Tremblements de tête de bébé

Bonjour, mon bébé a des tremblements de la tête depuis 1 mois environ et nous ignorons de quoi il s’agit mais nous sommes très inquiets; ca se manifeste de la façon suivante: on dirait qu’elle dit non de la tête mais le mouvement est involontaire et répété plusieurs fois. On a passéun electro encéphalogramme sans succès car il aurait fallut qu’elle fasse ces tremblements pendant l’examen et evidemment, elle n’a rien fait à l’hôpitalpour mieux trembler le reste de la journée!!! Est ce que quelqu’un a déjà connu ça avec son bébé? S’il vous plaît, si quelqu’un a déjà vu ça éclaireznous car pour l’instant même le pédiatre n’a pas de réponses mais on est de plus en plus inquiets et on a de plus en plus demal à trouver le sommeil la nuit!!

Merci

Ericka, maman d’une petite Lou de 8m et demi

Alors je te rassure, ta fille est tout à fait normale. Ce qui m’étonne c’est que ta pédiatre est incapable de te répondre ! Ma fille a fait ça aussi et elle le fait encore, elle a 13 mois maintenant. Et je connais beaucoup de bébés qui font cela. Ma pédiatre et mon médecin tratitant m’avait rassurés. Ce sont les dents qui lui provoque des névralgies dans la machoire, ça lui fait mal et c’est pourquoi elle secoue la tête. Ne t’inquiète pas, ta fille va bien. Si tu as d’autres questions, pas de problème !

Merci beaucoup de ton message qui me rassure, tu n’imagines pas à quel point !!! J’avais bien pensé que ça pouvait avoir un lien avec les dents car ça a commencé vers 7m et demi et elle a eu sa 1re dent à 7mois, mais je voyais pas en quoi ça pouvait être lié; donc je suppose que ça va durer jusqu’à ce que le plus gros des dents soient sorties… en plus c vrai qu’en ce moment elle a les joues roses, mais aucuns autres symptomes, si ce n’est ces fameux tremblements de tête… c’est peut-être le prix à payer pour avoir un bébé qui sort ses dents sans fièvre ni fesses roses; fallait bien que ça se manifeste d’une façon ou d’une autre!!! es-tu sûre qu’il s’agisse bien des mêmes symptômes car là du coup c’est une bouffée d’espoir après plusieurs jours d’angoisses…??? combien de dents a ton bébé? as-tu remarqué si les poussées dentaires correspondent à l’augmentation des tremblements? bref, peux-tu me dire tout ce que tu sais sur le sujet??? merci

Ericka

Alors ma fille a maintenant 8 dent (4 en haut, 3 en bas et une pré-molaire), en effet j’ai remarqué que lorsqu’elle a des poussées, elle recommence a secouer sa tête. Tu verras ta fille le feras moins par moment et recommenceras du jour au lendemain. Si ta fille se développe bien et qu’il n’y a pas d’autres symptômes, le fait qu’elle fasse se mouvement avec sa tête comme si elle disais non sans arrêt ce sont bien ses dents. Mais je ne comprends pas ta pédiatre, pourquoi lui a t-elle fait faire cette examen ? En tout cas je voulais te dire que je t’es répondu car comme toi lorsque ma fille Chanelle a commencée à faire cela je me suis inquiété, tout comme toi et j’aurais voulu avoir des témoignages d’autres mamans.

Merci encore pour tes précisions, je t’assure qua grâce à toi, ce week end, j’ai retrouvé le sourire car en effet, lou a commencée ses tremblements juste avant sa 2e dent; ce qui est bizarre, c’est qu’elle continue alors qu’elle n’a pas de poussée actuellement. D’ailleurs elle n’a pas d’autres symptomes ni inflammation des gencives. Je me demandais si la névralgie est suffisamment forte pour lui provoquer des tremblements, elle devrait avoir mal et pleurer non? quels symptomes a ta fille autre que les tremblements qui ont ammené les docs à ce diagnostic? car moi, à part d’avoir un peu les joues roses et les tremblements, lou n’a aucun autre symptomes classique des dents.

ps : mon pédiatre lui a fait faire un electro encéphalogramme parce qu’il craignait un truc genre épilepsie du nourrisson; il avait vu ça une seule fois chez un préma et c’était une epilepsie; mais moi elle est née à terme et tout s’est bien passé pendant ma grossesse donc il comprenait pas, mais il préférait s’assurer que tout allait bien. Peut-être qu’il avait pensé aux dents parce qu’il a bien regardé, mais comme elle n’a aucune poussée dentaire en ce moment, il a dû se dire que c’était peut-être pas ça et qu’il vallait mieux vérifier.

