/ / /

P'tite question sur la varicelle!!!!

77 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

P'tite question sur la varicelle!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
m-rine
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2007 à 18:27:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà je vous explique: ma fille a été en contact avec des enfants "contaminés "par la varicelle il y a 15 jours. Je pensais qu'elle allait l'avoir car il y a 1 semaine elle a eu beaucoup de fièvre et le medecin m'a dit qu'elle n'avait rien mais que c'etait peut etre l'incubation!!! Aujourd'hui toujours rien excepté quelques petits boutons minuscules sur le haut du dos et un peu sur le torse (3,4 p'tits boutons ) et sur les jambes. Ma 1ere fille l'a eu a 18mois mais je me souviens que c'est arrivé d'un coup au bout de 15 jours après contact. Ma question est :est ce que ca peut etre ca??? Merci par avance de vos reponses.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2007 à 19:15:51  

ne l'a pas encore eue (j'aimerais bien!) mais la fille d'une amie oui et vu ce que tu décris, oui ça peut tout à fait être ça; elle m'a raconté que la veille de l'éruption (il y a eu plusieurs vagues) elle avait vu un ou deux ou trois minuscules petits boutons dans le cou notamment, mais elle n'y a presque pas prêté attention. désolée je n'ai pas encore l'expérience!

sabchouchou
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2007 à 19:50:14  

Il y a effectivement 15 jours d'incubations. Les boutons peuvent avoir différentes tailles. Est-ce que ces petits boutons se remplissent d'eau. Si oui, c'est la varicelle. Comme dans le message précédent, il est vrai qu'il y a 3 ou 4 poussée de bouton. A l'apparation des croutes, ta puce ne sera plus contagieuse. Alors surtout, si elle te fait de la fièvre, ['ff373d']ne lui donne absolument pas d'Avdil[/'ff373d']. C'est totalement interdit car cela peut provoquer de grave complication. Passe chez ton médecin afin que celui ci te prescrive un anti staminique afin que cela ne la démange pas et un désinfectant à mettre dans le bain. Il te confirmera également la chose et le notera dans son carnet de santé. Donne nous des nouvelles. A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2007 à 19:50:47  

Les enfants sont contagieux 2 jours avant l'apparition des boutons et jusqu'à ce qu'ils soient tous recouverts de croutes. La contagion se fait par les goutelettes de salive le liquide contenu dans les vésicules.
 L'incubation dure environ 10 jours;
Ca peut donc être ça !! Tu verras rapidement (dès demain) comment évoluent les boutons de ta fille, soit ils diparaissent (pas de varicelle) soit ils restent et se transforment en vésicule pleines de liquide (varicelle) et il en apparait de plus en plus (environ 5-6 jours pour tout sortir si elle en a une bonne !) nottamment à la racine des cheveux avec une grosse fièvre (39-40 °C) tant que tous les boutons ne sont pas sortis.
 Ma fille vient d'y passer, l'épidemie a duré un mois à la crèche avant qu'elle l'attrape. Elle a eu une tres grosse fièvre et beaucoup de boutons. Le pédiatre a prescrit un désinfctant, du CYTELIUM pour aider les boutons à sécher puis dela CICALFATE pour que les croutes restent souples et ne s'arrachent pas d'un rien et bien sur un anti-histaminique pour pas qu'elle se gratte.
 Bon courage pour ta puce et ... ce sera fait !!

m-rine
  1. answer
  2. Posté le 12/07/2007 à 08:12:18  

Aujourd'hui toujours rien les p'tits boutons ont disparus et d'autres encore minuscules viennent d'apparaitre mais je n'ai pas l'impression que se soit ca!!!! et c'est bien dommage!!!!!! Je pense que se sera pour une prochaine fois encore merci de m'avoir eclairé

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pour romainmonamour une question a te posé petite question
une petite question et petite question
si vs avez des question je suis preparatrice en pharmacie question sur les dents
question 1ere dents QUESTION??????????
Petite question concernant la fievre Mademacam, quelles nouvelles de ta p'tite puce ??
VARICELLE  
Plus de sujets relatifs à : P'tite question sur la varicelle!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
haut le coeur et vomissements 2
puis je mettre 2 suppo ??? 5
Diarhée... dent ou lait ? 3
Je m'inquiète... aidez moi! 6
boutons sur les bras 2