/ / /

Mon bébé est tombé de son transat..... Inqui&

103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon bébé est tombé de son transat..... Inqui&

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2007 à 19:32:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, je suis la mère la plus nulle du monde! Ce soir je devais laver ma fille et donc en l'absence de son papa je fais comme je fais toujours à savoir: je la déshabille, je l'installe dans son transat qui lui-même est au sol à côté de la baignoire! Là comme je pensais en avoir pour trois ecdondes (le temps de fermer la baignoire et d'ouvrir le mitigeur) je n'attache pas ma fille (qui a six mois et commence à se relever dignement ceci expliquant cela!) et pouf je tourne les yeux et les retourne et là je vois ma fille basculer vers l'avant et tomber le front le premier sur le carrelage! Elle hurle évidemment (ça me rassure par rapport à tout ce que j'ai déjà pu entendre!) puis une fois que j'ai réussi à la calmer Mademoiselle me fait des sourires (pourquoi me sourit-elle ça me fait encore plus culpabiliser et j'ai envie de hurler de honte!) Je la baigne puis je n'y tiens plus je fais fie de ma honte et j'appelle les urgences pédiatriques qui me disent qu'à priori vu ce que je raconte ça devrait aller (chute pas très haute plus pas de changement de comportement) Je dois juste la réveiller au moins deux fois dans la nuit pour m'assurer que tout va bien! Alors:
 1°- Je prie tous les dieux pouvant exister que ma fille n'a rien! Je suis prête à donner ma propre santé pour que cela n'ait aucune conséquence pour son avenir! Je l'aime de trop et elle est tout pour nous!
 2°- Comment peut-on être aussi c.o.n.n.e? Achevez moi ou appeler la DDASS! J'ai honte! Mais tellement honte!
 Je ne sais pas trop ce que j'attends de vous: juste de l'honnêteté alors dîtes moi ce que vous en pensez!!!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2007 à 20:00:04  

tout d'abord tu n'est pas la maman la plus nulle du monde, tout le monde fait des erreur, et moi la première. pour ta nenette, si les urgences t'ont dis que ca allait fait leur confiance. ensuite si ta petite te faisait des sourires c'est qu'elle s'en est remise( ils se remettent pus vite que nous la plupart du temps) ca m'est deja arriver avec mon fils, il ete attaché et le temp d'aller chercher le bib, je ne me suis pa mefié il avait fais une ribouldingue sur le carrelage. verifie juste qu'elle ne vomisse pas cette nuit et qu'elle n'est pas fièvre. et surtout ne t'inquiète pas. je sais qu'on culpabilise longtp mais il ne faut pas. et ne crois tu pas que la maman la plus nulle est celle qui ne s'inquiète pas et qui ne culpabilise pas??

Profil : Impliqué
peggyr
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2007 à 20:07:01  

Tu n'es pas la seule.
Mon p'tit Valentin a eu le dessus du pied brûlé par de l'eau bouillante le jour de ses 8 mois (le 7 avril dernier).
Ce matin-là, mon mari, avec Valentin dans les bras, s'est approché de la bouilloire électrique qui venait de s'arrêter. Valentin a tendu la main pour l'attraper. Mon mari a repoussé la bouilloire qui était pleine. De l'eau s'est échappée du bec et a brulé tout le dessus du pied de mon fils. Brûlure grave second degré. Ca a néssité des soins à l'hôpital des enfants tous les 2 jours. Aujourd'hui, il a encore une belle démarquation.
1 mois plus tard. Mon mari a mis Valentin dans sa chaise haute sans l'attacher pour lui donner son médicament. Il pensait le reprendre tout de suite après et a complètement oublié. Nous avons entendu un bruit sourd sur le carrelage ( ça tête a cogné). J'ai cru que je devenais folle. J'hurlais tellement que tout le quartier a du m'entendre.
Début juillet, Valentin marchant à 4 pattes, il s'est étranglé avec une petite fleur séché qu'il a trouvé entre 2 lattes de plancher.
J'avoue qu'on culpabilise, qu'on se sent de mauvais parent mais l'erreur est humaine. J'en ai beaucoup voulu à mon mari mais aujourd'hui, il est tout pardonné.