es-tu sûe que le terme « névralgie » est le bon car je ne trouve rien de concluant sur internet concernant d’éventuelles névralgies de la mâchoire chez le nourrisson. Ta fille a-t-elle des anti-inflammatoires ou autres médocs pour la calmer qd les tremblements reviennent??? Merci de continuer de me répondre et de m’aider à m’assurer que c’est le bon diagnostic pour ma pitchoune aussi

Alors c’est mon médecin traitant qui a employé le terme névralgie et ma pédiatre me disait que c’était des trucs de bébés le fait de secouer la tête comme ça. Pour les dents, ma pédiatre s’est trompé plusieurs fois en me disant que ses dents n’étaient pas prêtes de sortir et plusieurs jours après on voyait sa gencive gonflée et la dent était prête a percer mais ça peut mettre du temps. Tu sais pour les dents, on ne peux pas vraiment voir si ça la gêne car il se peut qu’elle est des poussées mais que ses gencives ne soient pas gonflées ni rouges. J’en ai eu l’experience avec ma fille ! Pour ma part, si ta fille va bien à part ces mouvements de tête, ce sont les dents. Ne t’inquiète pas, tu peux lui donner du doliprane pour soulager la douleurs mais ça ne calmera pas ses mouvements de tête. Tu verras parfois elle le feras moins et ça recommenceras. Ma fille a commencer à faire ça vers 7-8 mois et aujourd’hui elle a 13 mois bientôt 14 et elle le fait encore, moins mais elle le fait.

merci beaucoup pour toutes ces précisions et de me répondre à chaque fois aussi rapidement. Avec mon conjoint, on a décidé de demander au pédiatre de continuer les examens (cad demander une irm) pour être sure qu’il n’y a rien de grave, histoire de se dire sereinement qu’effectivement c’est les dents et de ne plus s’inquiéter, mais grâce à toi, on se sent bien mieux et on relativise bien plus; Alors merci encore pour ton aide et ton soutien.
Biz

Tu sais réfléchi bien pour l’irm car je crois qui font une anesthesie générale, reparle en avec ton pédiatre mais tu sais je connais d’autres enfants qui secouent la tête comme ça alors si il devrait y avoir un problème à chaque fois ! Et les parents me disent a chaque fois que ce sont les dents, donc j’ai eu la confirmation plusieurs fois et confirmer également par les médecins. Mais si ton pédiatre trouve utile de faire cet exmaen alors n’hésite pas mais tu verras tu sera vite rassurée. Tient moi au courant, ce serais sympa ! Gros bisous à tous !

Effectivement, j’ai eu le pédiatre ce matin et une IRM se fait sous anesthésie donc il est pas pour; par contre il vaut bien faire une eccho à la place mais c’est moi qui est un peu fait le forcing; lui voulait attendre un rdv avec un neuro pédiatre (actuellement en vacances et c’est le genre de rdv super long à avoir) mais avec le neuro pédiatre, ce serait rebolotte avec un nouvel electro encéphalogramme et ça comme c’est pas très concluant, on est pas chaud. Mais on se raccroche à l’idée que tu as raison et que ce st les dents, simplement, je profite du fait que le pédiatre ne connaisse pas ce truc pour faire des examens qui mediront « c’est sure votre enfant n’a rien donc ça ne peut être que les dents » parce que hier encore elle a fait « non » de la tête et elle s’arrêtait plus, il a fallut la prendre pour qu’elle arrête enfin; ça a dû durer 10s, c’était super flippant; donc voilà, comme on se le pardonnerait pas si c’était plus grave et qu’on ne faisait rien, on préfère lancer qqs examens tant qu’ils sont indolores et essayer d’être sûre qu’elle est en bonne santé.
Donc echo prévue pou bientôt
Bises

Voilà, on a passé l’écho cérébrale ce matin, et tout va bien, notre Lou est en pleine forme et grandit bien. Par contre, elle a la gencive super enflée… alors cette fois, je suis plus du tout inquiète, je veux bien croire que ce sont ses dents qui la chatouille, d’autant qu’à la crèche, un autre bébé de 9mois fait la même chose !
Bises et encore merci!!!

Tu vois, j’en était sûre mais maintenant au moins tu es rassurée !

oui ms en tt cas je te dis encore un grand merci car tu es la seule à m’avoir répondu et parlé de ça; sans toi, sans doute qu’on serait encore super inquiets à se demander ce qu’elle a !!!
bises et bonne continuation à toi et ta puce
Ericka

De rien ! Donne moi des nouvelles. Bises à tous

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif