TERREURS NOCTURNES... BESOIN DE VOS TEMOIGNAGES

Terreurs nocturnes, BESOIN DE VOS TEMOIGNAGES bonjour à toutes ! j’ai passé encore une fois une nuit horrible… Ma petite dernière (bientot 2 ans) fait des terreurs nocturnes très très impressionnantes… Elle hurle, se débat, refuse k’on la touche, elle se comporte comme si elle était possédée (je n’exagère rien, c’est pour vous imager les crises). J’ai vraiment besoin de vos témoignages, car nous avons tt essayé : homéopathie, calins, indifférence etc… Nous avons consulté un pédo psy ki nous a conseillé de la réveiller… mais ELLE NE SE REVEILLE PAS ! Si cela vous est arrivé pourriez vous m’éclairer un peu plus sur ses troubles ? Merci de m’avoir lu et j’attends vos réponses… avec impatience car nous sommes inquiets et épuisés. DELF’

Salut Delf. Je connais bien les terreurs noctures car mon fils de quasiment 17 mois, Yanis, en a encore fait cette nuit !! T’imagines bien ma tête au bureau devant mon PC en ce moment !!! Je sais que tu n’exagères pas lorsque tu emploies le terme « possédé ». Moi aussi je lui donne de l’homéopathie, mais je ne trouve pas de réelle amélioration. Pour ma part, il en fait par période, durant 2 semaines, puis plus rien, puis ça réapparait. Moi on m’a conseillé de le laisser hurler, mais au bout de 20 mn, je vais quand même le prendre dans mes bras. Effectivement il ne se réveille pas. Et tout d’un coup (au bout d’1/2 h quand même) il se rendort comme si de rien n’était. J’ai tout essayé, allumer la musique, le bercer, le changer, lui donner à boire : rien n’y fait. Je pense que c’est une période à passer (comme les coliques) et ensuite ça ira mieux. Enfin je dis ça la journée car la nuit je ne tiens pas le même discours : JE ME JETTERAI PAR LA FENETRE !!! Enfin voilà, il faut être patient, c’est tout. Bon courage, tiens moi au courant si toutefois tu trouvais un remède miracle. Bisous. Sarah

JE PEUX PAS T AIDER CAR JE CONNAIS PAS . MAIS JE TIENS A TE REMERCIER DU POST QUE TU M AS LAISSE BISE

je connais car ma fille en a fait souvent durant ses trois premières années. Au début je me demandais ce qu’il lui arrivait et puis on m’a expliqué. La seule chose a faire est de rassurer l’enfant en lui parlant doucement et d’attendre que la crise passe. Je sais que c’est difficile surtout quand il faut aller travailler le lendemain, mais je ne connais aucun traitement qui arrete les terreurs. je vous souhaite bon courage et patience ça fini par s’arreter.

Merci pour vos réponses. J’ai pris RDV chez un homéopathe (le3/11) et onous verrons… Je pensais aussi essayer l’ostéopathie, pour calmer aussi un peu son anxiété. En tout cas merci à vous d’avoir calmer l’anxiété de la maman ! Bises à vos loulous, et bonnes nuits malgré tout à celles qui sont confrontées aux meme pb…

Salut Delf21 moi j’ai un petit de 23 mois, et on est en plein dans les terreures nocturnes. Celà dure depuis 3 semaine et je n’en peu plus. Je suis allée chez un homéopathe et il m’a donner une solution qu’il a préparé lui même ( Himulus ) . Il faut du temps pour que ça réagits mais je commence a voir une amélioration. Avant je n’arrivais plus a compter le nombre de fois ou on se levais , maintant plus que 3 fois. Et il hurle moins… Bonne chance… Si vous avé une autre solution je suis a votre écoute.

Salut Roquet… J’ai vu ke ton ptit bout a le meme age à 2 jours pres ke ma ptite Maï ’ !!! Oui, c’est vraiment difficile de les voir dans ces états là… Comme je l’ai stipulé dans mon post un peu plus haut j’ai rdv avec un homéopathe le 3 nov prochain… Je reste confiante bien ke j’ai deja essayé l’homéo en automédication et sans résultat ! Je pensais aussi voir un ostéopathe si cela peut la calmer. Et puis j’ai discuté hier avec une maman en rentrant de l’école et celle ci me disait k’elle avait connu le cas d’une petite fille qui faisait les memes crises ke nos loulous et ca a dégénéré en somnanbulisme. La gamine se levait 3 - 4 fois dans la nuit juste pour vérifier ke ses paretns étaient bien là !!! Bien sur le lendemain, elle ne s’en souvenait absolument pas ! Mais ke se passe t’il dans leurs petites tetes !!! Je te souhaite aussi bcp de courage et je n’hésiterai pas à te contacter si j’ai enfin la solution miracle ! (tu vois j’appréhende… on est pas loin des minuits… et c’est là ke ca commence les crises !). Bises à toi et bon courage. …DELF’

Merci pour ton soutiend, comme on dit " toutes dans la même galère " . Cette nuit il a enfin dormis toute la nuit . HOUIPI !!!

salut les filles il exist en pharmacie des gouttes homeo j e sais pas si sc est pour bebe moi je commence aujourdh ui pour mon grand sa sappelle L72 trouble du sommeil by les filles