère le voir comme ca, le repis a été de courte durée…J’ai aprecié cette matinée et debut d’après midi de calme!!!En ce levant de la sieste il avait un peu mal aux oreilles donc Doliprane, et là tip top…a voir peut être après son excitation sa risque de le lancer mais vu qu’il est très dure au mal, s’est pas sure…Aller,Merci encore… Christelle

Pour Marie!

Salut,
mon fils de 10 mois vient de se faire opérer (ce matin) parasynthèse et pose de diabolos. Il avait fait 4 otites en un mois …et je crois qu’il a pris tous les antibios possibles et inimaginables. J’ai consulté un ORL sur les conseils de mon pédiatre. Je l’ai vu hier soir et il a opéré mon bébé ce matin à 7h30 en urgence (il y avait encore une autre otite !! au bout d’un moment les antibios ne font plus effet). Sur le coup ça m’a fait un choc je pensais pas devoir l’amener si vite, mais bon.
L’opération a été rapide et s’est bien passé, ceci dit il ne m’a pas prescrit de traitement en sortant. Il a eu des suppos tout de suite après l’opération mais maintenant qu’il ne font plus effet, il est super grognon et a de la fièvre. J’ai l’impression qu’il a mal. Est-ce que vous avez une traitement particulier après l’opération de vos petits ?

Merci pour vos réponses.
A+