VACCIN HEPATITE B

Bonsoir
ma pédiatre m’a parlé du vaccin contre l’hepatite B pour mon pti Enzo de 5 mois mais je ne sais vraiment pas quoi faire ??? faut il le vacciner oui ou non ? y a t il des reactions ???
merci aux mamans de me donner leur conseil !
bonne soirée

moi je prefere suivre le calendrier des vaccins!alexy la u a ses 5mois san souci et san fievre!!suppo de doli et voila bizes

je vais te faire remonter le post qui en parle il y a pas longtemps de ce vaccin

moi je l’ai fais a 2 ans je savais pas comme toi et je me suis dis je c’est pas ce qu’elle fera plus tard comme travailimagine elle part a l’autre bout du monde aucun effet mm pas de doliprane rien mm pour les rapelle encore un en janvier voila

SALUT knowing!!
Fais gaffe aux vaccins, les reactions ne st pas forcement instantanées ce n’est pas parce qu’on te dit « qu’il n’y aura pas de fievre ou autres symptome » que c’est sans danger ce genre de vaccin tout comme les autres d’ailleurs ont des effets a longs termes, par exemple PERSONNE ne fait le rapprochement av les maladies infantiles : un enfant ayant recu trop de vaccin va etre sujet aux rhinites otites etc…
Les vaccins en France ce n’est qu’une question de fric!!!
Voila si tu veux en discuter pas de soucis
A bientot

Les vaccins en France ce n’est qu’une question de fric!!!

voici qq chiffres qui donnent une idee de savoir si les vaccins sont encore necessaire en France.

Aujourd’hui en France, la coqueluche est la première cause de décès par infections bactériennes chez les moins de 2 mois. Et la 3ème, tous âges confondus.*Source : Conférence La coqueluche en 2007, réémergence d’une maladie oubliée, Westotel, La Chapelle sur Erdre, 24 mai 2007

*Entre 2002 et 2004, 67 cas de tétanos ont été déclarés :17 en 2002, 30 en 2003 et 20 en 2004. Parmi eux, 16 personnes n’ont pas survécu. Le tetanos entraine des contractures musculaires caractéristiques, des spasmes et des convulsions et éventuellement la mort.

L’Haemophilus b (Hib) est la principale cause des méningites à hémophiles des enfants de moins de 10 ans. Elles peuvent laisser des séquelles (10 à 15 % de surdité) et entraîner des décès (3 %). Les cas diminue nettement depuis l existance dur vaccin.

L’année 2004 a connu une augmentation des cas de polio (1 300 contre 800 en 2003). Le nombre de cas déclaré en 2005 atteint 1 650 et dépasse 1 760 cas en 2006. Elle est causée par un virus, dont l’Homme est le seul hôte naturel, qui se transmet par voie féco-orale ou par des postillons émis lors de toux ou d’éternuements. La poliomyélite n’a pas de traitement, seule la vaccination peut protéger efficacement.

voila si pour toi risque la sante de ton enfant est plus important surtout qu au derniere nouvelles on ne le paye pas les vaccins.

J trouve ke tu a raison mes enfants son vaciner pour tous

faut lui faire ma fille la fait et mon fils le fera

Message pour vanessa08
Qu’est ce qu’il faut pas entendre!!!
Les otites et les rhinos sont des maladies bégnines! La seconde est plus souvent due à des virus et en découle la deuxième…et les enfants non vaccinés en ont autant que les enfants vaccinés!!!
Les vaccins en France qu’ils soient obligatoires ou fortement recommandés évitent des maladies qui tuent!!!

Bonsoir !!
Oui je suis au courant de tout cela !!MERCI
Quand je parlais d’argent bien sur qu’on ne paie pas les vaccins grace a notre magique carte verte,mais juste qu’au jour d’aujourd’hui la France s’est endettée envers les labos pharmaceutiques je vous dit cela car ça on nous le dit pas mais celle ci a un stock incroyable de vaccins a écouler!!!
Enfin pas la peine se s’enerver il faut faire comme on le sent c’est tout !!
Juste pr finir que nous avons perdu de jeunes enfants ds notre entourage dû a la vaccination…voila normal que je sois UN PEU réticente!!!NON?

