Allaitement, biberon, nutrition : Asharoin, Aurore50320 et 86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ne tient pas assis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
foxilady
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2007 à 14:18:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, Ma fille à un peu plus de 7 mois, et elle ne se tient toujours pas assise. Elle a été très malade au début de sa vie et a été sous respirateur pendant une semaine. Les pédiatres m'affirment, que son cerveau n'a pas manqué d'oxygène et qu'il ne devrait pas y avoir de séquelles. Mais à la dernière visite, mon pédiatre m'a envoyée chez une psychomotricienne pour  muscler son dos. Je commence un peu à m'inquiéter. ... Avez-vous eu un expérience semblable?  Je voudrais savoir si je m'inquiète à raison ou à tort... Merci

Publicité

je vis ma vie a pile ou face
Profil : Expérimenté
minounette73
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2007 à 14:39:05  

d experience similaire mais laisse le temps au temps car il ne faut pas s inquiéter en effet avant 10-11 mois se n est pas grave et la psychomotricienne va surement arranger ca bisous courage

---------------
HygLp2

uY3up2   NxO1p2

ZY3xp2   nX79p2

Profil : Occasionnel
vernets
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2007 à 15:06:35  

Ma fille a été hospitalisée juste après sa naissance et est restée 2 mois à l'hopital. Je ne pense pas que le fait que ta fille ait été sous respirateur puisse expliquer cela. Nos filles ont eu un démarrage un peu difficile mais tout va rentrer dans l'ordre laisse lui du temps. En ce qui concerne ma poucinette, elle a su se tenir assise toute seule (sans aucun dossier) à 9 mois, s'est mise debout à 10 mois, a commencé le 4 pattes à 11 mois et a marché à 14 mois 1/2. Bref, elle n'était pas très en avance mais elle n'était pas en retard non plus, les médecins nous ont toujours dit de ne pas nous inquiéter et ils avaient raison. Patience, ta fille n'est pas en retard ... Bonne continuation

califanie
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2007 à 15:10:58  

je pense que tu peux faire confiance à ton pédiatre. S'il t'envoie chez une psychomotricienne, c'est que ta fille en a besoin. Ma petite dernière a eu aussi beaucoup de problèmes, elle s'est tenue assise très tard, elle a maintenant 4.5 ans, elle ne marche pas (mais chez elle, les fonctions motrices du cerveau sont atteintes, donc c'est différent), elle a toujours de la kiné et de la psychomot. Tu verras que la psychomot va beaucoup l'aider et que une fois son petit dos muscler elle tiendra bien. Courage et ne désespère pas

---------------
lBh5p2 qB51p2 ticker_zzy​may13d3h6a​wgq
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2007 à 20:54:40  

bonsoir mon fils a 7 mois demain et il ne tient pas assis non plus sans maintien. lui il a eu un harnais pendant 2 mois car une de ses hanches n'était pas asymétrique par rapport à l'autre. De ce fait il ne pouvait pas être sur le ventre (et n'aimait pas) et n'a pas plus muscler son dos. Mon pédiatre ne me parle pas de rééducation pour l'instant, il me dit juste de l'aider avec des coussins et que cela viendra tout seul, qu'il ne faut pas s'inquiéter avant 10 mois. une psychomotricienne c'est un peu comme un osthéo ? ne t'inquiète pas, tout va rentrer dans l'ordre, j'ai plein de cas autour de moi où les bb ne tenaient pas assis avant 9 mois

Publicité

Profil : Régulier
cathy15
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2007 à 06:38:59  

Mon fils est né avec une malformation cardiaque. Il a été opéré à 15 jours de vie et il est resté 2 semaines sous respirateur . Il a aujourd'hui 16 mois et n'a tenu assi que vers 8 mois - 8mois 1/2. Il a marché une semaine avant ses un an. Je pense que ta puce n'a eu aucun problème de manque d'oxygène car les médecins n'ont pas le droit de cacher à la famille s'il y a eu un problème. Ma nièce qui a 10 mois et n'a aucun soucis de santé ne tiens que quelque secondes assise seule...courage pour toi et ta puce je pense que la psychomotricienne va lui faire énormément de bien.

foxilady
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2007 à 07:32:15  

merci pour vos réponses. J'ai rdv vendredi avec la psychomotricienne. Je verrais ce qu'elle dira. Ce qu'il y a aussi, c'est qu'après le respirateur, elle avait perdu le reflexe de sussion et on a du lui réapprendre. J'ai peur de devoir passer par une aide à chaque étape de sa vie. Mais bon, vous avez toutes raison: il faut attendre et chaque enfant à son propre rythme...

