Vaccin grippe A : qui l'a fait ?

Voilà, je suis dans une impasse, j’ai 3 enfants : Kurt 4 ans et demi (léger asthmatique), Scott 3 ans et demi (léger asthmatique), Angélina 15 mois (très grande asthmatique) et je voudrais savoir qui a fait vacciner ses enfants contre la grippe A, avec ou sans adjuvant, et comment ça s’est passé après (effets secondaires ou sans souci). Quel âge ont vos enfants vaccinés, et je voudrais aussi savoir si vous vous etes fait vacciner aussi vous les parents.
merci pour vos reponce je suis totalement perdue, on me dit que ca pourrait etre fatal pour ma fille vu ses gros soucis respi, mais mon medecin est contre le vaccin et la pediatre pour, qui croire??? et avec ou sans adjuvant? pour les 3 enfants ou juste la derniere?
pff tant de questions, je sais  que la decision me reviens mais j’aimerais savoir ce que vous en penser et surtout si vous l’avez fait comme j’ai dit plus haut
biz les filles

up up

merci je vais tout de suite j’espere y trouver mes reponce car je suis dans le flou total la
merci encore

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune1.gif

http://www.infobebes.com/images/forum/2/02.gif

ben je ne l’ai pas trouver pourrait tu m’envoyer le lien si ca ne te derange pas
merci

en attendant que tu ailles sur l’autre post je vais te répondre pour moi :

BB2 : 7 mois, a eu 1/2 dose sans adjuvant le 23/11 et aura une autre injection dans 2 semaines. Aucune réaction particulière.

BB1 : 3 ans, attend son bon et sera vacciné des réception de celui-ci, si on arrive à passer car le centre est surchargé actuellement… normalement les enfants jusqu’à 9 ans c’est aussi sans adjuvant (dans la limite des stocks disponibles)

moi : j’y vais aussi des que je reçoit un bon mais vu que je suis pas prioritaire, ça risque d’être pas tout de suite !

mon mari : pour l’instant il veut pas mais d’ici qu’il recoive le bon il aura peut-être changé d’avis…

merci pour ta reponce, pour le moment je pense que je suis partis pour nous faire vacciné tout les 5 ( les 3 petit mon mari et moi meme) mais par contre sans adjuvant sinon je refuse.
ma belle soeur et sa patronne on reussi a se faire vacciner sans
donc je tenterais
merci encore pour ta reponce

merci ca a marcher impeccable

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune1.gif

et bien voilà nous c’est fait .Aprés de nombreuses reflexions et beaucoup d’angoisses je viens de me faire vacciner ainsi que ma petite de 10 mois .Le papa le fera la semaine prochaine .Le médecin et les infirmieres que nous avons vu nous ont dit que pour la petite il n’y à quasi pas d’effets secondaires, juste lui mettre un suppo pour la nuit ,ce que je vais faire et bien la surveiller .Voila maintenant il ne te reste plus qu’à prendre ta décision ,mais ne te laisse pas influencer ,fais ce qu’il te semble le mieux pour tes enfants .

Ce n’est pas toi qui décide si le vaccin sera avec ou sans adjuvant ,mais le médecin en fonction de certains critères.

c’est une vraie torture dans les 2 cas nous voulons le meilleur pour nos petits et le truc c’est qu’on peux faire un mauvais choix sans le vouloir, je pense que je vais aller me faire vacciner avec les enfants mardi et puis on verra par la suite, ce que je me demande c’est que je sais qu’avec adjuvant on peux avoir des retomber au bout de 5 ou meme 10 ou 20 ans mais pour les vaccin sans adjuvant est ce pareil???
merci de me repondre si quelqu’un le sais
biz

c’est tout comme temoignage, il n’y a pas d’autre maman qui ont fait vacciner leur loulous???

Je suis vaccinée, et j’ai fait vacciner ma fille de 30 mois sans hésitation. Mes garçons attendent la vaccination qui se fera au collège et au lycée.
Nous n’avons pas perdu nos cheveux, nous n’avont pas de 3ème bras qui a poussé, nous ne sommes pas devenues aveugles …

Et je peux te dire que je suis très heureuse d’avoir fait vacciner ma fille parce que la personne qui me la garde le mercredi a contracté la grippe A, son mari m’a prévenu jeudi.
Cette personne est très mal, son médecin envisageait de l’hospitaliser en urgence, ce qu’elle a refusé. Elle est quand même sous tamiflu et avec de l’oxygène en ce moment.
De plus elle est cloitrée dans sa chambre et les personnes qui l’approchent doivent mettre un masque.
Par précaution ses filles n’ont pas accès à sa chambre.

