URGENT SVP OTITE + RHINO + DIARRHEE

Bonjour, ma fille de 6 mois et demi a une rhino, et une otite, elle a une grosse fièvre depuis ce week end, le pédiatre lui a prescrit du CIBLOR 100 mais elle a la diarrhée depuis aujourd’hui. La fièvre commence à baisser, elle a faim car n’a rien avalé à part de l’eau et des médicaments hier, elle mange du lait et de la compote mais ressort tout desuite. La compote ça va encore, mais je ne sais pas quoi faire, elle a faim toutes les 2 heures et boit le lait, mais après elle se vide. Elle est toute pale, a des cernes, j’ai peur qu’elle se déshydrate, je la fais boire avec une pipette. Avez vous des conseils pour la diarrhée, je suis inquiète ,faut que j’attende demain matin pour contacter le pédiatre. Merci d’avance.

bonjour pour les vomissements si tu vois qu’avec des compotes ça va mieux n’hesite pas à lui en donner par petite quantité à la demande sinon pour la deshydratation il aut faire attention et si tu vois que cette nuit elle se revide va à l’hopital aux urgences il te donneront une solution de rehydratation.pour l’otite c’est suppo de doliprane pour au moins enlever la douleur .je te souhaite bon courage et sinon d’ici 48heures tout ira mieux .par contre j’ai entendu dire qu’il fallait supprimer totalement le lait quand il y a diarhee

Bonjour, La diarrhée est peut être due à l’antibio (ciblor) . Dans tous les cas supprimes le lait et remplace par du yaourt. Sinon fais la boire très souvent mais en petite quantité et de préférence si tu en as une solution de réhydratation. Sinon du riz, du coing, de la banane en aliments solide. Par contre si la diarrhée continue et que ta fille n’a pas la pêche n’hésites pas à aller aux urgences. Bon courage.

je te comprend mon fils de 9mois ma fait otite+rhino+conjonctivite il ny as pas lingtemp mais il cest vite guéri grace aux medocs mais si ça ne passe pas n’hesite pas a reconsulter ou carrement les urgences. si tu as un doute vas y on est jamais trop prudent courage a vous surtout au ptit bout

Le mien a aussi eut diahrrée + vomissements à cause d’un antibio (médicament générique de l’Augmentin ). Nous lui donnions de l’Adiaril très souvent à la pipette (solution de réhydratation, on en a toujours à la maison au cas où…) et uniquement des petits pots (le lait ne passait pas du tout !) de fruits (pommes banane, pommes coings) ou encore des crèmes de riz (nature ou aromatisé). Et effectivement si tu vois qu’elle se vide vraiment beaucoup n’hésites pas à l’emmener à l’hopital. Je lui souhaite un prompt rétablissement à ta pupuce

as tu commencé les legumes? si c le cas donne lui des carottes pdt, et de l’eau de riz (eau de cuisson du riz), et le smecta (un sachet par jour, que tu divise et que tu met ds ses compotes), si je pense a autre choses d’ici la, je reviendrais

Un grand merci à toutes pour vos précieux conseils! Je suis quand même allée aux urgences cette nuit car ma puce a encore eu la diarrhée et avait très soif, mais on aurait mieux fait de rester à la maison car on est tombé sur des incapables. Une interne qui ne savait rien et un médecin je men foutiste c’est lamentable de voir ça en France. Du coup, je l’ai faite boire et manger des compotes cette nuit et ce matin, à 7h30 nous sommes allés voir le pédiatre, il était temps. Elle a perdu 600grammes, et se déshydratait. Il m’a marqué du DIARGAL (lait gallia anti diarrhée), de l’ADIARIL et du TIORFAN pour la réhydrater et de l’ERYTEAL car la pauvre a les fesses à sang. Nous voilà rassurés car on s’est fait un gros souci. Et tout ça était dû aux antibio qui sont très forts!! J’espère qu’elle va se rétablir très vite. Merci beaucoup les filles !!! BISES A TOUTES

malheureusement tu as raison de dire qu’il y a des incapables en france je connais trés bien les hopitaux car mon fils est né avec une malformation cardiaque et donc operation et bien trés fragile alors souvent aux urgences car tres inquiets l’important c’est qu’elle se rétablisse assez vite et la prochaine qu’elle a des antibio demande si on peut lui donner de l’ultra levure avec bon courage

Que ta fille aille mieux. Bisous.