Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

test de la sueur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 07:23:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mon bebe de 9 mois doit passer le test de la sueur demain apres midi racontez moi comment ça se passe et surtout rassurait moi car je flippe un peu  merci a toutes

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 13:22:30  

ce n'est pas grand chose.. il s'agit de verifier la teneur de la sueur en electroclytes ( je crois que c'est ça le terme.. va falloir que je revise mes cours de santé!!!)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 16:23:52  

ça y est je l ai fait ça prend une heure environ on met des electrodes sur le bras de bb pour le faire transpirer puis une petite montre avec un tt petit tuyau a l interieur qui recuille la sueur on la laisse 20 mn et on la met ds une machine qui analyse tt de suite si ça arrive vers 80 c mauvais signe evan etait a 30 il n a donc pas la mucovisidose je suis hyper soulagee  courage a tt les mamans qui devrons passer par la

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 20:49:19  

Ca sert à quoi est ce que tous les bébés font ce test??

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 20:50:01  

Ca sert à quoi ? est ce que tous les bébés font ce test??

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 20:33:36  

non non ne t inquiete pas c le test de depistage de la mucovisidose moi je l ai demandé a ma pediatre car mon bb est toujours malade il tousse il fait des bronchiolites et vu que la muco touche les poumons c une maladie genetique et que je suis du genre angoissée des que mes loulous ont un pet de travers j ai preferer le faire pour me rassurer mais je crois que ds le test de gutrie fait a la naissance ils peuvent voir si il y a des risques et ils te previennent t inquiete pas c quand meme assez rare

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 14:06:54  

Bonjour,  Maman de jumelles de 2 mois, j'ai constaté que l'une d'entre elles avait la sueur très salée, hors j'ai un vague souvenir d'avoir lu que cela pouvait être un sympthome d'une mamadie grave, mais laquelle ? Ma mémoire me joue des tours. Cette enfant à déjà subit 2 fois le test de la mucovicidose par prise de sang et le résultat est négatif. Je suis à la recherche de toutes informations pouvant m'éclairer et me rassurer.  Merci de votre aide

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 22:36:53  

effectivement ça peut etre un symptome de la mucovicidose... les pers atteintes de cette maladie ont la sueur riche en electrolyte ( je crois que c'est ça le nom...)ce qui explique ce gout salé.. maintenant c'est pas parce qu'il y a baiser salé qu'il y a mucovicidose... la preuve, tu dis bien avoir fait verifier et tes files ne l'ont pas..  et ce n'est pas symtome d'un autre type de maladie a ma connaissance donc pas d'inquietude...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 22:38:04  

par contre je ne savais pas que le test pour la muco se faisait aussi par prise de sang.. je ne connaissais que le test de la sueur...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 19:41:04  

ma fille aussi doit faire le test de la sueur  pour des problèmes pulmonaires persistant depuis à peut près 18 mois (elle a 4 ans) je suis contente d'être tombé sur cette discution car je ne savais pas  pourquoi on lui faisait faire et d'un autre côté ça me fait un peut peur car je me rend compte que ça peut être sérieux alors si d'autre maman sont dans mon cas et que leur enfant va bien je seraisn contente de le savoir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 20:57:05  

le test de la sueur sert a depister la mucovisidose c un moment pas sympa a passer mais ce qui est bien c que contrairement a une prise de sang tu as le resultat tout de suite pour info si le resultat est inf a 60 le test est negatif si entre 60et80 a controler si sup a 80 test positif le but est de mesurer le chlorure contenu ds la sueur le test n est absolument pas douloureux juste un peu long ( env 1h30 ) bon courage et tient nous au courant  evan etait a 30 donc c'etait negatif j espere que le plus grand nombre d'enfants testés seront negatifs je ne connais pas les sites mais en tapant mucovisidose tu dois pouvoir trouver des explications plus precises sur cette maladie biz et bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2005 à 08:20:27  

merci pour les informations que tu m'as donné je te tiendrais au courant de la suite des événements mais pas avant de longues semaines de patience car le pneumo que j'ai vu veut que je fasse le test  au labo de l'hopital prés de chez moi qui est pour lui le mieux placé pour ce genre d'examen il m'a dit que les autres labo n'en faisait pas assez pour que le test soit fiable donc comme je dois prendre le rendez-vous aujourd'hui je ne sais pas quand  je l'aurai . Encore merci et je suis contente pour toi que ton fils soit négatif

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2005 à 12:32:13  

moi aussi je l ai fait au labo de l'hopital je pensais avoir rendezvous dans beaucoup de temps mais en fait je suis passée le lundi et jai pris rdv pour le jeudi  gros bisous tient moi au courant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2005 à 18:27:56  