C’est quand même pas une vie ça !!!

bonjour,

jusqu’a la semaine derniere je n’etais pas pour le vaccin, et a la garderie de mon second fils, cas ou suspiction de grippe A, enfin parents alertés, et chez ma belle mere (qui est famille d’accueil et assistante maternelle) un cas, alors là on en a parlé avec notre medecin, qui lui est pour.

J’avais peur des retombés du vaccin, comme on le voit souvent par la suite, mais c’est il contient les memes produits que le Gardasil (pour le vaccin du cancer du col de l’uterus) on a ete rassurés, et hier soir on a ete en famille au vaccin (mon mari qui est epileptique et mon jeune fils avait le bon) ils nous ont fait un autre bon pour moi et le plus grand, le petit etant sous antibio il retourne la semaine prochaine, et ils auront un rappel debut janvier. Pour les petits c’est sans adjuvant, et hier soir on a prit du doliprane tous les 3, et ce matin on semble aller bien, pas de fievre, a voir comme pour tous les vaccins dans quelques jours…

Alors a toi de faire ton choix, je t’ai juste livré mon avis.

Céline maman de Matheo 3 ans et Hugo 17 mois.

Ps : si tes enfants sont asthmatiques, en cas de tres grosse toux, du au virus, est ce que cela ne risque pas d’etre tres dur pour leurs bronches a supporter ??? Ton pediatre a peut etre pensé a cela, ils connaient peut etre mieux tes enfants que ton medecin, je ne veux pas critiqué ton medecin, il est medecin pas moi, c’est juste une opinion…

Bonjour. J’ai 2 enfants: Matteo 5 ans asthmatique léger et Anton 3 ans asthmatique très sévère jusqu’à ses 2 ans puis léger depuis. Le pédiatre m’a dit de les faire vacciner car même s’ils vont mieux et n’ont actuellement pas de traitement de fond (ils prennent juste de la ventoline de temps en temps), leur fragilité les rend de toute façon très vulnérable. Je les avais déjà fait vacciner contre la grippe saisonnière et là j’hésitais à cause des adjuvants. Mon pédiatre m’a dit que si c’était son fils, il le ferait vacciner pour ne pas avoir à le regretter et ça a finit de me convaincre. En plus, il m’a expliqué que le risque d’avoir des complications suite à la grippe était beaucoup plus élevé que le risque d’avoir des complications suite au vaccin. Bref, un asthmatique devrait dans tous les cas se faire vacciner. Mon médecin traitant était plutôt contre disant que si on n’avait pas de traitement de fond, on n’était pas asthmatique mais il ne nous suit pas depuis le début et un autre pédiatre m’a confirmé qu’une prédisposition à l’asthme, même légère, pouvait dégénérer à cause de la grippe A. D’ailleurs, mon fils cadet avait passé la nuit aux urgences quand il avait 2 mois car il avait attrappé la grippe et était en détresse respiratoire. Je sais que la décision est difficile à prendre mais il faut bien choisir quelqu’un de professionnel en qui on a confiance et qui nous connait bien et le suivre sinon avec tous ces avis contradictoirs, on ne s’en sort plus…
A part ça, une dose de ventoline le soir même et le lendemain au cas où, en prévention et tout devrait bien se passer.
Bises

Oups, une dose de doliprane et non une dose de ventoline!!

Salut, j ai été jeudi faire vacciner ma fille célia de 7 mois et tommy mon fils de 26 mois et moi aussi. Nous avons eu le vaccin sans adjuvant, pour les petits c est sans adjuvant automatiquement et moi comme j allaite le docteur a préféré me faire celui sans adjuvant mais normalement c est avec adjuvant! Là c est lui qui a préféré comme le vaccin passe un peu dans le lait! Du coup j étais bien contente! Avec mon mari on a hésité longtemps mais on a choisi de les vacciner car ils sont petits et on a pas envie de les voire avec des problèmes respiratoire mon grand a déjà fait 1 bronchiolite et 3 laringhites! Moi je l ai fait aussi pour protéger mes enfants!
Sinon on a pas eu d effet secondaire, le lendemain j ai eu mal à la tête mais je pense que c est la fatigue. Mes ptitloups sont en pleine forme! Fais comme tu le sens c est a toi et a ton mari de décider n hésite pas à en reparlé avec ton pédiatre c est lui qui suit tes enfants , pour ta fille de 15 mois c est sans adjuvant sûre demande lui pour tes 2 fils. Biz sonia

