URGENT : BB NE VEUT + MANGER A CAUSE DE LA GASTRO

bonjour, c’est un SOS que je vous lance ma petite fille ne s’alimente pratiquement + , elle a 3 mois mangeait 5 bib de 150 ml aujourd’hui elle ne prend + que 4 de 90 ml.Je lui donne de l’eau pour l’hydrater ms je la vois maigrir.sa gastro dure depuis samedi cela fait donc 6 jours. Merci de vos réponses

bonjour syl-micka. que lui donne tu comme lait ?? Le pédiatre ne t’as pas donner un régime alimentaire a appliquer ?? Si cette gastro dure depuis samedi il faudrait consulter ou reconsulter rapidement a mon avis !!! Pour la réhydratation il y a des solutions spéciale à prendre en pharmacie, l’eau ne suffit pas . Tiens moi au courant biz

Coucou syl-micka! mon petit de 14 mois a une gastro aussi depuis 5 cinq jours, c affreux il ne veut plus manger, il a eu 10 diahrrées dans la journée d’hier, il a vomi 3 fois et depuis hier soir il a des selles complétement blanches, je vais voir le médecin tout à l’heure. Mais en ce qui concerne la gastro, il est important de donner à ton bb de l’Adiaril de Gallia (en pharmacie), c une solution de réhydratation qui est « nourrissante ». D’après ma pédiatre, du moment que bb accepte de prendre de l’adiaril, même s’il refuse de manger, ce n’est pas grave car l’Adiaril l’empêchera de se déshydrater et ça contient des calories nécessaires pour nourrir bb malade. Cependant, ta petite puce est bien jeune et à ta place je retournerai assez rapidement voir ton médecin. bon courage!

samedi le médecin lui a prescrit : [‹ 4ecd2f ›]diargal[/‹ 4ecd2f ›] en lait de régime, [‹ 4ecd2f ›]adiaril[/‹ 4ecd2f ›] pour la réhydratation, [‹ 4ecd2f ›]lactéol fort[/‹ 4ecd2f ›] pr la diarrhée. Je suis retournée chez le médecin hier qui lui a prescrit un autre anti-diarrhétique, il a ajouté que ce n’était pas grave si elle ne mangait pas, l essentiel était de boire de l’eau. Voila, au fil des jours ma puce a perdu de l’appétit.Ce matin, elle a refusé de boire de l’eau et a mangé 200ml sur ces 2 bibs.J’ai remarqué des petits boutons rouges sur son ventre. Je suis perdue…Dois je encore patienter ou me rendre à l’hôpital?

Comment est ta fille ? Toujours alerte ? Pas trop endormie ? Trop calme ? Est ce qu’elle pleure beaucoup par rapport à d’habitude ? Mon petit nous a fait une mega gastro à Noel, il a failli finir à l’hosto, faut vraiment faire attention à la déshydratation, aux vomissements car si vomi + selles liquides = plus rien ne le nourri et plus d’eau => hopital vite fait. Observe la bien, si son comportement change, si sa peau met du temps à se remttre normalement quand tu la pinces… Tiens nous au courant

COUCOU SYL MICKA TOUT D’ABORD NE T’INQUIETE PAS DE SAVOIR SI ELLE VEUT MANGER LE PLUS IMPORTANT,C’EST DE LUI FAIRE BOIRE DE TOUTES PETITE QUANTITEES D’ADIARIL TRES SOUVENT (GENRE 10 GR TOUS LES QUART D’HEURE)POUR QU’ELLE NE SE DESHYDRATE PAS ET SURTOUT SURVEILLE SON POID SI ELLE A PERDU 10% DE SON POID OU PLUS NE CHERCHE PAS VA DIRECT A L’HOPITAL ELLE EST TRES PETITE ET CA VA VITE ALORS LOUE UNE BALANCE TRES PRECISE A LA PHARMA ET PESE LA AU MOINS DEUX FOIS PAR JOUR. SI TU ES TRES INQUIETE N’HESITE PAS A CONSULTER IL VAUT MIEU Y ALLER POUR RIEN QUE PASSER A COTE DE QUELQUE CHOSE ILS SONT LA POUR CA. BISOUS ET COURAGE

Je te conseille de prendre un autre avis médical rapidement. En tout cas c’est ce que je ferais à ta place. Mon fils à fait une gastro début janvier,ça ne l’a pas fait maigrir car il prenait bien le lait de régime mais j’était quand même trés inquiète alors je comprend que tu sois un peu désorienté car en plus ta fille n’a que trois mois.Mais ne t’inquiète pas tout va s’arranger ! Mais pour te rassurer appelle un autre médecin ou va à l’hopital si ça ne s’arrange pas.gros bisous à ta fille et tiens moi au courant ! biz

