vaccin contre la méningite

Bonjour,

Mon conjoint et moi nous posons beaucoup de questions par rapport au vaccin contre la méningite.
Bien sur, le pédiatre nous pousse à le faire, mais on reste sceptique. On n’avait pas forcément entendu que des bonnes choses sur ce vaccin.

L’avez-vous fait faire à vos enfants?

Merci !

Je regarderai ce soir, mais bon Camille n’est pas vaccinée du tout encore, et Arthur je ne crois pas l’avoir fait celui-la.
Mais je ne suis plus sûre du tout.

Qu’as tu entendu dessus ?

J’ai entendu des choses du genre qu’il y a des enfants qui font des réactions à ce vaccin et qu’ils ont du coup la méningite … :frowning:
J’ai pas confiance …

Je te remercie de ton aide en tout cas !

Bonjour,

Alors ici mon mari et moi nous avons fait vacciné notre fils contre la méningite et aucune réaction même pas de fièvre.

Nous avons décider de le faire vacciner car mon petit frère a attraper la méningite a tous juste 3 semaines de vie et ayant vu le parcours de mes parents pour lutter contre la maladie je me suis toujours dit que je n’aimerai pas vivre la même chose.

Après chaque parents prend sa décision c’est a vous et vous seul de choisir il ne faut surtout pas vous laissez influencer par le pédiatre ou qui que se soit.

Bisous

Audrey : je te confirme ce soir.
Je comprends bien ta situation, c’est tjs difficile de peser le pour ou le contre des vaccins car nous ne sommes pas médecins et souvent mal informées…

le grand est vacciné, je vaccinerai surement le petit aussi, il a pas eu de réaction de mémoire, mais il en a jamais eu a aucuns vaccins…

Moi ma fille est vaccinée et n’a pas fait de réaction !!!
Moi je suis pour les vaccins car si je peux éviter à ma fille des maladies je me dis que c’est mieux ! après il y a en pour et d’autres contre… chacun doit voir ce qu’il faut faire !!!

Lucie a été vacciné elle aussi. Rien à signaler, elle a toujours toléré ses vaccins. Mes parents ont perdu un bébé de 5 mois suite à une méningite du coup pareil je suis pour ce vaccin.

Je vous remercie pour vos témoignages!
J’ai vu le pédiatre hier pour la visite des 2 ans de ma fille. Il m’avait prescrit à la dernière visite le vaccin justement pour le faire hier mais je n’étais pas décidée. En plus il fait chaud et je ne voulais pas en rajouter à ma louloute…
Je lui ai fait part de mes inquiétudes. C’est sur que lui est pour donc il avait les arguments en faveur, mais ça m’a quand même rassurée. J’ai vu 2 amies qui ont des enfants un peu plus grands (4ans) et qui m’ont dit aussi leur avoir fait faire.
J’en ai donc parlé à mon chéri hier soir et normalement fera le vaccin à Elia plutot vers la rentrée. Le pédiatre m’a dit qu’il n’y avait aucune urgence.

moi j’ai fait prevenar.
Infections a monocoques pneumocoques.

Donc à priori pas le tien.

*Ici on a fait la méningite et l’hépatite C.
Toujours difficile de faire le bon choix concernant les vaccins. On entend tellement de pour et tout autant de contre.
Y a de quoi être hésitant. *

Hépatite B Marion non?
Nous aussi on a fait ce vaccin, en fait, je me suis posée des questions sur les vaccins après que la plupart ait été fait, avant ça j’avais d’autres chats à fouetter lol! Je sais que celui sur l’hepatite B est controversé, je n’ai toujours pas pris la peine de connaitre cette maladie donc je n’ai pas d’avis, ma fille l’a eu…

Hépatite pas fait non plus ici.

Peut-être … j’ai un gros doute maintenant mais oui, tu as raison, ce doit la B !
*

J’avais posé la question à mon pédiatre qui me l’avait prescrit d’office sans m’en parler alors que ce n’est pas un vaccin obligatoire.
Bien sur il m’a vendu le vaccin mais il m’a quand même dit que selon les régions ce vaccins était plus « utile » que dans d’autres. En région parisienne il lui semblait pertinent de le faire.*

oui je crois quil y a des régions plus à risque.
Après bon, c’est comme tjs à nous de nous débrouiller pour mesurer le rapport risque/bénéfice.

Oui et … ce n’est pas le plus simple ça !*

Nous, nous avons fait fait vacciner notre fille contre la méningite C vers 3 ans…Avant, nous n’étions pas trop pour, et puis sa petite soeur, notre petite puce a fait 1 méningite B (pas de vaccin pour ce type) à 1 mois 1/2 et nous avons bien failli la perdre (aux urgences, ils nous ont dit qu’à 2 heures prêt elle n’était plus là) mais elle s’est battue et s’en est sortie sans séquelles! Du coup, on ne s’est plus posé la question et les 2 louloutes ont été vaccinées…Elles n’ont fait aucunes réaction au vaccin.

Le vaccin, c’était le MENINGITEC.

Les vaccins sont vraiment effrayants ,
suite a de large statistiques effectuées en Allemagne ,
je vous invite a voir cette vidéo qui dure 3 min.

3 minutes pour changer d’avis sur les vaccins !!!

Les statistiques sont sans appel !!!