vanessa j ai perdu 18 personnes a cause d accident de voiture, ce n est pas pour autant que je dis aux autres de ne pas conduire. Mon pere est mort de l hepatite B, le virus est reste en dormance pendant plus de 20ans et quand il s est reveille il a mis 8 mois pour emporte mon pere d en d atroce souffrance. Il y a assez de danger mortelle ou pouvant entrainer de grave sequelle physique et mental dans notre monde, alors pourquoi en rajouter en ne les protegeant pas

bonjour, pour le vaccin de l’hépatite B je le conseille fortement, n’oublions surtout pas les modes de contamination : les relations sexuelles, le sang, et éventuellement la salive (sur la salive les médecins ne sont même pas d’accord entre eux !!!) et je ne crois pas que quand nos loulous seront en âge d’en avoir qu’on sera derrière eux pour leur mettre un préservatif !!!
Y a beaucoup de gamins qui n’ont pas été vacciné contre cette maladie, vous allez voir d’ici 10-15 ans la recrudescence de l’hépatite B. Dernière chose ma fille je vais la faire vacciner, car en aucun cas je ne voudrais être coupable du fait qu’elle puisse la choper.
bonne journée !!!

Bonjour a toutes!!
Bien lu vos messages !
Pouvons nous en discuter plus longuement ce serait cool!
A bientôt

Bonsoir vanessa,
si tu veux on peut en parler. Désolée si j’ai été un peu agressive car je ne pouvais pas deviner qu’il y avit eu des décès dans ta famille. Il faut tout de même établir le rapport bénéfice/risque en ce qui concerne les vaccinations. C’est sur il y a toujours un risque lié à la vaccination mais qui est plus plus souvent du à un problème allergique (certains vaccins sont « cultivés » dans des oeufs comme celui de la grippe ce qui peut engendrer une réaction. Par contre à aprt cela je n’ai jaamis entendu parler de décès lié à un vaccin, pourrais tu nous en dire plus si ce n’est pas indiscret?
En tout cas je veux bien en discuter.

Bonsoir Cathycat…,
Je viens de voir ton message ,contente que la tension soit descendue!!
Je viens juste faire un coucou car il est tard et je suis trés fatiguée!!
Vite fait alors (lol):je ne cherche pas a faire peur bien au contraire mais juste faire part de mes connaissances en dépit de ce j’ai connu sur des vaccins qui ont fait des dégats…
J’ai conscience que la vaccination reste « importante » d’ailleurs pr mon fils cela reste un vrai casse tête rassure toi il a reçu les vaccins necessaire… aprés de multiples recherches et de discussions.

Je voulais juste dire que pr la vaccination ça ne sert à rien de se « presser » :c’est pas parce qu’il est inscrit ds le calendrier vaccinal que tel vaccin doit etre fait a tel age qu’il faut le faire a l’heure,car un bébé supporte mieux un vaccin lorsque son organisme est plus mûr ,plus fort…
Pour mon Fils j’ai attendu ,il a la chance d’être à la maison donc j’ai jugé que ce n’etait pas la peine de le vacciner tout de suite…car j’estimais attendre qu’il soit plus agé…
Les homéopathes parlent de préparer le « terrain » c’est à dire qu’il faut que le bébé soit en trés bonne condition pr recevoir l’injection afin d’éviter toute faiblesse corporelle pr les injections à venir…

Et pour en revenir aux maladies (rhino;otites,…) il inscrit dans PLUSIEURS N° Alternative Santé que ces maladies aprés études sont belles et bien dues aux vaccins (il parle d’un lien de cause à effet)que PERSONNE (nous les consommateurs) ne fait le rapprochement!!!
Voilou on en reparle plus tard!!!
Bonne nuit!!!

bonjour,

le vaccin de l’hepatite B a provoqué bcq de polemiques car cela donné la sclerose en plaques.je pense que le vaccin peut être fait plus tard que 5 mois comme prévu
il y a des pediatres pour et d’autre contre
je trouve plus important le BCG alors qu’ils l’ont enlevé que l’hépathite

quelle honte de dire que les vaccins c’est qu’une questions de fric !!!

popopope
je me pose une question …
ce vaccin on doit le faire tout les combien de temps est ce tout les dix ans comme les autres…???

le médecin de ma fille m’as plutot conseillé de lui faire vers ses dix ans!!
c’est dingue car comme d’hab les médecins n’ont jamais le meme avis jamais les memes conseils…

Sur le calendrier vaccinal il est noté que le rappel n’est pas obligatoire si l’enfant a eu ses trois injection de primo-vaccination, mais comme toi je pensais qu’il y avait un rappel. Je demanderais à mon médecin lundi car je vais à la visite des 6 mois de mon petit loup et je te dirais.

merci