**Bonjour,

**Pour ma part j’étais également dans le flou totale par rapport au vaccin de la grippe A.Ce matin mon mari, mes 3 filles et moi même ont passer le cap…
Après plusieurs avis de medecin et pédiatre, ils nous ont conseillé de le faire pour les 2 petites car elles sont toutes deux sous Flixotides(babyhaleur) depuis 1 mois et demi pour une trachéite qui ne passe pas.
La dernière a 19 mois et la 2eme a 3ans 1/2, le vaccin s’est passé sans problème, à surveiller pour la fièvre…
Ma grande et nous même, pour notre plus grand soulagement et après très forte insistance, nous avons eu le vaccin(panenza) sans adjuvant comme mes 2 autres filles.
Pour moi personellement, je suis satisfaite de l’avoir fait pour le bien de mes enfants car vu la gravité que cette maladie a sur les poumons ,les nombreux admis en soin intensifs, c’est vrai que ça fait peur.J’ai pesé le pour et le contre, dans ma famille le pour est plus raisonnable.
Maintenant je respecte la décision de chacun vis à vis de ce vaccin.
Je vous tiens informé de la suite des evenemnents.
Bon courage à toutes!!

bonjour
je suis infirmiere et j’ai 2 enfants , une fille de 3 ans et un garçon de 7 mois.
Depuis mercredi on est tous vaccines les enfants sans adjuvants et les parents avec(mon mari est asthmatique).pour les enfants j’ai mis un patch d’Emla(anesthesiant local )pour eviter la « douleur » de l"aiguille.Pour ma part je n’ai rien senti pas meme l’aiguille.Le lendemain les enfants vont bien personne se plaint pas de douleur pas de fievre (un suppo de doliprane le soir du vaccin au cas ou).
Pour les adultes legeres courbatures , maux de tete ,douleur du bras mais rien de bien mechant.
Je ne voulait pas le faire jusqu’il y a 10 jours mais cette grippe touche plus les enfants et les jeunes adultes, si il était arrivait quelque chose a mes enfants je m’en serait voulu toute ma vie alors qu’il existe un vaccin pour eviter cela.Il y a quand meme pas mal de mort du a cela.Pour les effets secondaires je ne sais pas mais je pense que cele n’aura pas de grandes consequences dans ma vie puisque j’ai deja fait beaucoup d’autres vaccins et il ne s"est jamais rien passe.
bonne journee

Ma première agée de 22 mois c’est fait vacciner alors qu’elle est allergique aux chats et son papa s’est également fait vacciner alors qu’il est allergique au pollen (assez fortement) . Elle n’a rien eu, aucun effet secondaire mais les enfants agés de moins de 25 mois ont obligatoirement un vaccin sans adjuvents. Pour le papa ça a été autre chose, il a le bras tout noir (il est métisse) et le bouge difficilement même après 3 jours. Personnellement je ne suis pas pour le vaccin mais notre neveu agé de 2 ans et demi a eu la grippe A et même si il s’en est bien sorti je n’avais pas envie qu’elle y fasse face.

Bonjour,

Ma fille de 9 mois est vaccinée depuis deux semaines et n’a eu aucun effet secondaire. En revanche elle a une deuxième piqure à faire le 15/12 car pour les enfants c’est toujours deux prises pour le moment. Sans adjuvant car nous n’avons pas eu le choix… Les parents nous ne sommes pas vaccinés car nous n’avons pas eu de bon de vaccination et pour le papa, il n’est pas chaud pour se faire vacciner mais moi oui.Ma pédiatre est pour la vaccination contre le grippe A ainsi que le docteur de la pmi et la puéricultrice de la pmi à qui j’en ai parlé. Apparemment ce sont surtout les généralistes ou les médecins de plus de 55 ans qui sont plutôt contre… Tu peux avoir des renseignements vraiment fiable sur le site officiel du gouvernement en France ou sur le site de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).
Bon choix…