meldim
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2007 à 09:00:20  

mon fils est né préma a 32 semaines!! il a aujourd'hui 11 mois et demi! il a tenu assis a 9 mois et au jour d'aujourd'hui il ne fait rien de plus!! il ne passe pas de la position allongé a assise seul, il ne se met pas debout sans aide mais avec aide oui, il ne marche pas a quattres pattes!!! il a quelques petits soucis de santé et j'ai rencontré un neuropediatre qui ne semble pas s'inquiéter!! pour la position assise c'est inquiétant a partir de 11/12 mois si il tient pas seul! laisse faire le temps!! moi je déséspérait car il tombait tout le temps sur les cotés et du jour au lendemain pouf il est plus tombé!! ca va venir!!

manue44
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2007 à 12:07:16  

Hélas je suis bien plus inquiète car ma fille va avioir 11 mois le 27. Quelqu'un aurait il vécu cela avec un bébé qui maintenant aurait ratrappé ce retard?

Profil : Discret
aurele49
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2007 à 06:21:17  

pas de panique, mon fils qui n'a jamais eu aucun problème de santén'a tenu assis que le jour où il s'est assis tout seul, c'est à dire vers 11 mois. il se déplacait à plat ventre et n'a marché qu'à 18 mois. Le médecin ne s'est pas affolé car il avait une bonne motricité. Sa soeur a marché à 18 mois et 5 jours juste parce qu'elle n'était pas prête. il ne faut pas s'inquiéter A CHACUN SON RYTHME !!!

---------------
aure
meldim
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2007 à 17:27:33  

ben voila chacun son rythme!! et aurele est ce que tes enfants se mettaient debout seuls? ont -ils fait du quattres pattes et si oui a quel age?

cathy15
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2007 à 07:50:53  

yann aussi a dû au bout de 2 semaines d'intubation réapprendre la succion. Il ne savait plus boire au biberon et heureusement que les infirmières m'y avait préparée car c'était très angoissant. Je pensais que le fait de teter était naturel puisqu'ils avaient le reflexe dès la naissance. Il faut faire confiance à ta puce, je suis sure qu'elle va très vite rattraper tout celà

Publicité

foxilady
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2007 à 13:36:21  

la psychomotricienne m'a un peu rassurée. Elle m'a montré des mouvement à faire chez moi. Maintenant, je ne me sens plus impuissante. cathy, le fait qu'ils perdent parfois le reflexe de succion ,on ne m'avait pas prévenue ! Et je dois dire qu'elle n'a jamais bien récupérer après. Heureusement qu'on est passé à la cuillère. Elle reprend du poids...

cathy15
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2007 à 13:35:18  

Je suis contente de voir que ta petite puce va mieux et que tu sois rassurée. Yann est aussi passé par la tétine (qu'il a d'aillerus toujours) et il a refusé les bouts physiologiques alors il en a une à bout rond et tant pis pour celles ou ceux qui me disent que c'est pas bien...après ce qu'on vécu nos petits, c'est vraiment pas le plus grave. Bisous à ta puce

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2007 à 11:53:35  

j'ai accouché le 29 nov., et ma fille a passé 20 jours à l'hopital à Noël, et 9 jours d'intubation, entre respirateur et oscillateur, enfin, pas cool quoi. Lorsqu'elle n'a plus été intubé, nous lui avons proposé la tétine, et elle n'avait pas perdu son réflexe de succion, et lorsqu'elle a recommencer à manger, j'ai pu lui redonner le sein (je tirais mon lait depuis le début de l'hospitalisation) Pour ce qyui est du développement moteur, lorsqu'elle est ressorti de l'hopital, elle ne faisait plus que 3.400kg, et j'ai récupéré un bébé naissant. Elle n'a tenu sa tête parfaitement qu'à 4 mois 1/2, voir 5 mois. Elle va avoir 6 mois dans quelque jour, et elle ne tiens toujours pas assise, elle commence seulement à muscler son dos; donc je pense qu'il lui faudra encore du temps, mais je m'y suis faite, je sais qu'avec elle, les choses sont un peu plus longues. ¨Pour ce qui concerne le respirateur, tant qu'un enfant est sous respi. et que son taux d'oxygène dans le sang est bon, il n'y a aucune inquiètude  à avoir au niveau du cerveau. Nous aussi nous avons eu très peur de ça, car elle était en détresse respiratoire avant d'arriver aux urgences, et qu'elle nous a fait un arrêt cardio-respiratoire arrivé là bas. Lorsqu'ils ont fait son échographie du cerveau, nous avons été soulagé d'apprendre que tout allait bien de ce coté là, c'était un soucis en moins pour nous, car elle était à ce moment là encore intubée et pas sortie d'affaire. Je pense que tu dois continuer de positiver comme tu le fais, et d'évoluer au rythme de ton enfant.