Salut,  Merci de me répondre aussi vite. Ca me rassure que ce sympthome ne soit pas automatiquement celui de la mucovicidose. Vous êtes sûre que cela ne l'est pas pour une autre maladie ? En tout cas les test par prise de sang sont formels pour ma fille, elle n'a pas la mucovicidose. Il s'agit peut-être de son fonctionnement normal ?  Je vais demander à mon pédiatre et vous tiendrais au courant. Je vais aussi regarder sur le net sur la mucovicidose.  A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2005 à 18:34:16  

1ère recherche sur le net, je trouves des info disant que le test du sang n'est pas sûr à 100%... Me voilà moins tranquille... Il faudrait le faire confirmer par des recherches génétiques ou le test de la sueur.   A suivre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2005 à 10:07:08  

j'ai enfin mon rendez-vous pour le test, il aura lieu demain à 15 heures, je panique un peu et j'ai hâte qu'il soit terminé je vous tiendrez au courant des résultats je croise les doigts.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2005 à 11:01:31  

salut je suis tjs korade mais j ai chopé un virus et du coup maintenant c'est karo  bref  je penserai a toi demain et dit moi vite quel est le resultat courage et ne stress pas a l avance reste zen et dis moi vite gros bisous karo ex korade

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2005 à 12:54:29  

je te remercie pour ton soutien, je dois dire qu'aujourd'hui j'en ai besoin j'essayais  de ne pas trop y penser  jusqu'à maintenant mais plus ça approche et plus j'y pense alors merci encore d'être là pour nous et à demain soir pour les résultats

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2005 à 22:42:40  

courage il vaut mieux le faire si c'est negatif ça ne sera qu un vague souvenir si helas c'est positif alors dis toi que tu l'a fait a temps et que les soins seront mis en place tres rapidement encore courage et je suis la gros gros bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2005 à 22:44:05  

gros gros bisous a ta puce au fait as tu pensé aux tests d allergy ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 07:47:34  

elle a fait les tests d'allergie chez le pneumo ils étaient négatifs et pour les tests sanguins j'attends toujours le résultats de la pds . Pour le test  de la sueur  j'ai maintenant hâte qu'il soit terminé et comme tu m'as dis qu'on avait les résultats tout de suite ça me soulage un peu de ne pas pas avoir en plus l'attente des résultats. Encore merci pour ton soutien et  à ce soir pour le verdict. Bisous à vous deux aussi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 18:31:56  

Bonsoir Karo le test est fait est il est négatif sont  taux était de 21 donc  je suis soulagée ce n'est déjà pas la mucovicidose maintenant il faut continuer à chercher et toi ton petit bout ils savent ce qu'il a? A bientôt .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 21:59:42  

je suis vraiment soulagée pour toi j'y est beaucoup pensé ds la journée ouf une bonne chose de fait tu dois etre tres soulagée je suis tres contente  mon petit bou a moi n'a rien de particulier apparement il m'a refait une bronchiolite a la sortie de l hopital ou il est resté 4 jours pour une gastro mais les 2 pediatres que je vois n'ont pas l'air de s'inquieter ils ont trouver un petit  manque de fer grace aux analyses mais rien de grave je ne sais pas  pourquoi il est toujours malade peut etr qu il n arrive pas a reprendre des forces alors il rechoppe tt les virus qui traine mais je touche du bois ça fait 3 jours qu'il va super bien pourvu que ça dure  gros bisous a ta famille et a ta puce tu vas bien dormir ce soir  biz  karo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2005 à 18:11:09  

Mon bébé doit passer le test de la sueur le 8 mars,tu dis qu' il y en a pour 1h30 environ.Ou sera Alexis?Allongé?On doit lui faire en plein moment de sa sieste alors j'apprehende un peu son comportement il n a que 7 mois et la sieste c est sacré mais peut etre pourra t il dormir? mOI AUSSI IL FAIT BRONCHIOLITES SUR BRONCHIOLITES.jE FLIPPE QUAND MEME UN PEU...EN TOUS LES CAS MERCI DE TES EXPLICATIONS.#

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 23:46:47  

salut tt d'abord ne t'inquiete pas  on va d'abord lui mettre 2 electrodes sur le bras pendant une dizaines de minutes ça ne fait pas du tt mal c'est juste pour le faire transpirer c'est juste un peu ch....t ! car il faut que les elec tiennent bien en place donc que bebe ne bouge pas si il s'endort c pas plus mal pense a prendre son cosy puis apres on va lui mettre une espece de petite montre qu'il gardera 1h a peut pres la c bien serré et bien accroché donc il pourra dormir aussi (evan c endormi ds son cosy tt le tps du test ) prend lui bien doudou sucettes jouets et surtout t'inquiete pas c pas du tout douloureux juste un peu gavant d'attendre et de se faire du souci pour les resultats tient moi au courant  gros bisous  karo

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Drains dans les oreilles ( test de produit ?)  
Plus de sujets relatifs à : test de la sueur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bains et huile 0
maux de ventre et sommeil agité... 1
FIEVRE DEPUIS + DE 24H !!! 6
arreter de fumer car il y a bebe 12
Un frein à la langue 8