vaccin hepathite b a faire ou pas??

quels sont vos avis . autour de moi ils sont tres partagés.

j’ai fait toute la panoplie des vaccins possibles pour Simon et celui de l’hépatite B en fait parti,on m’a dit que si l’enfant est vacciné avant 1 an il sera immunisé à vie(en tout cas pour l’hép.B)sauf que moi j’ai eu 2 vaccin(1 +le rappel) à 12 ans et je suis toujours immunisée.Mon fiston est toujours malade et l’homéopathe m’a dit qu’il n’était pas forcément bon de trop vacciner les enfants,et ce vaccin là est INUTILE à cet âge. Pour les suivants je ne ferais pas ce vaccin ,ils le feront quand ils seront ados;tu vas me dire rien ne prouve qu’il est enrhumé en continu à cause des vaccins mais dans le doute?

Bonjour , En fait je pense que ça dépend de ton boulot , environnement si ton petit va à la crèche … Exemple en qualité d’infirmière , il vaut mieux que je les fasse vacciner car je peux véhiculer le virus , mais au fait pourquoi hésites tu à faire ce vaccin ? Si c’est pour les risques de sclérose en plaque ,mon pédiatre m’a affirmé que pour les personnes qui avaient contracté cette maladie , on n’était pas sûr du tout qu’elle ne l’aurait malheureusemnt pas développé même sans le vaccin … Par contre j’ai vu des patients atteints par l’hépatite B et ils étaient en bien mauvais état … BISES

<Empty imported post>

oui . je sais qu elle est transmisible sexuellemnt ms c est tout.oui je connais quelqu un une cousine de mon homme qui a la sclerose en plaque.c est aussi ce qui me fais douter.vous etes du corps medical alors pouvez vous vite fais me donner quelques renseignements.

Bonjour Il ne faut pas non plus trop s’inquièter , perso je préfère vacciner mes bébés contre l’hépatite B même si il y a qques années en arrière , il ya eu ces pb de sclérose en plaque , comme je l’ai dit précédemment le lien entre ces vaccins et la maladie n’a pas été clairement prouvé!!Courage bises

moi aussi je travaille dans le milieu soignant et la vaccination contre l’hép B.Personnellement je suis immunisée grace au vaccin de mes 12 ans mais je n’ai pas eu besoin de rappel;si vraiment les risques de contracter la sclérose en plaques etait plus élevée on ne prendrait pas le risque de vacciner autant de personnes!! Mais ce vaccin est quand même inutile à cet âge(nourrisson)car l’hép B n’est transmissible que par le sang et sexe.Donc des parents qui travaillent en milieu soignant ont des"chances" quasi nulles de transmettre ce virus à leurs enfants ,d’autant plus si eux-même sont vaccinés!!par contre ce vaccin est très recommandé à l’aube de l’adolescence,c’est clair que l’hép B fait de sacré ravages!(je sais de quoi je parle mon père l’a eu,et elle est chronique)

la vaccination en milieu soignant est obligatoire!

Slt, Je l’ai fais à ma puce avec une petite hésitation, car avec tous ce qui est dit sur la sclérose… Mais le médecin m’a rassurée, il m’a éxpliqué que cela ne donnait pas la maladie, mais que si le bébé en été porteur cela la déclenchait, et comme dit mieux vos tard que jamais, c’est plus facile de soigner un bébé qu’un adulte (normalement). En tous cas je l’ai fais et j’en suis content, car elle est en presence de beaucoup d’enfants et on ne sait jamais. De toute façon qu’est qui et le mieux, une hepatite ou la sclerose ? Rien ! En bref libre à toi de choisir. Dans tous les cas tu fera le bon choix, le choix d’une maman qui adors son bout de chou.

Personnellement, il est hors de question que je fasse vacciner mes enfants avant l’adolescence contre l’hépatite. Effectivement à ce jour le lien entre la sclérose en plaques et l’hépatite n’est pas clairement établi. Une fois c’est oui et 6 mois après c’est non. Dans le doute je préfère m’abstenir. Je n’ai pas envie d’être responsable d’une sclérose en plaques chez mes enfants si jamais je les faits vacciner (si le lien est établi). Et je ne me pardonnerai jamais de les voir en fauteuil roulant alors que j’aurais pu l’éviter. Parce que cette maladie est une vrai s… ie !