kinou13
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2007 à 14:43:48  

Bonjour à toi et à ta puce! Mon fils c"est tenu assis  tout seul à 9 mois. A savoir qu'il a fait fait 3 mois d'hopital à la naissance. Actuellment il est suivi par un kiné qui vient une fois par semaine pour le stimuler car il ne marche toujours pas mais en le tenant se tient debout et essaye de marcher mais ce n'est pas encore ça, je ne m'inquète pas car chaque bébé évolu différement et ne peuvent pas tout faire en meme temps. Il se déplace sur les fesses depuyis 1 mois environ et il a 15 mois. Il ne passe pas tout seul de la position couché-assis il faut l'aider mais il en est capable mais c'est juste qu'il n'en a pas envi alors tout les jours je le stimule et ça commence a porter ses fruits. Ne t'inquiète pas ça va venir et le fait qu'il soit été sous réspirateur n'a aucune conséquence en général sinon les medecins te l'aurait dit! Bises.

---------------
an1cqrTFiA​00013MjAwO​Dg2OWx8MjM​wNTgwOWxhf​E5vdXMgbm9​1cyBhaW1vb​nMgZGVwdWl​z an1cxwRB27​-0013MjAyM​zA2ZHwxNzc​2NjU1ZGF8Q​nJhbmRvbiB​ub3RyZSBzb​2xlaWwgZGV​wdWlz an1cEQ78pj​-0013MDAwN​DQxM2RifDM​3MjI4OTBkY​XxWYWxlbnR​pbiBzXCdlc​3QgZW52b2z​pIGlsIHkgY​Q

Brandon le grand frère de notre petit ange (13/02/2006) ,Valentin mon petit ange tu nous as quitté le 19 janvier 2009 pour aller dans un monde sans souffrance.... Nous t'aimons très très fort et tu resteras à jamais dans notre coeurtete2 et notre mémoire

ESSAI BB3 : C1 : 28j; C2 : 26j, C3 : 27j, C4 : 26j, C5 : 27j, C6 : 28j

Avril 2007 : FC à 9 SA; Aout 2007 : FC à 12SA (curetage); Février 2008 : FC à 10SA; Juillet 2008 : FC à 6SA; 25 Septembre 2008 : écho car retard de 10 jours, bébé est en route et à l'air de s'accrocher! 16Décembre 2008 Amnio, résultat le 8 janvier tout s'écroule, notre bébé est atteint de grave malformation, il va falloir dire aurevoir à notre petit Valentin.... Il est
Profil : Discret
nonni32
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 14:28:04  

Hier, ma petite-fille âgée de 9 mois, est allée chez le pédiatre avec ses parents. Elle aurait un léger retard moteur, elle ne tient pas assise. Pourtant, elle est pleine de vie et gigote comme un "petit asticot", dit son papa. Le pédiatre a conseillé 10 séances chez un kiné, ma fille, réticente devant tout ce qui est médecine, n'a pas l'intention d'y aller de sitôt. Moi, je ne sais que dire. Je m'en étais rendu-compte quand elle avait 7 mois, mais je n'ai eu qu'un enfant, j'ai suggéré à ma fille de la stimuler un peu, de la laisser se débrouiller quand elle veut un jouet, ne pas le lui mettre dans la main. Mais, c'est difficile, les grands-parents n'ont pas vraiment la parole. Bref, je me sens très mal. J'ai envie que quelqu'un, dans ma situation de mamie, me conseille et, même, me réconforte.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ne tient pas sa tête se tient sur la pointe des pieds
Regurgitations sur le ventre ou assis a quel age BB tient il assis tt seul?
Quand doit-il se tenir assis ?  
Plus de sujets relatifs à : ne tient pas assis

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
trouble du sommeil 1
intolérance au gluten???? 3
quels vaccins ? 3
Dépôt dans ses urines, que faire ? 2
Pédiatre et vaccins, que penser ? 2