Bonjour, je suis maman d’un petit garçon de 5 mois qui sort tt juste aussi d’une gastro. Comme toi, il ne mangeait plus, mais plus du tt, et se vidait par le haut et le bas…ça a finit aps deux visites chez le med aux urgences pediatrique. Alors, je vais te donner tt les pts trucs qu’ils m’ont dit. Et ne t’inquietes pas, nous ça a duré deux semaines alors… Tout d’abord controle tous les jours le poids de ta puce avec la même balance evidemment et nue. Elle ne doit surtt pas perdre en dessous de 10% de son poids, sinon il faut que tu la montre à l’hopital pour que peut être ils la mettent sous perf, mais ça, c’est ds le pire des cas. On m’a dit aux urgences un bb qui ne boit pas son bib ce n’est pas grave le temps d’une gastro, ce qu’il faut par contre c’est qu’elle ne se deshydrate pas. Pour cela à chaque selle liquide, donne lui une solution de rehydratation genre gs45, en tte petites quantités pour ne pas la faire vomir, et tu lui en proposes toutes les demi h…à peu pret. Voilà, tu peux contrairement à ce que disent la plupart des med continuer à lui donner son lait habituel, parce que la diarrhé passe tte seule aussi incroyable que cela puisse parraitre…oui, je n’y croyais pas et c’est passé…le mieux c’est quand même si tu arrives à lui donner un lait de substitution genre diargal ou hn25. Et tu peux lui donner un tt petit peu de smecta ds son bib, et ça je t’assure que c’est radical. Tu peux lui en donner jusqu’à un sachet par jour mais d’un coup, et tu le mets avec le lait. Voilà, et c’est dure à dire, mais là, il n’ y a que la patience…je sais combien c’est horrible de voir son pt maigrir et tt, mais je t’assure qu’elle reprendra appettit, tt doucement, parce qu’aps une gastro elle ne reprendra pas son appettit de suite comme avant, mais ça reviendra. Gros bisous et courages!!! Laetitia

En effet, je t’ai repondu pressipitemment, comme te l’ont dit les autres mamans, le fait qu’elle ne mange pas n’est pas grave, et tu verras qu’elle ne reprendras pas d’appettit facilement même une fois la gastro fini. Surveilles bien sa fontanelle, c’est là aussi qu’on reconnait un bb déshydraté. Et pour le 10% du poid aussi, parce que là elle devra être hospitalisée. Bref, c’est dure à dire comme ça, parce qu’on ne la voit pas et tu doit être bbien inquiete, mais je suis ok avec celle qui te dit de retourner consulter, c’est exactement ce que j’avais fait, et si ça ne fait rien de plus, ça aura au moins le benefice de te rassurer! Tiens nous au courant! Bises

Merci à ttes pour vos réponses et vos réconforts. Laetitia, j’'ai une question à te poser : comment puis je le voir au niveau de sa frontanelle? sinon Margot est bien receptive, sourit, fait des areu, bien qu’elle soit un peu affaiblit. Elle pleure lorsqu’on lui présente le biberon, alors je patiente et attend qu’elle veuille bien le manger.pour son 3ème bib de la journée elle m’a bu 80 ml, l’ADIARIL ne lui plait pas trop sur vos conseils je lui donne par petites quantités.J attends de voir avec les résultats avec leTIORFAN. Je vous tiens au courant. Merci à vs. Biz Sylvie & Margot

Coucou! Bon si ta puce sourit c’est plutot bon signe! Pour la fontanelle, quand elle est affécée, ça creve les yeux. Ou tu peux passer la main sur le crane de ta puce et la fontanelle la plus fragile celle du dessus de la tête doit être normal, enfin, pas enfoncée. ni bombée d’ailleurs, c’est signe de meningite si elle est bombée. Tu peux voir aussi qu’un bb est deshydraté, à ses yeux, qui ne brille pas, et tu passes aussi un doigt ds sa bouche et il a la bouche seche. Voilà, ùmais si ta pucinette sourit, franchement c’est que ça va un peu mieux…J’espere qu’elle va mieux, et la maman est rassurée un peu…gros bisous! Laetitia

ma fille sort également d’une gastro!!! Ca a commencer dimanche par vomissement + diarées et ca a continuer lundi , mardi et mercredi ( j’ai vu 2 médecins en 3jours!!!) elle vomissait la nuit aussi bref pas facile elle hurlait de douleurs!!! Mercredi aprem directions les urgences et depuis cela va mieux meme si l’apétit c’est pas encore ca!!! Alors un conseil va aux urgences si ca va pas mieux!!! Ah oui ma fille s’appelle aussi Margaux meme si cela ne s’écrit pas pareil. Bisous et bon courage

