/ / /

Tête aplatie d'un côté, vos témoignages ?

133 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tête aplatie d'un côté, vos témoignages ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2007 à 13:25:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour  mon fils a 2 mois, depuis la naissance il dort la tête sur le côté, du coup il a le côté gauche de la tête aplati et le derrière de la tête tout bombé. Depuis 15j j'ai changé la position de son lit, et je le mets souvent sur le côté opposé à son côté habituel pour équilibrer son crâne. Mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose. Le pédiatre m'a dit qu'il fallait pourtant continuer car sa tête pourrait rester mal proportionnée sinon.  Y a t'il des mamans à qui c'est arrivé et comment cela a-t'il évolué et y at'il d'autres astuces pour y remédier Merci beaucoup.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2007 à 14:12:18  

mon fils aussi a eu la tete plate du nourison je m'en suis appercue vers ses 5 mois il en a aujourd'hui 9.Le pédiatre m'avait dit de ne pas le laisser trop longtemps dans le transat, cosie et autre objet ou il avait la tête appuiyée trop longtemps.Le conseil qui m'a donné était de le mettre le plus souvent possible sur le ventre de façon a ce que son crâne n'ai plus d'appui et ainsi puisse se reformer tout doucement car ca se remet tout doucement il a maintenant au bout de 4 mois de vigilance un tout petit plat j'en suis d'ailleurs assez contente.Donc patience ca se remet et il faut savoir que tu as jusqu'a ces 12 mois après c'est trops tard(c'est les dire du pédiatre) donc pas de soucis et commence maintenant.Tu peut aussi lui mettre un petit truc (excuse je ne me rappel plus du nom:ca se place autour du coup du bebe) quand il est assis ca lui évitera d'avoir le tete appuiyé c'est ce que j'ai fait avec le mien

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 10:29:17  

merci pour ta réponse, ça fait plaisir d'en avoir eu une, j'ai pas de chance, à chaque fois que j'ai demandé des conseils ou de l'aide je n'ai presque pas de réponses je trouve ça dommage, d'autant qu'en général je pose des questions assez générales.

Profil : Impliqué
mumu76
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 10:39:43  

as tu regardé sur le site info bb, a droite de l'ecran ou c ecrit articles les plus consultés? il y a 1 doc sur ca avec des conseils. regarde ca peu t'aider!!!! je suis dans le meme cas que toi pour mon fils de 2 mois et 3 semaines!!!!!

Profil : Discret
dorothee62
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 11:52:57  

c'est un terme un peu barbare mais qui n'est pas grave en soi si on y fait attention ma fille Maëlys a connu aussi ce problème a ce jour elle a 7 mois et son crâne reprend une forme correcte mais il faut du temps il faut mettre dans son lit des jouets sur le côté opposé où le bébé a l'habitude de dormir et quand le bébé est réveillé il faut le stimuler à être sur le ventre ou jouer avec lui  

Publicité

Profil : Discret
val1608
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 12:21:22  

ma fille avait le meme probleme a deux mois.je  l ai emmenee chez un osteopathe il lui a manipule la tete,el a fait deux seances.aujourd hui el a dix moi et sa tete a repris la forme de naissance.on ne voit plus rien.il faut de la patience les resultats ne sont pas visibles de suite.

Profil : Impliqué
icocolele
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 12:38:19  

j ai connu ca avec bb2 qui a 10mois et demi,c est apparu vers 1mois et demi heureusement on avait rdv osteo prevu car on avait prevu faire une seance elle m a dit qu il etait temps qu elle le voit ca n a pas ete miraculeux ca s est arrange petit a petit en plus a partir de 2mois et demi il a voulu dormir sur ventre donc ca permet d accelerer choses et maintenant ca se voit quasi plus

---------------

Maman de 2 loulous:

THEO né le 13/10/2004 1m14 et 18,100kgs ,a fait sa rentrée au CP,fait du velo sans petites roues!

MAXIME né le 25/07/2006 1m11 pour 16,100kgs,est en moyenne section de maternelle,un peu dur de quitter maman le matin!Roule comme un ptit fou avec sa trotinette 2roues!

ticker_d76​6k8rx9qiro​h4x

ticker_3lk​mqgtc0sctz​ttg

hellokitty​1
Glitterfy.com - Glitter Graphics

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sa tete! !!!!!!! HELP AFFREUX BOUTON SUINTANT SUR LA TETE !!!!!!
petite boule derriere la tete Tête plate, kiné ?
Besoin de vos témoignages, malformation ? mon fils se tape la tete avec ses mains
mon fils de 16 mois se cogne la tete dans son lit Bosse sur la tête depuis sa naissance
AIDEZ MOI: petit tour de tete bb avec tête déformée car dort toujours du meme côté
Plus de sujets relatifs à : Tête aplatie d'un côté, vos témoignages ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CHERCHER audreyLena DESESPEREMENT!!! 0
Enfin une solution pour l'exema 1
Première érection à 9 mois 12
Lunettes 4
Pas de selle depuis 28 h, faut il consulter?? 3