test de la sueur

mon bebe de 9 mois doit passer le test de la sueur demain apres midi racontez moi comment ça se passe et surtout rassurait moi car je flippe un peu merci a toutes

ce n’est pas grand chose… il s’agit de verifier la teneur de la sueur en electroclytes ( je crois que c’est ça le terme… va falloir que je revise mes cours de santé!!!)

ça y est je l ai fait ça prend une heure environ on met des electrodes sur le bras de bb pour le faire transpirer puis une petite montre avec un tt petit tuyau a l interieur qui recuille la sueur on la laisse 20 mn et on la met ds une machine qui analyse tt de suite si ça arrive vers 80 c mauvais signe evan etait a 30 il n a donc pas la mucovisidose je suis hyper soulagee courage a tt les mamans qui devrons passer par la

Ca sert à quoi est ce que tous les bébés font ce test??

Ca sert à quoi ? est ce que tous les bébés font ce test??

non non ne t inquiete pas c le test de depistage de la mucovisidose moi je l ai demandé a ma pediatre car mon bb est toujours malade il tousse il fait des bronchiolites et vu que la muco touche les poumons c une maladie genetique et que je suis du genre angoissée des que mes loulous ont un pet de travers j ai preferer le faire pour me rassurer mais je crois que ds le test de gutrie fait a la naissance ils peuvent voir si il y a des risques et ils te previennent t inquiete pas c quand meme assez rare

Bonjour, Maman de jumelles de 2 mois, j’ai constaté que l’une d’entre elles avait la sueur très salée, hors j’ai un vague souvenir d’avoir lu que cela pouvait être un sympthome d’une mamadie grave, mais laquelle ? Ma mémoire me joue des tours. Cette enfant à déjà subit 2 fois le test de la mucovicidose par prise de sang et le résultat est négatif. Je suis à la recherche de toutes informations pouvant m’éclairer et me rassurer. Merci de votre aide

effectivement ça peut etre un symptome de la mucovicidose… les pers atteintes de cette maladie ont la sueur riche en electrolyte ( je crois que c’est ça le nom…)ce qui explique ce gout salé… maintenant c’est pas parce qu’il y a baiser salé qu’il y a mucovicidose… la preuve, tu dis bien avoir fait verifier et tes files ne l’ont pas… et ce n’est pas symtome d’un autre type de maladie a ma connaissance donc pas d’inquietude…

par contre je ne savais pas que le test pour la muco se faisait aussi par prise de sang… je ne connaissais que le test de la sueur…

ma fille aussi doit faire le test de la sueur pour des problèmes pulmonaires persistant depuis à peut près 18 mois (elle a 4 ans) je suis contente d’être tombé sur cette discution car je ne savais pas pourquoi on lui faisait faire et d’un autre côté ça me fait un peut peur car je me rend compte que ça peut être sérieux alors si d’autre maman sont dans mon cas et que leur enfant va bien je seraisn contente de le savoir

le test de la sueur sert a depister la mucovisidose c un moment pas sympa a passer mais ce qui est bien c que contrairement a une prise de sang tu as le resultat tout de suite pour info si le resultat est inf a 60 le test est negatif si entre 60et80 a controler si sup a 80 test positif le but est de mesurer le chlorure contenu ds la sueur le test n est absolument pas douloureux juste un peu long ( env 1h30 ) bon courage et tient nous au courant evan etait a 30 donc c’etait negatif j espere que le plus grand nombre d’enfants testés seront negatifs je ne connais pas les sites mais en tapant mucovisidose tu dois pouvoir trouver des explications plus precises sur cette maladie biz et bon courage

merci pour les informations que tu m’as donné je te tiendrais au courant de la suite des événements mais pas avant de longues semaines de patience car le pneumo que j’ai vu veut que je fasse le test au labo de l’hopital prés de chez moi qui est pour lui le mieux placé pour ce genre d’examen il m’a dit que les autres labo n’en faisait pas assez pour que le test soit fiable donc comme je dois prendre le rendez-vous aujourd’hui je ne sais pas quand je l’aurai . Encore merci et je suis contente pour toi que ton fils soit négatif

moi aussi je l ai fait au labo de l’hopital je pensais avoir rendezvous dans beaucoup de temps mais en fait je suis passée le lundi et jai pris rdv pour le jeudi gros bisous tient moi au courant

Salut, Merci de me répondre aussi vite. Ca me rassure que ce sympthome ne soit pas automatiquement celui de la mucovicidose. Vous êtes sûre que cela ne l’est pas pour une autre maladie ? En tout cas les test par prise de sang sont formels pour ma fille, elle n’a pas la mucovicidose. Il s’agit peut-être de son fonctionnement normal ? Je vais demander à mon pédiatre et vous tiendrais au courant. Je vais aussi regarder sur le net sur la mucovicidose. A bientôt

1ère recherche sur le net, je trouves des info disant que le test du sang n’est pas sûr à 100%… Me voilà moins tranquille… Il faudrait le faire confirmer par des recherches génétiques ou le test de la sueur. A suivre.

j’ai enfin mon rendez-vous pour le test, il aura lieu demain à 15 heures, je panique un peu et j’ai hâte qu’il soit terminé je vous tiendrez au courant des résultats je croise les doigts.

salut je suis tjs korade mais j ai chopé un virus et du coup maintenant c’est karo bref je penserai a toi demain et dit moi vite quel est le resultat courage et ne stress pas a l avance reste zen et dis moi vite gros bisous karo ex korade

je te remercie pour ton soutien, je dois dire qu’aujourd’hui j’en ai besoin j’essayais de ne pas trop y penser jusqu’à maintenant mais plus ça approche et plus j’y pense alors merci encore d’être là pour nous et à demain soir pour les résultats

courage il vaut mieux le faire si c’est negatif ça ne sera qu un vague souvenir si helas c’est positif alors dis toi que tu l’a fait a temps et que les soins seront mis en place tres rapidement encore courage et je suis la gros gros bisous

gros gros bisous a ta puce au fait as tu pensé aux tests d allergy ?