Bonjour à ttes, ma petite puce va mieux, elle a fait une petite nuit hier dernier bib a 20h réveillée à 5h) Ce matin elle nous a fait qu’une seule diarrhée, le nouveau traitement a l’air de faire effet. L’appétit n’est pas encore la ,elle boit entre 90 et 120 ml je lui donne toujours les sachets de réhydratation.Aujourd’hui elle a 3 mois, merci encore pour votre soutien,Le moral va mieux. Quel âge à ta petite margaux?

comment va ta puce??? La mienne va bien après la gastro voila qu’elle devenait constiper!!! Pas de selles pendant 3jours on flippait et ouf hier elle a enfin eu, des selles. Ma petite Margaux à 8mois ( née le 2 juin 2005) j’ai craquer tout de suite sur ce prénom et toi aussi? En tout cas ta puce est très jolie!!!

Ma petite margot va mieux ce matin pemière selle molle depuis une semaine ce n’est pas encore ça ms elle va nettement mieux.Elle se plaint encore un peu de son ventre (gazs), mange 5 bib de 120 ml, par contre elle est encore déregler au niveau des horaires de ses bibs.il faut lui laisser le temps de se remettre, je suppose que l’appetit reviendra ds qques jours. A ce propos j’ai une question ma puce fait des peties nuits (7/8h d’intervallle entre le premier et le dernier bib) , j’ai pensé à lui ajouter de la farine ds son dernier bib pr qu’elle tienne + longtemps la nuit, crois tu que je peux?est ce que la farine cale vraiment bb? Pour le prénom je n’ai pas hésité non plus je l’aimais bien un jour j’en ai parlé à mon mari qui à tt de suite approuvé. Voilà, c’est notre premier enfant, et on ne se lasse pas de la bizouiller. Sinon j’ai 27 ans et vis ds la région pariesienne je déménage ds qques jours pour LE HAVRE. Et toi? Bisous à toi et à tes petits bouts.

coucou!!! Je suis contente de savoir que ta puce commence a aller mieux c’est bin signe!!! La mienne aussi ca va et elle rcommence a retrouver de l’apétit ouf. Pour ce qui es de la farine, je pense que c’est un peu tot non? Regarde a appartir de quelle age tu peux en donner , tu en as marque blédina dans les grandes surfaces. Sinon moi j’ai eu 29ans le 08 février et je suis en région parisienne aussi!!! Tu déménage pour le boulot?? Bisous a ta petite Margot et a toi aussi!!!

Coucou myriam, margot va mieux, elle m’a fait une petite diarrhée ce matin depuis rien.Côté bib elle boit 4 bib de 150 ml c’est encore léger ms ça va revenir.Par contre elle pleure bcp, je n’arrive pas à comprendre…Est ce les dents?en ce moment elle met bcp les mains ds sa bouche ms je ne vois rien. Elle est irrégulière ds les horaires de ces bib et ça m’inquiète. Par ex :dernier bib à 18h car elle part pr sa nuit après se réveille à 4h (env 9h d’intervalle) et prend le suivant à 8h30.D’un jour à l’autre elle ne mange donc pas à des heures fixes. Je suis un peu ds la panade…c’est difficile lorsqu’elle c’est le premier!! oui je déménage pr le boulot moi et mon mari sommes fonctionnaires, ça approche le jour J c’est jeudi! BB pleure je te laisse Bisous à toi et tes puces.Sylvie

Je voudrais juste faire un petit coucou à Myriam car nous avons quelque chose en commun… le 2 juin 2005. Pour moi, le plus beau jour de ma vie : la naissance de mon petit ange. C’était un jeudi, il faisait un temps splendide. Sauf que moi, c’est un garçon qui s’appelle Maxime. Bisous à ta petite puce.

tu sais c’est pas si grave que ca si elle ne mange pas tout le temps a la meme heure, ca va se regler tout doucement quand elle grandira. Je sais que Margaux pleurait bcp a la tomber de la nuit, car elle étit énerver de sa journée. Pour les dent ca travaille aussi peut être un peu.La mienne a eu sa 1ere dent le 24/12!!! On a passer un reveillon d’enfer elle hurlait elle avait trop mal!!! Tu travaille dans quoi? A bientot tond emenagement aprroche!!!

Oh lala ca m’a fait un plaisir immense ton message!!! Ah oui ce 2 juin on s’en rappellera moi j’ai accoucher à 08h08 du matin, j’étais arriver a la mater à 2h du matin col ouvert à 3cm!!! et toi?? Raconte? Comment va maxime? Tu es d’ou? J’espere a bientot!!