---------------
Peggy, 37 ans, maman de Valentin né le 7 août 2006 et de Lily née le 13 janvier 2010

5ho1p1

dQwNp2

Profil : Impliqué
icocolele
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2007 à 20:07:41  

ca peut arriver a nous toutes ,on veut faire vite et puis nos bebes evoluent tellement vite ,un jour ils font pas quelque chose et le lendemain si vu ce que tu decris il ni a pas d inquietude a avoir Moi bb2 qui a eu un an 25juillet est tombé le 13juillet 2007 ,on etait a piscine il etait a serviette avec mon mari bb etait debout et mon mari le tenait par les 2mains et tout d un coup sans faire expres il l a lache et chute la tete la 1ere sur carrelage je te dis pas la trouille qu on a eu il s est ouvert levre inf et avait nez un peu gonflé donc urgences pediatriques rien au nez et levre pas point car medecin nous a dit que ca changerait rien esthetiquement maintenant tout est fini mais quelle peur il marche pas encore et des qu il est debout j ai un peu peur voila tt ca pour dire ne culpabilises pas

---------------

Maman de 2 loulous:

THEO né le 13/10/2004 1m14 et 18,100kgs ,a fait sa rentrée au CP,fait du velo sans petites roues!

MAXIME né le 25/07/2006 1m11 pour 16,100kgs,est en moyenne section de maternelle,un peu dur de quitter maman le matin!Roule comme un ptit fou avec sa trotinette 2roues!

ticker_d76​6k8rx9qiro​h4x

ticker_3lk​mqgtc0sctz​ttg

hellokitty​1
Glitterfy.com - Glitter Graphics

Profil : Fidèle
mdsto2006
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2007 à 20:17:17  

On fait tous des erreurs c'est humains. Mon fils est tombé de mon lit a 8 mois et 1/2 juste le temps d'aller au toilette avec des coussins autour de lui et ma couette par dessus ( D'ailleur je n'ai pas fais pipi, ni trop bien dormi cette nuit là). Quand j'ai réussi a calmé mon loulou et regardé que tout aller bien et bien il a rigolé ( pas moi j'avais envie de mourrir) et il m'a montré comment il avait. Voila comment j'ai appris que mon fils faisait du 4 pattes. Deouis je ne compte plus les bleus ou les bosses car même a sa hauteur monsieur se casse le nez car il va trop vite ou qu'il éssaie de marcher ou de grimper seul partout. Voila rassure toi et dans 2/3 jours tu iras mieux, bonne fin de soirée.

---------------

i0h8p2
op4sp2
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2007 à 07:23:50  

Je voulais vous remercier pour vos témoignanges! Ca n'atténue pas la culpabilité que je ressens mais j'essaie de me consoler en me disant que je ne suis pas seule à commetre de petits loupés!
 Alors Chloë a évidemment passé la nuit avec nous! On l'a réveillé deux fois! La première fois c'était horrible car après elle hurlait pour se rendormir (là je me suis dit que ça devait aller et qu'elle ne devait pas avoir grand chose) et la deuxième fois elle a à peine ouvert les yeux (je me suis donc un peu plus inquiétée) Ce matin elle souriait en dormant et quand elle s'est réveillée c'était comme tous les jours! Donc je suis à peu près soulagé au moins pour sa santé mais quelle honte quand même! Je me dis que je ne mérite pas qu'elle m'aime autant!
 encore merci à vous de m'avoir répondu!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2007 à 08:24:42  

bonjour, je comprend que tu culpabilises car moi aussi il m'est déjà arrivé de faire trucs pas très prudent, l'accident arrive vite et après on s'en veut. heureusement pour ta fille pas de conséquences. ce genre d'événements nous rappelle qu'il faut être très prudent avec nos petits bouts. bon courage, tu en verras surement d'autres (mes enfants sont un peu casse cou, je sais de quoi je parle... )

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2007 à 20:59:03  

tu n'est pas la maman la plus nul du monde ne t'inquiete pas si ta puce va bien essai de penser a l'attacher car la mienne de 7 mois et demi se retourne meme attacher et avec le transat s'il vous plait on va acheter une chaise haute pour etre sur!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/08/2007 à 08:12:22  

Et c'est sûr maintenant même pour trois secondes j'attache ma fille! je ne le referais plus jamais j'ai bien eu trop peur! Heureusement elle n'a rien du tout (même pas une bosse alors que je croyais que ça allait être le minimum syndical vu comment elle était rouge à son front!) Je n'ose même pas imaginer ce que j'aurais pu ressentir si elle avait eu quelque chose de grave!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon bébé a une trisomie 18 besoin d'en parler Je m'inquiète... aidez moi!
Hématomes non expliqués chez ma fille réaction vaccin bcg
Hydrocéphalie Mon fils a eu la coqueluche alors qu'il est vacciné!!!!
Bébé décédé : cause intestin perfor un ostéopathe sur Toulouse
malformation de la main non décelé à l'é endoscopie sur un bébé de 5semaines
respiration inquietante de bébé  
Plus de sujets relatifs à : Mon bébé est tombé de son transat..... Inqui&

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bronchorectine 2
Otite à 3 mois!! 6
hemangiomes multiples 12
etouffement bb 9 mois 4
Bébé fait de l'eczéma héréditaire 1